Kikou les gens...c'est en regardant un film que l'idée de cette fic m'est venue en tete...je ne la fais pas seulement par ce que j'aime Harry Potter, mais aussi pour essayer de montrer aux lecteurs où l'indifférence, le racisme et l'antisémitisme peuvent mener. J'ai aussi voulu écrire cela car je ne peux m'empècher d'étblir un rapport entre hitler et l'idéologie nazis, avec Voldemort et la prétendue pureté du sang.Je voudrais aussi préciser que les personnages d'HP ne m'appartiennent pas mais que tous les personnages inventés le sont car ils sortent tout droit de mon imagination!!
bon bin voilà le premier chapitre..bonne lecture!
Phrase très importante à retenir pour vous lecteur: Quiquonque sauve une vie..sauve le monde entier" La Liste De Schindler que je vous conseille fortement!!!
CHAPITRE 1: Mission réussie
La lettre était claire, à minuit ce soir, elle devrait se rendre à St Muri pour secourir quelques personnes. La lettre était comme d'habitude signée de Max, jamais trop courte, jamais trop longue, cet homme qu'elle n'avait certes jamais vu mais avec qui elle correspondait sans arrêt; elle ne savait rien de son physique, juste sa façon de penser, d'établir des plans, de rechercher rapidement des informations...
Elle regarda par la fenêtre de sa chambre, encore éclairée par les rayons du soleil couchant, il n'était que 17 heures et dans exactement 6 heures, elle serait dans la rue; elle devrait se montrer discrète mais aussi très prudente car si la Gestapo ou n'importe quelle source d'ennui la voyait, elle pouvait dire adieu à sa vie. Sa vie, ce simple mot qui pour elle signifiait bien plus. De puis que les "sang-purs" avaient pris le pouvoir, ils n'avait cessé de les humilier, de les trainer dans la boue et de peu à peu, les démunir de tous leurs biens. C'était pour cela qu'elle se battait,parce qu'elle ne laisserait jamais le plaisri de leur donner sa vie et celle des gens comme elle.
Elle plongea dans ses pensées tout en s'allongeant sur son lit; elle n'entendit pas la personne arriver.
Hermione!! Hermione!!! Debout! s'exclama cette voix
La concernée ouvrit les yeux et regarda Sacha, la source de ce bruit.
Quoi? Tu vois bien que je réfléchis non??!!! déclara Hermione en fronçant les sourcils
Sacha laissa échapper un petit rire. Elle s'asseya sur le lit de son amie qui venait de se mettre en taille indienne sur celui-ci.
Nan...sérieusement..je voulais juste voir si tout allait bien! Quand tu as reçu ton courrier, tu es directement monter dans la chambre alors j'ai trouvé cela suspect! Et puis...j'arrive pas à trouver les solutions de cette exercice de divination et cela m'enerve!!! dit-elle avec un souire angélique
T'inquiètes pas pour moi Chacha! Je suis une grande fille tout à fait indépendante! Et en ce qui concerne ton devoir de divination, je ne peux pas t'aider vu que je ne pratique plus cette matière depuis trois ans maintenant! expliqua-t-elle
Sacha lui fit un sourire et s'excusa de l'avoir dérangé dans ces fabuleuses pensées; elle lui rappela aussi qu'elle detestait le surnom qu'elle lui donnait depuis maintenant quatre ans.
Hermione se retrouva à nouveau seule dans la pièce, elle se leva et fouilla dans son armoire, à la recherche d'un vieil album photo. Elle le trouva sous une pile de vieux bouquins. Elle s'asseya convenablement sur son lit et se mit à le feuilleter; elle souria en voyant la photo de son petit frère Brian en train de lui faire de grand signe de la main. Elle caressa la photo du bout des doigts; si seulement elle avait accepter de partir avec eux en Amérique... Elle pourrait les voir, les toucher, les embrasser; les larmes commençèrent à arriver mais elle les rabroua rapidement. Elle avait fait son choix, elle devait rester le pays avait besoin d'être protégé. Et puis, elle n'était pas toute seule, elle avait des tas d'amis, principalement des garçons car il n'y avait qu'avec Sacha qu'elle s'entendait parfaitement bien; c'est pourquoi elle paratageait la même chambre à l'internat.
