Me revoilà avec mon 4e chapitre de Menaces! Ça m'a pris du temps pour venir avec une idée mais là j'ai réussi! Je voudrais m'excuser aux gens de Québec pour avoir confondu dans mon 2e chapitre, la rue de la Fabrique et la côte de la Montagne. Désolé!

Disclaimer : Harry, Hermione, Ron, Dumbledore, Lupin, les Weasley, Snape, McGonagall, Tonks, Maugrey …je l'ai metterai pas tous mais il ne m'appartiennent pas de toute façon ceux-là et ceux que j'ai pas écrit.

Rewiews

Greeneyes: Je viens de Québec feck fallait bien que je la vante un peu. Mais t'inquiète pas, tout le reste de la fic va se passer dans la bonne vieille Angleterre!

Chapitre 4----Coma

- Harry! Le courrier! cria la tante Pétunia.

Harry se leva de son lit, descendit les escaliers et ouvrit la porte pour prendre le courrier dans la boîte aux lettres. Il prit les lettres qui devait être des facture et comme il rentrait dans la maison, une petite boule grise lui fonça dans le visage.

- Aïe!!! Coquecigrue! Hé! Calme-toi!

Le petit hibou de Ron lui tournait frénétiquement autour de la tête et Harry eut beaucoup de mal à l'attrapper. Entré dans la maison, il alla déposer le courrier sur la table de la cuisine et…

- Aaaah! C'est quoi ça?! s'écria Pétunia.

- Le hibou de Ron. Tu sais le roux.

- Difficile de l'oublier!

Bien sûr elle faisait allusion au petit incident qui est survenu lorsque les Weasley étaient venus chercher Harry avant la Coupe du Monde de Quidditch.

- Monte ça immédiatement dans ta chambre. Tu es très chanceux que ton oncle ne soit pas là.

Harry monta à sa chambre et détacha la lettre de la patte du hibou. Ce n'était pas l'écriture de Ron mais celle de McGonagall. Il l'avait vue assez souvent sur les lettres de l'école pour la reconnaître.

Cher Harry,

McGonagall qui l'appelle par son nom! C'est très rare et même que c'était la première fois qu'elle le faisait à son souvenir.

Durant ses vacances à Québec, Hermione s'est fait attaquer par Lucius Malefoy, qui, quelques jours plus tôt, s'est évadé d'Azkaban. Elle est actuellement hospitalisée à l'Hôpital St-Louis de Québec jusqu'à ce qu'ils puissent la transférer à Ste-Mangouste. Si vous voulez venir à Québec pour la voir, vous aurez une chambre dans un petit hôtel pour magiciens du Vieux-Québec. Si vous ne venez pas, nous vous enverrons plus de détails sur son état quand nous allons savoir plus d'information. Ron est déjà là-bas.

Minerva

Harry se laissa tomber sur son lit. Hermione s'était fait attaquer, encore une fois, par Malefoy. En plus elle n'allait pas bien. Elle n'était déjà pas complètement remise de la dernière fois. Harry redescendit tranquillement dans la cuisine et dit la plus longue phrase qu'il est jamais dite à sa tante depuis le début de l'été.

- Euh…tante Pétunia? C'est que…j'ai une amie qui s'est fait attaquée par des…Mangemorts et depuis ce temps là, elle est à l'hôpital de Québec. Et d'après la lettre, elle est tellement mal en point qu'il ne sont même pas capable de la transférer en Angleterre. Est-ce que je pourrais aller…euh…à Québec la voir.

Pétunia figea. Harry eut peur que ça soit mauvais signe mais quand elle se retourna, il vit qu'elle le regardait encore avec pitiée.

- Oui Harry. Tu peux y aller. Je ne peux pas t'empêcher d'aller voir ton amie.

- Merci…

Harry remonta dans sa chambre et alla faire sa valise. Il ne reviendrait probablement pas à Privet Drive. Soit il passait le reste de l'été à Québec, soit il allait chez Ron ou même à l'Ordre du Phénix.

- Failamalle!

Tout les objets qu'il voulait mettre dans sa malle s'envolèrent de l'endroit où ils étaitent et atterrirent partout sauf dans la malle.

- Failamalle!

Les objets s'envolèrent à nouveau et retournèrent se ranger à leur place dans le fouilli habituel de sa chambre.

- Je pense que je vais la faire moi-même finalement.

Lorsque Harry eût fini de faire sa valise, il pensa à un petit problème qu'il aurait…le transport. Comment allait-il aller à Québec?

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Harry dévala les escaliers et alla dans la cuisine. Sa tante était plaquée contre le mur et regardait devant elle…Mr et Mrs Weasley.

- Ne vous inquiètez pas Mrs Dursley, nous avons simplement transplané dans votre cuisine. Ça veut seulement dire que nous sommes partis d'un endroit et grâce à…, dit Mr Weasley.

- Athur! Tu n'as pas besoin de lui faire un séminaire sur l'art de transplaner! Oh Harry! Tu vas bien? dit Mrs Weasley

- Euh…oui.

- Oh! Vous avez une très belle maison et une très belle cuisine Mrs Dursley, dit Mrs Weasley avec un grand sourire.

- Euh…merci… dit Pétunia en se décollant légèrement du mur, nous l'avons repeinturée l'hiver dernier.

- Nous venons chercher Harry pour l'emmener voir son amie à Québec…

- Comment va-t-elle?

Harry se retourna et regarda sa tante avec surprise. C'était bien la première fois qu'elle s'inquiétait de ses amis…surtout qu'elle ne s'était jamais inquièté de lui.

- Elle est toujours dans le coma. Mais elle devrait reprendre conaissance d'ici deux ou trois jours. Bon! Harry! Va chercher ta valise et on s'en va.

- Accio!

Sa valise descendit les escalier et vola jusqu'à Harry sous le regard horrifié de sa tante. Mais à sa grande surprise, elle ne dit pas un mot. Mr Weasley lui tendit une vieille pièce de monnaie et aussitôt, il sentit qu'on le prenait au niveau du nombril pour le soulever. Quand ses pieds touchèrent le sol, il se retrouva dans un pub.

- Mr Potter, dit un homme avec un accent affreux, veuillez me suivre.

Harry le suivit jusqu'à une petite chambre assez semblable à celles du Chaudron Baveur, mais en plus beau. Harry se laissa tomber sur son lit et aussitôt, quelqu'un cogna à sa porte et Mrs Weasley entra.

- Harry. Je vais t'emmener à l'hôpital voir Hermione.

Harry sauta en bas du lit et la suivit dehors. Après avoir marché quelques minutes dans les rues de Québec, il montèrent un escalier et arrivèrent devant ce que Harry devina comme être le Château Frontenac. Mrs Weasley l'emmena à l'intérieur et lorsqu'il arrivèrent devant un mur complètement nu, elle prononça un mot et ills s'enfoncèrent dans le plancher. Ils arrivèrent dans un hall immense où plein d'infirmières et de guérisseurs passaient. L'édifice dans lequel il se trouvait était complètement différent. C'était un véritable château de pierre. Mrs Weasley l'emmena devant un comptoir.

- Molly Weasley et Harry Potter. Nous voulons voir Hermione Granger qui est hôspitalisée ici.

- Vous pouvez y aller. Elle est maintenant dans la chambre 113 au 1er étage.

Ils montèrent dans un ascenseur et appuyèrent sur le numéro 1. L'asenceur descendit au 1e et comme au Ministère de la magie, une voix impersonnelle disait la spécialité de l'étage.

- 1er étage. Blessures par créatures vivantes.

Ils débarquèrent et allèrent directement à la chambre 113. Harry entra et vit que Ron et Ginny étaient déjà au chevet d'Hermione. Celle-ci était très pâle et ne bougeait pas du tout. Elle respirait à peine. Harry remarqua qu'elle avait un bandage autour du cou.

- Allô Harry.

- Salut. Euh…qu'est-ce que Malefoy lui a fait?

- Maman ne nous l'a pas dit encore, dit Ginny.

- Je vais vous le dire maintenant que Harry est là. On pense que lorsque l'attaque a eu lieu, Hermione est allée voir ce qui se passait. Ses parents faisaient partie des Moldus qui se sont fait attaqué et elle aurait, selon la brigade, stupéfixé douze Mangemorts avant que Malefoy l'attaque. Hermione l'a désarmé mais elle n'a pas eu le temps de se sauver et Malefoy a essayé de la tuer en l'étranglant. Remus est arrivé à temps pour sauver sa vie. Mais, en l'étranglant, Lucius a perforé une grosse veine et elle perdu beaucoup de sang avant que l'on s'en aperçoive. Les guérisseur ont regénéré la veine. Mais Hermione avait déjà perdu 600ml de sang. Il ont commencé à regénérer son sang mais il ne peuvent pas lui donner plus que 5 ml de Nouvosan par jour et ça lui redonne seulement 100ml de sang. Il lui reste 3 jours de traitement. Elle a reprit légèrement connaissance hier soir mais elle était trop faible. Actuellement, elle n'est plus dans le coma, elle dort.

Il y eut plusieurs minutes de silence et Ginny finit par dire quelque chose.

- Elle va s'en sortir?

- Hmmmmm…oui…je crois…que oui. Je…vais m'en sortir, dit une voix faible.

- Hermione!

- Je t'en supplie Ron ne parle pas si fort.

- Désolé.

Ils parlèrent durant un bout de temps jusqu'à ce que Hermione s'endorme après le passage du guérisseur Tremblay.

Deux jours sont passés et si tout va bien, Hermione pourrait sortir le soir. Elle est allée voir ses parents dans la chambre voisine. Les pauvres étaient encore sous le choc mais ils iraient mieux dans quelques semaines le temps que le CMM (Choc Magique du Moldu) passe.

- J'espère qu'ils vont aller mieux bientôt, dit Hermione en quittant l'hôpital.

Elle, Ron et Harry marchaient sur la rue Petit-Champlain et arrivèrent à la Place Royale. Ils allèrent s'asseoir dans les marches de l'église.

- J'ai tellement appris de choses ici. Saviez-vous que lors des Chasses au Sorciers qui ont eu lieu au Etats-Unis, Québec a accueilli plein de sorciers. Car c'était ici qu'ils étaient le moins chassés.

- Hermione. Il y a seulement toi qui s'intéresse à ça! s'exclama Ron.

- J'ai aussi visité des la Grande École de Sorcellerie du Vieux-Québec. Ç'est la meilleure école francophone en Amérique et la deuxième meilleure francophone dans le monde après Beauxbâtons, continua Hermione comme si Ron n'avait rien dit.

- Elle est vraiment de retour, dit Harry souriant.

Alors mon 4e chapitre? Vous l'avez aimé? J'attends des rewiews avec impatience puor me dire ce que j'ai fait de bien…et de mal.

Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore

À la prochaine!