La plus part des personnages mis en scène dans cette fanfiction, appartiennent à Rowling, ainsi que l'univers dans lequel ils évoluent.

Chroniques des Invoqueurs

La renaissance

Chapitre 1 : Destins liés

La Forêt Blanche. Grandiose avec ses arbres décharnés recouverts de neige et dans toute la surface quelle occupait à elle toute seule. On la dit maudite, peuplée de créatures terrifiantes. Il y a bien longtemps de ça que les bûcherons de la région ont renoncé à besogner cette forêt, préférant égorger les forêts plus au sud, là bas, les arbres sont muets, alors qu'ici, ils gémissent, se plaignent parfois même hurlent. Plus personne de nos jours ne s'y risque, ne serait ce qu'à sa lisière.

Si un jour, vous avez le courage de vous y aventurer, de venir vous perdre dans cet enfer de neige et de bois mort, et la folie suicidaire de vouloir atteindre son cœur, vous y ferais une découverte fabuleuse. Car au cœur de l'immense forêt blanche, se dresse l'HESTIA, La Haute Ecole Sofia Théllos des Invoqueurs d'Angleterre, sans doute mieux caché que Poudlard elle-même. Dissimulé aux yeux de tous, sorciers, et moldus.

Ces bâtiments d'un blanc immaculés se fondant dans la neige, recouvert de ronces et de végétations assoupies par le mordant de l'hiver, feraient croire ses locaux abandonnés depuis des siècles. Pourtant, au creux de la forêt blanche, Les survivants, les enfants de Vahaladilem s'épanouissent dans le plus grand secret.

Un homme, est à l'origine de tout cela, un sorcier dénommé Reinhardt J. Kramer. C'est le lourd poids de son passé, ou peut être est ce tout simplement sa destinée qui le conduisit à lier sa vie à tout jamais à la race des invoqueurs.

Reinhardt était un grand homme d'une cinquantaine d'année, solidement battit, il avait les yeux et les cheveux clair qui contraste avec sa peau dorée. Souvent mal rasé, et ayant des cernes creusés sous les yeux, il avait , la plus part du temps, l'air d'un vieil ours mal léché. Il est aujourd'hui le directeur de l'HESTIA, c'est lui qui a sauvé les enfants de Vahaladilem, et les a pris sous son aile protectrice. Voici son histoire...

°°°

Il y a de cela 15 années, un matin de décembre, Reinhardt avait sillonné les débris et les cendres de Vahaladilem à la rechercher de sa femme Sofia Théllos-Kramer, Anthropologue de renom, qui n'avait plus donné signe de vie.

Il la retrouva, au milieu de corps d'hommes et de femmes, morte, le visage couvert de sang, apaiser à tout jamais de toute douleur.

Il pleura toute l'eau de son corps, hurla, réclama de l'aide, mais personne ne répondait à ses appels désespérer. Il était seul, au milieu d'un charnier de corps mutilés, témoin impuissant du génocide des invoqueurs.

Entre ses sanglots, et ses crie de douleur, il entendit un souffle saccadé. Il lâcha le corps de sa femme qu'il avait bercé et recouvert de larmes, et s'approchât de la rive du fleuve qui traversait le village.

Des corps inertes de femmes gisaient au sol, mais l'une d'entre elle semblait encore respirer. Il s'approcha doucement d'elle, dans un sursaut de vie, elle lui empoigna le col, et l'approcha de son visage. Elle eut énormément de mal à articuler, de toute évidence, elle était mourant, mais une force inconnue la maintenait en vie afin d'accomplir sa dernière mission. "L...les...fants...re...trouve...enfants" , puis elle pointa du doigt les barques détruite.

Reinhardt se dirigea vers les barques, mais ne trouva rien, soudain, il se rendit compte qu'une des attache était vide, et il compris tout. Il courut vers la femme pour la questionner sur la destination de la barque et de son contenu, mais pour elle il était trop tard, sa mission accomplit, a bout de force elle s'était laisser prendre par la mort. Il lui ferma les yeux, repris le corps de sa femme afin de lui offrir des funérailles descentes, et quitta Vahaladilem pour toujours.

De retour dans le monde des sorcier, a son grand désarroi, il ne trouva pas d'oreilles compatissante dans le conseil sorciers, la triste fin des invoqueurs leurs était égale car les mangemorts couraient encore impunie. Il obtient tout de même la mis en place d'autre portoloins afin qu'un groupe de volontaire ailles sur place enterré les corps des défunts.

Il ne pouvait se résoudre à en rester là, enterré les corps, et oublier les enfants, c'était impossible, il était trop impliqué. Il eut un déclic ce jours là, une illumination sur son destin. Il était Reinhardt J. Kramer descendant de Joseph Aaron Kramer, membre d'équipage de Pollux Wellington, il avait épouser Sofia Théllos une anthropologue spécialisé dans la cultures des invoqueurs, il avait également été le premier témoin du génocide de leur race. Chaque moment fort de sa vie, dés sa naissance, avait été marqué par le seau de la 3° race. Sa destinée était indéniablement lié à celle des invoqueurs.

