A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE COMMENCER CE CHAPITRE
Bon alors par ou commencer ? Parce que ce que je vais tenter de vous expliquer, c'est vraiment compliqué…..En fait, ce chapitre, c'est pas un épilogue, c'est plutôt une sorte d'avant épilogue…..Parce qu'on fait un bond d'un an et demi en avant. On débute l'action à la fin de leur scolarité, lors de la remise des diplômes. Et je dois dire que vous allez vraiment avoir pitié de Lily, la pauvre………être aussi rouge ça devrait pas être permis.
Réponses aux reviews :
Fofolleuh : En effet, n'importe quoi……j'était xpdr quand j'ai lu ta review !! Trop trop marrante, comme d'hab !
GabrielleTrompeLaMort : Waw ! Merciiiiiiii !! Je suis super contente de savoir que c'est ton chapitre préféré, parce que moi aussi. 4Et en attendant, merci beaucoup pour l'idée ! Elle est géniale et je vais la reprendre ! Encore merci !
Gh()st : Mais je l'ai posté la suite ! Et merci beaucoup !
Will Black : Waw !! Merci pour l'Award !!!!! Ca me fait super plaisir !! Lol, et bon, pour une fois je suis d'accord, j'ai vraiment pas fait un mélodrame à l'eau de roses ! Et je suis contente que ma fic t'ai aidé à sortir de ta phase de déprime !
Kagomesamashmu : Ben en fait c'est pas vraiment la fin……Et merde, j'en ai trop dit ! Rendez vous à la fin de ce chapitre pour une surprise ! Et non, je connais pas la Ronde, désolée…..Mais moi je suis une française paumée alors tu sais……Et oui, ça me ferait très plaisir que tu m'envoie ce dessin.
Kritari : Morte de rire, à ce point ? Lol, merci !
Black Dog : C'est fait exprès pour que ce soit émouvant ! Et si tu aimes les romances, ce chapitre est fait pour toi ma puce !
Ange Maxina : Mais si tu vas t'en remettre tu vas voir ! Bonne colo, même si tu vas me manqueeeeeeer !
Carry Potter : Merci beaucoup ! Franchement, ta review m'a fait très plaisir ! C'est vrai que t'as fait imprimer tous les chapitres ? A ce point ? Rôôôh…..( rougis ). Sincèrement, je mérite pas tous les compliments que tu me fais là !
Belval : Tu vas voir à la fin, y'a une surprise ! Et oui, la presque fin déjà…..mdr
Auzzy : Ben oui que tu m'as manqué !!!!!! Lol, et merci pour tout tes compliments ! Et oui, je fais de la magie. Mais ça chut c'est un secret.
Julianna : Lol, oui ! Merci !
Hermione B : OK, file moi ton adresse, mdr. Et la suite est en dessous.
Mietek : Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que tu aimes autant.
Diane 13 : T'as mal au ventre ? Tu veux un cachet ? Mdrrrrrrrrr ! Ben oui que tu peux m'appeler comme ça. La meilleure ? C'est vrai ? Waw ! Merci !
Lilouthephoenix : Merci d'avoir reviewé ! J'espère que la suite va te plaire !
CC Johnson : Et si malheureusement, la fin approche.…..
La vache milka : Merci ! Et oui, moi aussi j'aime beaucoup le coup du pari.
Kath-Black : Merci d'avoir reviewé.
Bon j'arrête avec le blabla, et voici le chapitre !
Chapitre 21 : La demande
Je crois que je n'ai jamais autant stressé de ma vie……..On dit qu'au moment de la mort, on revois toute sa vie défiler devant ses yeux……Et ben au moment de la remise des diplômes aussi !!!
Je m'appelle Lily Evans. J'ai 17 ans. Je sors depuis presque un an et demi maintenant avec un garçon formidable. Le garçon le plus génial de l'univers. L'Homme de ma vie, James Potter. J'ai des amis géniaux eux aussi. Sirius et Cassiopée Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow.
Et tous les six, nous nous apprêtons aujourd'hui a recevoir nos diplômes ASPIC, preuve que nous sommes des sorciers à part entière. Et là, tout de suite, dans la salle commune, en attendant l'heure fatidique ou il faudra descendre dans la grande salle pour que le professeur Dumbledore nous remette le parchemin en main propres.
Je lève les yeux vers Cassy. Elle se ronge les ongles, assise sur le dossier d'une chaise en contemplant la cheminée éteinte. Peter fait les cents pas, en poussant de temps en tant un gémissement terrifié. James et Sirius sont partis vagabonder, Dieu sais où. Remus est à une réunion de préfets pour un bilan de dernière minute.