Elle ne se rendit pas compte que l'heure défilait alors qu'elle regardait intensément chaques photos. Ce ne fut que losqu'il fut 21 heures qu'elle sortit de son album et constata qu'elle venait de manquer le dîner. Sacha entra dans la chambre et lui lança un regard inquiet.
Pourquoi t'es pas descendue manger? Tu n'es pas malade au moins? demanda-t-elle en s'allongeant sur son lit
Non, je n'avais pas faim et puis je dois te demander un gros service...est-ce que tu pourrais me couvrir..
Si jamais la pionne arrive et te fournir un alibi et tout ce qui s'ensuit? finissa Sacha
Ouais! avoua-t-elle
Je le ferai mais je n'aime pas trop le fait que tu ne me dises pas où tu vas et pourquoi! Avec ces sales patrouilles dans la rue, c'est devenu super dangereux, surtout pour nous les "sang-de-bourbes"! déclara Sacha en frissonant legèrement
Je le sais! Mais t'as pas à t'en faire! Je fais rien d'illégal dit-elle, "enfin ça dépend de quel point de vue" pensa-t-elle
Ok! bon bin moi je vais lire un peu avant de m'endormir! dit Sacha
Hermione, elle, se leva et reposa son album photo à sa place habituel. Elle choisissa ensuite des vêtements propres pour sa mission: un jean moulant et un petit pull moulant lui aussi.
Elle se dirigea vers la salle de bain et prit une douche chaude; tout en se lavant les cheveux, elle prépara un plan de secour au cas où le plan de Max ne marcherait pas.. Sans vraiment s'en rendre compte, son corps se mit à frissoner comme lorsque l'on est dans un manège à sensation forte. Elle sortir de la douche et s'habilla, inutile de préciser que la couleur des vêtements était le noir; question de discrétion ("passe-partout"). Elle regarda son reveil en fesant le moins de bruit possible car Sacha dormait déjà, elle apperçut d'ailleurs que celle-ci avait mit des coussins sous les couvretures de son lit pour faire croire qu'Hermione dormait vraiment. Elle étouffa un rire et sortit discrètement par la fenêtre qui n'était pas très hautes du second toit.
Arrivée sur le second toit elle se laissa tomber sur la masse de paille qu'elle avait laissait le matin même, histoire de ne pas prendre un coup au derrière si elle tombait. Elle attérissa dessus et se releva en s'époussetant. Elle regarda autour d'elle, la rue Pradington, ces lampadaires, ces égouts, et ces patrouilles....CES PATROUILLES!!!???
Elle ne perdit pas une seconde, elle prit ses jambes à son cou tout en essayant de ne pas se faire voir; elle regardait en même temps le nom des rues pour voir si elle s'approchait de son naberg, rue truyd, rue solferino....s'était ici! Elle attendit que la troupe passe plus loin pour rejoindre le numéro 4. Elle n'eut pas de mal à la reconnaître car s'était la seule maison où les lumières étaient encore allumée. Elle fut prise de panique et se dépêcha de sonner. Ce fut un jeune garçon d'à peu près 12 ans qui vint lui ouvrir la porte, elle déclina son surnom et il la laissa rentrer en prenant bien garde qu'elle n'est pas été suivit.
Bonsoir je ça-t-il
Cela n'a pas d'importance qui tu es! je veux que vous m'éteignez immédiatement toutes ces lumières! s'exclama-t-elle en prenant part à l'action pendant que le garçon se mit à allumer quelques bougies.
Elle pris conscience du lieu où elle était ainsi que de l'importance de la famille. il y avait tout d'abord deux petites filles qui devaient avoir environ 5 ans; ensuite un petit garçon qui lui avait l'air d'avoir deux ans, plus le garçon qui lui avait ouvert la porte, une autre jeune fille d'environ 13 ans et enfin les parents. Ils portaient tous un magnifique sourire aux lèvres et elle sentit un sourire se hisser sur ces lèvres alors qu'elle regardait cette famille.
