Allô tlm! Je suis un nouvel auteur sur Fanfiction! Ça se peut que au début, mon histoire soit un peu…hum…disons les vrais choses…un peu…poche. Mais soyez indulgeants, je n'en suis qu'à ma première fic. Si vous aimez, envoyez moi des reviews et si vous aimez pas…ben envoyez moi des reviews quand même pour me le dire et…euh…y'avait pas de « et ».
Bonne lecture!!!
Disclaimer : Hé non! Harry n'est pas à moi il est à J.K.Rowling…et comme dirais ma cousine « Je vais pleurer…bouhouhou…ça y est, j'ai fini! » (ha ha ha) et OUI, je ris de toi cousine.
Chapitre I -----Conversation entre amis-----
Harry passait autre été détestable en compagnie des Dursley qui était malheureusement, sa seule famille. Ils le détestait depuis qu'il était arrivé par cette soirée mystérieuse sur le pas de leur porte après que ses parents se soit fait assassiné par Lord Voldemort, le mage noir le plus puissant de cette époque. Mais lorsque le mage avait voulu tuer Harry, le sort s'est tourné contre lui et il a disparu. Notez-bien que je dit « disparu », car il n'est pas mort…bien qu'il n'était pas vraiment vivant non plus. Il est revenu un an plus tôt et s'est déclaré il y a trois semaines. Les Dursley, ayant reçu une lettre de Dumbledore, ont appris ce qui s'était passé. Résultat : l'oncle Vernon était terrorisé et ne l'approchait plus; Dudley faisait la même chose et Pétunia regardait Harry avec un regard plein de…pitié! C'est ce qui l'intriguait le plus. Sa tante avait toujours agi avec lu comme si s'était le pire être au monde et avait toujours regretté amèrement qu'il est survécu à l'attaque de Voldemort. Pourtant, aujourd'hui, elle avait une attitude complètement différente envers lui. L'été passé, Harry avait déjà remarqué un léger changement après la Beuglante de Dumbledore, mais à l'époque, il avait pensé que c'était sous le coup de l'émotion. Pourtant, en y repensant bien, Pétunia s'était opposée à son mari pour la première fois de sa vie en disant que Harry devait rester.
Dring Dring…dring dring…(ça c'est un téléphone qui sonne)- Oui allô? dit Harry en répondant.
- Allo? Harry? Je suis si contente de te parler directement! Je tombais toujours sur ton oncle et il refusait que je te parle. répondit Hermione.
- Hé! Allô Hermione. Comment ça va?
- Bien. J'ai encore un peu mal mal parfois à la poitrine mais ça va. Et toi…est-ce que ça va?
Harry remarqua un chagement dans la voix d'Hermione. Elle avait dit cela sur le genre de ton qu'on utilise quand on sait que l'autre ne va pas mais qu'on s'informe quand même.
- Très bien. mentit Harry.
- Euh…Harry…je…ne fais pas semblant je t'en supplie. Tu te souviens l'année dernière ce qui est arrivé quand tu intériorisais.
- Ce n'était pas pareil! Avec Ombrage…
- Ça avait commencé bien avant! Après la mort de Cédr…
Hermione s'interrrompit. Elle savait que c'était un sujet très délicat.
- Après la mort de Cédric, reprit Hermione, tu est devenu agressif et…tu va recommencer à cause de…de…
- …de Sirius, finit Harry. Tu as raison Hermione. Mais c'est dur de parler de ça avec les Dursley.
- Pourquoi tu pense que je t'appelle!? Pour parler de la météo?
Harry éclata de rire. Ce n'était pas si drôle que ça, mais ça faisait des semaines qu'il n'avait pas ri et il cherchait un occasion pour rire.
- D'ailleurs, en parlant Dursley. Harry, est-ce qu'ils te traîtent bien?
- Oh oui! Il ne me parlent pas! Ce qui une grande amélioration. Mais je m'ennuie ici et j'aurais besoin de sortir. Est-ce que tu pense que…
- Non. J'ai écris à Dumbledore et il veut que tu reste chez les Dursley. Je ne sais pas pourquoi.
- Moi oui. C'est parce que c'est le seul endroit au monde où il y a une personne ayant le sang de ma mère. C'est ma seule protection contre Voldemort.
Il y eut un longue pause où aucune parole ne fut dîte et Hermione reprit la parole.
- Changeons de sujet. Quand vas-tu à Londre?
- Dernière semaine d'août.
- D'accord, j'y serai. Il faut que j'y aille. Mes bagages ne sont pas prêts et on part ce soir pour le Canada.
- Salut!
Aussitôt que Harry raccrocha le téléphone, les Dursley rentrèrent de leur sortie chez les Perkins. Harry grimpa aussitôt les escaliers er s'enferma dans sa chambre pour faire ses devoirs de vacances. Il commença avec le plus facile…histoire de la magie. Il n'aurait qu'à recopier à moitié un paragraphe sur les exploits de Grisold le Gris et Binns n'y verrait absolument rien. Ensuite, il n'aurait pas le choix de faire le devoir de Rogue sur le Polynectar. Il demandait de décrire les effets du Polynectar et d'en détailler la préparation. Pour une fois, il aura de la facilité à faire un devoir pour Rogue ayant pris illégalement du Polynectar en deuxième année. Pendant qu'il écrivait que la potion avait de facheux effets lorsqu'utilisée pour des transformation animales, un hibou frappa à la fenêtre avec son bec. C'était un hibou grand duc comme ceux de l'école. Il alla ouvrir la fenêtre et prit la lettre attachée à la patte du hibou. Il ouvrit l'enveloppe sur laquelle était apposée les armoiries de Hogwarts. Elle contenait comme à l'habitude sa liste de matériel scolaire.
Cher Mr Potter,
Ici joint se trouve votre liste de matériel que vous aurez besoin pour votre 6e année et votre billet pour le Poudlard Express qui vous emmènera à Poudlard le 1 septembre prochain. Il y a aussi, suivant ce message, les notes que vous avez obtenues lors de vos examens de BUSE.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe
Livres :
Le livre des Créatures Magiques volume 6 par Adolf LaGriffureCharmes et Sortilège volume 6 par Anne L'ensorceléeLes Potions Dangereuses par Hébert L'explosLes Étoiles volume 6 par Prométhée IlluminéeLever le voile du Futur Volume 6 par Philipp JétouvuLa Métamorphose Humaine par Guétan JéchangHarry prit alors l'autre parchemin sur lequel était inscrit ses notes.Défense contre les forces du mal : Optimal
Divination : Acceptable
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Histoire de la Magie : Acceptable
Astronomie : Acceptable
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Botanique: Acceptable
Harry resta bouche bée. Il avait reçu une mention « Optimal » en potions. C'est sa plus haute note à vie à part en Défense contre les forces du mal. Il pouvait donc choisir les options pour devenir Auror. Il était tellement content. Mais d'un autre côté, il serait pris avec Rogue pour les deux ans. Mais Harry partit à rire quand il pensa à la réaction du maître des potions quand il a su qu'il aurait encore le fils de James Potter dans ses cours. Il doit en être malade.
A/N : C'est ça mon premier chapitre! J'espère que ça vous avez aimé ça. J'attends vos rewiews et regardez bien, mon deuxième chapitre arrivera bientôt!!! En fait, je vais essayer d'en publier au moins un par semaine. Mais c'est sûr que j'ai moins de talent que mon extraordinaire cousine ; - )
Bye
Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore ( c'est long comme nom hein?)
