Oui je sais, je suis loooooooongue à publier !!! Mais écoutez, je vais piquer la formule à Gaby, mais « j'ai une vie à vivre ». ( désolée Gab… )

Réponses aux Reviews :

Will Black : Ben pleure pas !!! Et arrête de me bombarder de compliments comme ça, je vais pleurer aussi !! Et oui, tu doit être la version « fille » de Sirius.

Kritari : Moi sadique ? Meuh non. Et merci du compliment !!

GabrielleTrompeLaMort : Arg, non, pas le bazooka magique à Guilis !! Mr le mafioso, pitié !!! Je met la suite !!! Lol, sinon, record battu !! Review pleine de conneries à ras bord !!

Belval : Ben tu me fais plaisir là, parce que c'est exactement la vision que je voulais donner de Sirius. Attachant, même après la pire connerie de son existence. Et non, je crois pas, c'est seulement Sirius qui fait la joke. Et oui, Sevie va être insupportable, tu vas voir !!

Naera Ishikawa : Merci beaucoup !! Et bien oui, la suite est là.

Kath Black : Arrête, tu vas me faire rougir !!

Alinemcb54 : Moi, sadique ? Rôôôh…….Et oui, c'est pas bien de couper la parole aux gens. Mais James va tout raconter ce qui s'est passé dans ce chapitre !! Folle ? En tout cas t'es pas pire que moi !

Lisandra : Arg, oui oui, la suite est là !!

Fofolleuh : Oh !! Ma fofolle préférée !! Non, te coince pas les oreilles dans la porte du four !! C'est pas grave si t'as pas reviewer celui d'avant !! Et non, désolée, je peux pas faire mourir Rogue, JKR en a encore besoin, lol ! Lol, et oui, tes reviews débiles sont précieuses, mais elles me font bien marrer !! Continue, ça me fait vachement plaisir !!

Léoline : Tu sais que c'est dingue ?? Je lis ta fic et je te review, et juste après, je reçois une review de toi !! En tout cas, merci, c'est vrai que j'aime aussi beaucoup les chapitres du bal et du nouvel an chez les Evans.

Ange Maxina : Oh !! T'es rentrée de vacances !! Et félicitations pour ton brevet !! Oui, j'ai eu le mien !! Lol, VICTOIRE !!

Noaa : Oh, mais je le sais bien que je suis sadique !! C'est ce que j'aime chez moi !! Ah oui, Sirius est un sale gosse…mais c'est comme ça qu'on l'aime, non ? Lol, et super, t'as pas cassé ta souris !!

Sadesirius : Lol, je voulais pas gâcher le suspense !! Sinon merci pour tout tes compliments et la suite est en dessous !!

Gh()st : Oui, Sirius a gaffé, c'est le moins qu'on puisse dire.….

Bon, voilà pour les Réponses aux reviews. Mais, vous êtes tous partis en vacances et moi je reste chez moi !! Pas juste !!

Toujours un BIG MERCI à Lisandra, ma bêta readeuse adorée !!!

Chapitre 19 : Le récit de James

Nous sommes tous autour de lui, pendus à ses lèvres, en attendant le récit de ce qui s'est vraiment passé dans la cabane hurlante. Remus est assis sur une chaise à coté, une couverture sur les épaules, Sirius et Cassy sont assis en bout de lit, Peter est sur un lit voisin et moi je suis à genoux à son chevet, sa main serrée dans la mienne.

-Très bien....dit il…je vais tout vous dire….

Lentement, il se tourne vers Remus. Ses lèvres esquissent un demi sourire.

-Pour commencer, Lunard, tu peux te vanter de m'avoir fait la peur de ma vie. J'ai vraiment cru que j'allais y passer…..Oh, ne t'inquiète pas ! Ajoute t'il précipitamment en voyant l'expression horrifiée de Remus. Tu ne m'as rien fait.

Un faible soulagement apparaît sur les traits de Remus.

-En fait, dès que Sirius nous a dit ce qu'il avait fait ( le principal intéressé fait la grimace ), j'ai couru jusqu'au saule. Je l'avoue sans honte, dit il en regardant Rogue, mon premier instinct n'a pas été de sauver Severus mais de préserver le secret de Remus.

Il prends une profonde inspiration tandis que Rogue a un reniflement méprisant et que Dumbledore a un sourire amusé.

-Arrivé au pied du sol, j'ai commencé à paniquer. Il était immobile et le passage était ouvert. Je suis descendu. Je n'hésite pas à dire que j'avais très peur. Je ne pouvais pas me….

Il s'interrompit brusquement, lança un regard d'excuse à Sirius et Remus et reprit son récit. Je devine qu'il a failli laisser échapper sa capacité à se transformer en cerf…

-Hum…bref, j'ai couru tout le long du tunnel et, quand j'ai aperçu Severus, il allait ouvrir la porte qui débouchait dans la pièce ou…où Remus se trouvait.

Dumbledore se tourne vers Rogue.

-Est-ce bien cela, Mr Rogue ?

Rogue grommela un vague « oui » et redevint silencieux.

-Bien, poursuivez, Mr Potter. Dit Dumbledore avec un sourire aimable.

