Me revoilà !!! Bon, pendant les deux ou trois derniers chapitres, je me suis un peu laissé aller. Ils étaient moins passionnants que les autres. Mais là c'est fini !!! Je suis guérie !!! Nouveau chapitre, nouvelles conneries, nouveau départ !
Attention, tadaaaaam ! Préparation au bal d'anniversaire ! Avec qui Sirius va t'il y aller ? Pour le savoir, faut lire !
Réponses aux reviews :
Spoon : Merci merci merci merci ! Tu aimes bien les commentaires ? Tu n'es pas la(le) seul(e) !!!!!!!!! Z'êtes trop gentils…
Agua : Jamesie-Tank et Lily-Avion ? Ou tu as été pécher ça toi ? Moi aussi j'adore les duels Sirius/Minnie ! Ce sont les passages que je m'éclate le plus à écrire !!!
Tobby : Alors, les révisions, comment ça marche ? Tu leur a acheté des baskets au moins ? Bon, faut que j'arrête de déconner moi… Oui, le match était un peu insipide, mais je dis au dessus que j'était pas en forme sur cette fic ces derniers temps. Mais c'est reparti, et ça va chauffer crois moi ! Et oui, trouvez moi dans tout FF.net quelque'un qui publie ses chapitres aussi souvent que moi !!!
Gabrielletrompelamort : Tu n'était pas la seule à être en week end…N'est ce pas Liz ? Je croyais qu'elle était morte ! Mais ça, c'est parce que j'ai pas l'habitude. Et c'est pas grave ! Tout le monde a le droit de se reposer ! Moi, je me repose toute l'année ! ( Si, si c'est vrai, je suis en troisième et je suis une grosse feignasse…)
Et j'aime beaucoup ta suggestion que je sois une cousine Black….J'adorerais ! Viens ici, cousin Sirius !!!
Ghost : Ouais, de toutes façons il y en a déjà eu un de match Gryffondor VS Serpentard !!! Et la suite ( un peu moins barbante ) et en dessous !!!
Auzzy : Merci merci pour tout ces beaux compliments !!! Ca fait super plaisir a entendre !! Et oui, je poste les chapitres très vite, je ne vis que pour l'écriture !!!! Et les livres HP bien sûr !
Callisto : Cally, mon Italienne préférée !!!! Et pour ton obsession de tuer ton prof, j'ai la même avec ma prof de français… Mais moi, y'a pas de centre de jeunes délinquants dans le coin, ils vont être obligés de me mettre à St Brutus ! Mais non t'es pas chiante !!! T'es super géniale au contraire !!! C'est bon de se sentir encouragée !
C'est vrai que les Maraudeurs sont d'un naturel cool, mais tu sais, je n'était pas vraiment dans mon assiette quand j'ai tapé l'autre chapitre…ça explique le manque d'enthousiasme. Et pour les répliques de Sirius, tu n'es pas la première, c'est donc que ça doit être vrai…je vais réfléchir à cet épineux problème : Est il vrai que j'ai parfois de l'humour ?
CC Johnson : Moi aussi j'adore leurs duels ! Je me marre en les écrivant ! Et les hormones, c'est mon frère qui m'a donné l'idée, quand ma mère lui a expliqué pourquoi sa voix muait…moi j'était dans la pièce à coté et je me fendait la pêche en les écoutant…
Fofolleuh : Oui, en effet, tu es aussi frappadingue qu'eux et tu ne dépareillerais pas dans la bande ! Et moi aussi, j'ai beaucoup pleuré à la fin du cinq…NOOOOOON SIRIUUUUUUUUUS !!!!!!!!!!!!!!! Snif ! Et c'est pas grave si tu n'es pas la 1e revieweuse, je t'adore quand même !!!
The Black Dog : d'accord, si tu veux jouer à ce jeu là…chacun son tour ! A toi de jouer : Alors voyons, tu es une fille complètement nulle et sans couleurs, je te déteste et je ne veux plus jamais te revoir ! Alors, tu as réussi le jeu ?
Lisandra : Gloubi Boulga !!! T'es pas morte ! Et oui, la charmante Elise s'est faite des mèches blondes beaucoup plus nombreuses qu'avant ( voir sa description dans Retour aux sources ) alors maintenant, de loin, on dirais qu'elle st blonde alors qu'elle a les cheveux aussi bruns que moi au départ ! Et pour les 100 reviews, une partie t'en revient puisque c'est toi qui corrige ! Sans toi, les gens aurait moins de plaisir à lire ! T'es indispensaaaaaaaable !!
Kagomesamashmu : Tu as réussi à remettre ta fic ? Et non, je n'ai pas trop envie de mettre Remus et Cassiopée ensemble ! Mais tu vas voir, pendant le bal, il va quand même se passer un tout petit minus truc ! Et je vais essayer de faire apparaître un peu plus Remus. C'est vrai que je me concentre surtout sur Lily et les bô James et Sirius.
C'est vrai que Kyana et Remus sont mignoooooons…….
