Chroniques des invoqueurs

Livre 2 : La Renaissance

Chapitre 2 : Le clan des 13

" Ce sont MES Affaires! " Hurla une jeune fille aux cheveux ondulés.

" Et ça t'a tué de me prêter cette jupe Redfield ? " Répondit effrontément une autre à la peau d'ébène.

" C'EST PAS LA QUESTION. Si déjà je suis OBLIGER à partager une chambre avec TOI, Je... "

" MAIS C'EST PAS BIENTOT FINI ! " Anthéa venait d'entré dans la pièce, elle avait beaucoup grandit. Du haut de ces 22 ans, elle était devenue une femme magnifique. " Lilo! Ney ! C'est quoi encore votre problème? On entend que vous dans le dortoir des filles. Vous avez même fait peur à Rufus " Elle fusillait les 2 jeunes filles de son regard bleu glacial. Elle était l'aînée de tout les invoqueurs, c'était elle qui était charger de remettre de l'ordre.

Les 2 jeunes filles s'étaient tût. A présent, elles se tenaient toutes les 2 droites, comme au garde à vous. Elles lui répondirent en même temps dans une cacophonie incompréhensible.

" Elle m'apiquémajupesansrienmedire.jesuispasdutoutd'accordaveccetteattitude "

" C'estellequiacommenceracrié. Jeluiavaitjusteemprunterunejupe "

" JE NE COMPRENDS RIEN " Reprit Anthéa en haussant la voie. " Quoiqu'il en soit. C'est encore une fois pour des broutilles que vous vous êtes permissent de hurler à la mort. On en a tous assez de votre attitude. Emma, Fay, Ninon et moi on en peu plus. "

" C'est pas moi qui ai choisit de partager ma chambre avec elle ! " Rétorqua la jeune fille aux cheveux châtains ondulés.

" Lilo! Il n'y a que 4 chambres disponibles dans le dortoir des filles alors que nous somment 6. On a mit Fay et Ninon ensemble parce qu'elle on le même âge et elle s'entende très bien. Vous avez à peine 1 ans de différence et c'est une véritable catastrophe dés que vous vous retrouvez dans la même pièce. "

Ney prit la parole d'un ton dédaigneux " Tu n'as qu'a l'installé dans la chambre de Pietro, elle attend que ça de toute façon "

Lilo s'avança vers elle et la prit par le col " Ce qui c'est passé entre moi et Magnus Pietro ne te regarde absolument pas, alors tes réflexions tu te les garde. "

" Ca suffit! Vous êtes vraiment des pestes. Dépêchez-vous de vous préparer, le professeur Balthazar nous attend. Si j'étais vous, je ne serais pas en retard. " Sur ce, Anthéa sortit de leur chambre.

Lilo et Ney se jetèrent un regarde meurtrier, et se préparèrent chacune dans leur coin. Il était hors de question d'arriver en retard au cours de combat armé avec Balthazar. Elles se feraient découper en morceaux par ce dernier.

Elles allaient se mettre en route, quand la petite Emma entra dans la pièce. Emma était une petite fille de 7 ans aux yeux chocolat et aux cheveux roux couper en carré. Elle était née après la catastrophe de Vahaladilem, ce qui voulait dire qu'un des enfants était mort, il y a 7 ans de ça. C'est comme ça que ça marche. Quand un invoqueurs péri, la seconde même de sa mort, un autre naît. Elle s'approcha des 2 jeunes filles en sautillant.

" Alors, vous avez fini de crier ? "

" Oui, ma petite chérie, la méchante Lilo a arrêté de crisé. Maintenant va t'amuser avec Rufus, tu n'es pas encore en âge de manier une arme. " Dit Ney

En réponse, Lilo lui tira la langue et partit vers la salle de cours où les attendait Balthazar.

