Salut tout le monde, mon ordi a décidé de m'énerver, il m'a effacé toutes réponses aux reviews !!! J'ai donc du tout retaper, et je peux vous dire que c'est pas marrant !!!! Saleté d'engin…..
Félicitations à tous ceux qui ont trouvé qui allait être la cavalière de Sirius !!!! Je ne vais pas vous le dire ici, mais en lisant vous vous reconnaîtrez sûrement !
Réponses aux reviews ( gentiment retapées… ) :
Agua : Première a avoir trouvé ! Remus en prof d'SVT ? Je sais bien qu'il a beaucoup de talents cachés, mais quand même…. T'es en vacances ? CHANCEUSE ! Moi je passe mon brevet dans deux semaaaaaaaiiiiiiines…..snif…
Ghost : Toi aussi tu as trouvé !!! Et oui, dans ce chapitre elle est décrite assez précisément, avec sa tenue de bal et tout ! Tu ne vas pas être déçue ! Une gardienne de Quidditch, c'est sexy, mine de rien !
Tobby : C'est pas grave si on écrit pas vite ! Moi je suis un cas désespéré…Et oui, c'est vrai que Sirius n'en rate pas une, comme moi ! Et c'est pas fini…
The Black Dog : Et oui, tu as raison, c'est bien elle !!! Mais par contre, tu n'as rien gagné…J'AI PLUS UN ROND !!! 450 euros, snif….
Callisto : Tu préfère que je t'appelle comment, Cally ou Callisto ? Et qui te dit que je ne savais pas non plus qui allait accompagner Sirius ? J'ai lancé ce concours pour le suspense ! C'est pas grave si t'as pas trouvé ! Réponse en lisant !!! Et c'est vrai que je me suis creusé la cervelle pour trouver une fille non amoureuse de Mr Black…
Auzzy : Oui….c'est vrai que tu avais toutes tes chances ! Sirius et Auzzy, le couple de l'année, les deux déjantés….mais bon, je vais rien dire parce que, question folie, je suis pas mieux….merci de ton soutien !!!
Kagomesamashmu : Oui, tu as deviné aussi ! Et le bal, c'est maintenant !!! C'est vrai qu'on pardonne tout à Sirius…..même les pires gaffes ! ( petit indice quand à la suite de l'histoire…hi hi hi ! ). Et réjoui toi ! Dans ce chapitre, Remus est très présent !!!
Dragonise : Gagné ! Et je ne sais pas si tu as reçu mes mails, donc je te dis, merci ! Et surtout, bonne lecture !!
Gabrielletrompelamort : Génial ton forum !!!! J'espère qu'on pourra plus se parler comme ça !! Et c'est dans la nature de Sirius de faire l'andouille…du moins c'est comme ça que je le vois ! C'est qui qui l'accompagne ? Ah ah, réponse en dessous !!!
Lisandra : Mais bien sûr que si, tu es indispensable !!! Qu'est ce que je ferais sans toi, moi ? Allez, SOURIS !!!!!
Aranyella Fairlea : Joli pseudo ! J'aime beaucoup ! Et tu n'aimes pas Sirius ? Tu trouve qu'il fait trop l'imbécile ? Bon, c'est vrai qu'il est un peu idiot, mais c'est comme ça qu'on l'aime notre Patmol chéri !!! Et pour les nouvelles bêtises, tu ne vas pas être déçue…et félicitations, tu as trouvé la cavalière mystère !!!
Julianna : J'ai un don pour le suspense ? Moi ?? Et en plus j'ai du talent ??? Attends, ça fait trop d'un coup là….MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!
CC Johnson : Merci !!!! Et oui, comme tu dis, Sirius ne manque pas d'air….Et tu as raison, c'est bien elle qui va l'accompagner au bal !
Lyla : Gagné !!!!! Don Juan à deux sous…..attends un peu qu'il entende ça, il ne va pas être enchanté !