Et oui, j'ai compris ton langage, étant donné que moi aussi je réinvente souvent le dictionnaire ! Et merci beaucoup pour ton soutien !!!!
Julianna : JUJU !!!!!!!!! Et merci pour les surnoms, je vais finir par croire que j'ai du talent !!!
Et hop, comme par magie, un nouveau chapitre !!!
Chapitre 12 : Quand Sirius aboie, la caravane des filles passe !
-Aïe aïe aïe…la fête est dans une semaine et j'ai encore demandé à personne…dit Sirius entre deux bouchées de toast à la marmelade.
-Ey ! T'avais qu'a t'y prendre avant ! Tu as eu combien de demandes déjà ? Demande James d'un air malicieux.
Sirius fait mine de réfléchir…
-Euh…je dirais une quinzaine depuis hier, pourquoi ?
Pendant que nous nous esclaffons dans nos assiettes, Sirius prend soudain l'air de quelqu'un qui vient d'avoir une idée de génie.
-Yahaha ! J'ai trouvé !
On a pas le temps de lui demander quoique ce soit, il file hors de la grande salle dans un cri joyeux.
-Voilà un jeune homme très perturbé…dit Remus en fixant la porte.
-Sûr….dit Peter. Il n'a même pas fini sa tarte aux pommes….
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Je marche avec Cassiopée le long d'un couloir. On s'est mis d'accord pour partir à la recherche de Sirius par groupes, compte tenu que ça fait bientôt deux heures qu'il nous a faussés compagnie.
En principe, à cette période de l'année - les vacances de Noël - le château devrait être relativement vide. Mais la fête d'anniversaire fait que beaucoup d'élèves sont restés à Poudlard.
Mes parents m'ont bien proposé de revenir, mais, entre deux semaines avec mes amis et deux semaines avec Pétunia, pardonnez moi chers parents, mais y'a pas photo !
-Mais où est ce que ce crétin s'est encore planqué ? Râle Cassy tendis qu'on approche du hall d'entrée.
-Probablement dans une classe vide en train de faire passer un casting pour le rôle de la cavalière au bal…
-Faire passer un quoi ?
-Ah oui, c'est vrai, tu connais pas. En fait, c'est un truc moldu. Ca sert à choisir une personne qui tiendra un rôle dans un film.
-C'est quoi un flime ?
J'éclate de rire, Cassiopée étant née dans une famille de sorcier, lui expliquer ce qu'était un film risquait d'être assez ardu…
-Laisse tomber…je dis en riant toujours. KYAAAAAAA !! ARRETE !!!
Elle vient de se mettre à me chatouiller cruellement. Mon fou rire redouble pendant que j'essaie de me dégager. N'arrivant presque plus à respirer, je me laisse tomber par terre pour rire à mon aise.
-Ben alors les filles ? Qu'est ce que vous fabriquez ?
Cette fois Cassy se met à rire autant que moi devant la tête qu'affiche présentement Sixtine Crew en nous regardant nous rouler par terre l'une sur l'autre.
-Mmff….Bonjouhouhouhou…..Whahah….
C'est tout ce que j'arrive à produire comme mot sensé à travers mon fou rire. Cassy tente de se relever mais sans grands résultats.
Lorsque nous sommes un peu calmées, on se relève péniblement, les jambes flageolantes. Sixtine est encore là, à nous fixer bizarrement.
-Vous êtes tous comme ça chez les Gryffondor ?
Je sens que si je ne parle pas, ça va être reparti pour une demi heure de crise de rire.
-Non…nous on est…
-Spéciales…achève Cassiopée en souriant, mais ses épaules frémissantes trahissent son envie de rire.
-Au fait, tu es a Serdaigle toi ? Je demande. Sixtine, c'est ça ?
-Heu…oui…
Visiblement, elle n'a pas l'habitude qu'on lui demande son prénom, vu sa surprise…
-Tu joues dans l'équipe de ta maison, non ? Demande Cassiopée.
-Oui…je suis gardienne.
-On a vu ça au match de l'autre jour, hein Lily ? Une des rares qui soit arrivée à bloquer un tir de James ?
-Ouais ! Il était impressionné par ta performance ! Il a même dit qu'il avait pris beaucoup de plaisir et d'intérêt à jouer contre toi !
Sixtine rougit.
-Lily Evans, enchantée ! Je dis en lui tendant une main, qu'elle serre timidement.
-Cassiopée Black ! Dit Cassy en lui serrant la main à son tour.
-Comme Sirius Black ? Demande Sixtine en rougissant encore plus.
-Ouais, je suis la sœur jumelle de ce cinglé….
-Tu le connais ? Je demande
-Tout…tout le monde vous connaît à l'école…marmonne t'elle. Vous et …et les
Maraudeurs…
Cassy et moi on se regarde…et je crois que je vais me fêler une côte à force de ne pas rire.
Soudain, j'aperçois un attroupement. Une diversion en vue !
-Eh, c'est quoi, là bas ? Je demande
-Aucune espèce d'idée…marmonne Cassiopée. On va voir ?
Et nous nous dirigeons toutes les trois vers le tableau d'affichage, autour du quel se tient une bonne vingtaine de filles.
-Ouah, je vais y aller !!!!
-Tu crois que j'ai le temps d'aller me changer ?
-Je ne suis pas décoiffée ? Tu crois que j'ai une chance ?
Voilà quelques échantillons de ce qui se disait là. Cassy étant la plus grande d'entre nous, elle s'avance et joue des coudes pour pouvoir s'approcher. Sixtine me regarde d'un air interrogateur. Je hausse les épaules : je n'en sais pas plus qu'elle.
-NON MAIS ! JE VAIS LE TUER ! SIRIUS, VIENS ICIIIIIII !!!!!!!!!!!!Hurle Cassy au milieu du troupeau de filles, passablement indignées.
Et elle file dans le couloir.
-Heu…qu'est ce qui lui prend ? Dit Sixtine d'une petite voix timide.
-Oh, tu sais, avec elle et son frère, il y a des fois ou il ne vaut mieux pas chercher à comprendre…
Je dresse le coup vers le panneau, débarrassé d'une grande partie des glousseuses.
Non…j'arrive pas à croire qu'il ai fait ça…..
Très chère gente féminine de Poudlard
Vous êtes seule ? Délaissée ? Incomprise ? Vous cherchez un cavalier pour le bal de fin d'année ? Moi aussi ! Je m'appelle Sirius Black et je suis désespéré ! Vous seule pouvez m'aider ! Je cherche comme vous une cavalière.
Serez vous la mienne ? Serai je le vôtre ?
Si vous êtes intéressée, rendez vous au troisième étage, première porte à droite.
Je vous y attends avec impatience !
Sirius Argol Black, 6e année, maison Gryffondor.
Sirius….mais quel idiot ce mec ! Passer une petite annonce pour trouver unecavalière, non mais je vous jure….il nous aura tout fait….
-Heu…C'est sérieux ? Demande Sixtine.
-Le connaissant, oui, c'est très sérieux….bon, je vais aller rejoindre Cassiopée, ce serait dommage qu'elle le tue, on en a encore besoin…allez, salut Sixtine !
Et je file au troisième étage.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Lorsque je pousse la porte, j'aperçois une douzaine de filles faisant la queue derrière une table. Pas besoin d'être voyante pour savoir qui y est assis…..
-Sirius….je commence.
-Lily ! Qu'est ce que tu fais ici ? Ne me dit pas que tu veux tromper Jamesie ?
Je lui fiche une claque à l'arrière du crâne.
-Aïeuh ! Tu fais mal !
-Arrête de dire des bêtises ! Je suis juste ici pour savoir à quoi rime ce cirque ?
-Je cherche une partenaire !
-Et Cassy, où est elle ?
-Elle est venue me hurler dessus, ça a duré une ou deux minutes. Puis, elle est partie d'un fou rire et m'a laissé là en plan en me disant qu'elle n'en connaissait pas deux comme moi…
-Je ne peux qu'être d'accord avec elle…bon, je te laisse à tes auditions, je vais retrouver les autres.
-A tout à l'heure Lily !
Et je quitte l'auditorium improvisé en riant, sous les regards mi-surpris mi-jaloux des « candidates ».
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le soir venu, Cassy et moi nous descendons dans la grande salle. Les garçons y sont déjà.
-Alors, t'en a trouvé une ? Je demande en m'asseyant à coté de James.
-Ouaip ! Elle est super !
-T'as vraiment aucune considération pour les filles….dit Remus. Tu lui a dit que ce n'est pas parce que vous iriez au bal ensemble que vous sortez, au moins ?
-Ben…justement. Je leur ai précisé que même si ce n'était pas une blague, c'était uniquement pour le bal ! Le problème, c'est que je ne suis pas sûre qu'elles m'aient écout
-Et celle avec qui tu y va ? Demande James
-Elle m'a bien précisé qu'elle était là juste parce qu'elle me trouvait sympa et qu'elle aussi c'était uniquement pour le bal. Je crois d'ailleurs que c'est une des raisons pour laquelle je lui ai dit oui.
-Comment elle s'appelle, cette perle rare ? Demande Remus. Une fille qui n'est pas amoureuse de toi ? A part Lily et Cassiopée, je te défie de m'en trouver une !!
-Tu veux parier ? Demande Sirius avec espièglerie.
- Non merci, je ne suis pas suicidaire. Alors ? On attends !
-Et ben tu attendras ! Je ne vais pas perdre ma seule arme contre toi ! Tu verras bien le jour de la fête !
-Alea jecta est….marmonne James en me prenant la main sous la table.
-Uh ? Demande Sirius et Remus. Tu peux répéter, Cornedrue ?
-C'est du latin ! Ça veut dire : « le sort en est jeté »…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Fini !!!! Chapitre TRES court, je sais, mais c'était nécessaire. Le prochain, c'est le bal ! Vous vous demandez qui seras la cavalière de Sirius, hein ? Allez, le premier qui trouve avant le prochain chapitre gagneras…je ne sais pas encore, mais c'est pas grave, cherchez quand même !
Andromède
