Chapitre 2: La toile
Lorsque Harry eut avalé trois gorgées de la potion, il referma le flacon et il ne fallut pas trois secondes pour qu'il se sente tourner sur lui-même à toute vitesse. Il commençait à avoir mal au c?ur lorsque le rythme se calma et qu'il finit par s'immobiliser. Il lui fallut quelques secondes avant que sa tête ne cesse de tourner et il ouvrit les yeux.
Ce qui l'entourait lui coupa le souffle. Il se tourna pour regarder autour de lui et vit partout ce même extraordinaire paysage.
Autour de lui se trouvaient l'univers entier, les planètes et les étoiles, qui tournaient lentement. Il était au centre d'une énorme toile dorée, des fils se croisant, partant dans tous les sens, revenant vers le centre. Des fils dorés à perte de vue, rejoignant certaines planètes parfois où se perdant dans l'infini.
Harry regarda ce décor avec surprise et émerveillement. Alors qu'il tournait, il eut une idée subite. Il regarda la montre qu'il avait volée à Dudley au début de l'été et la vit immobile.
Il eut un sourire rayonnant, il avait réussi. il se trouvait dans la toile du temps.
^^^^^^^^^^
Dans le bureau du directeur, Remus Lupin tournait en rond en attendant le directeur. Celui-ci lui avait demandé de patienter tandis qu'il était au ministère et n'avait pas laissé le temps au loup-garou de répondre.
Lorsque le directeur revint enfin, il trouva l'adulte très pâle et qui tournait toujours en rond.
- Calmez-vous Remus voyons. Que se passe-t-il?
- C'est Harry!
Dumbledore sentit son c?ur manquer un battement. Depuis que Sirius était mort, Dumbledore avait eu peur que Harry ne fasse quelque chose de stupide, et c'était précisément ce qu'il avait fait.
Lorsque Remus lui eut raconté ses découvertes dans la chambre de Harry, le directeur était aussi pâle que le maraudeur.
- Qu'allons-nous faire Albus?
- Nous ne pouvons rien faire, Remus. Nous ne savons pas comment il y est parvenu, et nous risquerions de causer encore plus de problèmes.
- Mais il va changer le cours du temps!
Dumbledore soupira longuement et s'assit à son bureau.
- Espérons seulement qu'il prenne les bonnes décisions, et qu'il ne fasse pas de bêtises.
^^^^^^^^^^
Harry regarda longtemps tous ces fils, se demandant comment ils pourraient bien marcher dessus. Prudent, il posa son pied sur un des fils, essayant de ne pas regarder l'univers qui s'étendait en dessous, au dessus de lui et à ses côtés.
Des que son pied entra en contact avec le fil, celui-ci devint plat et augmenta de taille, faisant à présent une bonne cinquantaine de centimètres de largeur.
Harry, rassuré, commença à marcher sur le fil, mais en voyant tous les fils qui s'étendaient dans l'univers, il retourna assez rapidement au centre et s'assit pour réfléchir.
- Voyons. il faut trouver le fil qui m'amène au mois de juin de l'année dernière.
Il se plongea dans sa réflexion, mais, ne trouvant pas de solution, se releva et regarda autour de lui. Il vit, plus loin, une autre plateforme et décida de s'y rendre. Il posa son pied sur le fil qui y conduisait, qui se solidifia aussitôt. Marchant précautionneusement, il traversa une minuscule partie de la toile avant d'arriver enfin à la seconde plateforme. Regardant autour de lui, il poussa un soupir désespéré.
Une vingtaine de fils partait de cette plateforme et menaient à une vingtaine d'autres plateformes.
- Comment est-ce que je vais trouver Sirius moi maintenant? Demanda-t-il en soupirant.
Comme pour lui répondre, la plateforme sur laquelle il était se mit à briller et à tourner. Harry, effrayé, s'assit pour ne pas vaciller. Il vit alors un mot inscrit par terre.
"Est"
Harry recula et se mit au bord de la plateforme orthogonale, la regardant avec surprise. Il détecta un mot de l'autre côté et s'y rendit. Il frotta légèrement le sol et vit les lettres formant le mot "votre". Il comprit alors qu'un message était inscrit sur la surface et se mit à chercher partout les autres mots, clé de l'énigme.
Il trouva un mot dans un des coins de la base, un dans un autre et le dernier enfin en plein milieu. Il comprit alors le sens de la phrase.
- Votre premier souhait est exaucé.
Alors qu'il prononçait ces mots, il sentit la plateforme cesser de tourner et se releva. Il était toujours au même endroit mais il ne restait plus qu'un fil en face de lui, qui brillait fortement. Le Survivant s'y engagea.
Il marcha quelque temps puis arriva à une plateforme où se trouvait une porte. Il tenta de l'ouvrir mais n'y parvint pas. Pris d'un instinct soudain, il se plaça face à la porte et dit en articulant.
- 25 juin de cette année, jour de la mort de Sirius Black, deux heures avant celle-ci, ministère de la magie.
Aussitôt, la porte s'ouvrit, donnant le passage à une sorte de trou noir. Prenant son courage à deux mains, il sauta dedans en fermant les yeux.
^^^^^^^^^^
Lorsque Harry rouvrit les yeux, il vit qu'il se trouvait dans le hall d'entrée du ministère. Il n'eut pas le temps de se demander quoi que ce soit qu'il entendit des voix. Il se précipita aussitôt dans un coin sombre et vit tout un groupe passer, composé de lui-même, Hermione, Ron, Neville, Luna et Ginny. Il se rendit compte qu'il allait "sauver Sirius" et que l'ordre ne tarderait pas à arriver, il n'aurait pas trop longtemps à attendre. Il s'assit donc et regarda sa montre arrêtée.
"Je me demande si elle va se remettre en route lorsque je reviendrai dans mon époque." Songea-t-il.
Une heure et demi après que le premier groupe soit passé, l'ordre arriva enfin. Harry ne savait pas comment procéder mais lorsqu'il vit que Sirius était le dernier à entrer, bien qu'on voyait qu'il voulait être le premier, Harry ne vit qu'une solution. Silencieusement, il lança le sort de stupéfixion sur son parrain en priant pour que personne ne le remarque.
Lorsqu'on dit que Harry à une chance incroyable, on n'a pas tout à fait tord. Aucun des membres de l'ordre ne vit que Sirius était immobilisé étant donné que Harry avait agi alors que les membres de l'ordre tournaient au coin du couloir.
Harry se dépêcha d'aller chercher Sirius.
- Enervatum
Sirius regarda avec surprise son filleul.
- Harry? Qu'est ce que tu fais ici, je croyais que tu étais au département des mystères?
Il eut la surprise de voir les yeux de l'adolescent s'emplirent de larmes.
- Harry? Harry, ça va? Qu'est ce qu'il y a, qu'est ce qu'il s'est passé?
- Oh Sirius, je suis si content de te revoir!
"Décidément, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond" songea Sirius alors que Harry le serrait dans ses bras.
- Harry, explique moi ce qu'il y a, je ne suis plus très bien. Où sont les autres? Ron, Hermione?
- Je vais t'expliquer, attends. Mais d'abord sortons d'ici avant que nous ne remontions.
Là, Sirius était tout perdu. Avant que nous ne remontions? Mais ils étaient déjà en haut! Il se laissa pourtant entraîner en dehors du ministère et ils longèrent quelques rues avant que Harry ne trouve un endroit qui semblait lui convenir. Il y poussa Sirius et le suivit, ils s'assirent tout deux sur des marches d'escalier d'une maison en ruine et Harry commença son récit.
- Sirius. c'est compliqué à expliquer mais je devais t'empêcher d'aller au ministère. Tu ne devais PAS venir me sauver.
- Mais Harry, si tu es ici pourquoi devrais aller te sauver?
Harry, voyant que s'il continuait comme ça, il n'arriverait nulle part, décida de jouer franc jeu.
- Harry Potter est en ce moment entrain de se battre contre des mangemorts au département des mystères.
Sirius sortit sa baguette magique et la pointa vers l'adolescent.
- Qui êtes-vous, siffla-t-il, les yeux brillants de colère.
- Je suis Harry Potter mais.
- Vous venez de dire que Harry Potter était au ministère.
Harry soupira et se prit la tête entre les mains.
- Je suis Harry Potter, ton filleul, mais je viens. je viens du futur.
Sirius fronça les sourcils, il était clair qu'il ne le croyait pas.
- Ecoute Sirius, je dis la vérité! Si tu étais allé au ministère, tu serais mort! C'est ce qu'il s'est passé mais j'ai décidé de venir dans le passé car je ne veux pas vivre sans toi.
Il vit son parrain blêmir et hésiter, puis finalement baisser sa baguette, mais la gardant dans sa main au cas où.
- D'accord, explique moi et on verra si tu parviendras à me convaincre.
Harry commença à relater ce qu'il s'était passé au département à son époque et tout ce qui avait suivi. Voyant que son parrain hésitait toujours, il soupira.
- Ecoute Sirius, je suis un des seuls à te connaître. Pose moi des questions et si je te réponds correctement, tu auras la preuve que je dis la vérité, d'accord?
- Oui.
Sirius réfléchit quelques secondes, puis commença à poser une série de questions.
- Comment est-ce que tu m'appelles?
- Sirius entre nous, Patmol parfois, et en dehors Sniffle pour ne pas donner des soupçons aux gens.
- Qu'est ce que je t'ai acheté comme premier cadeau?
- Le premier à été un éclair de feu, en troisième année lorsque je ne savais même pas que tu étais innocent.
L'adulte acquiesça, puis posa une dernière question, pour être sûr.
- Parle moi des maraudeurs.
- Les maraudeurs sont le groupe que vous avez créé à Poudlard, adolescents. Il y avait Patmol, toi, Cornedrue, mon père, Lunard, ça c'est Remus Lupin et enfin Queudver le traître Peter.
Sirius hocha de la tête.
- C'est bon je te crois. qu'est ce qu'on fait maintenant alors?
- On va aller dans le futur, à mon époque. On verra ensuite!
Il sortit alors de son sac un flacon et le donna à Sirius.
- Bois, mais seulement trois gorgées, pas une de plus.
Sirius fit ce qu'il demandait et Harry fit de même. Il sentit alors la sensation de tourner sur lui-même et ils disparurent.
^^^^^^^^^^
et voilà le chapitre deux est fait ^^ a demain pour la suite!!! Et merci à tous ceux qui lisent et qui review cette fic qui n'a que commencer! Je mettrai un chapitre par jour ^^
Réponse aux reviews:
LeDjiNn: eh oui au même stade, je ne ferai pas deux fois la même erreur ^^ merci beaucoup pour ta review et ton mail, et a demain!!!
Siria-Stefie: merci pour ta review, a demain!
Herm'021: merci et a demain!
Pandoria: merci, a demain pour la suite!
Laika La Louve: merci ^^ et bon ap vu que t partie manger ;o) a tantôt! Et vive le Québec ^^
Lorsque Harry eut avalé trois gorgées de la potion, il referma le flacon et il ne fallut pas trois secondes pour qu'il se sente tourner sur lui-même à toute vitesse. Il commençait à avoir mal au c?ur lorsque le rythme se calma et qu'il finit par s'immobiliser. Il lui fallut quelques secondes avant que sa tête ne cesse de tourner et il ouvrit les yeux.
Ce qui l'entourait lui coupa le souffle. Il se tourna pour regarder autour de lui et vit partout ce même extraordinaire paysage.
Autour de lui se trouvaient l'univers entier, les planètes et les étoiles, qui tournaient lentement. Il était au centre d'une énorme toile dorée, des fils se croisant, partant dans tous les sens, revenant vers le centre. Des fils dorés à perte de vue, rejoignant certaines planètes parfois où se perdant dans l'infini.
Harry regarda ce décor avec surprise et émerveillement. Alors qu'il tournait, il eut une idée subite. Il regarda la montre qu'il avait volée à Dudley au début de l'été et la vit immobile.
Il eut un sourire rayonnant, il avait réussi. il se trouvait dans la toile du temps.
^^^^^^^^^^
Dans le bureau du directeur, Remus Lupin tournait en rond en attendant le directeur. Celui-ci lui avait demandé de patienter tandis qu'il était au ministère et n'avait pas laissé le temps au loup-garou de répondre.
Lorsque le directeur revint enfin, il trouva l'adulte très pâle et qui tournait toujours en rond.
- Calmez-vous Remus voyons. Que se passe-t-il?
- C'est Harry!
Dumbledore sentit son c?ur manquer un battement. Depuis que Sirius était mort, Dumbledore avait eu peur que Harry ne fasse quelque chose de stupide, et c'était précisément ce qu'il avait fait.
Lorsque Remus lui eut raconté ses découvertes dans la chambre de Harry, le directeur était aussi pâle que le maraudeur.
- Qu'allons-nous faire Albus?
- Nous ne pouvons rien faire, Remus. Nous ne savons pas comment il y est parvenu, et nous risquerions de causer encore plus de problèmes.
- Mais il va changer le cours du temps!
Dumbledore soupira longuement et s'assit à son bureau.
- Espérons seulement qu'il prenne les bonnes décisions, et qu'il ne fasse pas de bêtises.
^^^^^^^^^^
Harry regarda longtemps tous ces fils, se demandant comment ils pourraient bien marcher dessus. Prudent, il posa son pied sur un des fils, essayant de ne pas regarder l'univers qui s'étendait en dessous, au dessus de lui et à ses côtés.
Des que son pied entra en contact avec le fil, celui-ci devint plat et augmenta de taille, faisant à présent une bonne cinquantaine de centimètres de largeur.
Harry, rassuré, commença à marcher sur le fil, mais en voyant tous les fils qui s'étendaient dans l'univers, il retourna assez rapidement au centre et s'assit pour réfléchir.
- Voyons. il faut trouver le fil qui m'amène au mois de juin de l'année dernière.
Il se plongea dans sa réflexion, mais, ne trouvant pas de solution, se releva et regarda autour de lui. Il vit, plus loin, une autre plateforme et décida de s'y rendre. Il posa son pied sur le fil qui y conduisait, qui se solidifia aussitôt. Marchant précautionneusement, il traversa une minuscule partie de la toile avant d'arriver enfin à la seconde plateforme. Regardant autour de lui, il poussa un soupir désespéré.
Une vingtaine de fils partait de cette plateforme et menaient à une vingtaine d'autres plateformes.
- Comment est-ce que je vais trouver Sirius moi maintenant? Demanda-t-il en soupirant.
Comme pour lui répondre, la plateforme sur laquelle il était se mit à briller et à tourner. Harry, effrayé, s'assit pour ne pas vaciller. Il vit alors un mot inscrit par terre.
"Est"
Harry recula et se mit au bord de la plateforme orthogonale, la regardant avec surprise. Il détecta un mot de l'autre côté et s'y rendit. Il frotta légèrement le sol et vit les lettres formant le mot "votre". Il comprit alors qu'un message était inscrit sur la surface et se mit à chercher partout les autres mots, clé de l'énigme.
Il trouva un mot dans un des coins de la base, un dans un autre et le dernier enfin en plein milieu. Il comprit alors le sens de la phrase.
- Votre premier souhait est exaucé.
Alors qu'il prononçait ces mots, il sentit la plateforme cesser de tourner et se releva. Il était toujours au même endroit mais il ne restait plus qu'un fil en face de lui, qui brillait fortement. Le Survivant s'y engagea.
Il marcha quelque temps puis arriva à une plateforme où se trouvait une porte. Il tenta de l'ouvrir mais n'y parvint pas. Pris d'un instinct soudain, il se plaça face à la porte et dit en articulant.
- 25 juin de cette année, jour de la mort de Sirius Black, deux heures avant celle-ci, ministère de la magie.
Aussitôt, la porte s'ouvrit, donnant le passage à une sorte de trou noir. Prenant son courage à deux mains, il sauta dedans en fermant les yeux.
^^^^^^^^^^
Lorsque Harry rouvrit les yeux, il vit qu'il se trouvait dans le hall d'entrée du ministère. Il n'eut pas le temps de se demander quoi que ce soit qu'il entendit des voix. Il se précipita aussitôt dans un coin sombre et vit tout un groupe passer, composé de lui-même, Hermione, Ron, Neville, Luna et Ginny. Il se rendit compte qu'il allait "sauver Sirius" et que l'ordre ne tarderait pas à arriver, il n'aurait pas trop longtemps à attendre. Il s'assit donc et regarda sa montre arrêtée.
"Je me demande si elle va se remettre en route lorsque je reviendrai dans mon époque." Songea-t-il.
Une heure et demi après que le premier groupe soit passé, l'ordre arriva enfin. Harry ne savait pas comment procéder mais lorsqu'il vit que Sirius était le dernier à entrer, bien qu'on voyait qu'il voulait être le premier, Harry ne vit qu'une solution. Silencieusement, il lança le sort de stupéfixion sur son parrain en priant pour que personne ne le remarque.
Lorsqu'on dit que Harry à une chance incroyable, on n'a pas tout à fait tord. Aucun des membres de l'ordre ne vit que Sirius était immobilisé étant donné que Harry avait agi alors que les membres de l'ordre tournaient au coin du couloir.
Harry se dépêcha d'aller chercher Sirius.
- Enervatum
Sirius regarda avec surprise son filleul.
- Harry? Qu'est ce que tu fais ici, je croyais que tu étais au département des mystères?
