C'est toi que j'attendais
couple: (pour le moment un peu à sens unique mais bon) Akira/Hikaru (pour ma première fic yaoi autant choisir mes chéris XD)
disclaimer: ben un peu comme tout le monde je n'ai pas de statut privilégié, ils ne m'appartiennent pas (heureusement y'a les goodies pour se consoler lol)
Bonne lecture
Akira POV
Encore une partie que je gagne. Mon adversaire du jour est un professionnel 5 dan, autrement dit d'un niveau supérieur au mien. Je devrai être heureux de cette victoire … alors pourquoi je n'arrive pas à m'en réjouir ? Pire, j'ai la sensation qu'à aucun moment je n'étais réellement présent dans la partie, et maintenant que la victoire m'est acquise, un sentiment d'ennui m'envahit à l'écoute des compliments que mon adversaire me fait. Il me dit que je suis fort, je le sais très bien, il ajoute que ma façon de lui tendre un piège dans le coin gauche était brillante… cette dernière phrase me procure un sentiment de malaise que je ne comprend pas moi-même. Je décroche complètement de la conversation, répondant automatiquement sans vraiment comprendre. Je remercie finalement mon adversaire et m'éloigne. Décidément je suis d'une humeur morose ces temps-ci. Pas qu'en temps normal je sois un joyeux luron débordant d'énergie comme certains autres jeunes joueurs de go. Je n'ai jamais réussi à m'intégrer à ce groupe d'amis, je sais très bien que plusieurs d'entre eux me détestent cordialement, et maintenant cela me touche beaucoup plus qu'avant … j'aimerai tellement avoir l'assurance tranquille de Shindo parfois ! Shindo … et voilà encore une fois mes pensées me ramènent à lui. Inexorablement. Depuis quelque temps, j'ai du mal à m'intéresser à mes obligations professionnelles, quelque soit la partie que je dispute j'imagine que c'est Shindo qui va répliquer à mes coups, j'imagine ses réactions, ses pensées et je suis toujours déçu quand mon adversaire joue à un autre emplacement me faisant durement revenir à la réalité. J'ai même failli perdre un match ainsi cette semaine ! Et comme à chaque fois que je pense à lui, j'ai maintenant envie de disputer une partie contre lui ! C'est devenu une habitude depuis la coupe Hokuto de disputer des parties ensemble, et nos disputes sont devenues quotidiennes depuis lors. On pourrait croire que ces disputes m'exaspèrent mais en fait, elles me font un bien fou ! Difficile à croire hein ? Moi-même je me surprends à aimer mes confrontations avec Shindo ! En même temps je ne pense pas que de telles discussions « animées » sur une partie me ferait autant d'effet si ce n'était pas Shindo qui était en face de moi … Shindo … Ce nom revient tellement souvent dans mes pensées depuis un moment. J'ai l'impression de ne penser qu'à lui. Et cette idée me gène. Pourquoi Shindo envahit-il autant mon esprit ? C'est sur cette pensées que je relègue loin au fond de mon esprit que je pousse la porte du club de go de mon père, espérant que le garçon qui envahit autant mon esprit soit bien là à m'attendre comme il me l'a promit la veille …
----------------------------
- « Alors ce match ? » me demanda Shindo en guise de bonjour.
Nullement vexé par ce manque de politesse je réplique sur un ton légèrement ironique :
- « J'ai gagné. Aurais-tu douté de ma victoire ? »
À peine ai-je dit cela que je me rends compte à quel point c'est prétentieux de ma part. Mon adversaire était tout de même 5° dan ! Mais je ne me reconnais pas moi-même quand je suis face à Shindo ! Et ça commence à me faire peur …
- « Non pas vraiment, et puis si tu avais perdu je l'aurai senti en te voyant j'imagine. »
Alors là pour le coup je dois avoir l'air plutôt surpris car Shindo, avec un air légèrement gêné ajoute :
- « Enfin je veux dire … tu ne serais pas aussi calme et détendu … »
- « Je suppose. » fut ma seule réponse. Mon cœur se mit à battre plus vite, l'idée que Shindo me connaisse assez bien pour juger de mon humeur rien qu'à ma vue me plaisait, bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi. C'est dans cet état d'esprit que je commençais à recréer ma partie de l'après-midi pour lui, expliquant chacun de mes coups comme à mon habitude. Un peu plus tard j'en arrive à notre bataille dans le coin gauche et au piège que je tendis à mon adversaire.
- « Et ce piège a marché ??? »
- « Bien sûr que ça a marché ! » voilà je commence déjà à m'énerver.
- « Ton adversaire devait être aveugle pour ne pas l'avoir vu ! »
- « Parce que tu crois que tu aurais mieux fait ? »
- « Bien sûr ! J'aurais joué ici puis là et enfin là et hop ton piège se retournait contre toi. »
- « Pour qui tu me prends j'aurai répliqué ici sans te laisser le temps de couper là c'est évident ! »
- « Mais c'est un très mauvais coup … »
Le ton monta alors que les 2 jeunes joueurs en oublièrent complètement de continuer à recréer le match. Et c'est alors que je réalisais la raison de ma mauvaise humeur de tout à l'heure.
Seul lui peut se permettre se genre de réplique avec moi, lui seul a le droit de critiquer ma façon de jouer de cette manière, lui seule me tient tête … et j'aime ça ! Voilà pourquoi les félicitations de mon adversaire sur ce piège m'ont énervés, je savais que ce piège ne trouverait pas grâce à ces yeux. Qu'il trouverait la faille … le go est ma passion, le go a toujours été la seule chose capable d'envahir entièrement mon esprit, mais maintenant j'ai envie d'autre chose. Le go m'a permit de rencontrer Shindo, il a bouleversé ma façon de jouer, il a envahit mon espace vital et mon go. Il est véritablement devenu mon « meilleur ennemi », à la fois mon opposé et la personne la plus proche de moi. Je voudrais tellement pouvoir dire que Shindo est mon « meilleur ami » … mais est-ce vraiment tout ce que j'attends de lui ? Je ne sais même pas comment il me voit lui, oserais-je un jour lui poser la question ? Quand nous ne sommes que tout les 2 il se comporte vraiment comme un ami, mais en présence d'autres joueurs il devient si distant. J'ai tous ces sentiments en moi qui me poussent à vouloir mieux connaître Shindo, et en même temps j'ai peur qu'il me rejette si je l'approche trop. Je ne supporterai pas que lui me repousse… je ne comprend pas moi-même ce qui me pousse vers lui, est-ce donc ça l'amitié ? Réalisant que je n'ai pas répondu à la dernière réplique de Shindo, je me sens légèrement rougir sous son regard, ce qui ne me ressemble pas ! Ces dernières temps je m'égare trop dans mes pensées et toutes concernent le garçon qui se trouve en face de moi en attente de ce que je vais répondre. Il faut vraiment que je comprenne pourquoi je réagis comme ça. Enfin plus tard pour le moment je suis avec Shindo alors autant en profiter.
- « Je peux continuer à te montrer la partie ? »
Shindo fut visiblement surpris, ne s'attendant pas à ça.
- « Bien sûr. Même si après ce coup il est visible que ton adversaire n'a plus aucune chance. »
- « Il s'est résigné quelques coups après, ici. »
Shindo semblait à son tour perdu dans ses pensées, je m'attendais à ce qu'il trouve encore à critiquer mon jeu mais finalement ce qu'il me dit me surpris bien plus.
- « Tu sais Touya, ton piège était tout de même très bien mené. Seulement je te connais trop bien pour tomber dedans. Contre moi tu devras trouver autre chose. »
« Je te connais trop bien ». Ses mots résonnent encore dans mon esprit. Après avoir joué une partie que nous n'avons pas commenté nous nous sommes séparés et me voici chez moi à me ressasser cette phrase. Décidemment, je dois devenir fou! 3 mots prononcés par lui arrivent à me mettre dans un tel état! Ça ne doit être que passager… oui ça doit être ça. Je n'ai jamais eut quelqu'un de vraiment proche de moi et qui soit dans mon âge et c'est pour ça que je me pose autant de questions sur notre relation et sur ce que je veux être pour lui … et il n'y a aucune autre raison ! En tout cas c'est ce qu'il aimerait bien croire…
---------------
Bon j'ai décidé de couper la première partie ici. Le prochain chapitre sera le dernier de toute façon. Vu que c'est ma première fic yaoi (presque ma toute première en fait) je préfère ne pas me lancer dans une fic à chapitre ... (à l'origine je voulais faire de cette histoire un one-shot.
