Oui, oui, je sais, j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour ce chapitre, mais le brevet approche, faut quand même que je révise un peu, quoi !
Ce chapitre risque d'être plus rigolo qu'autre chose, étant donné que nos chers Maraudeurs vont faire connaissance avec la famille Adams…heu ! Pardon, je voulais dire Evans !
Réponses aux Reviews :
Gh()st : Tu veux une autre nuit Lily/James ? Mmh…tu pourrai bien être servi dans ce chapitre. Et tu as raison, c'est pas fastoche pour Sixtine. Et pour le couple Cassy/Remus, je n'arrête pas de vous dire qu'il est très peu probable qu'ils finissent ensemble ! Enfin, je verrai bien j'ai déjà ma petite idée du dénouement et de la suite de cette fic, mais chut ! Secret défense….
Lily a un don ? Oh non, on vas juste dire que c'est du sixième sens…..En tout cas, elle ne vas pas devenir voyante, je te préviens tout de suite !!
Agua : Un gros petit faible pour James Potter ? Moi ? Nan…juste un petit peu…c'est juste que la vision que JKR donne de lui dans le tome cinq ne m'a vraiment, mais alors vraiment pas plu….Sérieux, moi, je le vois tel qu'il est dans ma fic !! Pas autrement !!
Un peu déliré dans le passage de la chanson ? UN PEU ??? ME SUIS DECHIREE TOTAL GRAVE OUI !!!
Et ouais, big fan de Y.Noah, je me passe son album en boucle tous les soirs. Z'êtes en vacances ? La chaaaaaaaaannnnce ! Merci pour tes encouragements et bigs bisous à toi et Sigridia !!
Kagomesamashmu : Et ouais, ces chansons collaient juste bien ! C'est pour ça que je les ai mises. En plus, je rêvait de faire danser Lily et James sur « Mon Eldorado ». Tu connais pas Noah ?? Et ben vas vite acheter l'album !! ( sans faire de pub…) Il est excellent !!!
Auzzy : Morte de rire devant ta review….Et évite quand même de trop défigurer la pauvre Sixtine, j'y tiens quand même à ma Serdaigle, moi !!
Lisandra : le bahut, arg !! Quel cauchemar !! VIVEMENT LES VACANCES !!!!
Gabrielletrompelamort : Et oui, VIVE TON FORUM !!! Et tu aimes bien Noah aussi ? Cool ! Je commençais à croire que j'était seule au monde !! Merci pour tes compliments, je n'en mérite pas tant….(rougis sous sa camisole)
Fofolleuh : Moi j'ai pas seulement failli, j'ai carrément fondu en larmes dans mon lit quand j'ai lu la fin du cinq !!! Et la déprime à suivi….Et le prochain chapitre, c'est maintenant !!
Alpo : Monstrueux ? Quand même pas ? Non ? Si ?? Ey !!! Je vais pas tout vous mettre en un seul chapitre non plus !! Je laisse du suspense ! Encore merci !!
Cally : Tu t'es gouré, t'as signé Cassy ! Mais c'est pas grave, ça montre que t'aime bien !! Et j'ai adoré le dessin que tu m'as envoyé !! C'est vrai qu'ils auraient pu sortir un CD…j'aurais été la 1e à l'acheter !!! Moi aussi ça me fait rire !! Et oui…snif…brevet dans une semaine…
The Black dog : T'as pleuré ?? Ben faut pas pleurer pour ça ma grande !! SOURIS !!! Et je ne t'en veux pas d'un poil pour Retour aux Sources !! C'est normal !!
Ange Maxina : Une semaine seulement ! Désolée, j'ai un peu dépassé les délais….Moi aussi je t'adore !!!
Tobby : Merci !! Et je me grouille, je fais ce que je peux…..mais la suite est en dessous !!
CC Johnson : Chapitre magique ?? Waouw !! Merci, c'est un très beau compliment !! Toi aussi t'es magique !!
MJ : Snif…j'avais jamais reçu une review aussi émouvante….MERCI !!! Moi aussi j'ai l'impression que c'est ce qui est vraiment arrivé à James et Lily….je ne les vois pas DU TOUT comme dans le tome cinq ! Je sens que JKR n'a plus longtemps à vivre, attends, dès qu'elle a écrit la dernière ligne du 7, je vais te me la farcir…
Kritari : Ah ben oui, la suite est en dessous !!
Noaa : Que de compliments d'un coup….C'est vrai, ça change que Lily soit amie avec les Maraudeurs, moi je ne les imagine pas ennemis !! Et Cassiopée est un de mes persos préférés aussi ! Entre nous, tu peux l'appeler Cassy, elle n'entends pas…
Et pour le coup du contrôle visuel, c'est vrai que t'as été cherché un peu loin….Merci de m'avoir mise dans tes favoris !! Et des critiques négatives, c'est vrai que j'en reçoit pas beaucoup…..
Julianna : Le brevet, je sais ce que c'est…je le passe aussi le 25 juin !!! Bouhou…Bon courage !! Et merci du compliment !!
Ouf….pratiquement deux pages de réponses aux reviews….ça épuise légèrement, mais qu'est ce que ça fait plaisir !!!! MERCI JE VOUS ADORE !!!
Bon, passons aux choses sérieuses, c'est à dire le :
Chapitre 15 : Noël sous la neige et Réveillon en famille
-Lily !! Réveille toi !!! Hurle Cassy dans mon oreille en me balançant son oreiller.
-Grmmmbl….Cassytufaischierlesoleilestàpeinelevé……..
-Joyeux Noël à toi aussi, Lily ! Me répond t'elle alors que je sors la tête de sous la couette.
-C'est Noël ? Je demande bêtement en regardant tour à tour ma meilleure amie et le tas de cadeaux au pied de mon lit.
-Non, tu vois, c'est la fête pour la célébration de la fin de la récolte des topinambours à Trifouillis-les-Oies, dans le Sud Ouest du massif Central français !! Ben oui, bien sûr que c'est Noël !!!
-Joyeux Noël, alors….Je lui dis en baillant, tandis qu'elle éclate de rire.
Je ne tarde pas à l'imiter. Son rire est vraiment communicatif. Je me penche par dessus mon lit et attrape le premier paquet. Il s'agit d'une énorme boîte de chocolats.
« Mlle Evans,
En tant que guérisseur…on va dire… semi professionnel, je me dois dans l'obligation de vous avertir que votre épaisseur corporelle, à peu près équivalente à celle d'un coton-tige, nous cause de vives inquiétudes. Je vous demandrais donc de commencer un traitement grossissant. Vous prendrez au minimum une gélule de cette boîte par repas, et vous pèserez régulièrement. J'ai à cet effet demandé à Mr. James Potter, votre petit ami, de nous servir de balance en vous portant dans ses bras. Il a accepté en rougissant et en m'envoyant gracieusement son oreiller rembourré à la figure. Notez les souffrances que j'endure pour mes patients….Ah là là…j'exerce un métier à risques…snif…serai je un jour reconnu à ma juste valeur ??
Avec mes respects,
S.A. Black, guérisseur confirmé, actuellement poursuivi par son meilleur ami….AU SECOURS !!! »
Je laisse éclater mon fou rire devant la lettre de Sirius. Ce gars là ne changeras jamais…traitement grossissant…n'importe quoi….
Je montre la lettre à Cassy, qui éclate de rire à son tour devant les bêtises de son frère. N'empêche, je ne peux pas m'empêcher de rougir en pensant à James servant de balance……..
-Mon frère ne changeras jamais….toujours aussi stupide….
-Bah ! Avoue que tu l'aimes, ton frangin !
Elle me tire la langue et continue à ouvrir ses cadeaux.