Et moi, je me tiens la tête dans les mains, à fixer mes chaussures, en me demandant ce que je fabrique ici. J'ai peur de l'après Poudlard. Nous avons tous été reçus, et nous allons débuter notre formation d'Auror en septembre. Je sais que je serai avec James et les autres, mais ça me fait peur quand même.
Soudain, la voix du professeur McGonagall retentit dans la salle commune, magiquement amplifiée.
-Tous les élèves de septième année sont attendus dans la Grande Salle. La cérémonie officielle de remis des diplômes va bientôt commencer.
Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!!! Purée, je sais ce que ressentent les condamnés à mort juste avant leur exécution, maintenant ! ( nda : c'est rien, je viens de terminer « le Dernier jour d'un condamné » d'Hugo…)
Je me lève avec automatisme et me dirige vers le portrait d'un pas automatique, suivie par Cassy et Peter. Je veux James. Je veux ses bras réconfortants. Je veux qu'il me rassure…….
Je fais pivoter le tableau, et là, mon vœu est exaucé ! Merlin, ça c'est du rapide !
-Lily, on allais venir vous chercher. Ça va ?
-Pas du tout. Je n'ai jamais eu autant le trac.
-T'es pas la seule ! Gémis Sirius. Maman, Papa, je vous maudis, vous et le jour ou vous avez fait de moi un sorcier ! Oui bon, je sais, je les ai déjà maudis avant. Mais quand même……
-Mister Cool en personne qui stresse ? Ça c'est……..dis Cassy.
-Miss Grande Gueule en personne qui ne trouve plus ses mots ? Ca c'est.….raille Sirius.
Pendant que les jumeaux de l'apocalypse se déchaîne, Remus arrive tout essoufflé.
-Désolé. Minnie nous a gardé un peu plus longtemps…Halète t'il.
-C'est pas grave. Dit James. Allez, on y vas sinon on risque de louper le début. Et comme nous avons avec nous les champions de l'ordre alphabétique……
-OH CA VA ! Crient Cassy et Sirius en même temps, ce qui a le don de nous faire tous éclater de rire.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-Maman, Papa ! Qu'est ce que vous faîtes là ? S'exclame James en voyant les deux personnes assise à la table des Gryffondor.
-Tu ne crois quand même pas que nous allions manquer ça mon chéri ? réponds Elizabeth en embrassant son fils.
Elizabeth et William Potter nous embrassent à notre tour. Je les connais depuis l'été dernier, ou nous sommes tous allés passer un mois chez James. Ce fut les meilleures vacances de ma vie.
-Lily, ma chérie ! Comme tu as grandi ! S'exclame Mme Potter en me voyant.
-Merci, Elizabeth. Je dis en m'asseyant.
Elle m'a asticoté tout l'été pour que je cesse de l'appeler « Mme Potter », alors forcément, les habitudes ça reste…….
Soudain, mon sourire se fige. Dumbledore se lève et commence son discours.
-Et merde…….marmonne Sirius entre ses dents. C'est dans ces moments là que j'aimerai appeler ma maman au secours….
Cassy passe un bras réconfortant autour des épaules de son frère.
-Tu crois que tu pourras te contenter d'une sœur ? Murmure t'elle.
-Ca me suffit largement. Réponds Sirius en serrant sa sœur dans ses bras.
-Euh……c'est pas pour avoir l'air d'interrompre, dit Remus, mais…..je crois que l'heure d'aller au casse-pipe a sonnée……..
( nda : Pour les pas habitués aux expressions françaises, « casser sa pipe » c'est mourir )
-Bonne chance…nous murmurent William et Elizabeth.
Nous nous levons de table avec l'air de gens qui s'en vont à l'échafaud. Le pire, c'est pour Sirius et Cassy, qui doivent passer dans les premiers….
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
La remise des diplômes et terminée. J'ai l'impression que je n'ai plus de mains à force d'applaudir. Soudain, Dumbledore se lève et appelle les préfets en chefs pour qu'ils nous fassent un discours. Remus manque de tomber dans les pommes.
-Putain, il aurait pu prévenir…..grogne t'il en montant les marches, suivi de Noriko.
Après quelques débuts de phrases incohérentes, Remus commence son discours improvisé.
( nda : Bon, Maintenant faut que je me casse la tête pour vous pondre un discours digne de ce nom )
-J'ai passé 7 ans à Poudlard. Ces 7 années ont été les plus merveilleuses de ma vie. Poudlard à été une seconde famille, un foyer. Et je sais que tous ici, ou presque, vous pensez la même chose. Ici, nous avons trouvé amis, soutien et chaleur. ( Il se tourne vers James, Sirius, Peter, Cassy et moi ). Ici, j'ai trouvé des personnes formidables, qui m'ont fait découvrir l'amitié et le bonheur de vivre ensemble tout simplement. Et si je suis triste de quitter Poudlard aujourd'hui, je ressent en même temps une grande excitation, et une immense curiosité quand à ce qui m'attends, ce qui nous attends dehors. Et dehors, il y a comme vous le savez tous, un cinglé psychopathe, qui aimerai bien tous nous éliminer. Et pourtant, je suis curieux de sortir. Pourquoi ? Parce que je sais que le souvenir de Poudlard, avec ses professeurs ( Il regarde McGonagall et Dumbledore ), ses retenues ( Il regarde Rusard en souriant ) et des nombreux moments de joie qu'ils m'a procuré. Mais surtout parce que je sais que mes amis seront à mes côtés pour affronter toutes les épreuves de la vie, quelles qu'elles soient.
A ce moment là, James, Sirius et Peter grimpent à côté de lui près de l'estrade. McGonagall fait un geste pour les arrêter, mais Dumbledore la retient, un grand sourire accroché sur sa figure.
Alors, tous ensemble, les Maraudeurs prononcent ces mots magnifiques, qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
-Les amis, commence James, ça sert à vous faire rigoler. Ca sert à vous consoler. Ça sert à vous écouter. Mais ça sert surtout à vous soutenir et à vous accompagner dans toutes les épreuves de la vie. Voilà comment nous vois l'amitié, nous.
( nda : Pour ceux qui ont lu mon one shot « Les Maraudeurs ou le véritable sens du mot amitié », je suppose que vous avez compris de quoi James parle…)
Dans une étreinte, fraternelle, les Maraudeurs se serrent alors les uns contre les autres, sous les cris de joie et les applaudissement de la Grande salle. Dumbledore s'est levé et applaudit bruyamment, imité par tous les adultes présents dans la salle. Cassy va même jusqu'à pousser leur fameux cri de guerre à elle et à Sirius.
Soudain, alors que le silence revient tout doucement, James s'avance sur le devant de l'estrade et commence à parler :
-Mais il y a une chose qui est tout aussi importante que l'amitié et que j'ai également trouvé à Poudlard. Pour que vous compreniez bien toute l'ampleur de cette chose, toute l'importance qu'elle revêt dans la vie d'un homme, je vais demander à Lily Evans de me rejoindre sur scène.
Holà…..Je sens le coup foireux, je le sens.……
Je déglutit difficilement et vais rejoindre les garçons sur scène. Sirius et Remus s'écartent avec un sourire complice. Décidément, je sens que quelque chose va arriver. C'est gros comme une maison.…..
-A Poudlard, reprends James, j'ai également trouvé l'amour.
Qu'est ce que je disais.…..Je sens une rougeur brûlante me monter aux joues. Soudain, James s'agenouille et me prends la main.
-Lily, veux tu m'épouser ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! Envahit par un sentiment de bonheur immense, je me laisse tomber à genoux en face de James et murmure, alors que des larmes de bonheur coulent le long de mes joues :
-Oui.
Un sourire de joie illumine alors son visage. Il pose ses deux mains sur mes joues et me murmure :
-Je t'aime, Lily.
-Je t'aime aussi, James.
J'entends à peine l'explosion de joie qui retentit dans la grande salle alors qu'il pose ses lèvres sur les miennes et que je réponds tendrement au baiser.
Nos lèvres se détachent. Alors, c'est comme si on avait monté le volume d'un coup. Des cris de joies, des rires de bonheurs, un feu d'artifice retentit véritablement dans la Grande salle.
Les autres septièmes années accourent sur l'estrade et nous entourent en nous félicitant. Les autres élèves grimpent sur les tables et lancent des cris de joies à tout rompre. J'aperçois les parents de James, debout, qui applaudissent bruyamment. Elizabeth à les larmes aux yeux. Cassy arrive en courant et manque de m'étouffer en me serrant dans ses bras.
La journée se poursuit dans une atmosphère de bonheur intense, que seul la mort pourra éteindre chez James et moi.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voilà voilà……Bon OK, c'est court, mais la nouvelle qui suit va vous consolez. Comme vous le savez tous, ce chapitre était l'avant dernier de « Une belle amitié ». Le prochain, le dernier, sera l'épilogue véritable, 20 ans plus tard, avec Harry et Remus.
Alors ceci est une sorte de demande publique : l'épilogue que j'ai en tête est le point de départ idéal pour une suite à cette fic. Une suite qui se déroulerait 20 ans plus tard, durant la 6e année de Harry. Une fic ou l'on verrait revenir Cassy, et ou on serait ce qu'elle est devenue.
Je voudrais vous demandez si ça vous plairait que j'écrive cette suite, et si j'aurai des lecteurs. Voilà, c'était la question du jour. Prière d'appuyer sur le petit bouton bleu en bas pour me faire connaître votre réponse.
Je vous donne rendez vous bientôt pour l'épilogue, et pour les résultats du référendum.
Andromède.
