Disclaimer: rien n'est à moi, du moins pour l'instant.

Chapitre 1: Etrange nuit d'été

Harry releva un instant la tête. La fenêtre de sa chambre était grande ouverte et les rayons de lune s'infiltraient dans la pièce sombre, éclairant le bureau sur lequel le jeune homme était penché.

En cette nuit du 29 au 30 juillet, tout était calme si ce n'est l'esprit tourmenté d'un jeune garçon de quasiment 16 ans. Une affreuse migraine lui martelait les tympans, mais il essayait d'oublier la douleur pour se consacrer à sa lecture.

Les quatre premières semaines passées à Privet Drive avaient été aussi bien une torture qu'un repos. En effet, même si le jeune homme ne pouvait fermer les yeux sans voir le corps de son parrain traverser le voile, il n'aurait pu supporter les regards de pitié de ses amis et de leurs familles. Il avait même décliné l'invitation des Weasley, prétextant vouloir encore attendre.

Mais ce n'était pas l'entière vérité. Car en fait, il travaillait également sur un projet, un projet de fou diraient certains, mais qui lui tenait à c?ur, et qu'il qualifiait de "sa dernière raison de vie".

Personne n'était au courant de ce projet, comme personne n'avait été au courant de sa visite au chemin de Traverse où il avait acheté tout ce qui lui était nécessaire. Peu lui importait la prophétie ou le résultat de ses buses, tout ce qu'il voulait, c'était réaliser son rêve irréel. Il avait jeté la lettre de Poudlard dans un coin sans même y jeter un coup d'?il, ne s'intéressant plus à la perspective de devenir auror.

Harry se leva doucement pour ne pas faire de bruit et s'approcha de la fenêtre à côté de laquelle il se plaça. Il regarda avec attention les rues calmes de Little Whining, vérifiant que personne ne le surveillait à ce moment là. Ne remarquant rien d'anormal, il passa ses jambes de l'autre côté de la fenêtre et s'appuya sur le rebord de la fenêtre. Il se laissa ainsi aller, les jambes pendantes dans le vide, le vent fouettant ses cheveux en bataille.

Après un petit quart d'heure passé ainsi, les yeux fermés, il repassa dans sa chambre en soupirant et se rassit sur la chaise qui était placée devant son bureau.

L'adolescent n'était pas dans la plus grande forme possible. Il passait ses journées cloîtré à l'intérieur à faire différents travaux pour son oncle et sa tante, et passait ses nuits à son entreprise, ne dormant au maximum que une heure par nuit. Il était également légèrement sous-alimenté et se négligeait, n'accordant plus d'importance à son physique.

Il prit le livre qui était ouvert sur la table et reprit sa lecture, ses yeux sautant quelques paragraphes ou s'arrêtant à quelques endroits intéressants. Il prenait alors son bloc de feuille et y notait tout ce qui pouvait lui servir. Il reposait alors le bloc et reprenait sa lecture, ne s'accordant une pause que toutes les deux heures.

Il était quatre heures passées lorsque le jeune garçon posa enfin pour la dernière fois son livre, et se dirigea péniblement vers son lit. Il s'y coucha en essayant vainement de ne pas fermer les yeux, mais ce fut plus fort que lui, il tomba dans le sommeil.

Une cage était placée dans une salle blanche, entièrement blanche, dont on ne voyait ni le début ni la fin. Juste une cage. et un calendrier. Ce calendrier à la marque fatidique où Sirius était mort, n mis plus tôt.

Mais c'était la cage qui captait le plus le regard. D'une couleur dorée, elle semblait en même temps fragile et solide. Lorsqu'on s'en approchait, une aura couleur d'or empêchant quiconque d'avancer. Mais le plus surprenant était les formes sombres qui bougeaient à l'intérieur des barreaux, on ne voyait aucun détail mais on entendait des murmures incessants, toujours les mêmes.

C'est ta faute, entièrement ta faute.

Harry se réveilla en sueur, ses draps trop serrant autour de lui, et il se dépêcha de sortir de son lit comme s'il était un monstre. Il regarda avec dégoût l'oreiller sur lequel il s'était endormi et s'attable une nouvelle fois à son bureau. Mais avant qu'il n'ait pu faire quelque chose, une chouette apparut et lâcha une lettre blanche sur le livre que le jeune homme allait prendre dans ses mains. Il l'ouvrit et parcourut du regard le texte qui y était inscrit.