Lilo avait 18 ans, c'était une jeune fille de petite taille aux longs cheveux châtains ondulés et aux yeux d'une étrange couleur noisette qui tirait sur le jaune. Elle avait intégré l'HESTIA, il y a 4 ans, lorsque pour la première fois, ses dons d'invoqueur c'était révélé. Elle avait 14 ans, c'était un mardi matin à son collège en cours d'informatique. Une gamine passe devant elle et l'insulte, Lilo ne répond pas et retient sa colère en elle. Mais elle ne put se retenir bien longtemps, elle allait se jeter sur elle quand soudain un courant électrique, un éclair venue de la paume de sa main à court-circuiter tous les appareils dans la pièce. Le soir même, Reinhardt Kramer était venue l'emmener à l'HESTIA. Elle y vit maintenant avec d'autres personnes comme elle.

Ils étaient en tous 13. Il y avait elle, Ney Infala sa colocataire et à la fois pire ennemie, Fay Wu et Ninon Emmerich les inséparables, la petite Emma Pasteur et enfin Anthéa Kramer, leurs " grande sœur " à la fois crainte et respecter. Du coté des garçon, il y avait Notus Léonart, son meilleur ami, Magnus Pietro, son ancien petit ami, Sidonius (Sid par pitié) Ryhan, Léon Northwind et Virgil Jones, Amadeo et Octavian Pendragon, l'aînée des garçon. Tous ont intégré l'HESTIA pour apprendre à maîtrise les dons, et leurs Adages. Ils progressaient plus ou moins vite, certain maîtrisaient déjà totalement leur Adage et les dons qu'elle leur donnait, d'autres apprenaient à le faire, et puis il y avait Pendragon. C'etait un jeune homme de 20 ans, avec des cheveux châtains et des yeux bleus très foncés. Octavian Pendragon a intégré l'HESTIA il y a 5 ans, à la suite d'une vision d'Anthéa. Il n'a jamais manifesté le moindre don magique, c'est désespérant.

Tous ce beau petit monde, mis à part Emma qui était laisser au bon soin d'un hippogriffe vieillot, se rendait en traînant les pieds au cours de combat armé du professeur Balthazar. Le professeur Balthazar avait un physique assez impressionnant, très grand, très musclé, et la peau très foncée. Il assurait les cours de combat à main nue, combat armé, combat magique et condition physique. En résumé, cet homme prenait un malin plaisir à les épuisé. On ne rigolait pas avec le professeur Balthazar, sinon on avait de grande chance de se faire atomiser.

" Bonjour jeunes gens, vous voilà tous. Ce n'est pas trop tôt! Alors comme d'habitude échauffer vous un peu avant de commencer. Après je dit Notus, Octavian, Virgil et Lilo aux sabres, Ney et Léon cherchez vous des griffes, Amadeo, Sid' les lances. Fay, Ninon, Anthéa et Magnus, vous rester au sabre en bois pour l'instant. Vous vous mettraient par 2 et vous vous entraîneraient un peu... "



Tous se mirent en place, Magnus rejoignit Anthéa en ronchonnant.

Magnus, bien que très doué aux combat à mains nue, était souvent réduit à s'entraîner avec les filles. Pour cause, son Adage était le Phénix dans tout sa splendeur, le seul problème, c'était qu'il avait beaucoup de mal à contrôler les dons qui en découlaient, alors si lors d'un combat il brûle le bois des lances ou chauffe à blanc son sabre, il risquait de connaître une triste fin. Il avait 18 ans, c'était un beau jeune homme aux yeux et aux cheveux bruns, très impulsif, ce qui lui jouait des tours.

Ils avaient tous enfilé un gilet qui les protégeait des coups trop violents. Lilo et Notus c'était mis ensemble comme à leur habitude. Amadeo et Sid s'en donnaient à cœur joie dans leur coin, en matière d'armes à longue portée, ils étaient les meilleurs. Ney en faisait voir de toutes les couleurs à Léon, elle avait beau être une fille, Ney était grande et musclée, et surtout le pauvre Léon avait 4 ans de moins que cette dernière. Fay et Ninon semblaient bien s'amuser toutes les 2. Et Virgil bien que beaucoup plus jeune qu'Octavian, avait largement le dessus. L'entraîner se déroulait plutôt bien.

Soudain, alors que le rythmes des exercices s'intensifiait, un éclair crépita bruyamment. Balthazar courut vers Notus.

" Pas de mort ? "

" Non, non, ça va, heureusement que le manche et protéger par du caoutchouc. "

" Heureusement. Lilo je peux savoir ce qui c'est passé? " Dit il d'un ton tranchant.

" Ben! Apparemment, mon manche il est pas protéger par du caoutchouc, parce qu'un léger (tout tout petit) éclair et sortit de ma paume, a traversé le sabre de tout son long, et quant le sabre de Notus a touché le mien... Boum! "



" Boum?! "



" Oui professeur Boum! "



" Et pourquoi cet éclair et sortit de ta paume? Je te rappelle que nous sommes en cours de combat armé, pas de combat magique "



" Désolée " Dit elle avec un sourire innocent

" Ça sert à rien d'être désolée. Tu aurais pu tuer Notus. Tu va aller t'amuser avec les filles et Magnus, tu ne toucheras plus aucune armes qui peut servir de conducteur avant longtemps, crois-moi "

Lilo reposa son sabre, elle pris un sabre en bois et s'avança vers Magnus. Celui ci lui adressa un vague " bienvenue dans le club " en jetant un des sabres complètement carbonisé. Elle lui répondit par un sourire dégoûté.

Finalement, la sonnerie retentit, tous se dirigèrent vers les vestiaires, alors que Balthazar hurlait quelque chose dans le style " C'était nul, il va encore falloir travailler dur bande de larves ".

Il avait ½ heure pour se changer et se reposer un peu avant le cours de maîtrise des Adages du professeur Régnier. La plupart des élèves sortirent dans la cours afin de profiter de la neige qui était tomber en couche épaisse cette nuit. Emma, les attendait dehors sur le dos de Rufus (apparemment frigorifié). La forêt Blanche était absolument merveilleuse à cette heure de la journée, quand le soleil était encore haut dans le ciel et s'amusait à faire étincelée les flocons. La cour de l'HESTIA était vaste, en son centre, se dressait une fontaine représentant plusieurs hippogriffes et une femme, dont l'eau était gelée. L'endroit idéal pour des batailles de boule de neiges.

La sonnerie retentit, le professeur Régnier les attendait devant la porte. Une femme longissime, avec les cheveux très long et roux, toujours habillé d'une robe verte. C'était une femme avec un visage doux et bienveillant, les yeux cernés, on aurait aussi pu la qualifié d'excentrique.

" Allons, allons, on se dépêche, prenez place et surtout mettez-vous à votre aise "

La salle de cours ressemblait à une minuscule arène circulaire, avec 3 gradins recouverts de coussins multicolores. Les cours du professeur Régnier tenait beaucoup de la relaxation et de la concentration. Si le professeur Balthazar entraînait nos corps, le professeur Régnier, s'occupait de nos magies, et de nos Adages. La plus grande partit du cours consiste à se relaxé, à entré en communion avec nos Adages. En bref, à dormir jusqu'a ce que le professeur nous réveille pour nous emmener au centre de l'Arène.

" Alors les enfants, qui se sent prêt à tenter d'invoquer son Adage ? "

Le professeur s'adressait surtout à Octavian et Emma, les 2 seules personnes à n'avoir pas réussi à aire apparaître leurs Adages. En ce qui concerne Emma, c'était compréhensible, elle avait tout juste 7 ans, elle était déjà précoce pour son âge, elle maîtrisait à peu de chose ses dons de guérison. Alors qu'Octavian, c'était le néant.

" Emma ma chérie, tu veux essayer ? "



" D'accord Mademoiselle. "

Emma s'avança au centre de l'arène. Elle plaça ses petites mains l'une au-dessus de l'autre et ferma les yeux. Le silence le plus total régnait dans la salle. Il fallait beaucoup de concentration pour invoquer une Adage, encore plus pour la contrôler. Au bout d'un certain temps, la petite Emma

Présenta ses 2 paumes vers le haut, et une fumée rougeâtre apparue, on pouvait distinguer dans la fumée une forme qui ressemblait à un bec. Elle maintient la forme pendant quelques secondes puis relâcha sa concentration et la fumée disparue. Tous applaudir.

" C'est très bien Emma, ton invocation prend doucement forme. Je suis très fière de toi. Pendragon ? Tu veux essayer? "

Le pauvre bafouilla vaguement un " non... mais... enfin... je... pas devant tout le monde ", mais Le professeur Régnier lui tendit la main. Octavian se levât et rejoint le professeur. Il s'immobilisa au centre de l'arène, ferma les yeux, se détendit, il joignit les mains, et murmura des mots incompréhensibles. Il semblait très concentré, et puis... rien, trois fois Rien.

" Ce n'est pas grave Octavian, tu peux te rassoire, je suis sur que tu y arriveras la prochaine fois "

Elle lui disait ça à chaque fois, et à chaque fois Octavian ne la croyait pas et allait se rassoire avec sa mine déconfite. Il y mettait tellement de bonne volonté mais il n'arrivait à rien. Tous commençaient à douter de la vision d'Anthéa.

Anthéa, avait un don de télépathie, elle savait lire dans l'esprit des personnes, et elle pouvait se faire entendre. Ses dons se sont de plus en plus développer, au fur et à mesure elle à eu des visions. Tout d'abord, celle du passé, en touchant des personnes ou des choses, et puis 1 seul et unique fois, Anthéa eut une vision du futur. Elle avait vu, le retour d'Anselm et Exodus, et elle avait brièvement vu Octavian lui tenir tête. Aujourd'hui, ils voyaient mal comment Octavian Pendragon pouvait combattre leur pire ennemie alors qu'il était incapable d'invoquer son Adage.

Personne ici ne lui en voulait. Octavian était le garçon le plus gentil et serviable qu'il existe. Il faisait tellement d'effort pour arriver à ce qu'on attendait de lui sans jamais abandonner. Pourtant rien n'y faisait.

" Bon! Notus tu veux bien essayer d'invoquer ton Adage et de retenir ses pouvoirs? " Demanda le professeur Régnier.

" Bien sur ! "

Notus était un garçon fin et grand, au cheveux blonds et aux yeux bleus. Il était calme, et peu bavard, c'était une personne de confiance. Il s'avança de son pas calme avec un sourire discret aux lèvres. A peine arriver au centre de l'arène, son Adage se déploya. Borée, aux ailes blanches, la déesse du vent. Les yeux perpétuellement fermés, la peau pâle et lumineuse, les cheveux blancs immaculés, et une robe de voile et de ruban. Borée était une Adage magnifique. Aussitôt après âtre apparu, une fraîche brise soufflait dans la pièce, soulevant les cheveux, les voiles et les rubans de l'Adage. Notus murmura " calme " Et la brise disparut. Il ne restait que l'Adage qui flottait derrière son maître.

" Magnifique, merci Notus. "

La cloche retentit

Le déjeuner devait être servit par M. Carnot dans le réfectoire, Après une mâtiner pareil, ils étaient tous affamé, et c'était de bon cœur qu'ils s'y rendaient tous ensemble.

Fin du chapitre 4

Merci à tous ce qui m'ont lu et qui m'ont envoyer une pitite review, ça m'aide énormément à continuer.

Vous vous êtes déjà demander quels gueule peuvent bien avoir c'est nouveau personnages ?

Si oui allez faire un tour rapide sur mon site ou plutôt lieu se stockage de données.