Outre la « boîte de médicaments » de Sirius, je découvre dans les autres paquets une jolie chaîne d'argent. Le cadeau vient de Remus. Je rougis quand je découvre le pendentif assorti…en forme de cerf.
« Comme ça, t'auras toujours un mini Jamesie sur toi !! Je préfère ne pas faire trop long, je l'entends qui arrive…oh là là…je ferais mieux de m'éclipser si je tiens à la vie, moi…. Joyeux noël, Lily ! Oh tiens, bonjour James, comment ça va ? »
Je secoue la tête en riant…et moi qui prenait Remus pour le plus sérieux des quatre…. J'accroche le pendentif à mon cou en souriant. Ça sera mon porte bonheur.
Un collier qui représente l'homme aimé ? Du moins sa forme Animagus…Que rêver de mieux ?
L'avant dernier paquet vient de James. Il contient une simple lettre. Intriguée, je l'ouvre délicatement. C'est bien son écriture fine et élégante.
«A ma fleur de Lys, adorée à deux genoux par un garçon qui ne la mérite pas, mais qui ferais n'importe quoi pour elle.
Viens me retrouver ce soir au coucher du soleil, dans le parc, sous le grand chêne. Sacha t'apporteras de quoi y parvenir en fin d'après midi. J'espère te faire passer un Noël que tu n'oublieras pas avant longtemps.
Je ne t'en dis pas plus, tu auras la surprise.
Avec tout mon amour, James. »
Je renifle discrètement. Ce garçon est le plus merveilleux de tout l'univers. C'est moi qui ne le mérite pas…..
-Lettre de Jamesie, Mmh ? Me demande Cassy en voyant mon air.
J'acquiècse, fixant toujours la lettre. Une seule chose occupe mon esprit : J'AIME JAMES WILLIAM POTTER COMME UNE FOLLE.
Le dernier paquet viens de mes parents. Il contient de l'argent moldu et une lettre.
« Ma chérie, nous te souhaitons tous un joyeux Noël ! Comme nous ne nous sommes pas vus à cette occasion, que dirais tu de venir passer la Saint Sylvestre et le jour de l'an à la maison avec tes amis ? La maison est suffisamment grande, et nous aimerions beaucoup les rencontrer.
Envoie nous vite ta réponse !
Ta famille. »
Oh là là…ennuis en perspective…..Moi, plus mes amis, plus Pétunia, plus mes parents dans la même maison durant deux jours ?? Hem…..je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée…..
Mais bon, je verrais plus tard…je vais pas me laisser gâcher ma bonne humeur par une lettre, non ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
La journée se passe sans anicroche. Comme presque tout le monde est parti fêter Noël en famille, il n'y a presque plus personne à Poudlard.
On passe la journée à se défier aux boules de neiges ( Sirius a beau être fort, il se fait quand même ratatiner par James et Cassy ) et à faire les idiots dans la salle commune déserte.
Au dîner, il n'y a qu'une seule table. Je m'assois à côté de James. Il me prends la main sous la table, en gardant tout de même un visage impassible.
Je me sens un peu mal à l'aise. Il va bien falloir que je leur parle de la lettre de mes parents…
Comment est ce qu'ils vont réagir quand je leur proposerais de passer deux jours chez de parfaits moldus ? Ils viennent tous de familles entièrement sorcières ! En plus, il y aura Pétunia…..
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vers huit heures du soir, je ne leur en ai toujours pas parlé…. « Mais décide toi, bon sang !!! » grogne ma petite voix intérieure.
Facile à dire…
Soudain, un hibou viens se poser devant moi. C'est Sacha. Enfin ! Je détache le paquet qu'il porte. A l'intérieur, il y a la cape d'invisibilité de James.
Génial !! Je la déplie. Elle est vraiment belle. On dirais qu'elle est faite d'eau transformée en tissu…je la fait rouler entre mes doigts.
Je suis seule dans le dortoir, j'ai prétexté un mal de tête, mais je sais parfaitement que les autres n'y ont pas cru une seconde. Surtout que James à fait la même chose à peu près un quart d'heure avant moi….
Je met ma cape, histoire d'avoir chaud, et descend le plus discrètement possible dans la salle commune. Ouf…ils ne sont pas là. Razzia en cuisine, j'imagine.
Je sort sans bruit dans le couloir et disparaît sous la cape miraculeuse. James m'a bien dit « dans le parc, sous le grand chêne ».
La neige crisse sous mes pas tandis que je m'approche du fameux chêne. James est là, appuyé sur le tronc. Il me tourne le dos et fixe le soleil couchant d'un air rêveur.
Raaahhh…qu'est ce qu'il est beau….
Sans bruit, j'enlève la cape et la glisse dans ma poche ( nda : ça tient dans une poche une cape ? Non ? Roooooh, c'est pas grave, on va dire que vous n'avez rien vu, et tout le monde est content !! ).
Je glisse mes bras autour de sa taille. Il ne sursaute même pas. Au contraire, il m'attire devant lui. Le coucher de soleil est vraiment magnifique. On se croirait devant une carte postale.
Soudain, de petites lueurs argentées sortent de nulle part et viennent se poser sur les buissons environnants.
Le soleil est à présent couché. Je me pelotonne un peu plus contre James, qui resserre sa prise autour de moi.
-James, qu'est ce que c'est ? Je demande en montrant les lueurs argentées.
-Des fées. On ne les voit que très rarement. J'ai pensé que tu aimerais.
En observant mieux, je m'aperçois en effet que les lueurs argentées ont la forme de minuscules petites filles ailées.
-C'est magnifique, merci…..
-Joyeux Noël, ma fleur de lys…..
Je me retourne et l'embrasse.
-A toi aussi…
Notre baiser dure longtemps, sous le grand chêne, les cheveux et les vêtements saupoudrés de neige, à la lumière tremblotante des petites fées. ( nda : Imaginez la scène…lol !! )
-James ?
-Oui ?
-……
« Rooh…décide toi, bordel !!! »
-Hem…euh…j'ai…j'ai reçu une lettre de mes parents et…..
« Bon, ça c'était la partie la plus simple ! »
-Qu'est ce qui se passe ? Il n'y a pas de problème, au moins ?
-Non, non, c'est pas ça ! C'est juste que….
Toujours à s'inquiéter pour tout le monde, tellement gentil….. « Complètement raide dingue de lui, toi… Pas vrai ? » Hem….pour tout dire…oui….
-Enfin….mes parents nous invitent tous : toi, moi, Sirius, Remus, Cassy et Peter, à passer la Saint Sylvestre et le Nouvel An à la maison….
Voilà, c'est dit !!!! Reste à savoir comment il va réagir…
-C'est super !! Si ça ne les dérange pas, bien sûr, mais j'aimerais bien rencontrer ta famille…
-Oh…sois pas trop pressé….surtout avec ma sœur….
-Ah, oui…je n'y pensais plus…la « fameuse » Pétunia ?
-Gagn
Il laisse échapper un léger rire.
-Ey, elle est quand même pas si nulle que ça ?
-Je dirais pas « nulle »…plutôt « pathétique et méchante »….
-Bah, dès qu'elle verra Sirius en action, elle sera tellement traumatisée qu'elle va se sauver en courant. Et si elle continue encore à te faire des misères, je m'en
chargerais…
Je passe un bras autour de son cou et enfouit mon nez dans son écharpe.
-Oh…t'occupe pas de ça, c'est plutôt moi qui lui fait des misères, quand elle à le malheur de venir m'embêter de trop près. Mais stop. Maintenant, ce que je veux, c'est être avec toi. Seulement toi…..
Je pourrai presque le voir sourire tandis qu'il passe une main dans mes cheveux et une autre autour de ma taille.
