Me revoici avec mon 9e chapitre! Je vais essayer (pour de vrai cette fois) d'écrire plus de chapitre par semaine et de les faire plus longs. J'attends vos rewiews pour savoir ce que j'ai fait de pas correct (parce que c'est sûr qu'il y en a).

Rewiews:

Cyrca: Merci beaucoup de tes encouragements! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de rewiews! J'espère que tu aimera ce chapitre autant que les autres. à plus!

Disclaimer : Tout les personnages de JK Rowling lui appartiennent. Je ne fais que les emprunter.

Chapitre 9 : Josian Evans

Harry se réveilla en sursaut lorsqu'il entendit une fois de plus le rire cruel de Bellatrix Lestrange lorsqu'elle a tué Sirius. Il se passa une main dans le visage pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues avant d'ouvrir les rideaux de son baldaquin. Comme à chaque fois qu'il rêvait à Sirius, il ouvrit le tiroir de sa table de nuit et prit le miroir que lui avait donné son parrain à l'époque où il croyait que Snape le faisait souffrir pendant les séances d'occlumencie. Il regarda le miroir en disant tout bas le nom de Sirius et l'espace d'un instant, il espéra que cette fois, ça marcherait.

- Tu a encore rêvé à Sirius? demanda Ron

- ...Oui, tu le sais?

- J'ai fait le lien. Au square Grimmaurd, une nuit sur deux, tu te levait pour regarder ce mirroir en disant son nom.

Harry resta silencieux. S'il avait su que Ron le voyait la nuit, il aurait peut-être été plus discret. Il se sentait horriblement gêné.

- Tu n'as pas à avoir honte. C'est normal que t'aie de la peine. Moi aussi quand je repense à ça je...

- OUI! MAIS TOI C'EST PAS PAREIL!

- Aaaaah! cria Neville. Qu'est-ce qui se passe?!

Harry se leva, s'habilla en vitesse et descendit dans la salle commune sans un regrd à Ron. La salle était encore vide et il put s'asseoir dans un fauteuil près des quelques braises qui restait dans la cheminée. Il s'en voulait tellement de ce qui est arrrivé à Sirius. S'il n'avait pas été aussi naïf, peut-être que son parrain serait toujours vivant.

- Bonjour Harry, dit une voix derrière lui.

Harry se retourna et vit la jeune fille qu'il avait vue à la répartition. Harry essayait de se souvenir de son nom...Evans! Le nom de sa mère. Mais il n'arrivait pas à se souvenir de son prénom...

- Comment tu sais mon nom?

- Je t'ai vue descendre les escaliers et je t'ai reconnu. Oh! Je ne me suis même pas présentée. Josian Evans, dit-elle en lui tendant la main.

En la voyant de plus près, Harry remarqua à quel point elle était grande pour une première année. De plus, elle avait, disons, certains traits caractéristique qu'une fille de onze n'a pas vraiment d'habitude. Harry remarqua aussi ses yeux. Elle avait des yeux magnifiques vert émeraude, comme les siens. Harry pensa aussitôt que...

- Josian! Vient ramasser tes affaires que t'as mis sur MON lit! cria une fille du haut des escaliers.

- Oui oui! J'arrive! cria Josian. Je m'excuse Harry, il faut que j'y aille avant que Jenna pique une crise. À plus tard.

Harry regarda Josian monter les escalier à la course pour aller à son dortoir quand Ron dévala les escaliers.

- Hé Harry! C'est le temps de déjeuner!

- Hein...euh... oui oui! J'arrive...

- C'était qui cette fille?

- Jo...Josian Evans. Elle est très gentille.

- Ouais...bon! Tu viens?

Harry et Ron sortirent de la salle commune et descendirent à la Grande Salle pour déjeuner. Hermione était déjà là en train de manger un bol de céréales avec des toasts.

- Passé une bonne nuit les gars? demanda-t-elle.

- Oui, très, mentit Harry.

- Oui, pas mal. Disons que ça fait du bien de ne plus se faire réveiller pas Phineas qui parle dans son tableau.

- Ça doit! Au fait, je vous ai pris vos horaires quand ils sont passés. Harry! Tu ne m'avais pas dit que tu avais réussi tes potions! Tu dois être content!