Cher Harry,

Nous n'avons pas reçus de nouvelles depuis plus d'une semaine et nous nous en inquiétons, y a-t-il un problème avec les moldus? Nous avions prévenu que si nous ne recevions pas de nouvelles après trois jours, nous viendrions, et c'est ce que nous nous apprêtons à faire. Alors si ce n'est qu'un oubli, prévient nous vite!

Remus

Harry jeta la lettre dans sa corbeille sans prendre la peine d'y répondre.

"Qu'ils viennent! Se dit-il. Tout de façon je ne serai plus là lorsqu'ils arriveront."

^^^^^^^^^^

Remus de son côté, attendait patiemment près d'une fenêtre que le hibou revienne, s'attendant à y voir accroché une lettre à son intention. Mais lorsque celui-ci apparu, ses pattes étaient désespérément vides de messages.

Remus ne savait pas quoi faire. Il s'était promis à la mort de Sirius de s'occuper de son mieux de l'adolescent mais celui-ci était affreusement renfermé depuis lors et ne répondait pas aux lettres de ses amis. Mais jusqu'à la semaine précédente, il avait toujours envoyé des lettres pour dire qu'il allait bien, comme lui avaient demandé Tonks, Maugrey et Remus à la fin de l'année dernière sur le quai de la gare. Mais cela faisait une semaine qu'ils n'avaient plus de nouvelles, et cela les inquiétait grandement.

Remus rejoignit les autres dans la cuisine du square Grimmaud. Ils étaient tous attablés, silencieux, et regardèrent avec espoir le loup garou entrer dans la pièce. Mais celui-ci fit un geste de négation de la tête qui fit comprendre à tous que Harry n'avait pas envoyer de nouvelles.

Je pense que nous devrions aller jeter un coup d'?il, déclara Tonks qui avait à présent les cheveux couleur jaune orangé et des yeux verts vifs tels ceux de Harry. Je le crois aussi. On ne sait jamais ce qui peut s'être passé.

Remus hocha de la tête, puis questionna Kingsley du regard. Celui-ci paraissait soucieux, mais finit par prendre la parole..

Oui, nous irons dès la début de l'après midi. Et puis nous pourrions peut- être amener Ron et Hermione. Après tout c'est son anniversaire demain et il sera sans doute content de les voir. Oui, je vais aller leur proposer.

Remus sortit de la pièce et monta les escaliers. Il toqua légèrement à la porte de la chambre à coucher de Ron et entendit le jeune garçon l'inviter à entrer.

Salut Ron. On voulait savoir si vous intéresserait, toi et Hermione, de rendre visite à Harry tout à l'heure, comme une sorte de cadeau d'anniversaire.

Le visage de l'adolescent s'éclaira d'un large sourire.

C'est vrai? On pourrait? Oh oui ce serait vraiment bien, je vais aller prévenir Hermione. Nous partirons en début d'après-midi, sans doute vers deux heures.

Le rouquin acquiesça, puis sortit de la pièce en courant presque, pour entrer précipitamment dans la chambre de sa meilleure amie. Remus, lui, sortit de la chambre et redescendit dans la cuisine où se trouvaient toujours les adultes.

^^^^^^^^^^

Il était dix heures du matin lorsque Harry eut son premier vrai sourire en un mois. Il tenait à la main un livre de potions et il avait enfin le dernier élément de son plan. Il se dépêcha de noter les quelques renseignements sur son bloc notes et referma le livre d'un claquement sec.

Bon, c'est parti.

Harry fourra le livre avec toutes ses affaires dans sa valise qu'il n'avait même pas pris la peine de décharger. Il sortit ensuite de son armoire un chaudron et différents ingrédients. Il prit ses notes et commença à suivre les indications, mesurant les ingrédients très précisément, une goutte de trop pouvant tout faire rater.

Lorsqu'il eut fini, il regarda la potion argentée en souriant. Il avait réussi la première partie de l'opération.

Il laissa la potion reposer quelques instants, tournant quelques fois dedans, puis finit par s'arrêter. Il prit alors sa baguette et marmonna une première formule au dessus du chaudron en la lisant sur ses notes.

Pendant près d'une heure, il marmonna plusieurs formules, rajouta quelques ingrédients, et tourna dedans. L'heure passée, il prit de la potion dans sa louche et la fit glisser dans plusieurs petites bouteilles qu'il avait volées à sa tante.

Il sourit en voyant les dizaines de flacons posés sur son bureau, rempli d'une potion argentées mais aux reflets dorés. Il se tourna alors vers ses vêtements et ses affaires scolaires et en tassa quelques uns dans un sac à dos où il glissa les flacons.

Il s'assit et prit une plume et un morceau de parchemin. Le seul bruit de sa chambre fut le grattement de la plume durant quelques minutes, puis il reposa cette dernière avec satisfaction sur son bureau.

Il prit alors la dernière bouteille, qui était restée sur sa table, et en dévissa lentement le bouchon.

^^^^^^^^^^

Remus était légèrement tendu lorsqu'il pénétra dans l'allée de Privet Drive. Arrivé au numéro 4, en compagnie de Hermione, Ron et Tonks, il sonna et attendit patiemment que l'oncle Vernon vienne leur ouvrir.

Lorsque celui-ci arriva, il s'immobilisa en reconnaissant les visiteurs. Il pâlit dangereusement et fit un pas de côté pour leur permettre d'entrer en jetant des coups d'?il au voisinage pour voir si personne ne les avait vu.

Que faites vous chez moi, siffla-t-il. Nous sommes venus voir Harry. Il est en haut et il vient très bien. Cracha l'homme au cou inexistant. Parfait, nous allons lui dire bonjour alors.

Ils montèrent dans la chambre su Survivant, Ron et Hermione semblaient vouloir courir. Ils parvinrent enfin à la chambre mais découvrirent celle- ci désespérément vide. Pensant à une blague ils regardèrent partout dans la minuscule chambre, mais il était clair que le jeune homme était absent à l'appel.

Ce fut Hermione qui trouva la lettre, alors qu'elle regardait les différents objets du bureau. Elle appela immédiatement les autres qui s'amassèrent auprès d'elle. Elle lut alors à voix haute la dernière missive en date de leur ami.

Cher je ne sais pas trop qui,

Tu dois sans doute être la première personne à pénétrer dans ma chambre, et j'imagine que ce doit être Remus ou quelqu'un de l'ordre puisque je n'ai plus donné signe de vie depuis plus d'une semaine. J'aurais voulu vous prévenir de mon plan, mais vous m'auriez empêché de le mener à bien et je voulais l'éviter. Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien.

Un jour, Dumbledore m'a dit: "la mort, ce n'est qu'une grande aventure de plus." Mais pour moi, cette aventure est insupportable et j'ai décidé de ne pas rester sans agir.

Je ne sais pas quand je reviendrai. Cela pourrait être aussi bien dans deux heures que dans un mois, j'espère néanmoins être de retour pour la rentrée. ne vous inquiétez pas, je sais quoi faire.

Je vous souhaite à tous, qui que vous soyez, de bonnes vacances et je vous dit à bientôt, du moins je l'espère.

Harry

Remus soupira lorsque Hermione eut fini de lire le contenu du parchemin. La jeune fille le reposa, affichant un regard perplexe.

Vous savez quels sont ses projets? J'en ai une faible idée Ron, mais il vaudrait mieux pour tous que ma pensée ne soit pas la bonne.

Ignorant le regard interrogatif des autres, il se dirigea vers l'armoire et l'ouvrit. Il en ressorti un bac empli de livres. Il les prit les uns après l'autres, feuilletant rapidement les pages, jusqu'à tomber sur un livre qui possédait un signet.

Lupin ouvrit précipitamment le livre à la page gardée, y jeta un coup d'?il et soupira.

Oh Harry, c'est stupide.

Hermione s'avança lentement vers le professeur et prit le livre de ses mains, lisant le titre de la page, elle pâlit.

En grand, les lettres formant les mots "voyages dans le temps" s'étalaient au dessus de la première page.

^^^^^^^^^^

Voilà! Je m'étais promis, suite à des lectures de fics, de faire une fiction un peu plus compliquée sur les voyages dans le temps, mais également très différent des autres. Que tout ceux qui veulent voir que jouer avec le temps n'est pas une bonne chose, lisez le reste! J'espère avoir beaucoup de review n'hésitez pas à me donner votre avis, positif comme négatif. et prochain chapitre demain!!! Ou même p-e ce soir mais je dois aussi fournir le chapitre de mon autre fic alors je crois pas.

Bisous à tous!

Siria (connue sous le nom de thegirloftheshade sur fanfiction.net et Siria sur twwo.)