A présent il était plus fort, doté d'une mission de la plus haute importance, retrouver et protéger les descendant des invoqueurs, comme l'avait fait ses aïeux et sa femme. Mais le temps lui était compté, s'il voulait secourir les enfants. Il mit tout en œuvres magiquement et physiquement pour les retrouver.

Dans la journée, grâce au pendule, il avait réussit à localiser la barque qui dérivait le long du fleuve plus au sud de Vahaladilem, mais ces pouvoirs trop faible l'empêchait de faire plus, il ne pouvait pas les ramener sur la terre ferme seul. Il alla frapper à la porte de Nicolas Flamel un grand Alchimiste qui avait était son maître à penser à une époque.

C'est un homme fatigué, éreinté, nerveux, et accablé par la douleur qui se présenta devant M. Flamel, il lui expliqua maladroitement ce que c'était passé, ce qu'il avait réussit à faire, et ce qu'il attendait de lui. Nicolas Flamel fut touché par le récit de son disciple, et par la mission qu'il s'était fixé. Le vieil homme était à présent lui aussi impliqué, il ne pouvait pas laisser ses enfants mourir devant le mépris totale des sorciers, il serait coupable de meurtre, il accepta de lui prêter main forte.

Nicolas Flamel avait en sa possession un robuste Hippogriffes du nom de Rufus, et c'est lui qui serait charger de ramener les enfants. Kramer, Flamel, et Rufus, se rendirent vêtu d'une cape d'invisibilité dans le palais où siégeait le grand conseil. Toujours dans la plus grande discrétion, il se faufilèrent dans la salle des déplacement, ou était disposée les portoloins qui les menait à toute les destination répertorier. Dans le couloir dénommé Amérique du sud, il regardait les portoloins disposée à droite et à gauche à la recherche de celui qui portait l'annotation Vahaladilem.

A Vahaladilem , le soleil venait de se lever, ça faisait bientôt 2 jours que les enfants dérivaient sur le fleuve, livrés à eux même. Nicolas murmura une incantation de longue-vue à Rufus afin qu'il puisse les retrouver plus facilement, Reinhardt lui attacha une carde autours du cou pour qu'il puisse attacher la barque à l'autre extrémité . Il le laissèrent partir suivant le fleuve en direction du sud, il n'avait plus qu'a attendre qu'il revienne en espérant qu'il les retrouverait.

Sur les rives du fleuve Ouhan , deux sorciers attendaient en se rongeant les sang le retours d'un hippogriffe. Le temps passait lentement, seconde après seconde minutes après minutes.

Quand soudain, alors que le soleil atteignait son Zénith, Rufus revient, tirant une barque à contre courant, celle si transportait de jeune enfants et même des nourrissons entassé les un sur les autre.13 en tout , 13 survivants, affamée fatigué et apeuré mais vivants. Nicolas et son disciple étaient soulager, et euphorique. Rufus tira la barque sur la rive, et se posa enfin.

Reinhardt se précipita vers les enfant, il allait prendre en main un des bébé, quand soudain la plus âgées des enfants, une gamine diaphane s'interposa. Il la regarda, si petite, 8 ans tout au plus, essayant de protéger ses frères contre vents et marrée. De plus, elle ressemblait tellement à sa femme. Il se pencha vers elle et lui dit " Je suis là pour vous aider, ai confiance en moi, je ne vous veux aucun mal. Tu verras tout ira bien maintenant. Je me nomme Reinhardt Kramer. Et toi petite ? ". L'enfant parut rassuré, elle se laissa faire quand Reinhardt la pris dans ses bras. " Anthéa... " murmura t'elle.

Nicolas, prenait dans ses bras , les plus jeunes, tandis que les plus âgés montait avec enthousiasme sur le dos de Rufus, comme si rien de toutes ces atrocités n'avait eu lieu. Ils étaient tellement jeune et innocents !

Ils les ramenèrent tous à Londres , trouvèrent des volontaire afin de s'occuper des petits, des connaissance à Nicolas Flamel. Reinhardt et ce dernier jugèrent bon de ne pas mentionné leurs appartenance à la race des invoqueurs aux familles d'accueil. Il les firent passer pour Crac mol . Ils n'eurent pas trop de mal à trouver des personnes en mal d'enfants qui accepteraient de prendre en charge les plus jeunes. C'était plus difficiles pour les 2 enfants les plus âgés.

Nicolas et sa femme s'attachèrent à ce petit garçon de 5 ans nommé Octavian Pendragon, il le prirent finalement avec eux, pour leurs plus grand bonheur. Quant à Anthéa, la petite fille de 7 ans, c'est Reinhardt qui en prit soin, la traitant comme son propre enfants, lui donnant l'amour de 2 parents et même son nom.

Bien vite la question de leurs avenir se posa, aux 2 protagonistes. Selon les études de Sofia, le pouvoir des invoqueurs ne se révélait qu'une fois l'adolescence venu, vers l'âge de 15 ans. Comment ces enfants allait-il réussir à maîtriser leurs Adages? Il n'existait plus aucun invoqueurs expérimenter vivant, mis à part Anselm. Il était nécessaire de prévoir une institution capable de les prendre en charge, de les aider à la maîtrise des Adages, quand ceux ci manifesteront les premiers signes de magie.

Reinhardt prit la décision de créer une école d'invoqueurs, il trouva un lieux reclus, loin de toute civilisation sorcière ou moldu, il se chargea également de trouver des professeurs digne de confiance affin de former les enfants. C'est ainsi que fut créer l'HESTIA.

°°°

Ce récit est inspiré par les carnets personnelle de Nicolas Flamel, intitulés Chroniques des Invoqueurs, livre 2 : La Renaissance , retrouver après sa mort après plus de 600 ans de vécu.

Aujourd'hui, Reinhardt J. Kramer, est arriver à ses fins. Il a trouvé un lieu assez reclus pour accueillir l'HESTIA. Après les 15 ans d'Anthéa, il devenait urgent de trouver des sorciers capable de prendre en charge des enfants au pouvoir immense, et acceptant, eux aussi, de quitter le monde des sorcier. Il lui fallait des exclues, des personne qui rejette l'autorité du conseil sorciers. Après ce qui c'était passer avec le Lord noir, ça n'a pas été difficile.

Il lui fallait au moins 3 personnes qualifier. Une pour l'aspect psychique, le contrôle de la magie et des Adages, une pour l'aspect physique, les combats, et une autre pour la culture, une institutrice en quelque sorte.

Pour cette dernière tâche, il chercha dans ses connaissances. Effectivement, sa femme avait une amie médicomage, une certaine Mme Carnot, une femme de confiance. Elle lui avait offert son soutient après la mort de Sofia. Au dernière nouvelle, elle et son mari avaient perdu leur unique fils lors d'un attentat mangemorts. La pauvre femme était abattu, elle avait quitté son emploi à Sainte Mangouste . Depuis, il n'avait plus aucune nouvelles d'elle.

Par chance, les Carnot n'avait pas déménagé depuis. Et quand Reinhardt vint leurs rendre visite, il lui firent bon accueil. Mais il n'était pas dupe, il avait devant lui des personnes profondément blessé.

Il leurs dit toute la vérité sur les invoqueurs, sur Vahaladilem, sur l'HESTIA, qu'il venait de construire. Et enfin, leurs proposa une place dans cet établissement loin des moldus et des sorciers, et près des enfant. Mme Elie Carnot avait 55 ans, et elle n'avait jamais eu d'autres enfants. La perspective de travailler proche d'eux, la séduit aussitôt. Même si pour cela, elle devait quitter le monde des sorciers, de toute façon elle n'avait plus confiance en eux, il avait laissé son fils mourir. Elle accepta aussitôt. Son mari Georges se plia à sa volonté.

Pour les 2 autres professeurs, ce fut Nicolas Flamel qui les contacta. Il avait une ancienne professeur de Divination à Poudlard Yseult Régnier. Cette femme avait des dons psychique très développer, mais il n'était pas reconnue par la plus part de ses collègues professeurs, et encore moins par la communauté des sorcière. Une nuit elle eut une vision du retour d'Anselm. Elle essaya de prévenir le ministère, sans succès. Il l'a prenait tous pour une originale. Elle venait de se faire licencier, quand Reinhardt la contacta. Elle accepta immédiatement ce poste.

Le dernier professeur s'appelait Balthazar. Cet ancien auror avait quitté ses fonction suite aux décès de ses coéquipier. Le ministère n'a pas jugé bon de dédommager, les veuves et de les gratifié d'une médaille d'honneur, c'est alors que Balthazar a décidé qu'il ne voulait pas finir comme ces coéquipier, mort pour une nation qui les méprise. Suite à ça, Il a préféré quitter Londres et a voyagé dans le monde. Nicolas Flamel le convoqua en sa demeure, pour lui proposer ce poste. Ça première réaction fut de refuser. Mais ce bon vieux Nicolas avait plus d'un tour dans sa barbe. Voilà ce qu'il lui dit.

" Ces enfants vont être confronté au retour de leur pire ennemie, nous ne pouvons pas compter sur le ministère pour les défendre, regarder ce qui est arriver à vos coéquipier. S'ils veulent avoir une chance de survivrent, ils ne peuvent compter que sur leurs propre pouvoirs. Mais pour cela il faut que quelqu'un les aide à les développer. Vous pouvez le faire, vous êtes un expert du combat. La vrai question est de savoir si vous voulez le faire. Balthazar, voulez vous aider ces enfants à vivre ? " Balthazar pris ses fonction dés le lendemain.

Prés de 6 ans après avoir recruter les professeurs. Tous les élèves avaient intégré l'HESTIA, 13 en tout...

Fin du chapitre

Note : Merci à Dreyd, Tinkerbell7, et Sleepy Angel - Lucile