-A tes ordres, Fleur de lys…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-YAAAHOOOOOOUUUUUUUU !!!! SUPER MEGA GENIAL !!!!!!! ON VA S'ECLATEEEERRRR !!!! VIVE MR ET MRS EVANS !!!! Hurle Sirius en sautant un peu partout dans la salle commune, sous les rires des autres.
En fait, je viens juste de leur annoncer la bonne nouvelle. Et apparemment, ils en sont tous ravis…
-Tu remercieras tes parents ! Me dit Remus. Et moi, je crois que je vais remercier le ciel, la pleine lune est passée, pas de risque !
-Sensass' !!! Je sens que Pétunia va être ravie de me revoir…..dit Cassy en se frottant les mains avec un sourire machiavélique.
Elle est déjà venue plusieurs fois à la maison…et m'est avis que Pétunia ne l'aura pas oubliée de sitôt…..
Flach-Back, vacances de Pâques de cinquième année
-Euh….Pétunia ? Je peux entrer ?
-Qu'est ce que tu veux, laideron ?
-Oh, calme tes pulsions !! Je voulais simplement te prévenir que ma meilleure amie était venue passer quelques jours ici !! La prochaine fois, la politesse tu pourras te la mettre ou je pense !!
-QUOI ?? Tu as amené quelqu'un comme TOI ici !!! Aussi moche que toi, j'imagine, ta copine ?
Cassy, n'y tenant visiblement plus, était entrée en coup de vent dans la chambre de ma sœur, en train de se pomponner devant le miroir.
-Salut Pétunia !! Comment ça va ? Lily m'a beaucoup parlé de toi !!
Pétunia était restée sans voix devant Cassy. Si il y a un qualificatif qui ne convenait pas du tout à Cassiopée Black, c'était bien « laideron »….
-Ah ouais ?
- « Tu verras, ma sœur est quelqu'un de si bête et prétentieux qu'elle se prends pour le centre du monde, de plus, elle passe son temps à rabaisser les autres pour valoriser son pathétique petit ego personnel et surdimensionné…. » Oui, oui c'est tout fait ça….
Je n'avais pu retenir un éclat de rire, et Pétunia avait bondi, pâle comme un fantôme.
-De quel droit me parles tu comme ça ? Tu te prends pour l'impératrice de Chine ?? Tu vas rester longtemps, sous mon toit ?
-Peut être bien, Pétunia, peut être bien…mais ça, comme le dit si bien un ancien proverbe : « Ce ne sont pas tes oignons ! »
Et nous avions quitté la chambre en riant comme des folles, Pétunia rouge de honte et de colère.
Fin du Flash-Back
Oui, je crois que nous allons bien nous amuser…….
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-Bon, vous avez tout ?? On peut partir ? Je demande aux autres, devant la cheminée de Gryffondor.
-Tout est OK !
-Sirius, tu n'as pas oublié tes calmants ? Demande Remus.
-Ey !!
-Bon alors on y va !
Je saisis une pincée de poudre et la lance dans le feu, qui prends aussitôt une couleur émeraude.
-19, White Chapel, Londres !
Je me retrouve aussitôt prise dans le tourbillon chaud et inconfortable habituel. ( nda : White Chapel, c'est un nom de rue que j'ai trouvé dans le livre « L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde »…que Mr. Stevenson me pardonne…)
L'atterissage est plutôt dur…je sors péniblement de l'âtre pour laisser la place au voyageur suivant, lorsque je suis littéralement assaillie par ma mère.
-Lily !! Enfin, te voilà !! Joyeux Noël, ma chérie !!
-A toi aussi, maman. Je réponds en l'embrassant.
-Tes amis ne sont pas là ?
-Ils arrivent. D'ailleurs les voil
En effet, Remus apparaît dans le foyer de la cheminée dans un jaillissement de flammes vertes.
-Bonjour, Mrs Evans. Ravi de vous connaître.
-Enchantée, Mr..euh..
Mais Remus n'a pas le temps de se présenter que Cassy surgit à son tour, presque
immédiatement « rejointe » par son jumeau.
-Sirius !! T'es sur mon dos, là !!
-C'est cool, c'est confortable, je peux rester ?
-Naon !! Descends !
BAM !! L'inévitable vient de se produire, James à atterrit sur nos deux crétins nationaux, qui ne se sont pas bougés assez vite.
-Arg !! Vous êtes trop loooouuuurds !! Gémit la voix étouffée de Cassy.
Ma mère éclate de rire tandis que j'échange un regard désolé avec Remus. Comme première impression, c'est réussi…..
Les trois imbéciles se dégagent tant bien que mal. Ils se relèvent et époussètent leurs robes, tout en jetant des regards interéssés autour d'eux. C'est la première fois qu'ils voient une maison entièrement moldue.
C'est ce moment que choisit Pétunia pour entrer dans la pièce. Elle reste tétanisée en nous voyant, vêtus de nos robes de sorciers
-Bonjour Mrs Evans !! Lance Sirius en apercevant ma mère.
-Euh…bonjour, mais je voudrais bien savoir à qui j'ai l'honneur. Lily, tu pourrais faire les présentations !
Je désigne d'abord Cassy.
-Cassiopée Black, la meilleure amie qu'on puisse avoir, tu la connais déjà.
Je me glisse alors entre Sirius et Remus, en passant un bras autour de leurs épaules.
-Sirius Black, jumeau de Cassiopée, et Remus Lupin, ( je jette un coup d'œil en coin à Pétunia ) les grands frères que je n'ai jamais eu….
-Vous êtes de vrais jumeaux ? Demande ma mère, intéressée, à Cassy et Sirius.
-Ouais, malheureusement…répond Cassy, sous le regard faussement outré de Sirius.
Je me dirige alors vers James et lui prends la main.
-Et enfin, James Potter, mon petit ami.
Pétunia ouvre de grands yeux incrédules. Je devine tout de suite ce qui dois ce passer dans sa tête. Comment moi, sa petite sœur, pourrai-je avoir quelqu'un dans ma vie ?
Ma mère s'avance vers James et lui tourne autour, l'air curieux.
-Heu…Bonjour Mrs Evans…dit James, gêné par l'inspection de ma génitrice.
-Alors comme ça, vous êtes ensemble…mmh…intéressant….Enchantée, James ! Dit elle en lui serrant la main avec chaleur.
Je vais résister à la tentation, je vais résister à la tentation, je vais résister à la tentation…
-Au fait, je vous présente ma sœur Pétunia !
Raté….
Pétunia pâlit, tandis que Sirius s'avance d'un pas énergique vers elle et lui serre cordialement la main.
-Ravi de te connaître Pétunia !! Je m'appelle Sirius et….
Terrorisée, elle pousse un petit cri et s'enfuit en courant. J'éclate de rire avec les autres, sous la mine effarée de Sirius.
-J'ai dit quelque chose qui fallait pas ? Demande t'il en se tournant vers nous, la main toujours tendue dans le vide.
-Je t'avais prévenu, Sirius ! Ne t'attends pas à ce que Pétunia t'approche en quoi que ce soit….je dit en reprenant mon souffle.
-Ah….réponds celui ci en se grattant la tête. Bizarre, comme fille….
Je ne peut pas ne pas le contredire….
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-Lily, pitié, on est vraiment obligés de s'habiller en moldus ? gémit Sirius.
-Ey ! T'es chez les moldus, tu t'habilles en moldu !! Tu as apporté ce qu'il fallait, non ?
-Oui…mais….
-Exécution !!
Râlant pour la forme, Sirius, Remus et James s'enferment dans la chambre d'amis préparée à leur intention.
En riant, je vais rejoindre Cassiopée dans la mienne. Pour un réveillon ordinaire je m'habillerais tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais là ! Je vais quand même faire un effort….
Allez, pantalon en jean bleu large et taille basse. Ça ira. Pour le haut, je pense qu'un top noir conviendra parfaitement. Une ceinture noire et des baskets noires, et hop ! Le tour est joué !!
Je me tourne vers Cassy. Elle a mis un pantalon hyper moulant jusqu'aux genoux, mais très large en bas en stretch. Son dos-nu de satin blanc lui va comme un gant. Comme à son habitude, elle à relevé ses cheveux.
-T'es superbe, Cassy !
-Toi aussi ! C'est vrai qu'ils sont cool, les vêtements moldus….Dit elle en s'admirant devant mon miroir.
-Allez, viens, on va rejoindre les garçons ! J'ai hâte de voir James en pantalon…Ca va le changer !
-Tu parles ! Combien tu parie que Remus est en train de leur montrer comment enfiler une chemise ?
Je laisse échapper un léger rire.
-Et toi, combien tu parie que Pétunia porte sur elle le contenu complet de son coffret à bijoux ?
-Rien du tout, je suis sûre de perdre ! Allez, viens, Lily-Jolie, ta mère a peut être besoin d'aide !
Nous descendons dans la cuisine. Ma mère a déjà mis sa tenue habituelle, une longue robe en lamé noir.
-Ca alors, les filles ! Vous êtes sublimes ! Les garçons vont en rester bouche bée !
Tandis que je rougis et que Cassy éclate de rire, Pétunia passe la tête par l'entrebâillement de la porte.
-Maman, tu n'oublie pas que Vern' doit venir ?
Visiblement, elle n'a pas vu qu'on était là….
-Non, non ! J'ai rajouté un couvert. Tu serais gentille d'aller dire aux garçons que c'est prêt ?
Elle pâlit. La simple idée d'aller leur parler lui est visiblement insuportable.
-Laisse, je vais y aller ! Je dis.
Pétunia s'aperçoit enfin de notre présence et pâlit encore un peu plus. Elle se sauve en claquant la porte.
-Au fait, c'est qui Vern' ? Je demande
-Vernon Dursley, le nouveau petit ami de ta sœur.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Je frappe trois coups discret à la porte des garçons.
-Z'êtes prêts ?
Des fou rires étouffés se font entendre.
-Presque ! Lance Remus. On arrive dans deux minutes !
-A tout de suite, alors…
Je descends en compagnie de Cassy. Le salon à été déplacé, et offre à présent une large piste de danse. La table à été dressée dans un coin, elle comporte 10 couverts.
Je me laisse tomber sur un des fauteuils de cuir.
-Q'est ce qu'ils fabriquent ? Marmonne Cassy.
-Sais pas…mais ce qui m'inquiète, c'est ce Vernon. Si il est comme Pétunia, la soirée
promet d'être gaie….
-Bah, avec nos quatre rigolos de service, ils ne vont pas avoir le temps d'en placer une, alors…
-Si ils veulent avoir une bonne impression du monde de la sorcellerie, je ne suis pas sûre que c'était Sirius qu'il fallait leur présenter en premier….
-Nul n'est prophète en son pays….Tiens, d'ailleurs, voilà ta sœur.
Pétunia pénètre dans la pièce, au bras d'un…..d'un ….euh….je dirais cochon sur deux pattes, mais je ne crois pas que ce sois ça. Le dénommé Vernon est gros, massif, pratiquement dépourvu de cou et nanti de petits yeux noirs et malveillants comme c'est pas permis.
Pétunia porte sa défroque habituelle, robe rose à fanfreluches de dentelle. Vernon porte un costume noir, dont les boutons menacent de sauter à tout instant.
-Ey ! Lance Cassiopée pour détendre l'atmosphère. On est pas à une soirée mondaine mais à une fête de famille ! Soyez plus relax !
C'est vrai que, comparés à nos tenues plutôt décontractés, celles de ma sœur et de son copain font penser aux cocktails débiles des vieilles séries télévisées.
Le couple nous lance des regards noirs en allant s'asseoir et se met à bavarder à voix basse. Qu'est ce que je disais…..
Soudain, la porte s'ouvre et les garçons rentrent dans la pièce, l'air plutôt intimidés. Sirius porte un jean noir et un pull de même couleur. Ca lui va plutôt bien. Remus est tout en bleu, avec un jean et une chemise pastel. Peter, comme à son habitude, à suivi le mouvement et porte lui aussi un ensemble jean, chemise.
Je dois faire un sérieux effort pour empêcher ma mâchoire de se décrocher littéralement quand j'aperçois James. Nom de nom…ça devrait pas être permis d'être aussi beau !!!
Chemise bleu roi ( nda : je vous avais dit que j'adorais cette couleur !! ), et un jean large gris foncé. Ses cheveux sont toujours aussi désordonnés, mais j'adore cette particularité chez lui, et ses yeux chocolats reflètent un petit air « complètement perdu », qui le rends encore plus adorable.
« Lily….y'a du monde, ici…alors évite de lui sauter dessus. Surtout devant tes parents…. »
Grmmbl…
-Vous êtes sensationnels !!! Crie Cassy en les voyant arriver.
Mais pourquoi est ce que je rougis ??
-C'est vrai ! Super sexy !!
Raaaaahhh ! C'est pas moi qui ai dit ça, hein ? Dites moi que ce n'est pas moi !! A en juger par le subit rougissement de James, et par l'air triomphant qu'affiche Sirius, si…c'est moi…
-Au fait, lance Remus à Vernon et Pétunia, Bonsoir !
Aïe Aïe Aïe…..Remus…la politesse est une grande qualité, mais je doute que ces deux là sache l'apprécier…..
-Bonsoir…grommelle Vernon.
-Moi, c'est Sirius ! Dit celui ci en tendant la main à Vernon.
J'espère pour lui qu'il ne va pas se prendre un vent comme tout à l'heure, tiens….Vernon contemple la main tendue de Sirius, la prends une fraction de seconde et la relâche aussitôt en marmonnant :
-Moic'estVernon.
Sirius me regarde d'un air de dire : « Je suis si moche que ça ? ». Je détourne les yeux, pour cacher mon fou rire.
Mes parents font alors irruption dans la pièce, et la fête peut commencer.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Deux ou trois heures plus tard, la fatigue commence à se faire sentir. Ma mère allume la chaîne Hi-Fi pour un slow. James, l'air légèrement embrumé, se tourne vers moi et me tend la main. Je la prends avec un grand sourire.
Dans ses bras, je ne sens même plus l'épuisement. Dans un état second, je me laisse emporter au rythme lent de la musique.
J'aperçois vaguement Cassiopée et Remus qui discute à voix basse, l'air fatigué mais souriant. Sirius a invité Pétunia à danser, et je la soupçonne fort de n'avoir accepté que parce que nos parents étaient là. Pauvre Sirius…..dans quoi est ce qu'il s'est encore embarqué ?
Je ferme les yeux et appuie ma tête sur la poitrine de James. Je n'ai qu'une envie, c'est de rester là, pour toujours.
Mon cerveau s'embrume de plus en plus. Bientôt, mes pieds ne me portent même plus. Je m'entends murmurer un léger « allons s'asseoir »à James , avant de me laisser complètement glisser dans les bras de Morphée.
Pourtant, cette merveilleuse sensation de chaleur et de douceur ne m'a pas quittée.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
C'est tout…..oui, je sais, c'est un peu débile de couper ici. Mais rendez vous au prochain chapitre pour avoir le 2e jour de nos six énergumènes chez les Evans !
Nouvel an mouvementé en perspective.
Je vous laisse, je dors sur place.
Andromède ( Ronfflzzzzzz…….)
