Auteur : Sephy

Coauteur : Ender

Base : FF8

Idée de base : Ender (ben quoi ? Pourquoi ça serait toujours moi ?)

Genre : lettre / POV

Disclaimer : les persos ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de Square & Co. Mais bon, je ne les refuserais pas en cadeaux ^^

Notes de l'auteur :

Un lapse de temps de deux semaines s'est écoulé entre la lettre de Squall et celle-ci

Correspondance

Lettre 2

-

Seifer

« Cher Squall,

Ta lettre me comble de joie mais aussi de chagrin. Si je suis heureux de te savoir en vie et en bonne santé, je le suis moins en me sachant responsable des tourments qui travers ton âme.

Combien même je te demanderais de me pardonner, rien ne pourra jamais effacer ce que je t'ais fait et que je te fais encore subir en ce moment.

Tu parles de tes « inactions passées », mais ne serait-ce pas à moi que cela s'applique ?

Par jalousie et par orgueil, je t'ai rejeté quand tu avais le plus besoin de moi, voulant te voir aussi seul que je l'ai été durant ces années avant ton arrivée à l'orphelinat.

Tout cela parce que je ne supportais pas que tu puisses appartenir à quelqu'un d'autre qu'à moi, parce que je te voulais pour moi tout seul.

Quel égoïsme de ma part !!

Et c'est maintenant que je m'en rends compte…

A présent, je peux dire qu'Ultimécia a été, en quelques sorte, ma punition pour ne pas avoir su ouvrir les yeux assez tôt, ne pas avoir su choisir la bonne décision au bon moment…

J'ai reçu une lettre de Cid. La date de mon procès a été fixée au mois prochain. Par contre, je ne suis pas tenu d'y assister.

Tant mieux, j'appréhendais assez cette perspective !! Devoir affronter le comité des trois Gardens me donne des sueurs froides. C'est pas comme si je ne connaissais pas le résultat d'avance !!!

Enfin, cessons de parler de moi un instant je ne veux pas que tu éprouves un sentiment de pitié à mon égard alors que je ne le mérite pas. D'ailleurs qui le mérite ?

La pitié est la pire chose que l'on peut éprouver à l'encontre d'une personne.

Presque autant que l'indifférence et que la haine… quoique, je suis bien placé pour mériter ces trois châtiments.

Tu savais que Fujin et Rajin se sont mari ? Ils tiennent un petit restaurant à Horizon. On y sert toutes les variétés de poissons et crustacés !!

Si tu as un peu de temps, passes y faire un tour. On y mange très bien et puis, je suis sûr que ça leur ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Oh, ça me fait penser qu'ils servent aussi des bretzels. Tu pourras y emmener Zell.

Dans ta lettre, tu ne me parles pas de Linoa.

La dernière fois que j'ai entendu parler d'elle dans la presse, c'était pour l'annonce de vos fiançailles.

Ceci dit, toutes mes félicitations. Je suis sûr qu'elle pourra t'apporter le bonheur que je n'ai jamais su t'offrir.

Je parle, je parle… mais tu as sûrement mieux à faire, surtout depuis ta nomination comme prochain successeur à Cid à la tête de la BGU.

Enfin… Je tenais par terminer en te disant que ta lettre m'a fait énormément plaisir et en te souhaitant tout le bonheur du monde car tu le mérite sincèrement.

Arrêtes de te tourmenter pour quelque chose que tu n'as pas commis. Si mal il y a, c'est entièrement de ma faute, tu n'as pas à en endosser la responsabilité.

Tu me demandes de te pardonner, mais je n'ai pas à le faire. Celui qui a eu le plus tort dans cette histoire, c'est moi…

Seifer Almasy »