Comment avez-vous trouvé Josian? Moi j'aime bien ce personnage car elle est un peu comme moi. Mais elle a plus de « guts » que moi et elle est beaucoup plus...fille et j'insiste sur le beaucoup! Alors, voici mon 10e chapitre...
Disclaimer : Tous les personnages (sauf Josian) appartiennent à JK Rowling.
Chapitre 10 : Surprises- Je m'excuse encore pour les points. Nous sommes retombés à zéro et les autres ont tous au moins 20 points à date.
- Hermione va réussir à regagner tes points ne t'inquiète pas, assura Harry.
- C'est vrai qu'elle est très brillante.
- Elle m'a aidé plusieurs fois à me sortir de situations assez désespérées.
- J'ai entendu parler de tes exploits. En première, tu as empêché Voldemort de revenir. En deuxième, tu t'es débarassé d'un Basilic qui semait la terreur dans l'école, en quatrième tu t'es battu en duel avec Voldemort et l'année passée tu as déjoué un groupe de Mangemorts.
Harry écarquilla les yeux de surprise. Elle savait tout ce qu'il a fait depuis qu'il est rentré à Hogwarts.
- Oui. Euh...mais toi c'est pas mal pour une nouvelle d'affronter Rogue comme tu l'as fait.
- Oui. Disons que c'est dans mes gènes. Ma mère et sa cousine ont toutes les deux beaucoup de caractère...avaient beaucoup de caractère.
- Pourquoi « avaient »? Elles sont mortes.
- Ma mère non mais sa cousine oui. Tuée par Voldemort avec son mari.
- Comment s'appellait la cousine de ta mère?
- Euh...Lily Evans!
Harry figea et regarder attentivement Josian. Il remarqua un détail qu'il n'avait pas réellement remarqué...elle avait les yeux vert émeraude pareil comme les siens.
- Hé ho! Harry qu'est-ce qu'il y a? Tu es devenu bizarre d'un coup. Tu la connaissais?
- Euh...oui! C'était ma...mère. Donc ça fait de moi un cousin éloigné. J'était sûr que je n'avais pas d'autre famille que les Dursley. Comment s'appelait ta mère?
- Rose Evans. Ta mère devait bien avoir une sœur...Pétunia?
- Oui. J'habite chez elle depuis la mort de mes parents.
Harry et Josian continuèrent à marcher dans le parc pour se rendre en soins au créatures magiques. Il restèrent en silence tout le long tellement ils étaient stupéfaits. Harry se demandait pourquoi Dumbledore ne lui avait jamais dit qu'il avait d'autre famille que les Dursley. Pourquoi il ne lui avait jamais dit qu'il avait une autre sorcière dans sa famille? Ils arrivèrent bientôt devant la cabane de Hagrid et Harry eut un léger pincement au cœur lorsqu'il vit que les fenêtres étaient placardées et la porte condamnée. Le professeur Gobe-Planche était déjà là avec une pile de petites boîtes qui bougeaient étrangement.
- Je me demande vraiment pourquoi il ne démolissent pas cette laideur! dit une voix derrière Harry.
- La ferme Malefoy!
- Oh! Harry et la petite nouvelle. J'espère que tu as aimé la punition de Snape.
- Il ne m'en a même pas donné , lui répondit Josian.
- Granger arrive Harry. Une autre traumatisée qui arrive.
- Va te faire voir petit imbécile! lança Josian.
- Ne joue pas avec mes nerfs, compris. En tant que préfet, je pourrais...
- Ooooh! Garde ton petit discours pour d'autres. Je n'ai pas peur de toi.
- C'est ce qu'on verra.
Malefoy se retourna et rejoint Crabbe, Goyle et Pansy Parkinson qui était devenue sa petite amie durant les vacances. Lorsque Hermione passa devant eux, elle leur lança un regard plein de dégoût et se dirigea vers Josian et Harry. Harry vint pour lui dire quelque chose mais Hermione parla avant.
- Ne me parlez pas. J'ai très mal au cœur.
- Je sais. C'est dégoûtant de les voir ensemble.
- Harry! Tu vois bien qu'elle ne va pas bien! Ah! Mais aus fait. Où est Ron?
- À l'infirmerie. Il n'a pas été capable de se débarasser de ses pattes de chat, dit Harry en riant. Ce matin, ses draps était lacérés par ses griffes.
Hermione partit aussitôt à rire mais arrêta bien vite car elle eut un violent haut-le-cœur. Harry et Josian la regardèrent sans dire un mot. Ça devenait inquiètant ses malaises. La cloche sonna et le professeur Gobe-Planche commença immédiatement ses explications. Elle passa à chaque étudiants une des petites boîte et lorsqu'ils l'ouvrirent, il décrouvrirent un espèce de poisson avec des nageoires et...des pattes.
- Un poisson avec des pattes! s'exclama Pansy. C'est donc bien laid!
- Ça s'appelle un axolotl Miss Parkinson. Ce poisson a la faculté de regénérer n'importe quelle partie du corps. Il a une résistance incroyable et ne ressent pas la douleur. Je vous demanderais de lui arracher l'œil gauche de votre axolotl. Je vous expliquerez ensuite pourquoi.
Les élèves furent très surpris par la consigne de Gobe-Planche. La plupart répugnaient de le faire mais certains, en fait les Serpentards, arrachèrent l'œil du petit animal et quelques secondes plus tard un nouvel œil parfaitement blanc, réaparrut dans l'orbite vide. Les autres élèves, voyant le résultat, arrachèrent à leur tour l'œil de leur axolotl et...Hermione alla dans les buissons pour vomir. Tout le monde fut stupéfait de la réaction de la jeune fille. Tous étaient d'accord pour dire que c'était désagréable mais de là à avoir cette réaction. Harry se précipita vers elle et la prit par la taille juste à temps pour la rattrapper avant qu'elle ne s'évanouisse.
Hermione se réveilla couchée dans un lit de l'infirmerie. Elle ragarda autour d'elle et vit qu'il y avait une tablette de chocolat déposée sur la table de chevet. Elle la prit et commença à la manger lorsque madame Pomfresh arriva dans la pièce. Lorsqu'elle vit que Hermione était réveillée, elle coura vers elle.
- Vous sentez-vous bien? demanda-t-elle
- Euh...oui. Je suis encore un peu étourdie mais ça a passé un peu quand j'ai pris une bouchée de chocolat.
- D'accord. Savez-vous pourquoi vous vous êtes évanouie?
- Non. J'avais mal au cœur depuis mon réveil. Mais ça ne m'a pas inquiétée car ce n'était pas la première fois.
- Finissez votre chocolat et je reviendrez vous voir.
Hermione finit son chocolat et se recoucha. Plus elle y pensait et plus elle s'apercevait que ça faisait presque deux mois qu'elle se sentait bizarre. Elle mangeait tout le temps, elle avait des maux de cœur et elle...c'était la première fois qu'elle s'en apercevait mais...Non. Ça ne se pouvait pas que ça soit ÇA. Madame Pomfresh revint et tira Hermione de la lune.
- Madame Pomfresh? Pourriez-vous me dire qu'est-ce que j'ai?
- Je ne sais pas comment vous le dire mais...ça va probablement être un choc. Vous...vous avez fait une...
Harry était en train de dîner en compagnie de Ginny, Josian et Ron qui avait retrouvé ses pieds normaux. Ils étaient tous très inquiets pour Hermione qui, selon Ernie MacMillian, ne s'était pas présenté en Arithmancie. Ils attendaient tous d'avoir de ses nouvelles et chacun était trop absorbé dans ses pensées pour manger quoi que se soit. Harry repensait à toutes les réactions bizarre qu'elle a eu dernièrement. À l'époque, il attribuait cela à ce qui s'était passé à Québec mais Hermione n'a jamais parut traumatisée par ce qui lui était arrivé. Peut-être qu'elle le gardait a l'intérieur mais, il me semble qu'elle en aurait parlé à au moins un d'entre eux. Ou peut-être pas. Hermione peut parfois être assez imprévisible, mais cette attitude ne lui ressemblait pas du tout. Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et Hermione fit son entrée. Plusieurs Serpentards (devinez les quels) la pointèrent du doigt en riant. Lorsqu'elle passa devant la table des Gryffondor, plusieurs la regardèrent d'un air anxieux et certains lui demandait comment elle allait. Elle faisait un bref signe de tête et ne s'arrêtait pas. Lorsqu'elle arriva devant Harry, elle resta plantée devant lui un instant et se jeta dans ses bras. Ron, Ginny et Josian s'approchèrent et essayèrent de la réconforter. Lorsqu'elle eut fini de pleurer, elle mangea un peu et monta dans la salle commune avec les autres.
- Euh...Hermione? demanda Harry rendu dans la salle. Qu'est-ce que tu avais exactement...mais si tu veux ne rien dire...
- Je vais vous le dire, mais approchez-vous. Je ne veux pas que personne d'autre entende.
Harry, Ron, Ginny et Josian s'approchèrent d'elle et attendirent qu'elle lui disent. Après plusieurs minutes où Hermione essayait de dire quelque chose et se remettait à pleurer.
- Je...j'ai fait une...j'ai fait une fausse couche.
Tous restèrent silencieux pendant un long moment, pensant à ce que Hermione venait de dire. Ron fut le premier à parler.
- Tu ne nous avait pas dit que...bien que tu...tu avait...
- Non! Je ne l'ai pas fait...enfin...je ne me rappelle pas l'avoir fait.
- Mais pourquoi as-tu autant de peine si tu n'en voulait pas de...
- Ron! l'interrrompit Josian. Tu ne peux pas comprendre ce qu'elle ressent. Elle avait un être VIVANT en elle et c'était son enfant après tout. Oh non! Hermione! Je m'excuse je n'aurais pas dû le dire.
Hermione venait d'éclater à nouveau en sanglots. Elle essaya de parler ensuite mais elle n'en était pas capable. Elle savait que ce n'était pas normal de réagir comme ça, mais, quelque chose en elle faisait en sorte qu'elle aimait déjà cet enfant. C'était SON enfant. Mais ce qui la bouleversait encore plus, c'était le fait qu'elle ne se souvenait même pas d'avoir fait quoi que ce soit. Ça faisait des mois qu'elle n'avait pas vu Viktor, alors ça ne pouvait pas être lui car Madame Pomfresh avait dit qu'elle était enceinte de seulement deux mois. En plus, ils ne l'avaient fait qu'une fois l'été passé et ils avaient pris toutes les précautions. Elle aurait dû s'apercevoir que ça faisait deux mois qu'elle n'avait pas eu ses règles. Mais elle était tellement occupée et avec les évenements de l'été et lorsqu'elle s'est retrouvée avec Ron et Harry, elle a eu tellement de plaisir que ça lui est sorti de la tête. Elle fut sortie de ses pensée lorsque Josian lui parla.
- Ça va aller? As-tu besoin de quelque chose?
- Oui. Ça va aller. Bon! On a un cours de Métamorphose Harry. On ferait bien d'y aller.
- Tu es sûre que tu veux y aller? lui dit Harry.
- Oui. On va continuer le sort de Transposition Animale et c'est demandé aux ASPIC.
- Oh non! s'exclama Ron. J'espère que je ne resterai pas avec une partie quelconque d'animal!
A/N : Fini! Ça fait mon cinquième chapitre cette semaine. Faut dire que j'ai beaucoup de temps pour l'écriture! Le onzième chapitre devrait suivre dans très peu de temps (probablement lundi prochain).
Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore
