À l'intérieur de l'hall d'entrée de Poudlard, Anya prit congé de Cho pour se préparer pour la répartition avec les premières années. Espérant qu'Anya soit à Serdaigle, Cho rentra dans la grande salle. Elle s'asseoit alors à la table de sa maison lorsque soudain, elle se rend compte que Luna Lovegood, la fille la plus étrange de l'école, était assit près d'elle et la fixait sans arrêt. Luna avait des yeux argentés exorbités, des cheveux blonds sales et emmêlés et portait en guise de boucles d'oreilles des radis. Luna dit alors de sa voix rêveuse :
-Il ne faut pas se fier aux apparences, Cho. J'ai lu quelque part que la démone de la vengeance prenait une forme humaine pour réaliser les vœux des femmes bafouées, mais il ne faut pas lui faire confiance.
Cho regarda froidement Luna. Elle répliqua sèchement :
-La démone de la vengeance n'existe pas. Ce n'est qu'une légende pour les enfants sorciers. Non mais vraiment...
Les yeux dans le vague, Luna dit :
-C'est ce que tu crois...
Mais le professeur Mcgonagal, la professeur de métamorphose, coupa nette à la conversation en entrant dans la grande salle suivie des nouveaux élèves. On pouvait remarquer facilement Anya, sa tête dépassant de celle des petits élèves de première année. La répartition commença Cela consistait à mettre le choixpeau magique sur la tête. Ce chapeau des plus spécial disait la maison pour laquelle tu es faites. Peu à peu, la file des élèves rapetissa. Soudain, le professeur Mcgonagal dit :
-Karts Anya
Anya s'avance, sure d'elle, ses cheuveux chatains volant derrière elle. Elle s'asseoit sur le tabouret et se met le choixpeau. Les minutes passent et soudain, le choixpeau s'écrit ''Serdaigle''. Cho applaudit dit avec joie, heureuse que sa nouvelle aille à la même maison qu'elle. Anya enleva le choixpeau et courut vers la table des Serdaigles ou elle s'assit à côté de Cho. Après le succulent repas, le professeur Dumbledore, le directeur de Poudlard, se leva et commença son discour :
-Bonjour chers élèves!!!Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard pour une année des plus heureuses, je l'espère bien. Pour les nouveaux élèves, et aussi quelques anciens qui ferait bien de s'en rappeler, la Forêt Interdite est comme le dit son nom interdite. La sélection pour les joueurs de quidditch se fera le vendredi 12 septembre. Si vous êtes intéressés, contactez le capitaine de l'équipe de votre maison ou le professeur Bibine, l'enseignante de vol. Je vais remettre ce soir un prix très spécial. En effet, je suis très honoré de décerné à miss Hermione Jane Granger, préfète de Gryffondor, le prix de l'élève la plus brillante de l'histoire de Poudlard. Miss Granger, je vous prierais de vous lever pour venir chercher votre prix.
Hermione se leva de la table des Gryffondor et se dirigea vers la tables des professeurs sous les applaudissements des autres élèves. Cho vit Harry adresser un énorme sourire à la jeune fille de Gryffondor. Les yeux de la jolie asiatique se mirent à étinceler de fureur. Une vois s'éleva près d'elle :
-Tu n'apprécies pas cette fille, n'est-ce pas?
C'était Anya. Cho répondit :
-Non, cette petite garce m'a piquer mon petit copain l'année dernière.
Scandalisée, Anya s'écria :
-Quoi?Elle a oser faire ça!!!
Mais les deux jeunes filles ne purent continuer leur conversation car le professeur Dumbledore annonça la fin du banquet. Cho se leva et, en tant que préfète-en-chef, elle mena les nouveaux Serdaigles jusqu'à l'entrée de leur salle commune qui se trouvait dans une tour de l'aile ouest. Rendue à destination, tout le monde s'arrêta devant une énorme armure de métal qui en grincant dit :
-Mot de passe?
La préfète-en-chef dit clairement :
-Oett de Hagel
L'armure se poussa vers le droite révélant une porte bleue et bronze. Cho l'ouvrit et les élèves de Serdaigle pénétrèrent dans une magnifique salle des plus chic. Cho désigna le dortoir des garçons et celui des filles et tous les élèves montèrent dans leur dortoir respectif. S'apprêtant à faire de même, Cho se fit alors arrêter par Luna Lovegood qui lui dit :
-Tu crois vraiment que la déesse de la vengeance n'existe pas. Elle est ici en ce moment même.
Cho dit hautainement :
-Tu es complètement folle.
Ignorant Luna, Cho monta dans son dortoir en compagnie d'Anya. Épuisée, elle se coucha et s'endormit tout de suite.
Le lendemain matin, Cho fut réveillée par un rayon du soleil qui s'était infiltré dans le dortoir. Après s'avoir doucher et avoir revêtit l'uniforme de Poudlard, Cho se rendit à la grande salle ou Marietta et Anya était déjà en pleines discussion. Cho dit :
-Salut les filles!!Quel cours on a aujourd'hui?
Marietta répondit :
-Ce matin, on a un double cours de botanique avec les Serpentards, ensuite un cours de potion avec les Poufsouffles et cet après-midi, on a un cours d'arithmancie et un cours de métamorphose.
-D'accord, dit Cho en se prenant des céréales et en se versant du café.
En compagnie de Cho et Marietta, elle se rendit dans la serre numéro 5 pour suivre son cours de botanique. L'avant-midi passa lentement car le professeur Chourave et Rogue passèrent la moitié de leur cours à expliquer l'importance des ASPIC. À midi, Cho et Anya durent se priver de la présence de Marietta qui devait aller à l'infirmerie pour suivre un traitement contre ses boutons. Les deux jeunes filles arrivèrent dans la grande salle et la première chose qu'elles apercurent fut Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley en train de se parler gaiement à la table des Gryffondors. Furieuse, Cho s'assit à la table de sa maison. Anya, assise en face d'elle, détacha alors son collier et le mit autour du cou de Cho. Étonnée, Cho demanda :
-Qu'est ce que tu fais?Pourquoi me donnes-tu un ton porte-bonheur?
Anya répondit :
-Tu en as plus besoin que moi...Fais un vœu, souhaite la chose que tu souhaiterais le plus.
Cho dit alors sans remarque Luna qui lui faisait signe de ne rien dire :
-Je souhaite que Hermione Granger ne soit jamais venue à Poudlard.
Soudain, le visage d'Anya se métamorphosa pour devenir horrible. Cho laissa échapper un gémissement de surprise. Et d'une voix démoniaque, Anya :
-Vœu exauxer.
Soudain, tout devint flou autour de Cho...
