Pourquoi.. ?
Pourquoi est tu parti .. si vite ? Alors que tu étais revenu depuis si peu de temps ? Ton retour parmi nous m'avait rempli d'une joie indescriptible et sans précédent.. mais ton départ m'a détruit,vidé..
Vidé de toute vie,de tout sentiment. Je ne suis désormais plus qu'une coquille vide, un etre plus tout à fait humain.. même si je n'en ai jamais vraiment été un à part entière ! Seul toi savait si bien faire ressortir cette part de moi-même, la part humaine. Je ne ressent désormais plus rien, à part cette envie de tuer de plus en plus forte, les soirs de pleine lune !
Sirius !! Pourquoi ?? Tu n'avais pas le droit de mourir, moi qui t'aimait tant !Plus encore qu'un ami.. Comme un frère.. La famille que je n'avais jamais eu, c'était toi. Et toi seul !! Bien sur tes années d'emprisonnement à Azkaban furent particulièrement difficile pour moi aussi. J'étais partagé entre mon amour pour toi et le doute qui s'était insinué en moi suite à la mort de James et Lily et au massacre des moldus, en réalité perpétré par Peter. J'étais partagé entre ma tristesse de te savoir enfermé loin de moi et la culpabilité que je ressentais chaque fois que je t'imaginais coupable !! Mais tu avais fini par en sortir et nous nous étions retrouvés ! Amis pour la vie, frères unis dans un même idéal, celui d'un monde à jamais débarrassé de Voldemort. Nous.., deux des Maraudeurs...
Tous les jours je me repasse en boucle le moment de ta mort devant les yeux. Le sortilège lancé par Bellatrix. Ta chute lente, si lente, dans l'arcade. Le hurlement de Harry. Son regard chargé de haine et de tristesse quand je lui ai dit que, jamais tu ne reviendrais. Ton regard à toi au moment ou tu es passé à travers le voile. J'ai senti mon monde s'effondrer autour de moi avec ta chute. J'aurais tant donné pour être à ta place, pour que toi tu reste en vie, car de nous deux, c'est toi qui la méritait le plus, la vie !!
Mais il est trop tard maintenant, on ne peut retourner dans le passé et modifier ces évènements. Sinon, crois-moi, je le ferais et mourrais à ta place !!
Aujourd'hui, je erre, sans buts, sans envie ni sentiments. Je suis un être de glace totalement indifférent au monde qui m'entoure. Les évènements actuels ne me font plus ni chaud, ni froid... Que Voldemort devienne plus puissant ou, au contraire, s'affaiblisse... Je m'en fous complètement !! Ce mot explique désespérément mon état d'esprit à l'heure actuelle. Je regarde le monde autour de moi et me rend peu à peu compte que je n'en fait plus partie. Et je m'en fous royalement !! En fait je n'éprouve même plus de tristesse, je n'en suis plus capable. J'ai trop souffert. J'ai dépassé la limite du supportable.
Je sais que je n'aurai plus aucune envie, jamais, plus le moindre petit sentiment. Plus de désir non plus... Sauf peut-être celui de tuer. L'humain en moi disparaissant petit à petit, le loup gagne du terrain. Je le sens au fond de moi qui gronde et je sais que je n'aurai plus longtemps le courage et la force de le retenir. En fait je pense même qu'il est déjà trop tard... Je n'ai pas pris ma potion tue-loup ce mois-ci. Il faut croire que le loup a pris le dessus sur moi au point de commander mes gestes même en dehors de la pleine lune...
A la prochaine pleine lune, je me transformerai en un loup qui n'aura plus rien d'inoffensif... J'y pense tout en me promenant dans les rues de Pré-au-lard, tel un zombie, un être dépourvu d'âme... Et tout en levant les yeux vers le ciel, qui s'assombrit avec la tombée de la nuit, en pensant toujours à toi, Sirius, je réalise soudain un détail que j'avais omis, tant je ne pense plus à rien. La pleine lune, c'est ce soir... Ou plutôt,... maintenant...