Fofolleuh : Moi aussi j'ai bien aimé ma petite annonce…..et la tienne est extra !! J'était morte de rire devant ta review…..et encore merci pour ton soutien !!!
Ange Maxina : OUI OUI OUI OUI TU M'A MANQUEEEEEEEEE !!!!!!!!!! Je te plains, panne d'ordi, moi je survivrai pas ! Et je ne suis pas digne d'être vénérée ! Je suis une auteure tordue, sadique et complètement frappadingue ! Comme dirais un de mes potes, « si c'est pas Dieu qui t'empêche de faire des enfants, ce sera le gouvernement ! » Mais bon, mes potes sont aussi fous que moi, donc…..
Et voilà ! Le chapitre tant attendu ! Le fête et le bal pour le millième anniversaire de Poudlard !!!!
Chapitre 13 : Une fête inoubliable
Je suis complètement surexcitée !!! Demain, c'est le bal !!! Et à voir la tête de mes autres condisciples de dortoir, je ne suis pas la seule….
Helen Taylor et Alexa Joplin ne cessent de cancaner sur les tenues qu'elles vont porter et sur leurs cavaliers ( pauvres gars… ).
Cassy s'est cachée sous son oreiller pour ne plus les entendre et de temps en temps, glisse un commentaire pas très gentil pour elles…
En masquant du mieux que je peux mon envie de rire face à ce manège, j'enfile tant bien que mal mon pyjama : top et pantacourt de coton blanc et je me laisse tomber sur mon lit.
-Et toi, Evans ? Demande soudain Taylor en ricanant. Tu y vas avec qui ?
Je décide de laisser monter le suspense. Avec ses deux là, rien n'est plus dangereux que la franchise.
-Je ne vois pas en quoi ça te regarde, Taylor. Par contre, moi j'aimerais bien savoir avec qui tu y vas…..
-Amos Diggory. Répond elle avec fierté. Il a tout de suite pensé à moi. C'est ça la popularité, Evans.
-A mon humble avis, tu t'es fait avoir, interromps Cassy. A peine Dumbledore avait il annoncé ce bal que Diggory est venu me demander de l'y accompagner….Le problème, c'est que je ne supporte pas les crétins prétentieux dans son genre….
Je plonge sous mon oreiller pour étouffer mon fou rire. J'imagine très bien Amos Diggory se prenant une veste avec Cassiopée Black…..et Taylor qui pâlit devant l'air narquois de la sœur jumelle de Sirius…..
-Pas la peine de te moquer de moi, Evans. C'est toujours mieux que de n'avoir personne !
-Qui te dit que je n'ai personne ? Je demande en riant toujours.
-Laisse tomber, Helen….marmonne Joplin ( que, sois dit en passant, je trouve un peu plus sympa que Taylor )…je sais qu'elle y va avec Potter.
-Avec…avec qui ? Potter ? Le James Potter.
-Non mais vous arrivez de la planète Mars ou quoi ? Demande Cassy. Ça fait au moins deux ans qu'ils se tournent autour ! Et à peu près un mois qu'il sortent ensemble !
Je lui balance mon oreiller à la figure.
-Écris le à la Gazette du sorcier tant que tu y es ! Je dis avec une colère feinte.
-Oh, pitié, Lily ! A part ces deux là ( elle désigne Alexa et Helen ), c'était évident pour toute l'école que vous étiez faits l'un pour l'autre ! Mais évidemment, vous avez été les derniers à vous rendre compte que vos sentiments étaient récipr….
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que je lui ai lancé un autre oreiller.
-Ne me cherche pas, Black ! Tu pourrais le regretter ! Je dis en riant malgré ma tentative de paraître féroce.
-Ah tu veux jouer à ça, Evans ?
Les oreillers volent dans tout le dortoir. Alexa se jette joyeusement dans la bataille mais Helen ferme rageusement les rideaux de son baldaquin.
Certaines personnes sont incapables de ne pas se prendre au sérieux…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il doit bien être minuit et demi…..Taylor n'est pas réapparue depuis la bataille de polochons, Joplin s'est endormie après avoir demandé grâce et Cassy ronfle depuis une bonne heure déjà….
Et moi, je reste assise sur mon lit à fixer le bout de paysage que j'aperçois par la fenêtre, absolument pas fatiguée et incapable de dormir.
Je pense au bal…la première fête à laquelle j'assiste depuis bien longtemps. Depuis mon entrée à Poudlard en fait.
Avant, on faisait souvent la fête avec Pétunia, mais maintenant….c'est comme si j'était fille unique.
Et mes parents n'arrangent rien. Non pas qu'ils ne m'aiment pas, mais ils attachent trop d'importance à des choses qui m'agacent royalement. Ils sont trop souvent absents et distants. Trop…adultes.
Une sœur qui n'en est plus une et des parents que je ne vois jamais. Charmante famille. Mais ça fait longtemps que je m'y suis habituée.
Et ça fait longtemps aussi que j'ai cessé de compter sur eux. Mes amis ont largement remplacé cette famille de dingues.
Convaincue que pour le sommeil, c'est définitivement fichu, j'enfile une paire de grosses chaussettes blanches et descends dans la salle commune.
Autant passer une nuit blanche sans ronflements…..
Je m'avance vers mon canapé favori, en face de la cheminée. Je veux m'y laisser tomber mais, le problème, c'est que quelqu'un y est déjà assis.
-Lily, mais…
-James, qu'est ce que…
On se regarde un moment en souriant. Après tout, une nuit dans la salle commune avec James ne me déplaît pas non plus…
-Viens…me dit il en désignant le fauteuil.
J'obéis et me blottit contre lui. Il passe ses deux bras autour de ma taille et m'assois sur ses genoux.
C'est bon…bon d'être là, avec lui…et seuls…
-Tu ne dors pas ? Me demande t'il doucement.
-Non, je n'y arrive pas.
-Moi non plus. Je pensais….à beaucoup de choses.
Je souris.
-Pareil.
On reste là un long moment, sans rien dire. Je le sens qui joue dans mes cheveux avec ses doigts.
James…l'Homme de ma vie. L'Amour avec un grand A.
A…A comme ange. Un ange….oui. James est un ange.
Et moi, j'irais jusqu'en enfer pour lui….
-Lily….commence t'il soudain.
-Oui ? Je murmure en me serrant un peu plus contre lui.
-Tu…qu'envisages tu après Poudlard ?
-Je ne sais pas…nous allons tous vers la même voie…je resterais avec toi et les autres. Pourquoi tu me demande ça ?
-Eh bien…je voulais…oh, je sais qu'on a le temps. Il nous reste cette année et encore un an après à Poudlard. On a que 16 ans après tout…mais…je voulais te dire…que…que même après…je veux rester avec toi.
Je me redresse légèrement.
-Ca veux dire quoi ?
Je le regarde en face. Pense t'il à la même chose que moi ?
-Lily…je ne pourrai jamais en aimer une autre que toi….
-Moi non plus James. Tu es l'Homme de ma vie.
Je passe mes bras autour de son cou, il resserre sa prise sur ma taille.
-Même après, murmure t'il. Même après notre diplôme et notre formation. Je veux
vivre avec toi.
Je souris, le nez au creux de son cou.
-On dirait que tu me demandes en mariage.
-Et pourquoi pas….murmure t'il.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-Encore, mais ça devient une habitude ?
J'entrouvre un œil, encore passablement endormie. La voix qui vient de dire ça ressemble vaguement à celle de Sirius…
-Et pour toi, ça devient une habitude de les réveiller !
Oh là là…ma tête…celui qui vient de parler avait la même voix que Remus…
-Silence vous deux !
Cassiopée…
J'ouvre l'autre œil et me redresse légèrement. J'ai mal partout.
-Bonjour Lily ! Claironnent Sirius et Remus. Bien dormi ?
-Très bien, merci…je dis d'une voix pâteuse.
-On voit ça…Oh James, tu es réveillé aussi ?
-Avec tout le boucan que vous faîtes, c'est pas étonnant…marmonne James à coté de moi.
Les silhouettes des autres, floues jusqu'à maintenant, se précisent. Sirius, Remus et Cassiopée nous regardent en souriant. Peter a un air étonné sur le visage.
-Vous avez passé la nuit ensemble ? Demande t'il
-Il semblerait…dit Sirius en riant dans sa barbe.
-Mais…euh…vous…vous n'avez pas…enfin vous voyez ce que je veux dire ?
Sirius et Remus éclatent de rire tendis que Cassy lève les yeux aux ciel.
-Honnêtement Peter, tu pense vraiment ce que tu viens de dire, là ? Demande sérieusement James tandis que les trois autres rient toujours.
Il ne réponds rien et regarde James avec un sourire d'excuse.
-Deux fois déjà, quand même ! Vous aimez bien dormir dans les bras l'un de l'autre…dit Cassy.
-Et tu connais le proverbe, dit Remus. Jamais deux sans trois….
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-Lily, tu peux m'avancer ma baguette s'il te plaît ? Demande Cassy.
Elle vient juste de sortir de la douche. Elle ne porte qu'une serviette crème enroulée autour d'elle.
Alexa Joplin regarde avec envie ses magnifiques cheveux noirs qui lui arrivent à la taille.
Elle et Taylor se sont disputées. Probablement à cause de leurs différence d'opinion sur Cassiopée et moi…
Elle est déjà prête. Sa robe est lilas et elle a relevé ses cheveux blonds cendrés bouclés en un chignon compliqué, mais sophistiqué. Un maquillage assorti à son teint pâle complète cette tenue de bal.
-Je vais y aller les filles, vous voulez que je ferme la porte à clé ?
-Oui, s'il te plaît ! Lance Cassy depuis la salle de bain. Faudrait pas que Lily se fasse avoir comme la dernière fois !
-Qu'est ce qui s'est passé la dernière fois ? Demande Alexa d'un air intéressé.
-James l'a vue en….
Trop tard, je lui ai refermé la porte de la salle de bain au nez.
-C'est rien, elle délire toute seule.
Alexa sort avec une fausse moue déçue.
Je soupire d'un air satisfait. Inutile de me ridiculiser encore une fois.
J'attrape ma baguette et marmonne un sort de séchage vers mes cheveux dégoulinants. Je sors la robe achetée quelques jours plus tôt à Pré au Lard de ma valise.
Les robes de bal sorcières sont semblables à celles de l'école, mais de couleurs belles et chatoyantes. La mienne est rouge bordeaux.
D'après Cassy, elle suit très bien avec mes cheveux roux foncé. Je l'enfile précautionneusement et entreprends de coiffer ma tignasse.
Cassiopée émerge alors de la salle de bain. Elle est superbe. Sa beauté naturelle est magnifiquement mise en valeur par sa robe bleue marine et noire. Ses cheveux sont tressés et relevés sur sa nuque par une pince d'argent. Un pendentif et une bague du même métal viennent s'ajouter à cet ensemble de princesse.
-Eh ben dis donc, je dis, Remus est gâté !
-Oh, ça va ! Dit elle en rougissant. On y va en amis, je te rappelle ! Tu crois que je dois me maquiller ?
-En noir et bleu alors. Et discrètement.
-Merci, Lily. Et tu es superbe comme ça ! S'exclame t'elle une fois que mes cheveux sont enfin coiffés et disciplinés en une queue de cheval. J'ai laissé deux mèches sur les cotés.
-Tu crois ?
-Mais oui ! Tu es très belle ! Jamesie va tomber raide !
A mon tour de rougir….
-Allez, viens là que je te maquille, Lily-Jolie !