Il eut la surprise de voir les yeux de l'adolescent s'emplirent de larmes.
- Harry? Harry, ça va? Qu'est ce qu'il y a, qu'est ce qu'il s'est passé?
- Oh Sirius, je suis si content de te revoir!
"Décidément, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond" songea Sirius alors que Harry le serrait dans ses bras.
- Harry, explique moi ce qu'il y a, je ne suis plus très bien. Où sont les autres? Ron, Hermione?
- Je vais t'expliquer, attends. Mais d'abord sortons d'ici avant que nous ne remontions.
Là, Sirius était tout perdu. Avant que nous ne remontions? Mais ils étaient déjà en haut! Il se laissa pourtant entraîner en dehors du ministère et ils longèrent quelques rues avant que Harry ne trouve un endroit qui semblait lui convenir. Il y poussa Sirius et le suivit, ils s'assirent tout deux sur des marches d'escalier d'une maison en ruine et Harry commença son récit.
- Sirius. c'est compliqué à expliquer mais je devais t'empêcher d'aller au ministère. Tu ne devais PAS venir me sauver.
- Mais Harry, si tu es ici pourquoi devrais aller te sauver?
Harry, voyant que s'il continuait comme ça, il n'arriverait nulle part, décida de jouer franc jeu.
- Harry Potter est en ce moment entrain de se battre contre des mangemorts au département des mystères.
Sirius sortit sa baguette magique et la pointa vers l'adolescent.
- Qui êtes-vous, siffla-t-il, les yeux brillants de colère.
- Je suis Harry Potter mais.
- Vous venez de dire que Harry Potter était au ministère.
Harry soupira et se prit la tête entre les mains.
- Je suis Harry Potter, ton filleul, mais je viens. je viens du futur.
Sirius fronça les sourcils, il était clair qu'il ne le croyait pas.
- Ecoute Sirius, je dis la vérité! Si tu étais allé au ministère, tu serais mort! C'est ce qu'il s'est passé mais j'ai décidé de venir dans le passé car je ne veux pas vivre sans toi.
Il vit son parrain blêmir et hésiter, puis finalement baisser sa baguette, mais la gardant dans sa main au cas où.
- D'accord, explique moi et on verra si tu parviendras à me convaincre.
Harry commença à relater ce qu'il s'était passé au département à son époque et tout ce qui avait suivi. Voyant que son parrain hésitait toujours, il soupira.
- Ecoute Sirius, je suis un des seuls à te connaître. Pose moi des questions et si je te réponds correctement, tu auras la preuve que je dis la vérité, d'accord?
- Oui.
Sirius réfléchit quelques secondes, puis commença à poser une série de questions.
- Comment est-ce que tu m'appelles?
- Sirius entre nous, Patmol parfois, et en dehors Sniffle pour ne pas donner des soupçons aux gens.
- Qu'est ce que je t'ai acheté comme premier cadeau?
- Le premier à été un éclair de feu, en troisième année lorsque je ne savais même pas que tu étais innocent.
L'adulte acquiesça, puis posa une dernière question, pour être sûr.
- Parle moi des maraudeurs.
- Les maraudeurs sont le groupe que vous avez créé à Poudlard, adolescents. Il y avait Patmol, toi, Cornedrue, mon père, Lunard, ça c'est Remus Lupin et enfin Queudver le traître Peter.
Sirius hocha de la tête.
- C'est bon je te crois. qu'est ce qu'on fait maintenant alors?
- On va aller dans le futur, à mon époque. On verra ensuite!
Il sortit alors de son sac un flacon et le donna à Sirius.
- Bois, mais seulement trois gorgées, pas une de plus.
Sirius fit ce qu'il demandait et Harry fit de même. Il sentit alors la sensation de tourner sur lui-même et ils disparurent.
^^^^^^^^^^
et voilà le chapitre deux est fait ^^ a demain pour la suite!!! Et merci à tous ceux qui lisent et qui review cette fic qui n'a que commencer! Je mettrai un chapitre par jour ^^
Réponse aux reviews:
LeDjiNn: eh oui au même stade, je ne ferai pas deux fois la même erreur ^^ merci beaucoup pour ta review et ton mail, et a demain!!!
Siria-Stefie: merci pour ta review, a demain!
Herm'021: merci et a demain!
Pandoria: merci, a demain pour la suite!
Laika La Louve: merci ^^ et bon ap vu que t partie manger ;o) a tantôt! Et vive le Québec ^^
