Chapitre 4: Complications

- Harry est allé au ministère avec ses amis à cause de la vision que Voldemort lui avait envoyé de toi torturé -arrête moi si je me trompe Harry- . Mais arrivé là-bas, ils se sont fait piéger par les mangemorts.

Harry acquiesça. Jusque là, le récit était tel que celui qu'il avait vécu en juin. Il ne changerait sans doute qu'à partir du moment où l'ordre serait arrivé. Il reporta son attention sur Dumbledore.

- Ils se sont défendus bien sûr. Mais ils ont commencé à parler de la prophétie. Harry a réagi vivement en sachant qu'il y avait une raison qui le liait à Voldemort. Mais pendant ce temps-là, il a prévu un plan pour s'enfuir. Du moins c'est ce que m'a raconté miss Granger. Ils ont donc cassé les armoires de prophétie pour leur laisser le temps de s'enfuir. Harry et ses amis ont emportés la prophétie et se sont enfuis dans les pièces du ministère, mais les mangemorts les poursuivaient et ont finis pas coincer Harry et Neville Longdubat dans un coin. Alors Bellatrix Lestrange.

Sirius eut une grimace à la mention de sa cousine mais ne dit rien.

- . à torturé Neville avec le doloris. Et Lucius Malfoy à forcé Harry à lui donner la prophétie.

Le c?ur de Harry battait à tout rompre. C'était normalement à ce moment précis que l'ordre était arrivé, juste au moment où la prophétie allait changer de main.

- Harry lui a donné, bien sûr, et le mangemort à transplaner auprès de Lord Voldemort.

Cette fois, son c?ur manqua un battement. Il l'avait donné. Il avait donné la prophétie sans même la connaître et Voldemort l'avait à présent. C'était plus grave que ce qu'il n'imaginait.

- Et c'est peu après que l'ordre est arrivé, sans toi Sirius. remarquant ton absence, ils t'avaient cherché, mais, manquant de temps, avaient fini par aller au département des mystères pour aider Harry.

Harry se sentit défaillir. S'était de sa faute. Ils avaient perdu du temps en cherchant Sirius qui était avec lui, c'était entièrement sa faute.

- Mais quand ils sont arrivés, c'était trop tard. la prophétie était prise, et les adolescents avaient tous été retrouvés par les mangemorts.

Harry sut que ce n'était pas fini à la mine sombre du directeur et à sa difficulté à continuer. Il avait raison, car le directeur poursuivit et termina, avec difficultés, par ces paroles.

- Harry avait été enlevé par les mangemorts pur le repère de Voldemort, et Ginny Weasley. Ginny Weasley était morte, aux pieds de son frère.

^^^^^^^^^^

Harry reprit conscience quelques minutes plus tard, en sueur et mal.

Il se sentait extrêmement mal dans sa peau, il se sentait coupable de la mort de la jeune fille et de la connaissance de Voldemort de la prophétie. Il savait que tout avait été causé par la disparition soudaine de son parrain, et ça lui était insupportable.

Quelques secondes plus tard, il vit Sirius s'accroupir à côté de lui.

- Harry. Harry ça va?

- Ça va.

- Je sais que tu t'en veux.

- Comment ne pas m'en vouloir?

L'adulte ne répondit pas. Il semblait bien pâle également, mais semblait mieux que Harry, qui ressemblait à un mort, plus blanc que jamais, et transpirant beaucoup.

Dumbledore s'avança et s'adressa à l'adolescent qui n'osait pas le regarder dans les yeux.

- je suis désolé Harry, j'aurais du me rappeler que tu avait été enlevé avant et que tu n'étais pas encore au courant pour Ginny.

- C'est ma faute. Murmura Harry.

Dumbledore haussa les épaules et soupira.

- C'est autant la mienne que la tienne. J'aurais du te parler avant de la prophétie, cela t'aurait empêché de tomber dans le piège. Et Ginny ne serait pas morte.

Harry avait la désagréable impression d'avoir déjà entendu cette conversation, seul le nom de Sirius ayant été changé. Il ne parvenait pas à croire que Ginny avait pris la place de celui-ci.

- Tu vas aller à l'infirmerie pour que madame Pomfresh t'examine. Tu as passé un mois chez Voldemort, il vaut mieux que tu y restes quelques jours.

Harry ne pensa même pas à protester, et acquiesça. Son parrain le prit dans ses bras et le sortit du bureau du directeur. Il se dirigea vers l'infirmerie et déposa son filleul sur un des lits.

La journée passa lentement, et Sirius resta constamment à côté de Harry pour veiller sur lui. Celui-ci dormait mais s'agitait, victime d'un cauchemar.

Voldemort s'avança vers l'ombre du cachot et son rire démoniaque emplit le silence de la pièce.

- Ce cher Potter.

- Voldemort, cracha le Survivant.

- Comment trouves-tu ta chambre? Confortable?

- Aussi agréable que mon hôte, dit sarcastiquement Harry qui s'était relevé.

Voldemort tourna sa baguette dans sa main et la pointa brusquement vers l'adolescent qui hurla, victime du doloris. Cela dura quelques minutes, une éternité pour Harry qui sentait son corps douloureux vaciller.

Enfin, Voldemort releva sa baguette et regarda avec amusement l'adolescent tenter de se relever. Il rit et sortit de la cellule. Il se tourna une dernière fois vers Harry et parla d'une voix tout aussi glacée que d'habitude.

- Je connais la prophétie cette fois Potter, et je ne ferai plus la même erreur!

Harry se réveilla en sueur sous les yeux inquiets de Sirius qui le maintenait à son lit pour ne pas qu'il tombe.

- Harry, Harry ça va?

- Sirius! Oh Sirius!

- Quoi? Harry que se passe-t-il?

Le jeune homme fit un signe de négation de la tête, et ne fit que remonter sa blouse.

Sur son torse s'étendaient trois grandes blessures qui commençaient à cicatriser.

^^^^^^^^^^

Chapitre très court mais c'est pour ne pas être en retard face à l'autre site!!! Bisous à tous et à demain!!

LeDjiNn: lol, j'y avais pas pensé, mais ces années me pompe je sais jamais laquelle c'est ;o) à tout' sur MSN