Nous avons choisi.

On nous l'a volée. A tous le deux. On ne nous a pas laissé le choix. On nous a volé nos vies. On nous a arraché à ce monde, à l'insouciance... à la vie. Et je déteste ce « on ». Ce « on » qui nous a tué. Pour toi il s'appelle Drusilla. Pour moi, je ne sais pas. Le Conseil bien sûr, mais avant. Le monde ? Le Bien ? Dieu peut-être ? Je n'en sais rien. Je n'ai même pas le droit de savoir qui m'a arrachée à cette vie...

Mais peut-être que je ne veux pas le savoir... Peut-être que je veux seulement que toi tu sache. Que tu saches pourquoi je ne peux pas te laisser, pourquoi je ne peux pas partir, pourquoi je lève les yeux vers Faith, pourquoi je lui fais ce dernier sourire, pourquoi je lui fais signe de partir. Et surtout pourquoi je ne la suis pas, pourquoi je reste muette à tes supplications.

C'est parce que tu es mon phare dans la brume, Spike, ma bouée dans l'eau glacée. C'est parce que tu es la raison qui fait battre mon cœur. C'est parce que je t'aime Spike. Et c'est ce que je te dis, quand mes lèvres s'approchent des tiennes, ce sont ces mots qui sortent de ma bouche, venant du plus profond de moi-même. Puis le feu nous entoure et nos langues s'éffleurent. Puis nos mains s'enflamment et nos larmes se mélangent. On pense à ce qu'on aurait pu faire, à ce que l'on va rater, mais il n'y a rien, rien d'assez fort pour nous retenir, ni la vie, ni la famille, ni les amis, ni même le monde. Il n'y a rien. Seulement le choix. Nous avons choisi quelque chose, pour la première fois.

Nous avons choisi la mort.