Sincèrement je m'excuse pour le retard ! Etant donné que je viens de reprendre ma fic que j'avais abandonné en cours d'année débordé de travail ( et voulant aussi parfois sortir et dormir par occasion ! ), je ne vais pas répondre à vos rewieus car cela m'étonnerait que vous vous souveniez de ce que vous y aviez dit. Je vous remercie tous (gandalf le blanc , Titou Moony ( vraiment merci pour ton soutien ! )Calire, céline s , Harry Gryffondor, Kinou, Petite Maraudeuse, Tobby, Patmol Potter, Ghost ! d'ailleurs une spéciale dédi à ghost car c'est lui qui m'a décidé à reprendre ma fic ( et les vacs aussi ont aid ! ) ) et j'espère que malgré un retard très élévé vous allez continuer à lire ma fic ! J'essaierai de la finir avant la fin des vacs pour que ce genre de retard ne se reproduise plus ! Voici un résumé pour vous remettre en mémoire les évènements :
Harry débarque à l'époque des Maraudeurs grâce à l'aide d'une étoile filante et d'un vœu ! Il y redécouvre des personnages déjà connus sous la forme d'ados ( ses parents, ceux ci se détestant, son parrain, Rémus et l'ignoble Peter. .. ) et des nouveaus persos le plus souvent amies avec lily ( Ambre ( petite amie de Sirius ) Ashley, Annie ( petite amie de Rémus ) et Aline. ) Harry a pris une nouvelle apparence et le nom d'Hoffman. Dans le dernier chapitre, on a appris que Voldemort recherchait 3 personnes : Ashley Jefferson, Annie Smith et James Potter.
Voilà et maintenant le nouveau chapitre : je sais qu'il a mis longtemps à venir mais en fait j'en suis pas trop satisfaite et il est vraiment trop court. Mais bon il faudra attendre le prochain chapitre pour en avoir un plus long ! Allez je vous laisse lire !
Chapitre 8 : Noël à Poudlard.
Une semaine était passée depuis le bal. Une semaine terriblement ennuyeuse. En effet, Harry et Ashley étaient les deux seuls Gryffondors restants et Harry n'avait vu qu'une seule fois Ashley. A croire que celle- ci l'évitait. Evidemment il y avait bien deux Poufsouffle, trois Serdaigles et autant de Serpentards mais Harry ne voulait pas « s'incruster » dans ces groupes. Un intrus il était, un intrus il restait pour eux : non seulement il était d'une autre maison mais aussi d'une autre époque ( bien qu'eux ne le sachent pas ! )
Il ne voyait décidément aucun avantage à ces vacances de Noël ( mis à part le fait qu'il avait eu le temps de s'avancer dans ses devoirs et aussi qu'il ne voyait plus Mr Delattre, son prof de potions avant la rentrée ! ) et cette journée n'allait certainement pas être une exception : il se retrouverait seul comme les autres jours.
Aujourd'hui était Noël et Harry était plus déprimé que jamais. Ses pensées étaient tournées vers ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione, et il eut un pincement au cœur en pensant que pour la première fois depuis 5 ans il allait fêter Noël sans eux.
Ce matin-là, il se leva quand même péniblement en se disant qu'au moins, tout le monde serait réunis lors des repas, y compris Ashley.
Ashley était pour lui un autre sujet de déprime. Dans la situation dans laquelle il était, il savait pertinemment que l'amour lui était impossible. Il s'était juré de ne pas tomber amoureux d'elle lorsqu'il avait aperçu Ashley pour la première fois mais toutes ses précautions avaient été vaines. « L'amour ne se contrôle pas et vous tombe dessus » pensa amèrement Harry. Cependant il savait que la seule chose qu'il lui restait à faire était de l'oublier (« plus facile à dire qu'à faire ! » ).
Il en était là de ses réflexions lorsqu'il sortit de la salle de bain. Il chercha des yeux quelque chose à ranger dans un vain espoir de retarder sa ' rencontre' avec Ashley. Mais Sirius était parti avec tout son précieux bazar et depuis son départ, la chambre était étonnement propre. Harry émit un soupir. C'est vrai que depuis le départ des Maraudeurs, la chambre n'était pas seulement propre mais calme. Les Maraudeurs lui manquaient terriblement ainsi que leur bonne humeur communicative.
« eh ben dis donc, si ils te manquent déjà, imagine qu'est ce que ce sera lorsque tu rentreras à ton époque » lui dit sa conscience.
