Chapitre 3: le premier monde

Lorsque Sirius ouvrit les yeux, il regarda avec surprise l'univers tourner autour de lui et la toile dorée qui se trouvait tout autour de lui. Harry ouvrit les yeux à son tour et regarda avec amusement son parrain contempler les lieux.

Harry ne dit mot pendant plusieurs minutes, trop occupé à regarder l'homme qui devrait être mort, et qui se trouvait juste à côté de lui. Depuis plus d'un mois, Harry avait espéré cet instant de toutes ces forces, de tout son c?ur, et n'avait vécu que pour pouvoir le réaliser. Et maintenant qu'il était là, face à Sirius, il paniquait.

Qu'allais-t-il faire à présent? En enlevant Sirius à son monde, il l'avait fait disparaître. Peut-être pas mourir, mais disparaître! Tout le monde se demanderait où l'homme était passé!

Harry réfléchit quelques minutes, tout en jetant de temps en temps un coup d'?il à son parrain, toujours occupé à contempler les lieux. Il prit sa décision, et décida de l'exposer à l'adulte.

- Sirius?

- Oui Harry? Où est-ce qu'on est?

- On est dans le temps, c'est assez compliqué en fait. On est sur la toile où le temps s'écoule c'est par ici que je suis revenu te chercher, en remontant le temps par la toile.

Sirius avait froncé les sourcils mais s'abstint de tout commentaires. Il était dur à croire qu'ils étaient au milieu de nulle part, dans l'univers, sur une toile qui pouvait déterminer l'avenir et le passé. Mais pourtant c'était la vérité, et il devrait s'y faire.

- Sirius, j'ai choisi ce que nous allions faire pour dissimuler ta disparition.

- Ma disparition?

- Eh bien oui, vu que je t'ai enlevé au passé, tu vas réapparaître dans le futur après un mois d'absence, ce serait étrange.

Sirius acquiesça et écouta la suite.

- On va dire que tu as rencontré des autres mangemorts dans le ministère et que tu es parti à leur poursuite. Mais ils sont sortis du ministère et t'ont entraînés à leur suite. Tu t'es ensuite fait voir par des sorciers et tu as du t'enfuir pour ne pas qu'on essaye de t'attraper. Tu n'as pas su les prévenir avant. C'est un peu vague et trop louche, mais on s'en contentera.

- C'est d'accord, on va essayer. On verra bien.

Harry hocha de la tête, et dit à Sirius de s'asseoir. Son parrain le fit tout en lui envoyant un regard interrogatif. Il avait confiance en l'adolescent, il lui avait prouvé qu'il avait dit la vérité mais i ne pouvait s'empêcher de redouter quelque peu le "futur".

Harry avait déduit de son premier voyage à cet endroit qu'il avait droit à plusieurs souhaits. sinon pourquoi donc y avait-il "votre PREMIER souhait est exaucé"? Harry, confiant, déclara haut et fort.

- Je veux être à Poudlard.

La plateforme commença doucement à tourner et Harry s'assit à côté de Sirius. Pris par une soudaine envie, il se blottit contre son parrain qui le regarda, surpris. Après quelques secondes, il entoura les épaules du jeune homme de ses bras, comprenant que Harry avait eu du mal à vivre ce mois de juillet.

Au bout d'un moment, la plateforme s'immobilisa, ne laissant devant eux que un fil doré que Sirius regarda, perplexe. Il vit Harry s'avancer et poser le pied dessus. Aussitôt le fil s'agrandit et se solidifia et Harry s'engagea dessus, suivit d'un Sirius légèrement nerveux. Ils finirent par arriver sur une deuxième plateforme où se trouvait une porte.

Harry se plaça devant elle et déclara à nouveau.

- 30 août, Poudlard.

La porte s'ouvrit et Harry se jeta dans le vide et les ténèbres. Sirius, après un instant d'hésitation, trouva préférable de suivre son filleul que de rester à cet endroit inconnu et il se jeta à son tour dedans.

^^^^^^^^^^

Harry apparu, sac au dos, devant le château familier. Sirius apparu quelques secondes après et regarda avec soulagement l'énorme bâtisse qui s'élevait devant eux.

- Tu peux dire ce que tu veux Harry, je ne suis pas fâché d'être de retour. Je ne ferai plus jamais de voyage dans le temps, c'est bien trop compliqué!

- Nous ne devrons plus en faire. Ce n'est plus nécessaire. Tu es là non?

- Oui. Je suis de retour.

Ils commencèrent à marcher, et durant le trajet parlèrent de tout et de rien, sauf de ce voyage dans le temps. Harry avait décidé de faire comme si rien ne s'était passé, et hésitait à parler de la prophétie à Sirius. Il décida d'éviter, sauf si son parrain abordait le sujet, puisqu'il n'étais pas sensé être au courant. Il devrait voir ce qui s'était passé durant le mois de juillet de cette "époque" avant d'en parler. Et surtout, il espérait que l'excuse de l'absence de Sirius marcherait, ou sinon ils auraient quelques difficultés avec l'ordre.

Ils pénétrèrent dans le château, mais ne rencontrèrent personne, au grand soulagement de Harry. Ce n'était pas non plus inattendu, l'été, le château n'était pas très peuplé.

Ils montèrent les escaliers, se rendant au bureau de Dumbledore. Ne sachant pas le mot de passe, ils en essayèrent plusieurs.

- Napoléon. Commença Harry, se rappelant de ce bonbon sûr et jaune qu'il avait une fois goûté.

Après bien des essais ratés, ce fut Sirius qui trouva le bon.

- Guimauve? Ricana Harry. Décidément Dumbledore a de drôles de goûts!

Ils entrèrent dans le bureau du directeur et attendirent quelques instants qui celui-ci y vienne. Enfin, après un bon quart d'heure, celui-ci pénétra dans son bureau et regarda, stupéfait, les deux personnes qui se trouvaient dans la pièce.

- Harry? Sirius? Mais.

- Dumbledore.

- Oh mon dieu! Comment avez-vous fait?

Harry resta un instant interdit face au soulagement et à la surprise de Dumbledore. Que s'était-il donc passé? Etait-ce simplement à cause de Sirius que le directeur avait une telle réaction? Harry ne sut que dire quelques instants mais le directeur continua sans même le regarder.

- Les mangemorts, c'est incroyable! Nous sommes arrivés juste trop tard! Et toi Sirius qui avait disparu!

Harry fut réconforté de voir que Sirius avait bien disparu comme il l'avait "prédit" et il fit un signe à Sirius qui commença le récit inventé de ce qu'il s'était passé.

- Eh bien, lorsque je suis arrivé au ministère, j'ai vu un groupe de mangemorts dans un des couloirs du ministère. Mais personne ne l'avait vu à part moi et je suis parti à leur poursuite en espérant que quelqu'un remarque mon absence et me suive. Je les ai suivi longtemps mais ils m'ont entraîné dehors et tout s'est compliqué. Je les ai perdus dans une petite ruelle où ils ont transplanés.

- Ah et je suppose alors que tu les as suivi et que tu as trouvé Harry là- bas!

Sirius jeta un coup d'?il à Harry qui paniquait légèrement. Rien ne se déroulait comme il le voulait mais l'adolescent prit sa décision.

- Oui c'est cela. Il m'a retrouvé là-bas.

- Et vous avez réussi à vous enfuir? Bravo, c'est fantastique!

Harry ne fit qu'acquiescer, pour ne pas dire une parole qui remettrait tout en cause. Il regarda ensuite Dumbledore qui avait un large sourire éclairant son visage. Soudain, le visage du directeur s'assombrit.

- Et Voldemort. T'a-t-il parlé de la prophétie où quoi que ce soit d'autre?

- Heu il m'a juste dit que.

- Rhô si j'avais eu l'intelligence de t'en parler avant! Tu ne te serais pas rendu là-bas! Maintenant il connaît la prophétie et tu es plus en danger que jamais!

Harry ne savait plus quoi dire. Voldemort, au courant de la prophétie? Que s'était-il passé? Comment pourrait-il apprendre les événements sans demander en tout mots ce qu'il s'était passé? Ce fut Sirius qui intervint, trouvant la solution à leurs nombreuses questions.

- Dumbledore, Harry n'a pas eu le temps de me raconter ce qu'il s'était passé, nous n'étions pas dans les mêmes endroits.

- Très bien, je vais expliquer ce que j'ai compris et ce qu'il s'est passé jusque maintenant. Mais Harry devra peut-être m'aider pour certains endroits.

Les deux voyageurs acquiescèrent et Dumbledore inspira.

^^^^^^^^^^

et voilà!!! Merci pour les review, et désolé pour le retard! Review svp

Réponse aux reviews:

LeDjiNn: bien sûr qu'il y a des complications!!! A tout'

Phantme: ben j'ai le plan d'une troisième déjà mais j'attends d'avoir fini le chien noir! Mort de rire. a tout'

Sirie-stefie: merci beaucoup!

Gaiyle: ça non, puisque c'est le Harry du passé qu'il a enlevé, il n'y en a plus là bas, c'est ça le prob, il aura disparu!!! Enfin tu comprendras!

Mystick: merci beaucoup!

Laika: vive Monreal!!! Oui, ça vient!!! Bisous m'chout a tout' sur MSN!

Sandrine: oui dsl j'ai pris du retard ce week-end, en me consacrant ensuite plus à la vengeance du chien noir. mais je promets de continuer le plus vite possible! Bisous

Liss Akasha: oui c'est, où plutôt c'était mon perso préféré aussi. a bientôt!!!