Nous n'avons pas beaucoup de temps, il faut partir tout de suite! Avez-vous pris le nécessaire?
Oui! Cela fait plusieurs jours que Max nous a prevenu! dit la maman
Elle leur réexpliqua convenablement le plan et ils sortirent un à un dans la rue. Le chemin jusqu'au port fut assez périlleux. Ils durent plusieurs fois prendre des détours pour ne pas se faire prendre. Quand ils arrivèrent au port, un homme d'une vingtaine d'années attendait patiemment. En les voyant arriver, il se dirigea vers eux, un sourire esquis au lèvres. Au début réticente face à cet homme, elle garda ses distances mais quand elle apperçut ses cheveux d'un noir de jeais, elle lui sauta dans les bras.
Fureur!!! Quel chance que se soit toi! J'ai eu peur!! déclara-t-elle en fesant tout de même attention de garder sa voix la plus basse tout de même
Bonsoir à toi aussi ma petite princesse! Et bonsoir à vous tous! dit-il en posant son regard sur la famille
On a vraiment pas beaucoup de temps! Les patrouilles sont très nombreuses, c'est maintenant ou jamais! expliqua-t-elle à la famille
Pour Hermione, ce moment fut déchirant, cette famille allait être séparée comme elle avait été séparée de ses proches. En effet, la mère ne pouvait pas faire partie du voyage pour manque de place et surtout parce qu'elle fesait partie d'une liste et qu'elle serait bien trop facilement repérable si elle partait; il y avait de nombreuses raisons dont beaucoup ne devaient pas être négligées. Fureur fit monter les enfants et leur père dans un bateau et donna une certaine somme d'argent au chauffeur. Celui-ci n'attendit pas plus longtemps et partit sur le champs. La mère étouffa un sanglot et souria comme si rien ne s'était passé. Hermione lui jeta un regard ainsi que le jeune garçon.
Est-ce que vous êtes sûre que tout va bien? demanda-t-il
Oui! Mille fois merci d'avoir sauvé mes bébés et mon mari! déclara-t-elle
Vous allez vous y habituer! Ne vous en faites surtout pas! Moi aussi s'était dur au début mais maintenant, quand je pense à eux, je sais que rien ne va leur arriver alors je suis heureuse! expliqua Hermione
Vous avez entièrement raison mon enfant! Vous êtes très courageuse! C'est grâce à des gens comme vous que le pays peut encore relever la tête face à ces monstres...vous êtes notre avenir! dit-elle
Hermione se retrouva submergée de joie, elle lacha un petit rire chrystallin qui fit relever la tête à son co-équipier. Ensemble, ils ramenèrent la vieille dame chez elle et ensuite prirent le chemin de l'internat. Ils ne fesaient pas de bruit, de peur d'être trouvés mais aussi pour ne pas casser cette ambiance magique qui venait de se créer entre eux. Quand ils arrivèrent devant la batisse, Hermione s'arrêta et le regarda dans les yeux; il lui rendit ce regard et esquissa un sourire.
Tu as fait un boulot extraordinaire ma petite fée! déclara-t-il
Arrête avec ses surnoms ridicules!! Et puis, c'est pas moi qui ait créer ce plan, c'est Max!
Oui mais il fallait une personne digne de confiance et très forte pour réussir cette mission! Et il t'a choisit toi!
Et toi! dit-elle en se rapprochant de lui
Il se pencha doucement et déposa un baiser sur sa joue. Elle sentit ses joues chauffer et pesta contre ca. Il rigola à son tour.
Ecoute princesse je....
Il se retourna d'un coup, les bruits d'une troupe se fesait entendre; elle retint son souffle en réfléchissant à une solution, elle n'aurait jamais le temps d'arriver au second toit.
Je vais te porter pour que tu y arrives plus vite! OK? dit-il sans attendre sa réponse
Il la fit monter en quelques minutes et lui dit un petit au revoir avant de disparaître dans l'ombre.
Elle remonta dans la chambre, Sacha dormait toujours paisiblement. Elle alluma sa lampe de chevet et se mit en nuisette, elle se glissa dans ces couvertures et se laissa aller dans les bras de Morphée.
bon bin voilà le premier chapitre..bonne lecture!
Phrase très importante à retenir pour vous lecteur: Quiquonque sauve une vie..sauve le monde entier" La Liste De Schindler que je vous conseille fortement!!!
CHAPITRE 1: Mission réussie
La lettre était claire, à minuit ce soir, elle devrait se rendre à St Muri pour secourir quelques personnes. La lettre était comme d'habitude signée de Max, jamais trop courte, jamais trop longue, cet homme qu'elle n'avait certes jamais vu mais avec qui elle correspondait sans arrêt; elle ne savait rien de son physique, juste sa façon de penser, d'établir des plans, de rechercher rapidement des informations...
Elle regarda par la fenêtre de sa chambre, encore éclairée par les rayons du soleil couchant, il n'était que 17 heures et dans exactement 6 heures, elle serait dans la rue; elle devrait se montrer discrète mais aussi très prudente car si la Gestapo ou n'importe quelle source d'ennui la voyait, elle pouvait dire adieu à sa vie. Sa vie, ce simple mot qui pour elle signifiait bien plus. De puis que les "sang-purs" avaient pris le pouvoir, ils n'avait cessé de les humilier, de les trainer dans la boue et de peu à peu, les démunir de tous leurs biens. C'était pour cela qu'elle se battait,parce qu'elle ne laisserait jamais le plaisri de leur donner sa vie et celle des gens comme elle.
Elle plongea dans ses pensées tout en s'allongeant sur son lit; elle n'entendit pas la personne arriver.
Hermione!! Hermione!!! Debout! s'exclama cette voix
La concernée ouvrit les yeux et regarda Sacha, la source de ce bruit.
Quoi? Tu vois bien que je réfléchis non??!!! déclara Hermione en fronçant les sourcils
Sacha laissa échapper un petit rire. Elle s'asseya sur le lit de son amie qui venait de se mettre en taille indienne sur celui-ci.
Nan...sérieusement..je voulais juste voir si tout allait bien! Quand tu as reçu ton courrier, tu es directement monter dans la chambre alors j'ai trouvé cela suspect! Et puis...j'arrive pas à trouver les solutions de cette exercice de divination et cela m'enerve!!! dit-elle avec un souire angélique
T'inquiètes pas pour moi Chacha! Je suis une grande fille tout à fait indépendante! Et en ce qui concerne ton devoir de divination, je ne peux pas t'aider vu que je ne pratique plus cette matière depuis trois ans maintenant! expliqua-t-elle
Sacha lui fit un sourire et s'excusa de l'avoir dérangé dans ces fabuleuses pensées; elle lui rappela aussi qu'elle detestait le surnom qu'elle lui donnait depuis maintenant quatre ans.
Hermione se retrouva à nouveau seule dans la pièce, elle se leva et fouilla dans son armoire, à la recherche d'un vieil album photo. Elle le trouva sous une pile de vieux bouquins. Elle s'asseya convenablement sur son lit et se mit à le feuilleter; elle souria en voyant la photo de son petit frère Brian en train de lui faire de grand signe de la main. Elle caressa la photo du bout des doigts; si seulement elle avait accepter de partir avec eux en Amérique... Elle pourrait les voir, les toucher, les embrasser; les larmes commençèrent à arriver mais elle les rabroua rapidement. Elle avait fait son choix, elle devait rester le pays avait besoin d'être protégé. Et puis, elle n'était pas toute seule, elle avait des tas d'amis, principalement des garçons car il n'y avait qu'avec Sacha qu'elle s'entendait parfaitement bien; c'est pourquoi elle paratageait la même chambre à l'internat.
Elle ne se rendit pas compte que l'heure défilait alors qu'elle regardait intensément chaques photos. Ce ne fut que losqu'il fut 21 heures qu'elle sortit de son album et constata qu'elle venait de manquer le dîner. Sacha entra dans la chambre et lui lança un regard inquiet.
Pourquoi t'es pas descendue manger? Tu n'es pas malade au moins? demanda-t-elle en s'allongeant sur son lit
Non, je n'avais pas faim et puis je dois te demander un gros service...est-ce que tu pourrais me couvrir..
Si jamais la pionne arrive et te fournir un alibi et tout ce qui s'ensuit? finissa Sacha
Ouais! avoua-t-elle
Je le ferai mais je n'aime pas trop le fait que tu ne me dises pas où tu vas et pourquoi! Avec ces sales patrouilles dans la rue, c'est devenu super dangereux, surtout pour nous les "sang-de-bourbes"! déclara Sacha en frissonant legèrement
Je le sais! Mais t'as pas à t'en faire! Je fais rien d'illégal dit-elle, "enfin ça dépend de quel point de vue" pensa-t-elle
Ok! bon bin moi je vais lire un peu avant de m'endormir! dit Sacha
Hermione, elle, se leva et reposa son album photo à sa place habituel. Elle choisissa ensuite des vêtements propres pour sa mission: un jean moulant et un petit pull moulant lui aussi.
Elle se dirigea vers la salle de bain et prit une douche chaude; tout en se lavant les cheveux, elle prépara un plan de secour au cas où le plan de Max ne marcherait pas.. Sans vraiment s'en rendre compte, son corps se mit à frissoner comme lorsque l'on est dans un manège à sensation forte. Elle sortir de la douche et s'habilla, inutile de préciser que la couleur des vêtements était le noir; question de discrétion ("passe-partout"). Elle regarda son reveil en fesant le moins de bruit possible car Sacha dormait déjà, elle apperçut d'ailleurs que celle-ci avait mit des coussins sous les couvretures de son lit pour faire croire qu'Hermione dormait vraiment. Elle étouffa un rire et sortit discrètement par la fenêtre qui n'était pas très hautes du second toit.
Arrivée sur le second toit elle se laissa tomber sur la masse de paille qu'elle avait laissait le matin même, histoire de ne pas prendre un coup au derrière si elle tombait. Elle attérissa dessus et se releva en s'époussetant. Elle regarda autour d'elle, la rue Pradington, ces lampadaires, ces égouts, et ces patrouilles....CES PATROUILLES!!!???
Elle ne perdit pas une seconde, elle prit ses jambes à son cou tout en essayant de ne pas se faire voir; elle regardait en même temps le nom des rues pour voir si elle s'approchait de son naberg, rue truyd, rue solferino....s'était ici! Elle attendit que la troupe passe plus loin pour rejoindre le numéro 4. Elle n'eut pas de mal à la reconnaître car s'était la seule maison où les lumières étaient encore allumée. Elle fut prise de panique et se dépêcha de sonner. Ce fut un jeune garçon d'à peu près 12 ans qui vint lui ouvrir la porte, elle déclina son surnom et il la laissa rentrer en prenant bien garde qu'elle n'est pas été suivit.
Bonsoir je ça-t-il
Cela n'a pas d'importance qui tu es! je veux que vous m'éteignez immédiatement toutes ces lumières! s'exclama-t-elle en prenant part à l'action pendant que le garçon se mit à allumer quelques bougies.
Elle pris conscience du lieu où elle était ainsi que de l'importance de la famille. il y avait tout d'abord deux petites filles qui devaient avoir environ 5 ans; ensuite un petit garçon qui lui avait l'air d'avoir deux ans, plus le garçon qui lui avait ouvert la porte, une autre jeune fille d'environ 13 ans et enfin les parents. Ils portaient tous un magnifique sourire aux lèvres et elle sentit un sourire se hisser sur ces lèvres alors qu'elle regardait cette famille.
Nous n'avons pas beaucoup de temps, il faut partir tout de suite! Avez-vous pris le nécessaire?
Oui! Cela fait plusieurs jours que Max nous a prevenu! dit la maman
Elle leur réexpliqua convenablement le plan et ils sortirent un à un dans la rue. Le chemin jusqu'au port fut assez périlleux. Ils durent plusieurs fois prendre des détours pour ne pas se faire prendre. Quand ils arrivèrent au port, un homme d'une vingtaine d'années attendait patiemment. En les voyant arriver, il se dirigea vers eux, un sourire esquis au lèvres. Au début réticente face à cet homme, elle garda ses distances mais quand elle apperçut ses cheveux d'un noir de jeais, elle lui sauta dans les bras.
Fureur!!! Quel chance que se soit toi! J'ai eu peur!! déclara-t-elle en fesant tout de même attention de garder sa voix la plus basse tout de même
Bonsoir à toi aussi ma petite princesse! Et bonsoir à vous tous! dit-il en posant son regard sur la famille
On a vraiment pas beaucoup de temps! Les patrouilles sont très nombreuses, c'est maintenant ou jamais! expliqua-t-elle à la famille
Pour Hermione, ce moment fut déchirant, cette famille allait être séparée comme elle avait été séparée de ses proches. En effet, la mère ne pouvait pas faire partie du voyage pour manque de place et surtout parce qu'elle fesait partie d'une liste et qu'elle serait bien trop facilement repérable si elle partait; il y avait de nombreuses raisons dont beaucoup ne devaient pas être négligées. Fureur fit monter les enfants et leur père dans un bateau et donna une certaine somme d'argent au chauffeur. Celui-ci n'attendit pas plus longtemps et partit sur le champs. La mère étouffa un sanglot et souria comme si rien ne s'était passé. Hermione lui jeta un regard ainsi que le jeune garçon.
Est-ce que vous êtes sûre que tout va bien? demanda-t-il
Oui! Mille fois merci d'avoir sauvé mes bébés et mon mari! déclara-t-elle
Vous allez vous y habituer! Ne vous en faites surtout pas! Moi aussi s'était dur au début mais maintenant, quand je pense à eux, je sais que rien ne va leur arriver alors je suis heureuse! expliqua Hermione
Vous avez entièrement raison mon enfant! Vous êtes très courageuse! C'est grâce à des gens comme vous que le pays peut encore relever la tête face à ces monstres...vous êtes notre avenir! dit-elle
Hermione se retrouva submergée de joie, elle lacha un petit rire chrystallin qui fit relever la tête à son co-équipier. Ensemble, ils ramenèrent la vieille dame chez elle et ensuite prirent le chemin de l'internat. Ils ne fesaient pas de bruit, de peur d'être trouvés mais aussi pour ne pas casser cette ambiance magique qui venait de se créer entre eux. Quand ils arrivèrent devant la batisse, Hermione s'arrêta et le regarda dans les yeux; il lui rendit ce regard et esquissa un sourire.
Tu as fait un boulot extraordinaire ma petite fée! déclara-t-il
Arrête avec ses surnoms ridicules!! Et puis, c'est pas moi qui ait créer ce plan, c'est Max!
Oui mais il fallait une personne digne de confiance et très forte pour réussir cette mission! Et il t'a choisit toi!
Et toi! dit-elle en se rapprochant de lui
Il se pencha doucement et déposa un baiser sur sa joue. Elle sentit ses joues chauffer et pesta contre ca. Il rigola à son tour.
Ecoute princesse je....
Il se retourna d'un coup, les bruits d'une troupe se fesait entendre; elle retint son souffle en réfléchissant à une solution, elle n'aurait jamais le temps d'arriver au second toit.
Je vais te porter pour que tu y arrives plus vite! OK? dit-il sans attendre sa réponse
Il la fit monter en quelques minutes et lui dit un petit au revoir avant de disparaître dans l'ombre.
Elle remonta dans la chambre, Sacha dormait toujours paisiblement. Elle alluma sa lampe de chevet et se mit en nuisette, elle se glissa dans ces couvertures et se laissa aller dans les bras de Morphée.