Et Harry savait pertinemment qu'elle avait raison. Bien que désireux de revoir Ron et Hermione, Harry ignorait s'il supporterait le fait de ne plus voir ses parents mais aussi Sirius. Le retour à la réalité promettait d'être dur. Tous les jours ( sauf durant ces vacances-ci ), il côtoyait ses parents, son parrain, morts à son époque. Il se demandait combien de personnes qu'il connaissait maintenant n'étaient plus vivantes à son époque. Sans doute beaucoup. A cette idée crispa les poings de colère envers Voldemort, responsable de tant de familles déchirées.
Il prit quelques secondes pour se calmer puis décida qu'il était temps de descendre. Alors qu'il atteignait la dernière marche le conduisant à la Salle Commune, il s'arrêta en voyant la chevelure noire d'Ashley. Celle-ci contemplait le feu qui brûlait dans la cheminée et était certainement plongée dans ses pensées. Harry hésita quelques instants : il serait bien resté là à la regarder mais finalement toussa afin de lui indiquer sa présence.
Ashley tourna tout de suite la tête en direction de Harry et celui-ci put voir qu'elle avait manifestement pleuré bien qu'elle essayât de le dissimuler. Harry se dirigea alors directement vers les canapé sur lequel elle était assise.
« Je peux m'asseoir ? » lui demanda-t-il en désignant le canapé.
Ashley acquiesça. Il n'était jamais venu à l'esprit de Harry que Ashley l'évitait en fait parce qu'elle préférait pleurer toute seule.
« Est ce que ça va ? questionna Harry prudemment.
- Tu es orphelin, c'est ça ? »
Harry hocha la tête bien qu'il ne sache pas du tout où elle voulait en venir.
« Tu dois pouvoir comprendre alors. Ces fêtes de famille me dépriment horriblement et pour moi c'est la pire période de l'année. Moi aussi je n'ai aucune famille.
- Tes parents sont morts ? se hasarda Harry.
- Non pire, ils m'ont abandonné. Tu te rends compte, déjà à 3 ans je leur étais insupportable, une vraie petite peste que personne ne peut supporter, voilà ce que je suis.
- Ne dis pas ça ! Tu n'es pas une peste mais la personne la plus adorable que j'ai jamais rencontrée ! Et puis je suis sur que tes parents ne t'ont pas abandonné pour cette raison, mais pour des raisons d'argent ou autre chose du même genre, afin que tu puisse vivre mieux. Ils ont du faire ça par amour et pour ton bien.
- Pour mon bien ! s'exclama amèrement Ashley. Alors ils auraient du mieux choisir l'orphelinat ! Mais bon je n'ai aucune envie de te gâcher ton Noël, affirma-t-elle en essuyant ses larmes avec le mouchoir que lui tendit Harry. Je t'avais attendu pour ouvrir les cadeaux alors allons les ouvrir. »
Et sur ce, elle se leva et se dirigea à l'autre bout de la Salle Commune. Harry resta un moment assis. Qu'avait-elle voulu dire avec son ' Alors ils auraient du mieux choisir l'orphelinat' ? Finalement, ne trouvant pas, il la rejoignit devant une petit tas de cadeaux .
Il fut étonné de trouver 2 cadeaux qui lui étaient destinés. Ashley, voyant sa surprise, eut pour la première fois depuis longtemps un sourire.
« Ne me dis pas que tu pensais ne rien recevoir ? Joyeux Noël, Harry ! ajouta-t-elle son sourire s'élargissant.
- Joyeux Noël, à toi aussi. »
Et il se jeta sur ses cadeaux pour les déballer comme un affamé sur de la nourriture. Le premier provenait des cinq filles : Lily, Ambre, Ashley et les 2 jumelles Aline et Annie. Il était accompagné d'un petit mot.
On a pensé que ça pourrait t'intéresser ! Et puis si ça peut te convaincre de rester dans notre beau pays qu'est le Royaume-Uni, c'est encore mieux ! Joyeux Noël !
Lily, Ambre, Ashley, Aline et Annie.
C'était un livre intitulé '1000 raisons pour vivre au Royaume-Uni'. Harry esquissa un sourire et le feuilleta : il était illustré comme tous les livres sorciers avec des images animés.