Je me laisse faire docilement. Pendant qu'elle joue les esthéticiennes, je lui demande :
-Et ton frère, tu ne sais toujours pas avec qui il y va ?
-Non…mais on ne va pas tarder à le savoir de toutes manières…une jeune et fougueuse Gryffondor j'imagine. Ou alors une timide et charmante Poufsouffle…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Lorsque nous descendons les escaliers du dortoir, les garçons nous y attendent déjà. Du moins James et Remus.
Ouah…je ne sais pas comment je fait pour rester impassible. Ils ont vraiment fait un effort….
Remus porte une robe gris foncé, ce qui suit très bien avec ses cheveux châtains et ses yeux dorés. Il s'avance et prends Cassy par le bras.
-Autant jouer le jeu jusqu'au bout ! Dit il en voyant son air embarrassé.
Et ils se mettent tous les deux en route vers la grande salle en riant.
Je me tourne vers James. Alors là…pour être beau…il est sublime ! Appuyé contre le mur, les bras croisés sur sa poitrine avec ce sourire qui n'appartient qu'a lui…
Il porte une robe bleu roi ( nda : j'adore cette couleur ! ) et ses cheveux noirs de jais sont toujours aussi en bataille. Mais c'est fou ce que ça lui va bien….ses beaux yeux chocolats me fixent avec espièglerie derrière ses lunettes rondes à monture noire.
-Tu es magnifique, Lily…me dit il.
-Toi aussi…un vrai prince charmant de conte de fées…
-Alors toi, tu seras ma princesse, d'accord ? Me dit il en me prenant par la taille et en
me relevant le menton avec sa main.
-Pas de problème….je dis en posant mes lèvres sur les siennes.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Je rentre dans la grande salle au bras de James. Les quatre grandes tables ont disparues. A la place, il y a une centaine de tables plus petites éclairées par des lanternes et pouvant accueillir chacune une dizaine de personnes.
Ces tables sont réparties sur les cotés de la grande Salle, dégageant ainsi une piste de danse assez vaste. En revanche, une estrade à été installée devant la table des professeurs et un orchestre y est déjà en place.
-Ey ! Par ici ! Crie soudain une voix familière.
C'est Sirius. Et la fille qui l'accompagne n'est autre que….Sixtine ! Sixtine Crew.
Nous nous asseyons avec eux. Peter est seul et lance des regards désespérés à Norikô qui bavarde joyeusement avec Yannick Jordan ( de Gryffondor ) qui est apparemment son cavalier.
-Ca alors, Sixtine ! Je dis en m'asseyant. Alors, c'était toi la fameuse cavalière mystérieuse de Sirius !
-Celle qui n'est pas amoureuse de lui ! Dit Remus avec un rire dans la voix.
-Heu…oui…marmonne t'elle en rougissant.
Tous les Gryffondor de la table éclatent de rire au grand dam de la pauvre Serdaigle.
-T'as pas besoin d'être timide avec nous ! Lui assure Cassiopée.
-C'est vrai ! Renchérit Remus. On a l'air méchant comme ça, mais en fait on est…euh…disons on essaye d'être civilisés.
-Non, c'est pas ça, dit Sixtine en riant. C'est juste que vous êtes tellement…amis, que c'est très dur de s'intégrer avec vous…
-Oh, t'en fait pas pour ça ! Lui dit James, on est très « select », c'est vrai, mais pas pour tout le monde !
-Au fait, commence Sirius, vous n'avez pas oublié ce qui est prévu, les gars ?
-Non, et de toutes façons, tu es là pour nous le rappeler, n'est ce pas Patmol ? Ricanne Remus.
Soudain, Dumbledore se lève et commence un discours :
-Mes chers enfants, ce soir, c'est la fête. Afin de célébrer au mieux le 1000e anniversaire de Poudlard, je vous demande avant tout de vous amuser ! Nous accueillons ce soir plusieurs personnalités : Mme Milicent Bagnold, ministre de la magie ! ( nda : Dans le tome cinq, ils disent que c'est elle qui occupait ce poste avant Fudge )
Il y eu quelques applaudissements.
-Et aussi le célèbre Auror : Mr. Alastor Maugrey.
Nouveaux applaudissements. En tout cas, Maugrey a tout d'un Auror qui a une sacrée carrière derrière lui : cicatrices, jambe de bois,….
-Bien. Maintenant, place à la fête !
Les couples se forme sur la piste. James se lève et me prends la main.
-Tu danses ?
-Avec plaisir !
Remus, Cassy, Sirius et Sixtine se lèvent aussi.
-Ca va chauffer ! Murmure Sirius avec un sourire machiavélique tandis que nous nous mettons en place.
Je jette un coup d'œil vers Remus et Cassiopée. Ils se sourient mutuellement d'un air embarrassé. Quand à Sirius, il ne s'embarrasse pas du tout et prends une Sixtine rougissante par la taille.
Une musique africaine démarre.
Je respire
Je revois mes espoirs d'avant
Je repars
Jusqu'à dire « je peux remonter le temps »
Comme nu
Au début, au tout premier cri
Je sais ce qui me suffit
Le chanteur a une voix superbe. Je suis le rythme de la chanson bans les bras de James. Mais les paroles prennent soudain un tempo plus rapide :
Du soleil
Comme s'il en pleuvait
Le cœur en été
Et la vie avec toi
Du soleil
Mon Eldorado
Au creux de ta peau
Et la vie coulera
Comme ça
Exactement…c'est ça…cette chanson correspond exactement à ce que James m'a dit hier soir et à ce que je ressens pour lui. Je sens sa main qui frémis sous la mienne et je me rapproche de lui.
Je reprends
Réapprends à être vivant
La chaleur
La douceur je recommence autrement
Le plus haut
Le plus beau quel que soit le prix
Je sais ce qui me suffit
-Ce qui me suffit, c'est d'être avec toi…me murmure James à l'oreille.
Du soleil
Comme s'il en pleuvait
Le cœur en été
Et la vie avec toi
Du soleil
Mon Eldorado
Au creux de ta peau
Et la vie coulera
Comme ça
-Mon Eldorado est au creux de ta peau…je lui murmure à mon tour.
Comme l'eau comme l'air
Comme tout ce qu'on espère
Tout ce qui nous est nécessaire
Comme toi comme nous
Tout ce qui est doux et normal
Et qui peu à peu nous devient vital
-C'est vrai, nous murmurons tous les deux. C'est exactement ça…
Du soleil
Comme s'il en pleuvait
Le cœur en été
Et la vie avec toi
Du soleil
Mon Eldorado
Au creux de ta peau
Et la vie coulera
Du soleil
Comme s'il en pleuvait
Le cœur en été
Du soleil
Mon Eldorado
Au creux de ta peau
Et la vie coulera
Comme ça
-Comme ça…murmure James
Comme ça
-Comme ça…je répète.
La salle éclate en applaudissements tandis que la chanson se termine. Cette chanson…elle correspondait tellement à mes sentiments pour James.
Que dire de plus ?
( nda : « Mon Eldorado » de Yannick Noah, désolé pour ceux qui n'aiment pas, mais moi j'adore et j'avais trop envie de les faire danser là dessus, en plus, ça correspond assez bien à leurs sentiments respectifs )
-C'était vraiment bien cette chanson ! S'extasie Cassy
-Super ! Approuve Remus. Mais je crois qu'il est temps de mettre à exécution le plan de Patmol…
-Tout à fait, Lunard, tout à fait ! Dit Sirius avec un sourire machiavélique. Tu viens Cornedrue ?
-J'arrive, Patmol…
Il se tourne vers moi :
-Encore une de ses idées dingues….mais je dois reconnaître que ce qu'il a fait est pas mal…Allez, va t'asseoir et profite du spectacle ! Dit il en m'embrassant et en allant rejoindre Remus, Sirius et Peter.
Je vais rejoindre Cassy et Sixtine.
-Alors ? je demande, Sirius ne t'a pas trop marché sur les pieds, Sixtine ?
-Oh non, réponds la gardienne de Serdaigle en riant, il danse très bien ! Un peu trop vite, mais bien ! Vous permettez, je vais chercher quelque chose à boire ?
-Vas y !
Une fois que Sixtine s'est éloignée, Cassy se tourne vers moi et murmure :
-Tu sais quoi ?
-Non, quoi ?
-Remus danse comme un dieu…murmure Cassy
Je la regarde et nous éclatons de rire en même temps, sous le regard étonné de Sixtine qui revient avec des Bièreaubeures.
-Regarde ! Les garçons nous préparent un tour de chant ! Dit Cassy en montrant l'estrade du doigt.
En effet, James est occupé à vérifier une espèce de fil et Sirius tient sa baguette à la main.
La musique démarre et Sirius commence à chanter, sous l'œil amusé des professeurs, et de McGonagall en particulier.
Yeah Yessaï, Yeah Yessaï
Vous les sorciers de notre jungle moderne
Précepteurs de ce qu'il faut ou pas ( Il se tourne vers McGonagall )
Vous les savants professeurs d'art de vivre
Gourous mentors qui nous montrent la voie
Laissez moi doucement sourire
Vous vous êtes trompés tant de fois
( James, Remus et Peter se mettent à chanter avec Sirius )
Yeah Yessaï, Yeah Yessaï
Vous les prêcheurs des temples scolastiques
Qui nous expliquez haut et fort
Qu'un bel esprit est un esprit ludique
Si vous saviez combien vous avez tort
Vous les bien pensants des choses bien correctes
Gardiens infidèles de vos chapelles
Vous savez comme on sait dans les sectes
Vous jugez mais sans jamais d'appel
( les professeurs font maintenant une tête cocasse, en comprenant que la chanson de Sirius s'adresse à eux )
( Sirius recommence à chanter seul )
Yeah Yessaï
Alors sachez messieurs qui nous éclairent
Et s'enivrent de nos faux pas
Vous qu'un bonheur simple exaspère
Que la vie n'est pas du tout comme ça
Je sais vous allez sûrement sourire
Et même je crois vous moquer de moi
Mais si vous saviez comme j'aime vivre
Ces bonheurs qu'on me donne ici bas
( Ils se remettent à chanter tous ensemble )
Yeah Yeah Yeah
Yeah Yeah Yeah
Yessaï
Cette fois, la salle explose littéralement d'acclamations. Les professeurs eux mêmes se lèvent et applaudissent chaleureusement.
Les Maraudeurs saluent, relativement rouges, et reviennent s'asseoir avec nous.
( nda : « Yessaî » toujours de Yannick Noah, j'ai juste modifié deux paroles pour que ça colle parfaitement )
-C'était génial ! S'écrie Cassy
-Vraiment bien ! C'est vous qui l'avaient inventée ? Je demande
-C'est Sirius qui a écrit les paroles. Dit Remus. Moi, j'ai corrigé quelques fautes et
aidé à l'interprétation. Et c'est James qui a mis en musique.
-En tout cas, les profs ont apprécié ! Déclare Sirius, satisfait.
Il attrappe une bouteille de Bièreaubeurre et commence une discussion animée sur un sujet dont je n'ai pas tout compris.
La soirée passe, au fil des danses et des fou rires. Cassy n'en fini plus de rire aux bêtises des garçons tandis que Sixtine écoute les chansons d'un air rêveur.
Au bout d'un moment, Sirius se lève comme un ressort après avoir sursauté en regardant sa montre.
-C'est l'heure ! La chanson finale !!! Venez tous !!!
-Tous ? Même Lily et moi ? Demande Cassy.
-Oui !!! Et même Sixtine si elle veut venir !!!
Sirius se met alors à courir vers l'estrade, suivi par nous tous. Je monte dessus avec appréhension quand à ce qu'ils ont encore préparé…avec les maraudeurs, on ne sait jamais.
Sirius se tourne alors vers toutes les personnes présentes dan la salle.
-Voilà…on a écrit cette chanson avec James Potter et Remus Lupin ici présents. Elle est dédié à tous. A tous ceux qui ont peur, qui sont tristes ou joyeux. A tous ceux qui ont besoin d'affection et surtout, à l'amitié. Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus important. Voilà, cette chanson est dédié à tous ça et elle s'appelle « Tout le monde ».
La salle applaudit. Il est rare que Sirius fasse un discours sérieux. Même les professeurs nous regardent avec bienveillance. En particulier Dumbledore et McGonagall.
Ce sont les garçons qui commencent à chanter sur la musique.
Pour nos souvenirs
Les beaux et les pires
Pour cette attente que l'on partageait déjà
Pour les âmes sensibles et les âmes sœurs
Pour leur musique qui me prend chaque fois
Et, à ma grande surprise, je me met d'instinct à chanter avec eux. Avec Cassy, avec Sixtine, avec les Maraudeurs, avec tous mes amis.
Tout le monde yeah yeah
Tout le monde yeah yeah
Pour tous les gens
Les bons les méchants
Qu'un jour ils sachent combien le cœur est grand
Pour tous mes frères
Vos yeux qui m'éclairent
Et la sueur, comme une larme de bonheur ( J'en sens justement une, de larme )
Pour tous les gamins, les vôtres et les miens
Votre chaleur que je blottis dans mon cœur
Les âmes bien nées qui se croyaient damnées
Et pour l'amour qui nous prends chaque fois
En regardant les autres, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à pleurer…
Tout le monde yeah yeah
Tout le monde yeah yeah
Pour tout c'qu'on essaie, réussi et raté
Tout c'qu'on a fait et même pour tout c'qu'on a loupé
Pour la tolérance et la providence
Toutes nos chances et même pour les équipes de France
Ce temps qui nous manque
Pour tout vivre tout l' temps
Et le désir qui fait jamais semblant
Enfin pour les femmes
Pour qui l'on se damne
Et pour l'amour qui nous prends chaque fois
James me prends la main tendis que nous reprenons en chœur :
Tout le monde yeah yeah
Tout le monde yeah yeah
Pour tout ceux dont c'est la voix que l'on brise
Ceux dont la vie n'est qu'une cicatrice
Ces âmes qu'on tue
Ces enfants perdus
Ces amis partis avant qu'on se soit tout dit
Une boule se forme dan ma gorge. Comme si ce couplet me concernait. Nous concernait…. ( nda : voir à la fin )
Pour tout ce temps qui reste encore à vivre
Tout ces instants que l'on va partager ( on se rapproche les uns des autres )
Et tout c'qu'on fera avant de partir
Pour la santé
Toute la salle reprends en cœurs avec nous :
Tout le monde yeah yeah
Tout le monde yeah yeah
Tout le monde yeah yeah
Tout le monde yeah yeah
Là, je n'y tiens plus, je me jette dans les bras de mes amis qui font la même chose. James, Cassiopée, Remus, Sirius, Peter et même Sixtine.
On est tous là, à pleurer dans les bras les uns des autres sous les applaudissements de la salle entière.
-Amis pour la vie….murmure Sirius.
Oui, pour la vie……
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Snif….fini pour ce chapitre…
Vous avez aimé le bal ? Et pour la dernière chanson : « Tout le monde » de Yannick Noah. Vous ne trouvez pas que l'avant dernier couplet pourrait très bien parler de Harry et Sirius ? Moi en tout cas, c'est ce que j'ai pensé et c'est pour ça que j'ai fait avoir cette réaction à Lily.
Alors ? Des commentaires ?
Andromède.