- Oui...et non. Oui parce que ça me permettra de continuer mes études pour devenir Auror et d'un autre côté, je vais être obligé d'endurer Snape pendant encore deux ans. Quelle torture! Aussi, je crois que ça m'a aidé que ce ne soit pas Snape qui m'évalue. Je préfère de loin Mr Tofty.

- Complètement d'accord avec toi, dit Hermione.

Harry s'assit en face d'Hermione et prit une tartine au chocolat en regardant son horaire. Il était en Métamorphose toute l'avant-midi et Sortilège en première partie d'après-midi et ensuite...potions. Il se dit qu'au moins, ce n'était qu'une seule période.

Harry se dirigeait vers son cours de Métamorphose en compagnie de Ron et Hermione lorsqu'il rencontra Josian pour la deuxième fois aujourd'hui. Elle était toute seule.

- Salut Josian, lui dit Harry

- Oh! Salut Harry. En quoi tu t'en va?

- Métamorphose. Et toi?

- Botanique. Il paraît que Mrs Chourave est très compétente et très gentille.

- Oui, tu verra, elle a toujours des plantes intéressantes. Bye, il faut que j'aille à mon cours, dit Harry.

- Bye, dit Josian en s'éloignant.

- Tu ne nous a même pas présenté à elle! dit Hermione d'une voix indignée.

- Je n'ai pas eu le temps, c'est tout.

Les trois entrèrent dans la salle de classe de McGonagall où une boîte était déposée devant chacune des chaises. Les élèves prirent tous place et le professeur McGonagall arriva.

- Bonjour tout le monde et je vous souhaite la bienvenue. Nous allons immédiatement commencer avec un sortilège de métamorphose un peu délicat peut-être pour une première journée mais vous vous devez de maîtriser. C'est le sortilège de Transposition animale. Vous allez commencer par visualiser dans votre tête une patte de chat. Ensuite, lorsque la pensée est bien ancrée dans votre tête, dites la formule Animalis Transformare.

Les étudiants restèrent silencieux pendant un instant et après un moment, la voix d'Hermione s'éleva.

- Animalis Transformare!

Les mains d'Hermione semblèrent se distorsionner et après quelques secondes, elles se transformèrent en pattes de chat. Hermione parut satisfaite du résultat mais un peu craintive tout de même vue ce qui lui était arrivé en deuxième avec le Polynectar.

- 15 points pour Gryffondor. Félicitation Miss Granger.

- Mais professeur? dit Dean Thomas. Ce n'est pas comme être animagus.

- Je suis contente que vous me posiez cette question. Non, car les métamorphoses animales nécéssitent l'usage d'une baguette magique et sont accessibles à tout le monde. Tandis que pour être Animagus, il faut avoir un réel talent et de grands pouvoirs magiques et c'est extrêmement difficile. Ça m'a pris 4 ans pour y arriver. De plus, tant que la transformation est incomplète, il est très difficile de transiter d'un forme à l'autre. Je me souviens qu'un jour je suis restée avec mes oreilles de chat durant deux jours et une autre fois avec les pattes durant plusieurs heures.

Plusieurs autres élèves tentèrent l'expérience mais sans succès. Harry avait réussi à avoir des griffes mais rien de plus. Ron, lui, n'avait eu absolument aucun résultat.

- Ça n'a même pas fonctionner pour moi! dit Ron en sortant du cours.

- Moi non plus ça n'a pas fonctionné, lui dit Neville

- Ah bon..., dit Ron pas rassuré du tout. Ce que j'ai mal aux pieds!

Ils allèrent tous diner et ils se dirigèrent ensuite vers le cours de sortilège où il firent une révision des sortilèges important qu'ils avaient vu au cours de l'année dernière. Harry s'amusait beaucoup à revoir les sortilèges de répulsion et d'attraction. Ainsi que le sortilège de silence que Ron avait tellement eu de difficulté. Le cours passa très vite et le pire moment de la journée arriva bientôt...le cours de potions. Harry aurait bien aimé être malade entre temps mais il ne croyait pas que ce soit une assez bonne raison pour Snape. Il prit son sac et se dirigea vers le cachot glacial où le cours avait lieu. Lorsqu'il entra dans la classe, il n'y avait que quelques élèves d'arrivés et Snape n'était pas encore là. Il alla s'asseoir à l'arrière complètement de la classe et il fut rejoint peu de temps plus tard par Ron. Hermione alla s'assseoir à la table voisine. La classe se remplit et lorsque la cloche sonna, Snape fit son entrée brutale comme d'habitude.

- Je prendrai les présence et ensuite nous allons commenc...

La porte s'ouvrit et un jeune fille entra dans la classe.

- Excusez mon retard professeur Snape mais je suis nouvelle à l'école et je me suis...

- Peu m'importe la piètre raison que vous me donnerez. 15 points de moins pour votre retard Miss...

- Evans. Josian Evans, dit-elle d'un ton frustré. Pourquoi m'enlever des points alors que...

- Sachez que l'on n'arrive pas en retard à mon cours, Miss Evans...et 10 points de moins pour votre insolence.

Josian ouvrit la bouche comme pour protester mais elle se ravisa, alla vers l'arrière s'asseoir à la place libre à côté d'Hermione et prit sont cahier de notes et une plume. Harry resta bouche bée de voir Josian débarquer à son cours. Elle était donc en sixième année, ce qui explique sa grandeur et son attitude. Josian se pencha vers Hermione pour se présenter.

- Boujour, chuchota-t-elle. Je m'appelle Josian Evans.

- Moi c'est Hermione Granger. Je crois que tu connais déjà Harry.

- Oui, nous nous sommes rencontrés. Qui est votre ami roux?

- C'est Ron Weasley.

- Miss Granger! Miss Evans! Pourriez-vous payer attention à ce que je dit?! Alors, comme je disais, les potions de lune ont la propriété de guérir bien des maladies lorsque mélangée aux bon ingrédients. Si jamais, vous mélangez cette potion avec de l'Argoneth, ça crée un poison mortel...mais l'Argoneth se retrouve seulement à au moins 7000 mètres d'altitude, donc au sommet du mont Évrest et du mont K2, tous deux en Orient où il fait environ –60ºC en été. Alors maintenant, je vais vous indiquer les ingrédients nécéssaire pour faire la potion de Lune basique.

Snape tapota le tableau du bout de sa baguette magique et commença à se promener entre les rangées de table. Harry et Ron commencèrent à préparer les ingrédients. Ron broya la pierre de lune en fine poussière blanchâtre pendant que Harry faisait bouillir l'eau de Thèbes avec 3 goutte de lait de Chèvre Immaculée des Montagne. Ensuite, il durent peser exactement 30 grammes de poudre de pierre de Lune. Losque Harry a rajouté la poudre, la potion vînt d'un blanc éclatant presque lumineux. Snape, sans avertir, éteint les torches d'un coup de baguette. Harry s'attendait à ce que le cachot tombe dans les ténèbres, mais il était éclairé par une lumière blanche.

- Comme vous voyez, la potion est lumineuse. Si vous la buviez maintenant, vos entrailles serait déchirée par un feu dévorant.

Snape eut un sourire et Harry aurait juré qu'il l'avait regardé en disant ça.

- Mise dans un flacon, elle est une source de lumière infinie. Mais comme nous l'utilisons en tant qu'antidote, vous devez rajouter un ingrédient. Prenez le avec vos pinces car il est dangereux d'y toucher.

Snape ralluma les torches et passa dans les rangées pour donner l'ingrédient à toutes les équipes. Les yeux d'Hermione s'aggrandirent quand elle vit ce que Snape donnait.

- Du Petra Tenebrae...c'est la première fois que j'en vois.

- Et dernière! C'est la seule potion existante qui en nécéssite. Mr Londubat! Dois-je vous rappeler de ne pas toucher à la pierre avec vos mains si vous en voulez pas souffrir d'Invisibilité spontanée. Il paraît que ça prend trois mois à guérir et que ça fait très mal, dit Snape avec mépris. Remarquez que ça ferait un problème de moins à s'occuper.

Neville poussa un léger gémissement et laissa Seamus prendre la pierre. Le professeur arriva à la table de Harry et lui donna la pierre d'un mouvement si bruque qu'il failli se l'échapper dessus. Harry pensa immédiatement qu'il l'avait fait exprès. Un chaise racla et la voix de Josian s'éleva, très forte :

- Pour qui vous prenez-vous exactement! Être aussi méprisant avec tout le monde sauf vos petits Serpentard chéris! Dans mon ancienne école, ils n'aurait jamais toléré ça!

Tous les élèves restèrent silencieux attendant de voir la réaction de Snape. Celui-ci regardait Josian avec un de ces regards qu'il réservait habituellement à Harry. Josian, elle, soutenait son regard et ne cillait pas. Elle n'abandonnerait certainement pas.

- Miss Evans, dit Snape de sa voix doucereuse, je crois qu'il faudrait que j'aie une petite discussion avec vous sur la façon de se comporter dans MA classe.

Snape se retourna et tout le monde mit la pierre dans la potion et remis un flacon au professeur. Josian elle, malgré son assurance de tout à l'heure, appréhendait ce qui allait se passer. Elle savait qu'elle était allée trop loin mais elle ne pouvait pas rester là à ne rien faire devant cet individu si méchant. Il paraît qu'elle tenait ça d'une cousine de sa mère. Elle alla porter son flacon à Snape et a cet instant, la cloche sonna et tout le monde sortit de la classe. Ron était pour partir à la salle commune mais Harry et Hermione le retinrent et ils se plaquèrent sur le mur à la sortie du cachot pour attendre Josian. La porte se referma derrière eux. Ils ne pouvaient pas entendre ce qui se disait à l'intérieur mais ils pouvaient entendre de temps à autre la voix de Snape quand il parlait plus fort. Par contre, Josian ne semblait rien dire. Quinze minute plus tard, ils entendirent la jeune femme répondre quelque chose et elle sortit en claquant la porte derrière elle.

- Et puis? Qu'est-ce qu'il t'a dit? demanda Harry.

- Je n'écoutais pas vraiment, j'étais beaucoup trop frustrée. Est-il toujours comme ça?

- Oui. Mais j'avoue qu'il est pire quand je suis dans la salle de classe, répondit Harry.

- Pourquoi?

- Il détestait mon père et il se venge sur moi.

- Non! C'est complètement injuste ça.

- Oui. Et moi il me déteste parce que je suis trop bonne à son goût et qu'il ne peux pas trouver quelque chose que je fais de mal, dit Hermione. Il est vraim...Ron! Peux-tu s'il te plait arrêter de gigoter comme ça.

- Oui! Mais ça me fait mal aux pieds quand je marche et quand je suis debout sans bouger. Josian. Je t'admire vraiment d'avoir tenu tête à Snape. Ce n'est pas tout le monde qui l'aurait fait.

- Merci. Surtout que je n'ai pas eu de retenue...mais il a enlevé 30 points plus les 25 autres de tantôt donc ça fait 55 points d'enlevés. Je crois que je ne me ferai pas beaucoup aimer ici.

- Disons que tu ne peux pas faire pire que nous en première année. On a fait perdre 150 points en une nuit.

Les quatres Gryffondor arrivèrent à la salle commune et lorsqu'ils entrèrent, des applaudissements retentirent dans la salle. C'était les sixièmes année qui acclamait Josian.

- Vous n'êtes pas fachés après moi? J'ai fait perdre 55 points d'un coup.

- Oui mais...on n'avait que vingt points alors ça ne change pas grand chose. Ce que tu as fait en potions c'est incroyable. Tu es la première à lui avoir dit en pleine face ce que tu pensais.

- J'aurais pu en dire beaucoup plus, mais je me suis retenue. Je pensais que j'avais perdre assez de points comme ça.

- Eh! Quel punition t'as eu? demanda Seamus

- À part les 30 points, aucune, répondit Josian satisfaite d'elle-même.

- Harry? Je vais monter porter mes choses au dortoir, dit Ron

Quelques instants plus tard, tout le monde quitta la pièce pour aller souper. Comme Harry, Hermione et Josian étaient pour partir, un cri retentit dans le dortoir des gars. Les trois dirent immédiatement :

- RON!

Ils montèrent les escaliers jusqu'au dortoir de Ron et entrèrent précipitament dans la pièce. Ron était assis sur son lit, les yeux écarquillés d'horreur en regardant ses pieds. Quand Hermione vit les pieds de Ron, elle éclata aussitôt de rire. Il avait des pattes de chat à la place de pieds humains.

- Finalement...je crois que...la formule de McGonagall a fonctionné! dit Hermione en riant au larmes avec Josian et Harry.

A/N : Elle est déchaînée cette Josian. Je crois aussi qu'elle devenue très amie avec Hermione. Bon! C'était ça mon chapitre et je crois que j'ai déjà une idée pour le prochain.

À la revoyure (ça se dit tu ça?)

Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore