Allô tout le monde! Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas publié mais j'ai eu quelques imprévus et un voyage à Niagara Falls (disons que c'est un imprévu assez l'fun). Alors, voici mon chapitre 5!
Chapitre 5 : Square GrimmaurdHermione, Ron et Harry étaient revenus à Londre au quartier général de l'Ordre. Après l'incident de Québec, Dumbledore voulait protéger Hermione contre les Mangemorts. Comme le motif de l'agression était le fait qu'il avait défié les Mangemorts au Ministère, Dumbledore a fait venir Neville, Ginny. Luna qui était en vacances avec son père n'était pas là au plus grand plaisir de Ron. Ça faisait déjà une semaine qu'ils étaient arrivés.
Harry étaient dans sa chambre en train de lire « Le Quidditch à travers les âges » pour une enième fois quand quelqu'un vînt frapper à sa porte.
- Salut! Euh...le souper est prêt, dit Hermione, qu'est-ce que tu lis?
- Le Qudditch à travers les âges.
- Encore! En tout cas, viens t'en, il ne manque plus que toi en bas.
Harry suivit Hermione en bas et...BANG! Il s'enfargea dans le porte parapluie et...
- BÂTARD! TRAÎTRES À LEUR SANG! IMMONDICES!
Harry se releva et se précipita sur les rideaux du tableau pour les refermer. Hermione vint l'aider et à eux deux ils réussirent à faire taire Mrs Black.
- J'ai hâte qu'ils réussissent à la décrocher! s'exclama Harry.
Hermione et lui continuèrent leur route vers la cuisine et ouvrirent la porte...
- Joyeux anniversaire Harry!!!
Harry resta complètement figé. C'était la première fois de sa vie qu'il avait une vraie fête avec plein de monde. À l'autre bout de la table, il y avait un énorme gâteau de fête et une pile de cadeaux. Mrs Weasley s'avança vers Harry, l'amena s'asseoir au bout de la table et lui servit de la soupe. Hermione et Ron prirent place de chaque côté de Harry. Tout le monde parlait et riait et Harry en était heureux. Pour une fois qu'il passait un anniversaire loin des Dursley.
- Passe-moi l'assiette de rôti s'il te plait Ron, demanda Hermione.
- Tu en reprends! Moi, je ne peux plus rien avaler! s'exclama Ron en lui passant l'assiette.
- J'ai très faim, c'est tout. Il n'y pas de quoi en faire toute une histoire.
- Et maintenant le gâteau! s'écria Mrs Weasley.
Elle fit léviter le gâteau en avant de Harry et d'un coup de baguette magique alluma les chandelles. Harry souffla toutes ses bougies et il s'en coupa un morceau et en donna aussi à Ron et Hermione.
- Est-ce qu'il est assez gros? demanda Harry à Hermione
- Non. Un peu plus...oui! Comme ça!
Harry lui jeta un regard étonné mais ne dit rien et lui donna son morceau de gâteau. Ce fût bientôt le temps des cadeaux. Harry reçu d'Hermione « Le quidditch à travers le monde » qui répertorie toutes les équipes du monde ainsi que les records mondiaux comme la plus longue partie, la chute la plus haute, le balai le plus rapide et le joueur le plus lourd. Ron lui avait donné un paquet rempli de friandises de chez Honeydukes. Les jumeaux Weasey lui ont offert un Passe-Muraille, un objet qui lui permettait de passer à travers n'importe quel mur, et une Déflagration deluxe. Le dernier cadeau venait de Dumbledore : un Phénix.
- Woooow! C'est un Phénix.
- Oui. C'est l'enfant de Fumseck, Faith, car comme tous les Phénix, il est loyal. J'ai décidé de te le donner car je crois qu'il te sera plus utile qu'à moi.
Harry se demanda en quoi il pourrait lui être si utile, mais l'oiseau était tellement beau. Il espèrait seulement que Hedwige ne le prendrait pas trop mal. La fête continua jusque tard le soir et vers 11 heures, presque tout le monde étaient allés se coucher sauf Harry, Ron, Hermione, Ginny et Neville bien que ce dernier soit endormi sur une chaise. Harry feuilletait son livre tandis que Hermione regardait l'oiseau avec étonnement.
- Saviez –vous que la partie la plus longue de Quidditch a duré 3 mois 5 jours 3 heures 27 minutes et 53 secondes et que c'était lors de la partie entre le Brésil et le Japon?
- Non...il faut vraiment aimer ça pour jouer aussi longtemps, dit Hermione, et il faut malade mental pour la regarder pendant 3 mois de temps.
- Justement la personne qui est restée le plus longtemps pour regarder la partie est resté 3 mois 5 jours 3 heures 25 minutes 23 secondes. Il devait être frustré d'être parti deux minutes avant la fin. Il n'a pas pu voir l'attrapée du Vif d'or.
- C'est décourageant de savoir qu'il est humain. Vraiment.
- Hermione! C'est le gars le plus cool que j'ai vu! dit Ron
- Je monte me coucher. Tu viens Ginny? dit Hermione
- Oui. Je réveille Neville et j'arrive.
Les deux filles et Neville montèrent dans leur chambre et se couchèrent. Il furent suivis peu de temps plus tard par Harry et Ron qui discutaient encore des exploits du Quidditch. Faith les suivis et lorsqu'il fut entré dans la chambre, il alla se percher à côté d'Hedwige, sur la grande armoire. C'était le plus bel anniversaire qu'il ait jamais eu.
Harry se réveilla en plein milieu de la nuit car il y avait quelque chose qui lui était tombé dessus. Lorsque'il ouvrit les yeux, il vit deux yeux globuleux gros comme des balles de tennis. La chose s'éloigna un peu et Harry put distinguer dans la noirceur un long nez pointu. Il n'eut pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir qui était la « chose ».
- Dobby! Qu'est-ce que tu fais là en plein milieu de la nuit, chuchota Harry.
- Dobby est venir avertir Harry Pott...
- Oh non! Je n'ai absolument pas besoin que tu essaie de me sauver la vie! dit Harry exaspéré que l'elfe l'ait réveillé pour ça. Tu ne pourrais pas...t'en aller et me laisser dormir?
- Mais...Dobby est venu avertir Mr Harry Potter que...il y a un complot qui se prépare...et
- Oh non! La dernière fois, je m'en suis sorti parfaitement bien alors tu y aller.
- C'est...Vous-Savez-Qui qui le prépare.
- Euh...ça on savait déjà qu'il préparait quelque chose.
- Non non! Dobby a su qu'il y avait un complot secret et...
- Au fait qui t'as dit ça?
- L'autre elfe de maison qu'il y a dans le grenier...Kréattur. Dobby allait chercher quelque chose et il a ouvert une porte dans le grenier et là il m'a sauté dessus et a dit tout ça à Dobby.
- D'accord! Tu peux t'en aller et me laisser dormir. dit Harry encore plus exaspéré.
Dobby disparu et Harry pu enfin se rendormir. Le lendemain matin, il n'avait plus aucun souvenir de ce que Dobby lui avait dit ou même qu'il était venu.
A/N : Avez-vous aimé cette petite fête? Moi j'ai bien aimé l'écrire mais je voudrais avoir votre opinion!!! Surveillez très bien le prochain chapitre...c'est probablement le plus intéresant à date. Je ne vous en dit pas plus.
À bientôt!Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore
