La plus part des personnages mis en scène dans cette fanfiction, appartiennent à Rowling, ainsi que l'univers dans lequel ils évoluent. Il y a une légère allusion au jeux Final Fantasy.

Chroniques des Invoqueurs

L'Histoire des Invoqueurs

Chapitre 2 : La Fin

Wellington, qui venait de faire la plus grande découverte de sa vie, s'empressa de convaincre Vent du Nord que les invoqueurs serait accueillit par la liesse dans le monde des sorciers, que leur pouvoir d'invocations était un don inestimable, et qu'il serait d'une grande aide aux sorciers. Il était naïf, plein de bon sentiment, et croyait chaque mot qu'il prononçait à son nouvel ami.

Mais Pollux était un homme ambitieux, ramener Vent du Nord au grand conseil des sorciers, et leur faire part de sa découverte ne suffisait pas. Il voulait ramener tout les invoqueurs, les intégrer comme il avait promis dans le monde de la magie.

Le lendemain, Vent du Nord, Pollux, et ses compagnons entamèrent un long voyage jusqu'aux côtes Mexicaines...

Il atteignirent enfin le village des invoqueurs : Vahaladilem. Wellington et ses hommes restèrent quelques mois. Ils étudièrent les Adages, contrôler par les invoqueurs et furent ébahis devant les différentes cultures, ethnies, que représentant la troisième race. Vahaladilem était un paradis de tolérance, et d'échange.

Wellington et ses hommes convainquirent même certains d'entre eux de les suivre jusqu'en Angleterre. Les élus des Adages étaient bien loin de s'imaginer ce qui les attendaient hors de leur petit paradis. Un bon nombre d'entre aux partirent pou l'Angleterre, emplit de rêve d'une nouvelle vie, avec les compagnons de Wellington. Ce dernier, à présent vieux et usé par les voyages, fini ses jours dans le calme de Vahaladilem.

L'arriver des invoqueurs dans le monde des sorciers n'avait donné lieu à aucune liesse. Il n'y avait eu que jalousie et méfiance. Les nouveaux arrivants furent interroger, étudier, utiliser. Personne ne les avait accueillit les bras ouverts comme le leur avait promis Pollux Wellington.

Ils se rendirent vite compte qu'ils étaient rejetés par les sorciers. Leurs pouvoirs les effrayaient...

Au début du XVII° siècle, le grand conseil sorcier, lança secrètement une purge contre les invoqueurs. La plus part de ceux qui avaient décidé de rester en Europe, furent massacrés.

L'hécatombe prit fin, fin XVIII° avec l'arriver d'Archimède de Beaucourt a la présidence du grand conseil. Un décret fut voté contre la purge. Mais la crainte des invoqueurs persistait.

Les survivants avaient fuit et étaient rentrés chez eux à Vahaladilem, où ils vécurent loin des sorciers, et des moldus dans la prospérité la plus complète.

Pourtant, au XX° siècle, en l'année 1985, une chose terrible arriva. La prospérité de Vahaladilem fut brisée par un traître à son sang. Un invoqueur du nom d'Anselm, avait décider de s'approprier toutes les Adages et de régner ainsi, grâce à leurs pouvoirs, en maître des 2 mondes Même si pour cela, il devait décimer tout Vahaladilem.

Anselm étaient puissant, il s'était lié à une adage du nom d'Exodus, une mauvaise Adages, un démon du Chaos, destructeur et manipulateur. Ces attaques étaient d'une puissance dévastatrices et elle donnait à Anselm le don de charmer hommes et Adages, un don maudit. Il agit dans la nuit du 19 décembre 1985, chaumières après chaumières il massacra leurs habitants, homme, femmes, et enfants, couvert par le silence de la nuit. Certains invoqueurs ameutés par les cries tentèrent de lui résister tant bien que mal, sans aucun succès. Il mit le village à feu et à sang.

Mais dans les tréfonds du village, certaines femmes invoqueurs réussirent à sauver, leur bien le plus précieux. Elles mirent leurs enfants, dans des barques, murmurèrent des incantations afin de leur faire don de leurs Adages, et les laissèrent dériver sur les eaux agitées de l'Atlantique entre les mains de 2 Adages : Borée, aux ailes blanches, maîtresse des vents, et Lorelei, sirène qui commande aux océans.

Pendant qu'Anselm volait les Adages aux dépouilles des invoqueurs, l'espoir de tout un peuple gazouillait gentiment bercer par les vagues.

Lorsqu'il découvrit la supercherie, il était trop tard pour tuer ces enfants, ils avaient déjà parcouru une distance incroyable, grâce aux bon soin de Borée, il se vengea alors sur leur mères. Il jura de revenir chercher son dut, quand les petits arriveraient à maîtriser l'art de l'invocation. Ainsi mourut la race des invoqueurs, espérant renaître de ses cendres.



Après la catastrophe de Vahaladilem, les sorciers furent à la fois écœurés par tant d'horreur, mais aussi déshonorés par leur odieux comportement envers les invoqueurs.

On n'entendit plus parler d'Anselm depuis cette nuit là. On finit par l'oublié, lui et l'histoire des invoqueurs, trop pris par un autre ennemi.

Notre histoire commence 15 années plus tard, alors que dans le monde des sorciers le fléau, celui-don-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est réapparut, et l'Ordre du Phénix mis en place.

Fin du chapitre 2

Note : Vous pouvez laisser des rewiews si vous le souhaitez. Merci.