-Et bien…euh….je…je l'ai appelé. On a…..nous avons échangé des propos…euh….enfin, pas rapportables. Il ne me croyait pas quand je lui disait qu'il ne devait surtout pas passer la porte. Je doit avouer que….qu'a la fin j'en ai eu marre.

Il tourna lentement son regard vers Rogue. On aurait dit qu'il lui demandait son approbation. Rogue émit un grognement et détourna le regard.

-Tu en as eu marre et tu m'as mis ton poing dans la figure. Passons.

James avait à présent le teint rose. Dumbledore les regarda attentivement tous les deux, tandis que Remus faisait une légère grimace et que Sirius ne pouvait empêcher un large sourire d'étirer ses lèvres.

-Continue, Potter ! Cracha Rogue. On ne va pas y passer la soirée !

James hoche la tête et continue son récit.

-A ce moment, il a ouvert la porte. Et là….il….il a vu Remus et a crié. Toi, Remus, tu…tu nous as vu aussi et tu as bondi sur nous. Severus est parti en courant en criant, mais moi….moi j'était paralysé. Paralysé par la peur. Tu as fait mine de t'intéresser à Rogue, mais.…mais tu es revenu de mon coté.

Remus poussa un gémissement.

-Je…je ne t'ai pas.….quand même ?

-Non. J'ai reculé, mais je me suis cogné contre le mur derrière. J'ai glissé par terre. Tu me fixais toujours. Tu t'es approché. Tu t'es approché vraiment près. Tu avais ton museau à quelques centimètres seulement de ma figure. Je…..je ne pouvais plus faire aucun mouvement, j'était par terre, adossé au mur, et toi qui était collé à moi. Je ne pouvais rien faire d'autre, alors je t'ai parlé. Je t'ai parlé longtemps. Tu écoutais et tu avais l'air de comprendre.

Sirius, Cassy, Peter et moi écoutons James avec passion. Remus lui, le regarde droit dans les yeux et semble fouiller sa mémoire.

-Je sais que ça semble dingue….soupire James. Mais c'est ce qui s'est passé. Et là, là on a entendu des cris venant de dehors. Tu t'es écarté, et là, je me souviens d'un choc violent à l'arrière de mon crâne, et puis plus rien. Quand je me suis réveillé, j'était ici.

Dumbledore hocha la tête et Remus poussa un profond soupir.

-Les cris que vous avez entendu, Mr Potter, c'était Mr Rogue qui revenait avec Mme Pomfresh et moi même. Quand nous avons pénétré dans le souterrain, Mr Lupin était parti, et on vous a retrouvé par terre, appuyé au mur, sans connaissance, une plaie profonde à l'arrière de la tête. Je suppose que Mr Lupin vous a heurté et projeté contre le mur, d'ou le choc et la plaie.

-James, je suis vraiment désolé.…..murmure Remus, l'air abattu.

-C'est pas de ta faute, Remus. Dit James en souriant. Tu n'était pas conscient…

-C'est vrai, Mr Lupin. Vous ne portez aucune responsabilité dans cette malheureuse affaire.

-Mais c'est un loup garou !! Hurla soudain Rogue, ce qui fit sursauter tout le monde. Il aurait pu me tuer !! C'est un monstre !!

-Tais toi !! Cria Cassy en se levant et en gratifiant Rogue d'un regard plus que meurtrier.

Il est facile de deviner que Sirius meure d'envie d'imiter James et sa sœur et d'aller mettre son poing dans la figure de Rogue. Moi même, je dois faire un gros effort pour ne pas me lever aussi.

-Mr Rogue, Mr Lupin est un élève comme vous, et vous allez me faire le plaisir de le traiter comme tel.

-Black a essayer de me tuer ! Glapit il.

-Il ne fait aucun doute que Sirius Black a agi d'une manière totalement inconsidérée et immature. Mais la peur et le remord qu'il éprouve sont, je le pense une punition en soi. Je me contenterais d'accorder 30 points à Gryffondor pour Mr Potter, pour son comportement courageux et solidaire, et de mettre une retenue à Mr Black pour son attitude irréfléchie. Maintenant, vous pouvez disposer tout le monde.

Mme Pomfresh fond sur James et Remus, les coinçant dans leurs lits.

-Vous deux, vous restez ici !! S'écria t'elle. Et vous tous, DEHORS !!

J'embrasse rapidement James et me lève, avant de me faire littéralement jeter dehors avec les autres, Dumbledore compris.

-Et bien, bonne journée ! Dit celui ci en souriant et en se dirigeant vers son bureau.

-Vous voulez mon avis ? Demande Cassiopée. Cette infirmière adore James et Remus. Ce sont ses deux patients préférés….ceux qui viennent lui rendre visite le plus souvent……

Nous éclatons de rire, sous le regard noir de Rogue qui se dirige vers sa salle commune, les yeux qui lancent des éclairs.

Je sens que même si Dumbledore a déclaré l'affaire close, on en entendra reparler…..

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chapitre court, je sais !! Vous avez remarquer ? Tidaam !! Présage !! En effet, on entendra reparler de l'affaire « farce de Sirius a Rogue », non ? Le premier qui me trouve ou et quand gagne une sucette !!

Andromède.