Si j'ai décidé de couper ici c'est parce que j'aimerai bien quelques reviews pour me dire ce que vous en pensez J'ai l'impression de pas avoir rendu exactement comme je le voulais les interrogations d'Akira qui se demande ce qu'il ressent pour Hikaru ... enfin dites moi ce que vous en pensez please!!!
couple: (pour le moment un peu à sens unique mais bon) Akira/Hikaru (pour ma première fic yaoi autant choisir mes chéris XD)
disclaimer: ben un peu comme tout le monde je n'ai pas de statut privilégié, ils ne m'appartiennent pas (heureusement y'a les goodies pour se consoler lol)
Bonne lecture
Akira POV
Encore une partie que je gagne. Mon adversaire du jour est un professionnel 5 dan, autrement dit d'un niveau supérieur au mien. Je devrai être heureux de cette victoire … alors pourquoi je n'arrive pas à m'en réjouir ? Pire, j'ai la sensation qu'à aucun moment je n'étais réellement présent dans la partie, et maintenant que la victoire m'est acquise, un sentiment d'ennui m'envahit à l'écoute des compliments que mon adversaire me fait. Il me dit que je suis fort, je le sais très bien, il ajoute que ma façon de lui tendre un piège dans le coin gauche était brillante… cette dernière phrase me procure un sentiment de malaise que je ne comprend pas moi-même. Je décroche complètement de la conversation, répondant automatiquement sans vraiment comprendre. Je remercie finalement mon adversaire et m'éloigne. Décidément je suis d'une humeur morose ces temps-ci. Pas qu'en temps normal je sois un joyeux luron débordant d'énergie comme certains autres jeunes joueurs de go. Je n'ai jamais réussi à m'intégrer à ce groupe d'amis, je sais très bien que plusieurs d'entre eux me détestent cordialement, et maintenant cela me touche beaucoup plus qu'avant … j'aimerai tellement avoir l'assurance tranquille de Shindo parfois ! Shindo … et voilà encore une fois mes pensées me ramènent à lui. Inexorablement. Depuis quelque temps, j'ai du mal à m'intéresser à mes obligations professionnelles, quelque soit la partie que je dispute j'imagine que c'est Shindo qui va répliquer à mes coups, j'imagine ses réactions, ses pensées et je suis toujours déçu quand mon adversaire joue à un autre emplacement me faisant durement revenir à la réalité. J'ai même failli perdre un match ainsi cette semaine ! Et comme à chaque fois que je pense à lui, j'ai maintenant envie de disputer une partie contre lui ! C'est devenu une habitude depuis la coupe Hokuto de disputer des parties ensemble, et nos disputes sont devenues quotidiennes depuis lors. On pourrait croire que ces disputes m'exaspèrent mais en fait, elles me font un bien fou ! Difficile à croire hein ? Moi-même je me surprends à aimer mes confrontations avec Shindo ! En même temps je ne pense pas que de telles discussions « animées » sur une partie me ferait autant d'effet si ce n'était pas Shindo qui était en face de moi … Shindo … Ce nom revient tellement souvent dans mes pensées depuis un moment. J'ai l'impression de ne penser qu'à lui. Et cette idée me gène. Pourquoi Shindo envahit-il autant mon esprit ? C'est sur cette pensées que je relègue loin au fond de mon esprit que je pousse la porte du club de go de mon père, espérant que le garçon qui envahit autant mon esprit soit bien là à m'attendre comme il me l'a promit la veille …
----------------------------
- « Alors ce match ? » me demanda Shindo en guise de bonjour.
Nullement vexé par ce manque de politesse je réplique sur un ton légèrement ironique :
- « J'ai gagné. Aurais-tu douté de ma victoire ? »
À peine ai-je dit cela que je me rends compte à quel point c'est prétentieux de ma part. Mon adversaire était tout de même 5° dan ! Mais je ne me reconnais pas moi-même quand je suis face à Shindo ! Et ça commence à me faire peur …
- « Non pas vraiment, et puis si tu avais perdu je l'aurai senti en te voyant j'imagine. »
Alors là pour le coup je dois avoir l'air plutôt surpris car Shindo, avec un air légèrement gêné ajoute :
- « Enfin je veux dire … tu ne serais pas aussi calme et détendu … »
- « Je suppose. » fut ma seule réponse. Mon cœur se mit à battre plus vite, l'idée que Shindo me connaisse assez bien pour juger de mon humeur rien qu'à ma vue me plaisait, bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi. C'est dans cet état d'esprit que je commençais à recréer ma partie de l'après-midi pour lui, expliquant chacun de mes coups comme à mon habitude. Un peu plus tard j'en arrive à notre bataille dans le coin gauche et au piège que je tendis à mon adversaire.
