Re-allô! Voici mon deuxième chapitre. N'oubliez pas de m'envoyer des reviews si vous voulez que je m'améliore et si vous voulez pas que je m'améliore envoyez moi un review quand même pour me le dire!

Disclaimer : Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!! Harry…sniff… ne m'appartient toujours pas. Il est à…sniff…JK Rowling. ( et là, je fonds en larme par terre dans ma chambre et, avec mon habilité légendaire, je me cogne la tête sur le coin de mon lit.) Riez! Ça me dérange pas!

Chapitre II----La vieille capitale----

Hermione et ses parents venait d'arriver à l'aéroport Jean Lesage à Québec. Elle était tellement contente d'être arrivée car elle n'aime pas prendre l'avion. Il y a deux ans, elle est allée en France et maintenant, elle pourrait continuer son apprentissage du français au Québec. Il parraissait que Québec était une des plus belles villes du Canada. Évidemment, Hermione avait tous les livres qu'elle avait pu trouver sur Québec et les environs. Elle avait été passionnée par l'histoire de la ville. Elle voulait tout visiter, les plaines d'Abraham, la citadelle, le musée de la Civilisation, le vieux Québec, le château Frontenac et toutes les autres attractions. Elle et ses parents séjournait à l'hôtel Hilton. Ils commencèrent par se rendre à l'hôtel en taxi. Ils déposèrent leurs bagages dans leur chambre et repartirent tout de suite pour leur première destination : l'Observatoire de la Capitale. Du haut de l'observatoire, Hermione pouvait voir toute la ville de Québec et même voir au delà du fleuve St-Laurent, la ville de Lévis ( il fallait que je la mette à quelque part). Elle pouvait voir l'île d'Orléans et son pont, les ponts de Québec et Pierre Laporte. Les Laurentides en arrière de la ville et les traversiers faire inlassablement l'aller-retour entre Québec et Lévis. En-dessous des ponts, il y avait un bateau de croisière ( le Louis-Joliette évidemment!). Plus près, il y avait le Château Frontenac et elle pouvait voir la tour du Parlement.

Son voyage se passait bien et elle avait visité à peu près tous les endroits qu'elle voulait. Il ne lui restait plus qu'un soir à passer à Québec et elle voulait aller se promener dans le Vieux. De toute façon, elle était toute seule car ses parents étaient à une soirée au Château Frontenac. Ils lui avait donné un peu d'argent pour qu'elle puisse manger et s'acheter quelque chose si elle voulait. Elle prit donc l'autobus de ville pour se rendre au Château et ensuite elle prit le téléféric pour descendre. Elle marcha un peu et arriva à la place Royale où il y avait des boutiques et une petite, mais très belle église appellé l'église Notre-Dame. En sortant de la place, elle arriva à « La maison du spaghetti » et décida, en amateure de mets italiens, de manger là. Elle prit des fettucini alfredo et alla manger une tarte au pacanes dans un autre resto appellé le « Cochon dingue ». Lorsqu'elle ressortit du restaurant, elle entendit une voix glaciale et traînante. Mais ça ne se pouvait quand même pas que… Elle se retourna et vit avec horreur que Lucius Malfoy était là, à Québec en train de parler à voix basse à un homme assez bizarre. Elle accéléra le pas. Elle se souvenait parfaitement des circonstances de leur dernière rencontre et ne voulait pas se faire remarquer. En marchant, elle remarqua une petite maison qui sembla sortir de nulle part, prise entre le Cochon Dingue et une boutique de souvenirs. Cela éveilla un souvenir dans sa tête…le Chaudron baveur! Elle entra dans la maison et vit que c'était effectivement l'équivalent québecois du Chaudron Baveur, mais en plus beau.

- Bonjour! dit un homme derrière le comptoir, je m'appelle Tim et je tiens le Pub du Vieux Quartier. Qu'est ce que je peux faire pour toi?

- Euh…je voudrais envoyer communiquer avec quelqu'un. répondit Hermione.

-Tu n'as qu'à aller dans la cour et dire le mot de passe.

- Euh…je suis en visite ici et je ne le connais pas.

-C'est…euh…Frontnac!

Hermione alla dans la cour et dit le mot de passe. Tout comme au Chemin de traverse, les briques s'écartèrent pour former une arche et elle arriva sur une allée semblable au Chemin de traverse mais en nettement plus petit. En fait, il n'y avait pas plus de 20 boutiques et au bout se trouvait Gringotts. Elle alla au bureau des transport par cheminée et alla devant un feu, lança la poudre de Cheminette dans le feu et dit tout bas :

- 12, Square Grimmaurd, Londre!

Elle entra la tête dans le feu et après que sa tête ait tournoyé dans les flamme vert émeraude, elle vit le salon de la maison des Black qui abritait le QG de l'Ordre du Phénix.

- Professeur Dumbledore! Mrs Weasley! Quelqu'un! cria-t-elle.

Elle entendit des pas dans le couloir et vit Lupin arriver en courant au salon, baguette magique à la main.

- Hermione! Que fait tu là?

- Je veux parler à Dumbledore! C'est urgent!

- Il est au Ministère en ce moment. Mais dit moi le et je lui dirai à son retour.

- Lucius Malefoy! Il est à Québec en ce moment.

- Malefoy! Il a donc bel et bien réussi à s'échapper d'Azkaban. Mais qu'est-ce qu'il fait là?

- Je ne sais pas. Il parlait avec un homme assez louche. Ça ne m'étonnerais pas que ce soit un Mangemort.

- Des Mangemorts! Au Canada! Décidément, il n'y a plus d'endroit sûr dans le monde. Merci Hermione de me l'avoir dit. Je vais aller informer les autres de l'Ordre.

- Et moi, qu'est-ce que je fais?

- Évite de rencontrer Malefoy. S'il te voit, il pourrait tenter de te tuer à cause de ce que Harry, toi et les autres ont fait. Euh…c'était quoi ce bruit?

- Ça vient de quel côté?

- Du tien. Va-t-en et sois prudente! Ne tente pas de…

- D'accord!

Hermione sorti la tête du feu et sorti en trombe du bâtiment. C'était la panique totale dehors. Les gens couraient partout. Ils semblaient se sauver de quelque chose car ils couraient tous dans la même direction. Il y eu un éclat de lumière près du château et des cris de douleurs retentirent. Hermione couru au escaliers de la rue Champlain et lorsqu'elle arriva en haut, ce qu'elle vit fut épouventable. Une vingtaine de Mangemorts s'étaient attaqués à des Moldus et s'amusaient à les faire souffrir. Il y avait deux personnes qui lévitait comme à la coupe du monde de Quidditch deux ans auparavant. Hermione se cacha derrière la bâtisse qui abritait le bureau de change et regardait la scène avec effroi lorsequ'elle aperçu ses parents parmi le groupe de Moldus.

- STUPÉFIX!!! cria-t-elle

Son sort toucha sept Mangemorts en même temps. Les 13 autres restèrent bouche bée et cherchait d'où venait l'attaque. Hermione lança un autre Stupéfix qui en fit tomber 5 autres. Tout à coup, des sorciers apparrurent de partout et se jetèrent sur les Mangemorts. Hermione en profita pour se sauver mais Lucius Malefoy, qui était resté à l'écart surgi de derrière la statue de Samuel de Champlain.

- Il me semblait t'avoir vue tantôt! dit la voix glaciale de Malefoy. Je n'ai pas réussi à te tuer la dernière fois mias cette fois ci, tu ne m'échappera pas. As-tu quelque chose à dire avant que je ne te tue?

- EXPELLIARMUS!

La baguette de Malefoy s'envola dans les air et Hermione la ratrappa et la jeta en bas de la terrasse.

- Qui est sans défense maintenant? dit Hermione d'une voix moqueuse.

Lucius se jeta sur elle avant qu'elle n'est pu faire quoi que ce soit et la prit à la gorge. Hermione se débattait du mieux qu'elle pouvait, mais le Mangemort serrait de plus en plus fort. Bientôt, elle perderait conscience et…

A/N : C'est ça qui est ça! Je vais écrire mon troisième très bientôt et j'attends vos reviews avec impatience. Inquiètez-vous trop pour Hermione…

À la prochaine

Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore