Solitaire

Le bus s'éloignait de Sunnydale et des larmes commençaient à couler sur les joues de Buffy. Elle n'avait pas encore pleuré, jusqu'ici elle avait seulement réalisé qu'ils avaient gagné, qu'elle était libre... Elle n'arrivait pas à se rendre compte qu'elle ne le verrait plus jamais, qu'il ne saurait jamais qu'elle l'aimait. Elle resserra les pans de sa veste, prête à s'endormir pour oublier tout ce qu'elle avait vu durant ces dernières heures, mais sentit quelque chose dans sa poche. Elle y glissa sa main et en sorti une lettre.

Buffy,

Rien que ton nom me rappelle des milliers de souvenirs, je crois que c'est la première fois que je l'écrit. Il me fait penser au temps que j'ai mis pour le prononcer. Au début c'était toujours « Tueuse », puis c'est devenu « amour » ou « chaton », et parfois « Buffy », très rarement mais cela arrivait.

Tu es la première Tueuse que j'ai appelée par son prénom, les autres n'ont jamais dépassé le stade de « Tueuse »... « Les autres ». Comme s'il y en avait eu des dizaines. Deux, il n'y en a eu que deux avant toi, et j'en ai déjà assez honte... Mon palmarès... Si je pouvais faire qu'elles n'aient jamais existé, je le ferais volontiers, mais on n'efface pas le passé, ta présence me le rappelait chaque jour. S'il n'y avait pas eu William le Sanguinaire peut-être que ça aurait pu marcher nous deux... Peut-être...

Je me rend compte que je ne t'ai toujours pas dit pourquoi je t'écrivais... Je crois que je ne le sais pas moi-même... Si tu lis cette lettre c'est que tu t'en ai sortie, et moi pas, mais je ne sais tout de même pas que te dire... Les lettres ça n'a jamais été mon truc, mais je ne veux pas mourir sans que tu saches que je t'aime encore. Je sais que ce n'est pas une grande nouvelle, mais je veux que tu saches que mon âme n'a rien changé à ça, je t'aimerai toujours, même si ce n'est pas réciproque. Car je sais à présent que ça ne l'est pas. J'ai passé tant de temps à essayer de te convaincre que tu m'aimais, mais finalement c'est toi qui m'as convaincu du contraire ; tu ne m'aimes pas. Je crois que le fait de l'écrire c'est encore pire, mais je dois le comprendre.

Je sais qu'il y a deux ans je t'avais promis de protéger le p'tit bout... Je n'ai pas réussi... Cette fois je ne te laisserai pas te sacrifier, nous éliminerons le First sans que tu en meure. Et si quelqu'un doit en mourir, ce ne sera pas toi...

Si tu lis ces lignes c'est que c'est moi qui me suis sacrifié. Pour toi, pour le p'tit bout, pour tes amis, pour l'humanité même. Qui aurait cru que William le Sanguinaire se sacrifierait pour sauver l'espèce humaine ? Certainement pas moi ! Mais si je l'ai fait c'est pour toi, parce que tu m'as sauvé. Sans toi je n'aurais jamais supporté cette âme, sans toi je ne serais jamais revenu, alors je te dois bien ça.

Alors voilà, merci pour tes confidences, merci pour nos nuits, pour ta confiance, pour m'avoir laissé approcher ton cœur, merci pour toutes ces choses, et aussi pour celles que j'oublie

Finalement j'ai trouvé des choses à te dire, même si ce n'était pas les plus importantes, même si dans quelques secondes je les trouverai ridicules, tout ce qui importe c'est que tu sois encore là pour lire ces lignes, que j'aie pu te sauver cette fois-ci. Sache que je ne regrette rien, que tout ce qui importe pour moi c'est ton bonheur, alors ne pleure pas ma mort et rappelle-toi que tu ne m'aimes pas... Je n'en reviens pas d'avoir écrit ça mais c'est la vérité, et tu dois t'en rendre compte pour pouvoir avancer dans la vie.

William.

Les larmes de la Tueuse se mirent à couler de plus belle, c'est pour elle qu'il s'était sacrifié, pour ne pas qu'elle aie à le faire. Il l'aimait encore, plus que jamais, mais avait fini par se convaincre que ce n'était pas réciproque, et à présent qu'il n'était plus là, elle aussi ressentait cet amour inaccessible... solitaire.