Me voilà de retour après quelques temps d'absence ! Faut dire que j'étais en vacances. Alors si vous vous voudriez bien me pardonner ? j'y ai été contrainte et forcée par mes parents, je le jure !!!!!
Sinon ce chapitre je le trouve pas super, court, pas intéréssant .... Bref le seul interet que je lui trouve c'est que j'ai pu y torturer quelqu'un ........
je voudrais adresser mes félicitations à Kinou qui avait résolu l'affaire homard ( ce n'est pas la peine d'aller voir sa rewieu ! la réponse à cette affaire est dans le chapitre ! )
Bon les réponses à les rewieus :
Onarluca : merci et voici la suite !
Ghost : merci pr le compliments ! pr Harry et Ashley et ben tu verras dans des chap suivants !
Cc jonhson : Moi ? arriver toujours en retard ? même pas vrai d'abord !
Le grand Méchant Mage Noir : ouhou j'ai interet à mettre la suite sinon avec ce nom tu risques de me tuer ... lol !super que t'ai aimé !voilà la suite :!
Titou Moony : plus de francais de ta vie ? la chance moi j'ai hâte d'en avoir fini mais pas de passer le bac ( c'est bizarre ? lol ) sinon on parle pas trop de Rémus dans ce chapitre non plus mais je pense que dans le prochain peut etre un peu plus ! explication de l'affaire homard dans ce chap !
Théalie : voilà la suite ! Dsl mais je ne pense pas que je vais parler de Rogue et Malefoy dans ma fic.... Je préfère parler de leur maitre, celui dont on ne doit pas prononcer le nom !
Voilà sinon je vous préviens d'avance que je ne sais pas quand arrivera la suite. En effet j'aborde un moment délicat de l'histoire et pour l'instant je souffre du syndrome de la page blanche et en il faut que je révise bien mon code !! J'espère que ça s'arrangera et je n'en doute pas !
Maintenant voici ce que vous attendez tous le chapitre !
Chapitre 10
Les cours avaient repris ainsi que les plaintes incessantes de Sirius concernant le professeur le plus détestable que la Terre ait jamais porté, Mr Delattre, professeur de potions. Mis à part ceux de potions, les cours se passaient plutôt bien, surtout ceux de DFCM dont le professeur n'était autre que l'admirable M.Mével.
Poudlard avait donc retrouvé son atmosphère joyeuse, et les couloirs, aux heures d'inter-classe ne cessaient de résonner avec les rires incessants des élèves. Harry se sentait de nouveau chez lui, c'était dans cette atmosphère qu'il reconnaissait le Poudlard de son époque.
Cependant il lui restait un sujet de tourment, quoique léger : l'affaire Homard. C'est ainsi qu'il l'avait nommé. En effet malgré tous ses subterfuges, il n'avait pas réussi à coincer les Maraudeurs sur ce sujet. Dès qu'il l'abordait, les Maraudeurs faisaient mine doit d'avoir reçu un sortilège de Boucheoreille, soit admiraient la couleur de Monstre et reprenaient ensuite avec un autre sujet.
Une fois pourtant, il avait été près du but. Il avait demandé le plus innocemment du monde s'ils connaissaient des animaux ordinaires pour les Moldus, aux pouvoirs extraordinaires.
« Ouais, le Knarl ( ou Noueux ) ressemble assez à un hérisson mais est très méfiant. Si tu lui offres à manger, il va ravager ton jardin. Je me souviens que j'en avais vu un dans mon jardin étant petit et je lui avais donné un biscuit. Grossière erreur. Il a ravagé tout mon jardin et après c'est moi qui me suis fait enguirlander par mes parents jusqu'à ce que je leur dise que le responsable était un hérisson. Ils avaient éclaté de rire, je comprends mieux pourquoi maintenant, raconta James.
- Il y a le Kneazle ( Fléreur ) qui ressemble à un petit chat avec quelques différences, tout de même. Ce sont vraiment de sales bêtes, grogna Sirius, son instinct de chien se réveillant certainement. Leur seul utilité est qu'ils peuvent repérer les personnes louches.
- Y a le loup garou ressemblant comme son nom l'indique à un loup, dit Rémus occupé de lire un livre intitulé ' Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré'. On a eu un cours dessus en DFCM, il y a pas longtemps."
Ce qui était vrai.
Harry s'était alors tourné naturellement vers la seule personne qui n'avait pas parlé ( beurk !) Peter.Celui-ci semblait plongé dans ses pensées en quête sans doute de la réponse à la question d'Harry. Soudain, il dit :
« Le nom de l'animal que je cherche est un homard. C'est bête je crois que j'ai oublié son nom ! «
Au nom de homard, Harry avait été tout de suite intéressé mais malheureusement il n'était pas le seul, les autres maraudeurs l'étaient également. Peter continua sans rien remarquer :
« Je sais plus le nom exact mais je crois que c'est M .......
- Silencio. »
Ce sortilège avait été jeté par James qui avait été le premier à retrouver sa baguette. A cet instant, Harry se souvint qu'ils avaient tous eu l'air embarrassé, comme si ce qu'ils faisaient n'étaient pas vraiment bien. Mais Sirius s'était vite rattrapé :
« Il voulait parler du Murlap, tu connais ? non ? tu sais le rat magique ? Ok, tu connais pas, c'est pas grave ! »
Voilà c'était tout ce qu'il savait sur le homard. Son nom commençait par un M.Il avait bien essayé de demander au professeur de soins quelle animal c'était, mais celui-ci lui avait ri au nez en disant qu'il ne dénoncerait pas les Maraudeurs et que c'était bien plus drôle qu'il ne sache rien. Enfin ce matin-là, en se levant, Harry avait décidé d'utiliser son dernier recours pour le mystère Homard : les livres. Cependant, il n'avait pas pris en compte des évènements imprévus qui eurent lieu.
En effet, après s'être levé, il se dirigea vers le large bocal où il avait installé Monstre, le prit et le posa à terre pour qu'il puisse faire ce qu'il appelait sa promenade matinale. Il alla ensuite se laver.
Lorsqu'il revint tout frais et propre, il constata avec dépit que le seul Maraudeur prêt était Peter et Harry ne se sentait pas le courage d'engager une conversation avec celui-ci.
Il chercha des yeux Monstre, pour se trouver une occupation, sans succès. Il décida alors d'énumérer tous les types possibles de balais qu'il connaissait ( drôle d'occupation !) Ainsi, il en était arrivé au Friselune, lorsqu'il fut interrompu par un cri poussé par Peter.
Il regarda alors celui-ci et le vit se tenant le pied. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, que celui-ci pesta :
« Sale bête ! Il m'a mordu le pied ! »
Les Maraudeurs arrivèrent en courant, alertés par le bruit.
« Qu'est ce qu'il se passe ? demanda Sirius, arrivé le premier.
- Monstre lui a mordu le pied, répondit Harry, très calme comme si rien de grave ne s'était passé ( mais rien de grave ne s'était produit ! après tout, ce que Monstre avait fait était en fait plutôt réjouissant, d'ailleurs dès qu'il le verrait, il le féliciterait et lui donnerait crustacés à volonté ! )
- Tu veux dire que Monstre l'a mordu ? demanda James comme si c'était pas croyable ( apparemment pour lui c'était très grave ! )
- C'est ce que j'ai dit !
- Pauvre Peter, dit Rémus philosophiquement. T'en as au moins pour une semaine.
- Ouais, si ce n'est plus, rajouta Sirius.
- Peter, tu n'as pas parié sur le match de Quidditch au moins ? » demanda James, soudain inquiet.
Celui-ci hocha la tête, en signe que non. James soupira, soulagé.
« Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe ? demanda Harry, légèrement énervé qu'on oublie qu'il était également présent dans la pièce.
- C'est vrai que tu n'es pas au courant, remarqua James. Et ben disons que Monstre n'est pas un homard comme les autres.
- Je crois que j'avais deviné, dit Harry simplement. Et puis envoyer un homard, ça donne quand même quelques soupçons. Le homard n'est pas ce qu'on pourrait appeler un animal domestique très répandu.....
- En fait on t'avait envoyé ce Malagrif tacheté...
- Malagrif tacheté ? l'interrompit Harry. C'est donc un Malagrif tacheté ?
- Quelle déduction, mon cher ! ironisa Sirius.
- Ouais c'est un Malagrif tacheté, confirma Rémus. On te l'a envoyé, disons, dans le but d'avoir ce qu'on pourrait appeler un spectacle drôle en espérant qu'il mordrait quelqu'un de l'entourage – ou même toi, avoua-t-il.
- Mais je t'assure qu'on s'est aussi dit que ça pouvait te servir, se défendit James d'une façon pas très convaincante.
- Enfin bref, lorsqu'un Malagrif tacheté te mord, tu as une semaine de malchance si ce n'est plus », expliqua Sirius.
Alors c'était ça la fameuse affaire Homard. Une semaine de malchance. Ou même plus. Harry jubila intérieurement et eut du mal à cacher sa joie. Son homard à LUI avait mordu ce traître de Peter et l'avait condamné à une semaine de malchance. Bien piètre condamnation comparé à ce qu'il avait fait à ses parents mais c'était déjà ça ! Et lui ne pouvait pas faire mieux étant donné qu'il ne devait pas changer le futur. Soudain une idée germa dans l'esprit de Harry. Et si il apprivoisait Monstre afin que celui-ci ne cesse de mordre Peter ? Il devrait songer à cette idée plus tard.
« Tu ne nous en veux pas trop ? demanda Rémus, légèrement inquiet car il interprétait son silence comme de la colère.
- Pas le moins du monde ! » assura Harry souriant tout en pensant à son plan machiavélique.
La semaine qui allait se dérouler promettait d'être pleine de réjouissance !
Une fois Harry mis au courant de l'affaire homard, la discussion s'était vite porté sur une succession de recommandations faites à Peter, tandis que tout ce petit monde se dirigeait vers la Grande Salle.
« En potions, t'as qu'à te mettre avec Sirius, c'est le meilleur de nous cinq, dit Rémus. Comme ça, t'as moins de chance qu'il t'arrive quelque chose d'horrible. Désolé tu vas devoir supporter Sirius, nous on est pas doué pour les matières de Serpentard !
- Eh ! s'indigna celui-ci. Tu serais pas en train de me traiter de Serpentard ? Tu veux vraiment connaître le courroux du grand Black ?
- Du grand Black ? et modeste en plus de ça ! se moqua Rémus.
- En tout cas Peter, tu ne paries pas sur le match, le pria James. Ou si tu paries, paries sur les Serpentard.
- Et pourquoi je devrais parier contre ma maison ? et sur les Serpentard qui plus est ? demanda stupidement Peter.
- Etant donné que tu as une semaine de malchance, si tu paries sur les Serpentard, ce sera forcemment faux, » lui expliqua patiemment James, tout en s'asseyant puisqu'ils étaient arrivés à la Grande Salle.
Harry, quant à lui, restait silencieux. En son for intérieur, il se disait que plus Peter aurait de malheurs, plus il serait content.
« Pourquoi vous vous agitez tant ? demanda Lily, auprès de laquelle ils s'étaient assis.
- Peter a été mordu par le Malagrif » expliqua simplement Harry.
Aussitôt, toutes les filles firent un 'Oh' de désolation sur leur bouche. Harry sentit la colère l'envahir : ils ne voyaient donc pas que cet être immonde n'était qu'un traître. Il avait vraiment envie de leur crier la vérité mais il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas. Sa colère fut interrompu par l'arrivée des hiboux. Ils distribuaient tranquillement le courrier lorsqu'une grosse boule noire, ressemblant étrangement à Lucky ( le hibou de Rémus apportant d'habitude la Gazette. ) s'écrasa dans le bol de Peter, éclaboussant celui-ci. Harry félicita intérieurement Lucky et ne put s'empêcher d'éclater de rire. Heureusement pour Harry, il ne fut pas le seul, puisque les Maraudeurs ( excepté Peter bien sûr ), Ambre et Aline firent de même. Rémus lança même entre deux fous rires :
« Eh c'est toi qui a été mordu, pas Lucky. C'est trop injuste pour lui ! Mais bon c'est ce qu'on appelle pas de chance, Lucky »
Et il repartit dans son fou rire. Cependant, Lily, Annie et Ashley ne se prêtèrent pas à l'hilarité générale et jetèrent des regards courroucés qui firent tant bien que mal taire les rires des Maraudeurs, de Harry, Ambre et Aline.
Durant cette semaine, qui parut longue aux yeux de Peter mais terriblement courte à ceux de Harry, celui-ci ne cessa de féliciter Monstre chaque fois qu'il en avait l'occasion. Il avait trouvé quelque chose qui lui faisait encore plus plaisir que le Quidditch : voir Peter souffrir, et assouvir du même coup sa vengeance. Il savait que ce n'était pas tout à fait l'attitude à adopter et que si Hermione était là, elle lui ferait la morale, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.
A chaque fois qu'il voyait Peter trébucher sur un sac apparu comme par magie, une joie intense le remplissait. C'était comme ça et il n'y pouvait rien. Cependant, il avait vite abandonner l'idée de 'dresser Monstre' : celui-ci était plus têtu qu'une mule et n'obéissait à aucune parole de Harry. Tant pis, il devrait se contenter de cette semaine.
En tout cas, on pouvait assurément dire sans se tromper que Peter souffrait le martyre, ce qui faisait encore plus plaisir à Harry. Il ne se passait pas une heure sans qu'il lui arrive un malheur. Plusieurs fois par repas, il était tombé sur des morceaux de viande pourri, ce qui n'était jamais arrivé de toute l'histoire de Poudlard puisque les elfes remplissaient incroyablement bien leur travail. Peter n'osait plus manger de dragées surprises de Bertie Crochue, bonbons qu'il affectionnait particulièrement. En effet, les seules fois qu'il en avait mangé, il était tombé sur des goûts plus mauvais les uns que les autres ( vomi, poubelle, limaces.... ) Mais le pire pour lui ( ou le meilleur pour Harry ) était sans conteste les cours de potions. Déjà qu'en temps normal, le professeur Delattre s'en prenait souvent à lui, maintenant il s'acharnait carrément dessus, au grand désespoir des Maraudeurs. Peter n'avait pour l'instant réussi aucune potion, ce qui n'arrangeaient pas les chose, et ce malgré le fait que son partenaire soit Sirius, qui excellait en potions. Peter avec sa chance se trompait tellement souvent d'ingrédients que Sirius n'arrivait pas à tout corriger. Et lorsqu'il lui disait de ne rien faire, qu'il prenait la situation en main, Delattre tombait à coup sûr sur le pauvre Peter et lui demandait s'il se croyait dans un salon de thé... Il le harcelait jusqu'à ce qu'il reprenne sa potion, qui serait bien entendu ratée.
Bref, Peter n'avait qu'un espoir : que cette semaine finisse le plus vite possible, tandis que Harry aurait voulu qu'elle dure éternellement.
Sa décision était prise. Et le traître de Poudlard serait le mieux qualifié pour ce travail, après tout ce qu'il lui demanderait ne serait pas dur .......