Il se hâta ensuite d'aller ouvrir son deuxième cadeau : celui-ci était large d'une quarantaine de centimètres et comportait plusieurs petits trous. Enfin 'fragile' était écrit dessus.
Se demandant ce que les Maraudeurs avaient bien pu lui acheter mais méfiant en meme temps ( on le comprend ! ), il ouvrit avec précaution le paquet. Il trouva alors un carton avec au dessus une carte. Prévenant il préféra lire d'abord la carte ( question de sécurit ! ).
Joyeux Noël, Harry ! Vu que tu n'avais pas d'animal, on t'a acheté ceci, en plus lui il est original ( eh oui c'est un mâle ). Par contre, fais attention à ne pas te faire mordre, ça pourrait t'être fatal !
James, Sirius, Rémus et Peter
PS : il se nourrit de petits crustacés et est TERRESTRE ! Pour trouver les petits crustacés, il te suffit d'aller aux cuisines. Pour cela tu dois aller.....
S'en suivit alors une longue explication concernant comment aller aux cuisines mais Harry ne le lit pas sachant déjà par expérience comment s'y rendre. Harry haussa les sourcils : il savait désormais que le cadeau était en fait un animal mais à savoir lequel..... mystery.
Plus méfiant que jamais, il ouvrit prudemment le carton sans trop de mal. Lorsqu'il vit l'intérieur, il faillit éclater de rire tellement il était soulagé. L'horrible monstre qu'il s'était imaginé était en fait un homard, certes sorcier puisque terrestre mais un homard tout de même.
D'une taille de 30 centimètres, il était d'une couleur gris clair tacheté de points vert foncé. Les Maraudeurs avaient vraiment de drôles idées : lui offrir un homard ! Mais bon il préférait cela à un monstre. D'ailleurs en y songeant, il pouvait très bien l'appeler Monstre.
« Monstre, murmura-t-il en regardant le homard, Monstre ça te va ? »
Le homard eut un geste ressemblant étrangement à un acquiescement.
« Tu parles tout seul ou à ton animal ? dit Ashley d'un ton moqueur.
-Tu te moques de moi l ? » demanda-t-il en se retournant vers elle.
La seule réponse qu'il obtint fut un haussement d'épaules.
« Au fait merci pour le cadeau................ Et tiens je te présente Monstre, lui dit-il en avançant ses mains contenant le homard.
-C'est un homard ou ..... ?
-ou quoi ?
-non laisse tomber, la question ne se pose même pas venant de la part des Maraudeurs.
-Alors tu sais ce que c'est ? »
Harry posa Monstre par terre, et suivit Ashley, décidé à lui faire cracher le morceau sur la nature de Monstre.
Tout compte fait, cette journée n'était pas aussi mauvaise qu'il l'avait craint.
Harry débarque à l'époque des Maraudeurs grâce à l'aide d'une étoile filante et d'un vœu ! Il y redécouvre des personnages déjà connus sous la forme d'ados ( ses parents, ceux ci se détestant, son parrain, Rémus et l'ignoble Peter. .. ) et des nouveaus persos le plus souvent amies avec lily ( Ambre ( petite amie de Sirius ) Ashley, Annie ( petite amie de Rémus ) et Aline. ) Harry a pris une nouvelle apparence et le nom d'Hoffman. Dans le dernier chapitre, on a appris que Voldemort recherchait 3 personnes : Ashley Jefferson, Annie Smith et James Potter.
Voilà et maintenant le nouveau chapitre : je sais qu'il a mis longtemps à venir mais en fait j'en suis pas trop satisfaite et il est vraiment trop court. Mais bon il faudra attendre le prochain chapitre pour en avoir un plus long ! Allez je vous laisse lire !
Chapitre 8 : Noël à Poudlard.
Une semaine était passée depuis le bal. Une semaine terriblement ennuyeuse. En effet, Harry et Ashley étaient les deux seuls Gryffondors restants et Harry n'avait vu qu'une seule fois Ashley. A croire que celle- ci l'évitait. Evidemment il y avait bien deux Poufsouffle, trois Serdaigles et autant de Serpentards mais Harry ne voulait pas « s'incruster » dans ces groupes. Un intrus il était, un intrus il restait pour eux : non seulement il était d'une autre maison mais aussi d'une autre époque ( bien qu'eux ne le sachent pas ! )
Il ne voyait décidément aucun avantage à ces vacances de Noël ( mis à part le fait qu'il avait eu le temps de s'avancer dans ses devoirs et aussi qu'il ne voyait plus Mr Delattre, son prof de potions avant la rentrée ! ) et cette journée n'allait certainement pas être une exception : il se retrouverait seul comme les autres jours.
Aujourd'hui était Noël et Harry était plus déprimé que jamais. Ses pensées étaient tournées vers ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione, et il eut un pincement au cœur en pensant que pour la première fois depuis 5 ans il allait fêter Noël sans eux.
Ce matin-là, il se leva quand même péniblement en se disant qu'au moins, tout le monde serait réunis lors des repas, y compris Ashley.
Ashley était pour lui un autre sujet de déprime. Dans la situation dans laquelle il était, il savait pertinemment que l'amour lui était impossible. Il s'était juré de ne pas tomber amoureux d'elle lorsqu'il avait aperçu Ashley pour la première fois mais toutes ses précautions avaient été vaines. « L'amour ne se contrôle pas et vous tombe dessus » pensa amèrement Harry. Cependant il savait que la seule chose qu'il lui restait à faire était de l'oublier (« plus facile à dire qu'à faire ! » ).
Il en était là de ses réflexions lorsqu'il sortit de la salle de bain. Il chercha des yeux quelque chose à ranger dans un vain espoir de retarder sa ' rencontre' avec Ashley. Mais Sirius était parti avec tout son précieux bazar et depuis son départ, la chambre était étonnement propre. Harry émit un soupir. C'est vrai que depuis le départ des Maraudeurs, la chambre n'était pas seulement propre mais calme. Les Maraudeurs lui manquaient terriblement ainsi que leur bonne humeur communicative.
« eh ben dis donc, si ils te manquent déjà, imagine qu'est ce que ce sera lorsque tu rentreras à ton époque » lui dit sa conscience.
Et Harry savait pertinemment qu'elle avait raison. Bien que désireux de revoir Ron et Hermione, Harry ignorait s'il supporterait le fait de ne plus voir ses parents mais aussi Sirius. Le retour à la réalité promettait d'être dur. Tous les jours ( sauf durant ces vacances-ci ), il côtoyait ses parents, son parrain, morts à son époque. Il se demandait combien de personnes qu'il connaissait maintenant n'étaient plus vivantes à son époque. Sans doute beaucoup. A cette idée crispa les poings de colère envers Voldemort, responsable de tant de familles déchirées.
Il prit quelques secondes pour se calmer puis décida qu'il était temps de descendre. Alors qu'il atteignait la dernière marche le conduisant à la Salle Commune, il s'arrêta en voyant la chevelure noire d'Ashley. Celle-ci contemplait le feu qui brûlait dans la cheminée et était certainement plongée dans ses pensées. Harry hésita quelques instants : il serait bien resté là à la regarder mais finalement toussa afin de lui indiquer sa présence.
Ashley tourna tout de suite la tête en direction de Harry et celui-ci put voir qu'elle avait manifestement pleuré bien qu'elle essayât de le dissimuler. Harry se dirigea alors directement vers les canapé sur lequel elle était assise.
« Je peux m'asseoir ? » lui demanda-t-il en désignant le canapé.
Ashley acquiesça. Il n'était jamais venu à l'esprit de Harry que Ashley l'évitait en fait parce qu'elle préférait pleurer toute seule.
« Est ce que ça va ? questionna Harry prudemment.
- Tu es orphelin, c'est ça ? »
Harry hocha la tête bien qu'il ne sache pas du tout où elle voulait en venir.
« Tu dois pouvoir comprendre alors. Ces fêtes de famille me dépriment horriblement et pour moi c'est la pire période de l'année. Moi aussi je n'ai aucune famille.
- Tes parents sont morts ? se hasarda Harry.
- Non pire, ils m'ont abandonné. Tu te rends compte, déjà à 3 ans je leur étais insupportable, une vraie petite peste que personne ne peut supporter, voilà ce que je suis.
- Ne dis pas ça ! Tu n'es pas une peste mais la personne la plus adorable que j'ai jamais rencontrée ! Et puis je suis sur que tes parents ne t'ont pas abandonné pour cette raison, mais pour des raisons d'argent ou autre chose du même genre, afin que tu puisse vivre mieux. Ils ont du faire ça par amour et pour ton bien.
- Pour mon bien ! s'exclama amèrement Ashley. Alors ils auraient du mieux choisir l'orphelinat ! Mais bon je n'ai aucune envie de te gâcher ton Noël, affirma-t-elle en essuyant ses larmes avec le mouchoir que lui tendit Harry. Je t'avais attendu pour ouvrir les cadeaux alors allons les ouvrir. »
Et sur ce, elle se leva et se dirigea à l'autre bout de la Salle Commune. Harry resta un moment assis. Qu'avait-elle voulu dire avec son ' Alors ils auraient du mieux choisir l'orphelinat' ? Finalement, ne trouvant pas, il la rejoignit devant une petit tas de cadeaux .
Il fut étonné de trouver 2 cadeaux qui lui étaient destinés. Ashley, voyant sa surprise, eut pour la première fois depuis longtemps un sourire.
« Ne me dis pas que tu pensais ne rien recevoir ? Joyeux Noël, Harry ! ajouta-t-elle son sourire s'élargissant.
- Joyeux Noël, à toi aussi. »
Et il se jeta sur ses cadeaux pour les déballer comme un affamé sur de la nourriture. Le premier provenait des cinq filles : Lily, Ambre, Ashley et les 2 jumelles Aline et Annie. Il était accompagné d'un petit mot.
On a pensé que ça pourrait t'intéresser ! Et puis si ça peut te convaincre de rester dans notre beau pays qu'est le Royaume-Uni, c'est encore mieux ! Joyeux Noël !
Lily, Ambre, Ashley, Aline et Annie.
C'était un livre intitulé '1000 raisons pour vivre au Royaume-Uni'. Harry esquissa un sourire et le feuilleta : il était illustré comme tous les livres sorciers avec des images animés.
Il se hâta ensuite d'aller ouvrir son deuxième cadeau : celui-ci était large d'une quarantaine de centimètres et comportait plusieurs petits trous. Enfin 'fragile' était écrit dessus.
Se demandant ce que les Maraudeurs avaient bien pu lui acheter mais méfiant en meme temps ( on le comprend ! ), il ouvrit avec précaution le paquet. Il trouva alors un carton avec au dessus une carte. Prévenant il préféra lire d'abord la carte ( question de sécurit ! ).
Joyeux Noël, Harry ! Vu que tu n'avais pas d'animal, on t'a acheté ceci, en plus lui il est original ( eh oui c'est un mâle ). Par contre, fais attention à ne pas te faire mordre, ça pourrait t'être fatal !
James, Sirius, Rémus et Peter
PS : il se nourrit de petits crustacés et est TERRESTRE ! Pour trouver les petits crustacés, il te suffit d'aller aux cuisines. Pour cela tu dois aller.....
S'en suivit alors une longue explication concernant comment aller aux cuisines mais Harry ne le lit pas sachant déjà par expérience comment s'y rendre. Harry haussa les sourcils : il savait désormais que le cadeau était en fait un animal mais à savoir lequel..... mystery.
Plus méfiant que jamais, il ouvrit prudemment le carton sans trop de mal. Lorsqu'il vit l'intérieur, il faillit éclater de rire tellement il était soulagé. L'horrible monstre qu'il s'était imaginé était en fait un homard, certes sorcier puisque terrestre mais un homard tout de même.
D'une taille de 30 centimètres, il était d'une couleur gris clair tacheté de points vert foncé. Les Maraudeurs avaient vraiment de drôles idées : lui offrir un homard ! Mais bon il préférait cela à un monstre. D'ailleurs en y songeant, il pouvait très bien l'appeler Monstre.
« Monstre, murmura-t-il en regardant le homard, Monstre ça te va ? »
Le homard eut un geste ressemblant étrangement à un acquiescement.
« Tu parles tout seul ou à ton animal ? dit Ashley d'un ton moqueur.
-Tu te moques de moi l ? » demanda-t-il en se retournant vers elle.
La seule réponse qu'il obtint fut un haussement d'épaules.
« Au fait merci pour le cadeau................ Et tiens je te présente Monstre, lui dit-il en avançant ses mains contenant le homard.
-C'est un homard ou ..... ?
-ou quoi ?
-non laisse tomber, la question ne se pose même pas venant de la part des Maraudeurs.
-Alors tu sais ce que c'est ? »
Harry posa Monstre par terre, et suivit Ashley, décidé à lui faire cracher le morceau sur la nature de Monstre.
Tout compte fait, cette journée n'était pas aussi mauvaise qu'il l'avait craint.