- « Et ce piège a marché ??? »
- « Bien sûr que ça a marché ! » voilà je commence déjà à m'énerver.
- « Ton adversaire devait être aveugle pour ne pas l'avoir vu ! »
- « Parce que tu crois que tu aurais mieux fait ? »
- « Bien sûr ! J'aurais joué ici puis là et enfin là et hop ton piège se retournait contre toi. »
- « Pour qui tu me prends j'aurai répliqué ici sans te laisser le temps de couper là c'est évident ! »
- « Mais c'est un très mauvais coup … »
Le ton monta alors que les 2 jeunes joueurs en oublièrent complètement de continuer à recréer le match. Et c'est alors que je réalisais la raison de ma mauvaise humeur de tout à l'heure.
Seul lui peut se permettre se genre de réplique avec moi, lui seul a le droit de critiquer ma façon de jouer de cette manière, lui seule me tient tête … et j'aime ça ! Voilà pourquoi les félicitations de mon adversaire sur ce piège m'ont énervés, je savais que ce piège ne trouverait pas grâce à ces yeux. Qu'il trouverait la faille … le go est ma passion, le go a toujours été la seule chose capable d'envahir entièrement mon esprit, mais maintenant j'ai envie d'autre chose. Le go m'a permit de rencontrer Shindo, il a bouleversé ma façon de jouer, il a envahit mon espace vital et mon go. Il est véritablement devenu mon « meilleur ennemi », à la fois mon opposé et la personne la plus proche de moi. Je voudrais tellement pouvoir dire que Shindo est mon « meilleur ami » … mais est-ce vraiment tout ce que j'attends de lui ? Je ne sais même pas comment il me voit lui, oserais-je un jour lui poser la question ? Quand nous ne sommes que tout les 2 il se comporte vraiment comme un ami, mais en présence d'autres joueurs il devient si distant. J'ai tous ces sentiments en moi qui me poussent à vouloir mieux connaître Shindo, et en même temps j'ai peur qu'il me rejette si je l'approche trop. Je ne supporterai pas que lui me repousse… je ne comprend pas moi-même ce qui me pousse vers lui, est-ce donc ça l'amitié ? Réalisant que je n'ai pas répondu à la dernière réplique de Shindo, je me sens légèrement rougir sous son regard, ce qui ne me ressemble pas ! Ces dernières temps je m'égare trop dans mes pensées et toutes concernent le garçon qui se trouve en face de moi en attente de ce que je vais répondre. Il faut vraiment que je comprenne pourquoi je réagis comme ça. Enfin plus tard pour le moment je suis avec Shindo alors autant en profiter.
- « Je peux continuer à te montrer la partie ? »
Shindo fut visiblement surpris, ne s'attendant pas à ça.
- « Bien sûr. Même si après ce coup il est visible que ton adversaire n'a plus aucune chance. »
- « Il s'est résigné quelques coups après, ici. »
Shindo semblait à son tour perdu dans ses pensées, je m'attendais à ce qu'il trouve encore à critiquer mon jeu mais finalement ce qu'il me dit me surpris bien plus.
- « Tu sais Touya, ton piège était tout de même très bien mené. Seulement je te connais trop bien pour tomber dedans. Contre moi tu devras trouver autre chose. »
« Je te connais trop bien ». Ses mots résonnent encore dans mon esprit. Après avoir joué une partie que nous n'avons pas commenté nous nous sommes séparés et me voici chez moi à me ressasser cette phrase. Décidemment, je dois devenir fou! 3 mots prononcés par lui arrivent à me mettre dans un tel état! Ça ne doit être que passager… oui ça doit être ça. Je n'ai jamais eut quelqu'un de vraiment proche de moi et qui soit dans mon âge et c'est pour ça que je me pose autant de questions sur notre relation et sur ce que je veux être pour lui … et il n'y a aucune autre raison ! En tout cas c'est ce qu'il aimerait bien croire…
---------------
Bon j'ai décidé de couper la première partie ici. Le prochain chapitre sera le dernier de toute façon. Vu que c'est ma première fic yaoi (presque ma toute première en fait) je préfère ne pas me lancer dans une fic à chapitre ... (à l'origine je voulais faire de cette histoire un one-shot.
Si j'ai décidé de couper ici c'est parce que j'aimerai bien quelques reviews pour me dire ce que vous en pensez J'ai l'impression de pas avoir rendu exactement comme je le voulais les interrogations d'Akira qui se demande ce qu'il ressent pour Hikaru ... enfin dites moi ce que vous en pensez please!!!
