La Renaissance
La Dame Rouge
M Georges Carnot était un homme d'une soixantaine d'année, le temps avait courbé son dos et dégarnis sont crâne. Il paraît qu'il a était propriétaire d'un bar avant de devenir cuisinier. Il ne parle pas beaucoup, et il a toujours l'air triste contrairement à Mme Carnot qui est l'incarnation de la bonne humeur.
Quant tous les élèves entrèrent dans le réfectoire et s'assirent à la grande table, il marmonna un vague :
« d'hui o mhmhnu mhasamhgne ého mhésè bhmgnéh » Traduction : aujourd'hui au menu lasagnes, et au désert beignets » Ce qu'il faut comprendre : Aujourd'hui les reste d'Hier et au désert une espèce de pâte blanche ronde et pas bien cuite »
Ça faisait longtemps que les élèves n'avaient pas eu un si succulent repas ! D'habitude il se contentait de changer de marque de pâté pour chat (la différence entre le Ronron et le Miaou miaou est évidente) . Les élèves s'assirent tous à leur place habituelle Anthéa et Octavian à chaque bout de la table, ces derniers étant charger de maintenir l'ordre, les filles du coté d'Anthéa, les garçons du coté d'Octavian. Les professeurs, eux, mangeaient dans une salle à part.
« Ça ressemble à un animal mort ! Beurk ! » S'exclama Fay devant un morceau de Lasagne carbonisé.
« T'es une nécromancienne, non ? Ce genre de truc ça devrait pas te repousser » Lui répondit Ninon, elle aussi dégoûtée devant son plat.
« Oui mais je crois que là il y a des limites » Renchéri Sid « On doit vraiment remercier le Seigneur pour ce repas ?»
« Non, on doit remercier Georges ! » S'exclamèrent Lilo et Ney pour une fois d'accord.
« Ça ressemble au vomi de Rufus » Dit la petite Emma.
« STOP ! On va en rester là avec les comparaisons et commencer à manger. Je vous rappelle à tous que nous avons court dans moins d'une heure » Coupa Anthéa. Tous lui obéirent sans broncher.
« Au fait, quelqu'un connaît le nouveau sujet du cours de cet aprèm' de Mme Carnot ? » Demanda Amadeo.
« Apparemment, après le chapitre I La culture des sorciers, le II sera l'éducation chez les sorciers. Elle va nous parler de l'école de sorcellerie où elle à passer son enfance. On aura droit à des histoires de l'ancien temps ... » lui répondit Virgil.
Léon, encore épuisé par l'entraînement de ce matin avec Ney « Je vais m'endormir au bout de 1à min, je suis trop fatigué ! »
« T'en fait pas, on a 3H, et après on est libéré pour le reste de la journée » Le rassura Notus
« Alors t'auras tout le temps de dormir jusqu'à ce soir ! Tu as intérêt à être en forme Léon » Dit Magnus
« Pourquoi qu'est ce qu'il y a ce soir où je dois être en forme ? »
« C'est la nuit d'Halloween ! »
« On va pouvoir vous faire très peur » Répondirent Sid' et Virgil qui avait visiblement déjà prévu la soirée.
« Non pas encore eux » Protestèrent les inséparables Ninon et Fay « L'année dernière, ils ont coupé le courant et placé des pièges dans tout le dortoir des filles » se plaignirent-elle.
« Je vous préviens vous 2 » Intervint Anthéa « Pas de ça cette année ! » Les 2 jeunes garçons lui lancèrent un sourire angélique pour seule réponse.
« On se fait cette soirée où cette année ? » Demanda Ney.
« En fait, commença Magnus, nous avons pensez moi et Virgil, faire ça dans la plus grande chambre, vu que les professeurs ne nous laisserons pas le réfectoire, et qu'en plus il est absolument interdit de se balader dans ce vieux manoir... »
« NON ! Ilenesthorsdequestion ! » Protesta Lilo « L'atmosphère est déjà lourde quand on est à 2, mais alors à 13 ! »
« 12, fit remarquer Octavian, Emma ira se coucher, elle est trop petite »
« Pourquoi je suis toujours trop petite ! »
« 11, je resterais avec toi et Rufus Emma » Coupa Anthéa « Octavian, ça veux dire que c'est toi qui les surveille, on est bien d'accord ? »
« M ... moui... Anthéa » Répondit le jeune homme
C'était un coup stratégique de la part d'Anthéa. Depuis qu'il n'avait (encore une fois) pas réussi à invoquer son Adage ce matin, Octavian semblait démoraliser. Il n'avait pas dit grand chose depuis. Il avait perdu toute confiance en soit. En lui laissant les rennes de la soirée d'Halloween, Anthéa essayer de lui faire reprendre confiance en lui. Elle croyait tellement en ces pouvoirs.
« Je suppose q'on a plus rien à dire, nous ! »
« Non, ma Lilo, nous vous remercions tous toi et Ney de prêter votre chambre pour la bonne cause » Répondit courtoisement Magnus.
« Tu perds rien pour attendre toi ! »
Ils continuèrent ainsi leurs repas, discutant de tout et de rien, essayant d'avaler tant bien que mal, les choses rondes sucrés et mal cuite, avant de se rendre en cours où les attendait Mme Elie Carnot.
Le classe de Mme Carnot ressemblait à une vraie salle de classe, avec des tables et des chaises bien alignées, un bureau et même un tableau noir. Elie Carnot avait toujours le sourire aux lèvres, comme si tout son triste passé n'avait jamais existé. C'était une petite femme, rondelette aux yeux rieurs, et aux boucles blondes, presque grises.
« Bonjour, les enfants leur lança-t-elle gaiement. J'espère que vous allez bien aujourd'hui »
Ils lui répondirent tous en même temps dans une cacophonie incompréhensible.
« Très bien, nous allons commencer un nouveau chapitre, L'éducation chez les sorciers. Noter II) . La formations des jeunes sorciers de part le monde se fait sous 7 année dans une école de sorcellerie. Les jeunes intègrent ces écoles à l'âge de 11 ans. Ils y passeront 2 examens important les Buses et les Aspics. Les matières, et le système d'enseignement varie selon les écoles. C'est pourquoi nous allons en parler à part. Noter II) A. Poudlard. Poudlard est une école de sorcellerie anglophone. .... »
Elie Carnot, était comme une mère pour eux Elle assurait également la fonction d'infirmière quand il le fallait. Entourés par tous ces enfants, et notamment Emma, qu'ils avaient recueillit dans un orphelinat de Londres. Elle avait fait le deuil de son enfant. Pour son mari, c'était plus dur, il s'en voulait tellement de n'avoir pas su le protéger des Mangemorts, que depuis il vivait dans le remord et la tristesse. Tant de plaies se sont ouvertes par le passé à cause de Voldemort, et tellement peu ont pu cicatriser ...
« Voilà, sur le système de Poudlard. Vous savez les enfants, j'ai fait mes études là bas, dans la maison Serdaigle, j'y ai rencontré Georges lui était à Pouffsoufle. Je crois qu'Aujourd'hui le directeur s'appelle Dumbledore, mais à vrai dire, je ne sais pas, ça fait longtemps que je vis en marge du monde des sorciers. Si vous voulez, le cours prochains, je vous raconterais quelques anecdotes sur la période où j'étais élève là bas »
« Ça serait génial » Répondirent il en cœur.
« Bon, la cloche va bientôt sonner, vous pouvez partir mes petits chéris »
Ils l'embrassèrent tout avant de partir comme à leur habitude. Seul Emma restait avec elle.
La fin d'après midi se passa dans une ambiance paisible. Léon avait eu le temps de se reposer. C'était une personne calme. Il aimait passer ses journée à lire et à rêvasser. Mais il ne fallait s'y laisser prendre, Léon Northwind, était un sage, mais pas une mauviette, loin de là. Il savait se montrer intransigeant dés qu'il le fallait. Mais, aujourd'hui, l'heure était à la paresse. Il se laissait allez dans les bras de Morphée, ses long cheveux bruns détaché s'étalaient sur son oreiller, sa peau hâler contraster avec les draps blancs. Son sommeil fut de courte durée, il fut réveiller par une tornade blonde : Sid'.
« Qu'est ce que tu fais dans ma chambre ? » Dit-il d'une voie endormie
« Debout la marmotte ! Moi, Virgil et Amadeo, on a besoins d'aide ? »
« La dissertation sur Le fonctionnement d'une école de sorcellerie n'est que pour la semaine prochaine » Il se mit la tête sous l'oreiller.
« Qui t'as parler de devoirs ? On a besoin d'aide pour décorer la chambre de Lilo et Ney . Debout ! » Le pressa-t-il
« Mmmh ! Demande à Octavian ou Magnus »
C'est à ce moment que les 2 intéressés entrèrent dans la chambre.
« Je te signale que Magnus et Octavian sont de corvée cette semaine. Alors si tu ne tiens pas à recevoir le balai que j'ai dans MA main sur TA tronche, tu te lève pas tout de suite pour allez aider Sid' » Magnus avait vraiment l'air très sincère.
« Ok j'y vais, j'y vais »
Le jeune homme encore endormit, se leva et suivit Sid' qui sautillait à travers le couloir jusqu'à l'étage du dessus, le repère des filles. Ils croisèrent Ninon et Fay, chiffon et balai à la main ... apparemment c'étaient elles qui été de corvée chez les filles. Et vu le rictus de rage qui déformait leurs visages, elles non plus n'étaient pas très heureuse.
« Vous avez intérêt à ne pas faire de bordel sinon, je remplis vos poumons d'eau. C'est clair ? » Demanda Ninon. (Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, l'élémentaire de Ninon est l'eau)
« D'accord ! » répondirent les 2 jeunes hommes visiblement intimidés .
Ils continuèrent vers la chambre des jeunes filles. Plus il s'en approchait, et plus ...
« ORANGE ! »
« NOIR ! »
« ORAN... »
« Salut les filles ! »
Comme à leurs habitude Lilo et Ney se disputait. Virgil et Amadeo étaient entre les deux, mais n'osait pas s'interposer. Amadeo pris la parole : « On est en train de choisir la couleur pour la décoration »
« Je la veux en noir » Dit Lilo « Je la veux en orange » Rétorqua Ney
« La moitié de Lilo en noir, celle de Ney en orange » Léon le sage avait parlé.
« D'accord ! »
« On va pousser les lits sur les coté pour faire de la place, et mettre des couverture et les coussins par terre »
Le dîner du soir avait vraiment été une merveille. Soupe de Potiron, tarte de Potiron et Crème Glacée. Un repas de roi, sûrement du à la présence dans le manoir du directeur Reinhardt J. Kramer. Quant Kramer, était là, Anthéa dînait avec lui et les professeurs. Elle voyait rarement son père, celui-ci passait la semaine à rechercher des fonds pour entretenir l'école, les élèves et le personnel. Les autres élèves, le voyaient encore moins souvent. C'était un homme secret.
Le dîner ce terminé, ils débarrassèrent et se rendirent tous les bras chargés de confiserie dans le dortoirs des filles. Au programme de la soirée, éclairage à la bougie, overdose de sucres et histoires effrayantes. Dames blanches, fantôme écossais, anciennes légendes et légendes urbaines. C'était Léon et Octavian les « maîtres » de la soirée, Il était tous deux docteur ès littérature terrifiantes. La soirée se prolongea tard dans la nuit. Fay était facilement apeuré, et elle avait pris Sid' comme « protecteur », à chaque fois que l'histoire devenait trop angoissante, elle se réfugiait dans ses bras, pour le plus grand plaisir de ce dernier. Ney , même si elle ne voulait pas se l'avouer, avait Amadeo pour se genre de situation... Notus, Lilo et Magnus jubilaient, la soirée était vraiment réussit. En fin de soirée, il se posèrent la questions. Celle qui revient tous les soirs d'Halloween. « Avez vous déjà eu une expérience de ce genre ? » La plus part rire au début. Il était tous de jeunes gens rationnels, mais soudain le sujet dévia sur leurs légende, leur fantôme. Ce fut Lilo qui posa la question :
« Vous l'avez déjà vu ? »
« De quoi tu parle ? »
« La Dame Rouge... » Répondit-elle
« Qui est la Dame Rouge ? » Demandèrent simultanément Ninon et Fay.
« Vous êtes là depuis moins d'un an, c'est normal que vous n'ayez pas encore entendu cette histoire » Répondit Lilo
« Elle courrait déjà quant moi j'ai intégré l'Hestia, même qu'une fois Anthéa m'a presque avoué l'avoir vu » Rajouta Notus
« Qui est la Dame en Rouge » Insista Ninon.
« Et bien, la Dame en Rouge, c'est le fantôme des invoqueurs... » Commença Lilo.
« Arrête avec ces histoires, c'est n'importe quoi ! Vous êtes pas d'accord avec moi ? » Demanda Ney
« Si, Lilo tu raconte que des mytho » Dirent Amadeo, Sid' et Virgil.
« Très bien, si vous pensez que je raconte n'importe quoi, partez, vous n'avez pas à entendre cette histoire. De toute façon la soirée est bientôt fini, allez jouer ailleurs en attendant » Lâcha Lilo
Ils se levèrent tous les 4. Fay retint Sid' par le bras. Elle le supplia du regard de ne pas l'abandonner. Il se rassied, mais les 3 autres sortir.
« Je continue. Apparemment dés qu'il y a un tournant dans la vie des invoqueurs, le fantôme d'une femme habiller d'une robe rouge, apparaît, l'espace d'un battement de cils, puis elle disparaît. On dit qu'elle a les cheveux et les yeux noirs, et sa peau est éclatante de blancheur. Elle flotte dans l'air, et elle est presque transparente. Personnellement je ne l'ai jamais vu. Notus et moi on a beaucoup réfléchit, soit cette rumeurs viens des profs, soit d'Anthéa... »
« Et comme je l'ai déjà dit, j'ai presque fait avouer Anthéa, et Anthéa c'est pas du tout le genre de personne à inventer des histoire de fantôme » Finit Notus.
« Et, Elle fait ou dit quoi cette Dame Rouge ? Demanda Fay cramponnée à Sid'.
« Rien, elle se contente de sourire » Répondit Octavian.
« Comment peux tu en être aussi sûr ? » Demanda Léon « Tu l'as vu ? »
Octavian ne répondit pas.
« Tu peux le dire tu sais. Si on est rester, ça veux dire qu'on y crois quand même à cette histoire... »
« En fait, la première nuit que j'ai passé ici. C'était assez frustrant. J'étais très bien chez les Flamel, et puis j'ai atterris ici. Les dortoirs étaient vide à part Magnus. Notus allait nous rejoindre le mois suivant. Quoi qu'il en soit, il n'y avait pas grand monde. J'avais décidé de partir, et de revenir à Londres chez mon père. Je suis sortit des dortoirs j'ai traversé le manoir, j'allais sortir par derrière. Vous savez le débarras, derrière les cuisines. ... . J'allais sortir, quant j'ai sentit quelque me retenir par le bras. Je me suis retourné, et ... je l'ai vu. Elle était comme vous l'aviez décrite. J'ai crié et je suis remonter dans mon dortoir en courant. Voilà »
« Je me souviens t'était terrorisé, je t'ai entendue hurler, mais quand je t'ai demandé comment ça allait, tu m'as dit que tout allait bien » Se souvint Magnus.
Ninon et Fay étaient terrorisées.
« Et puis cette histoire est revenus sur le tas avec Emma »
« Qu'est ce qui c'est passé avec Emma ? » Demanda Léon.
« T'est pas au courant » Demanda Notus.
« Moi non plus » Dit Sid'
« Il y a quelque temps, Emma c'est perdue dans la forêt blanche, commença Notus, les profs ont fait des recherches, sans nous prévenir pour pas nous inquiété. Finalement, elle est revenue toute seule, 3 heures plus tard. Quand on lui a demandé comment elle est rentrée, elle a dit qu'elle à suivit la Madame tout en rouge »
« Bouh ! »
Tous sursautèrent. Ney et les autres se trouvaient à l'embrasure de la porte.
« Vous avez fini avec vos histoire de fantômes. Je peux regagner ma chambre ? »
« Très bien dit Octavian, tout le monde dans sa chambre »
Ils sortirent tous. Lilo raccompagna Notus à sa chambre. Elle avait senti depuis quelques temps qu'il allait mal, et elle voulait lui parler. Arriver dans la chambre du jeune homme, elle s'assied sur le lit.
« Alors. Qu'est ce qui va pas ? On t'a volé des bonbon ? Quelqu'un t'embête ? » Demanda-t-elle en plaisantant.
Il la rejoignit sur le lit : « Je sais que tu joue souvent à la marrante. Mais tu es sûrement la seule personne à qui je peux parle de ça, et qui soit capable de le comprendre » Il marqua une pause « J'ai réfléchit ces derniers temps... »
« Sur quoi ? »
« Sur nous »
« Qui ça nous ? Toi et moi ? »
« Non, nous, les invoqueurs. Sur ce qu'on va devenir »
« Et ... »
« Et j'en ai pas tiré des conclusion très optimistes »
« Développe »
« Anselm reviendra, c'est une certitude. Et il a qu'une seule envie, c'est de nous tuer... Et je pense sincèrement qu'il va réussir. S'il a pu détruire un village entier, 1 3 gamins, ça sera du gâteau, Lilo on ... »
« Faux. Les habitants de Vahaladilem étaient des pacifistes. Nous on est entraîner pour combattre. Si Anselm revient on l'aura. Et puis on a Octavian »
Il sourit « Oui, c'est ça Octavian ! Maintenant suppose qu'on survive à Anselm »
« Ce n'est pas qu'une supposition »
« On fera quoi ? »
« On vivra en paix » Répondit simplement la jeune fille.
« Où ? L'histoire nous a prouver que les sorciers ne veulent pas de nous. Si nous vivons parmi eux. Ils lanceront une nouvelles purges. Ça j'en suis certain. Si on vit avec les sorciers, on sera persécuter. Et de toute évidence on est pas fait pour vivre avec les moldus. On a pas la capacité de camouflage des sorciers.»
« Où veux tu en venir ? »
« On n'a pas d'avenir. Même si on survie à Anselm, on mourra de la main des sorcier »
« Notus, tu raconte n'importe quoi. Ecoute Quoiqu'il arrive on a Kramer et les autres profs, ils ne nous lâcheront pas » Le rassura-t-elle.
« J'aimerais que tu aie raison »
Elle sortit de la chambre du jeune homme après lui avoir déposé un baiser sur le front. Elle avait essayé de le rassurer, mais elle ne savait pas si elle était parvenue à le convaincre. En fait, elle ne savait pas si elle était parvenue à SE convaincre.
Fin du Chapitre
Mis en ligne de nouvelles fiches personnage.
Merci à Sleepy Angel - Lucile , ça c'est de la review ! ! ! Dure sanke , quelles prénoms ? Je les ai tous durement sortie d'un bouquin de prénom. David, j'ai pas compris ta question avec Bande de donée Et ne pas oublié Dreyd
La Dame Rouge
M Georges Carnot était un homme d'une soixantaine d'année, le temps avait courbé son dos et dégarnis sont crâne. Il paraît qu'il a était propriétaire d'un bar avant de devenir cuisinier. Il ne parle pas beaucoup, et il a toujours l'air triste contrairement à Mme Carnot qui est l'incarnation de la bonne humeur.
Quant tous les élèves entrèrent dans le réfectoire et s'assirent à la grande table, il marmonna un vague :
« d'hui o mhmhnu mhasamhgne ého mhésè bhmgnéh » Traduction : aujourd'hui au menu lasagnes, et au désert beignets » Ce qu'il faut comprendre : Aujourd'hui les reste d'Hier et au désert une espèce de pâte blanche ronde et pas bien cuite »
Ça faisait longtemps que les élèves n'avaient pas eu un si succulent repas ! D'habitude il se contentait de changer de marque de pâté pour chat (la différence entre le Ronron et le Miaou miaou est évidente) . Les élèves s'assirent tous à leur place habituelle Anthéa et Octavian à chaque bout de la table, ces derniers étant charger de maintenir l'ordre, les filles du coté d'Anthéa, les garçons du coté d'Octavian. Les professeurs, eux, mangeaient dans une salle à part.
« Ça ressemble à un animal mort ! Beurk ! » S'exclama Fay devant un morceau de Lasagne carbonisé.
« T'es une nécromancienne, non ? Ce genre de truc ça devrait pas te repousser » Lui répondit Ninon, elle aussi dégoûtée devant son plat.
« Oui mais je crois que là il y a des limites » Renchéri Sid « On doit vraiment remercier le Seigneur pour ce repas ?»
« Non, on doit remercier Georges ! » S'exclamèrent Lilo et Ney pour une fois d'accord.
« Ça ressemble au vomi de Rufus » Dit la petite Emma.
« STOP ! On va en rester là avec les comparaisons et commencer à manger. Je vous rappelle à tous que nous avons court dans moins d'une heure » Coupa Anthéa. Tous lui obéirent sans broncher.
« Au fait, quelqu'un connaît le nouveau sujet du cours de cet aprèm' de Mme Carnot ? » Demanda Amadeo.
« Apparemment, après le chapitre I La culture des sorciers, le II sera l'éducation chez les sorciers. Elle va nous parler de l'école de sorcellerie où elle à passer son enfance. On aura droit à des histoires de l'ancien temps ... » lui répondit Virgil.
Léon, encore épuisé par l'entraînement de ce matin avec Ney « Je vais m'endormir au bout de 1à min, je suis trop fatigué ! »
« T'en fait pas, on a 3H, et après on est libéré pour le reste de la journée » Le rassura Notus
« Alors t'auras tout le temps de dormir jusqu'à ce soir ! Tu as intérêt à être en forme Léon » Dit Magnus
« Pourquoi qu'est ce qu'il y a ce soir où je dois être en forme ? »
« C'est la nuit d'Halloween ! »
« On va pouvoir vous faire très peur » Répondirent Sid' et Virgil qui avait visiblement déjà prévu la soirée.
« Non pas encore eux » Protestèrent les inséparables Ninon et Fay « L'année dernière, ils ont coupé le courant et placé des pièges dans tout le dortoir des filles » se plaignirent-elle.
« Je vous préviens vous 2 » Intervint Anthéa « Pas de ça cette année ! » Les 2 jeunes garçons lui lancèrent un sourire angélique pour seule réponse.
« On se fait cette soirée où cette année ? » Demanda Ney.
« En fait, commença Magnus, nous avons pensez moi et Virgil, faire ça dans la plus grande chambre, vu que les professeurs ne nous laisserons pas le réfectoire, et qu'en plus il est absolument interdit de se balader dans ce vieux manoir... »
« NON ! Ilenesthorsdequestion ! » Protesta Lilo « L'atmosphère est déjà lourde quand on est à 2, mais alors à 13 ! »
« 12, fit remarquer Octavian, Emma ira se coucher, elle est trop petite »
« Pourquoi je suis toujours trop petite ! »
« 11, je resterais avec toi et Rufus Emma » Coupa Anthéa « Octavian, ça veux dire que c'est toi qui les surveille, on est bien d'accord ? »
« M ... moui... Anthéa » Répondit le jeune homme
C'était un coup stratégique de la part d'Anthéa. Depuis qu'il n'avait (encore une fois) pas réussi à invoquer son Adage ce matin, Octavian semblait démoraliser. Il n'avait pas dit grand chose depuis. Il avait perdu toute confiance en soit. En lui laissant les rennes de la soirée d'Halloween, Anthéa essayer de lui faire reprendre confiance en lui. Elle croyait tellement en ces pouvoirs.
« Je suppose q'on a plus rien à dire, nous ! »
« Non, ma Lilo, nous vous remercions tous toi et Ney de prêter votre chambre pour la bonne cause » Répondit courtoisement Magnus.
« Tu perds rien pour attendre toi ! »
Ils continuèrent ainsi leurs repas, discutant de tout et de rien, essayant d'avaler tant bien que mal, les choses rondes sucrés et mal cuite, avant de se rendre en cours où les attendait Mme Elie Carnot.
Le classe de Mme Carnot ressemblait à une vraie salle de classe, avec des tables et des chaises bien alignées, un bureau et même un tableau noir. Elie Carnot avait toujours le sourire aux lèvres, comme si tout son triste passé n'avait jamais existé. C'était une petite femme, rondelette aux yeux rieurs, et aux boucles blondes, presque grises.
« Bonjour, les enfants leur lança-t-elle gaiement. J'espère que vous allez bien aujourd'hui »
Ils lui répondirent tous en même temps dans une cacophonie incompréhensible.
« Très bien, nous allons commencer un nouveau chapitre, L'éducation chez les sorciers. Noter II) . La formations des jeunes sorciers de part le monde se fait sous 7 année dans une école de sorcellerie. Les jeunes intègrent ces écoles à l'âge de 11 ans. Ils y passeront 2 examens important les Buses et les Aspics. Les matières, et le système d'enseignement varie selon les écoles. C'est pourquoi nous allons en parler à part. Noter II) A. Poudlard. Poudlard est une école de sorcellerie anglophone. .... »
Elie Carnot, était comme une mère pour eux Elle assurait également la fonction d'infirmière quand il le fallait. Entourés par tous ces enfants, et notamment Emma, qu'ils avaient recueillit dans un orphelinat de Londres. Elle avait fait le deuil de son enfant. Pour son mari, c'était plus dur, il s'en voulait tellement de n'avoir pas su le protéger des Mangemorts, que depuis il vivait dans le remord et la tristesse. Tant de plaies se sont ouvertes par le passé à cause de Voldemort, et tellement peu ont pu cicatriser ...
« Voilà, sur le système de Poudlard. Vous savez les enfants, j'ai fait mes études là bas, dans la maison Serdaigle, j'y ai rencontré Georges lui était à Pouffsoufle. Je crois qu'Aujourd'hui le directeur s'appelle Dumbledore, mais à vrai dire, je ne sais pas, ça fait longtemps que je vis en marge du monde des sorciers. Si vous voulez, le cours prochains, je vous raconterais quelques anecdotes sur la période où j'étais élève là bas »
« Ça serait génial » Répondirent il en cœur.
« Bon, la cloche va bientôt sonner, vous pouvez partir mes petits chéris »
Ils l'embrassèrent tout avant de partir comme à leur habitude. Seul Emma restait avec elle.
La fin d'après midi se passa dans une ambiance paisible. Léon avait eu le temps de se reposer. C'était une personne calme. Il aimait passer ses journée à lire et à rêvasser. Mais il ne fallait s'y laisser prendre, Léon Northwind, était un sage, mais pas une mauviette, loin de là. Il savait se montrer intransigeant dés qu'il le fallait. Mais, aujourd'hui, l'heure était à la paresse. Il se laissait allez dans les bras de Morphée, ses long cheveux bruns détaché s'étalaient sur son oreiller, sa peau hâler contraster avec les draps blancs. Son sommeil fut de courte durée, il fut réveiller par une tornade blonde : Sid'.
« Qu'est ce que tu fais dans ma chambre ? » Dit-il d'une voie endormie
« Debout la marmotte ! Moi, Virgil et Amadeo, on a besoins d'aide ? »
« La dissertation sur Le fonctionnement d'une école de sorcellerie n'est que pour la semaine prochaine » Il se mit la tête sous l'oreiller.
« Qui t'as parler de devoirs ? On a besoin d'aide pour décorer la chambre de Lilo et Ney . Debout ! » Le pressa-t-il
« Mmmh ! Demande à Octavian ou Magnus »
C'est à ce moment que les 2 intéressés entrèrent dans la chambre.
« Je te signale que Magnus et Octavian sont de corvée cette semaine. Alors si tu ne tiens pas à recevoir le balai que j'ai dans MA main sur TA tronche, tu te lève pas tout de suite pour allez aider Sid' » Magnus avait vraiment l'air très sincère.
« Ok j'y vais, j'y vais »
Le jeune homme encore endormit, se leva et suivit Sid' qui sautillait à travers le couloir jusqu'à l'étage du dessus, le repère des filles. Ils croisèrent Ninon et Fay, chiffon et balai à la main ... apparemment c'étaient elles qui été de corvée chez les filles. Et vu le rictus de rage qui déformait leurs visages, elles non plus n'étaient pas très heureuse.
« Vous avez intérêt à ne pas faire de bordel sinon, je remplis vos poumons d'eau. C'est clair ? » Demanda Ninon. (Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, l'élémentaire de Ninon est l'eau)
« D'accord ! » répondirent les 2 jeunes hommes visiblement intimidés .
Ils continuèrent vers la chambre des jeunes filles. Plus il s'en approchait, et plus ...
« ORANGE ! »
« NOIR ! »
« ORAN... »
« Salut les filles ! »
Comme à leurs habitude Lilo et Ney se disputait. Virgil et Amadeo étaient entre les deux, mais n'osait pas s'interposer. Amadeo pris la parole : « On est en train de choisir la couleur pour la décoration »
« Je la veux en noir » Dit Lilo « Je la veux en orange » Rétorqua Ney
« La moitié de Lilo en noir, celle de Ney en orange » Léon le sage avait parlé.
« D'accord ! »
« On va pousser les lits sur les coté pour faire de la place, et mettre des couverture et les coussins par terre »
Le dîner du soir avait vraiment été une merveille. Soupe de Potiron, tarte de Potiron et Crème Glacée. Un repas de roi, sûrement du à la présence dans le manoir du directeur Reinhardt J. Kramer. Quant Kramer, était là, Anthéa dînait avec lui et les professeurs. Elle voyait rarement son père, celui-ci passait la semaine à rechercher des fonds pour entretenir l'école, les élèves et le personnel. Les autres élèves, le voyaient encore moins souvent. C'était un homme secret.
Le dîner ce terminé, ils débarrassèrent et se rendirent tous les bras chargés de confiserie dans le dortoirs des filles. Au programme de la soirée, éclairage à la bougie, overdose de sucres et histoires effrayantes. Dames blanches, fantôme écossais, anciennes légendes et légendes urbaines. C'était Léon et Octavian les « maîtres » de la soirée, Il était tous deux docteur ès littérature terrifiantes. La soirée se prolongea tard dans la nuit. Fay était facilement apeuré, et elle avait pris Sid' comme « protecteur », à chaque fois que l'histoire devenait trop angoissante, elle se réfugiait dans ses bras, pour le plus grand plaisir de ce dernier. Ney , même si elle ne voulait pas se l'avouer, avait Amadeo pour se genre de situation... Notus, Lilo et Magnus jubilaient, la soirée était vraiment réussit. En fin de soirée, il se posèrent la questions. Celle qui revient tous les soirs d'Halloween. « Avez vous déjà eu une expérience de ce genre ? » La plus part rire au début. Il était tous de jeunes gens rationnels, mais soudain le sujet dévia sur leurs légende, leur fantôme. Ce fut Lilo qui posa la question :
« Vous l'avez déjà vu ? »
« De quoi tu parle ? »
« La Dame Rouge... » Répondit-elle
« Qui est la Dame Rouge ? » Demandèrent simultanément Ninon et Fay.
« Vous êtes là depuis moins d'un an, c'est normal que vous n'ayez pas encore entendu cette histoire » Répondit Lilo
« Elle courrait déjà quant moi j'ai intégré l'Hestia, même qu'une fois Anthéa m'a presque avoué l'avoir vu » Rajouta Notus
« Qui est la Dame en Rouge » Insista Ninon.
« Et bien, la Dame en Rouge, c'est le fantôme des invoqueurs... » Commença Lilo.
« Arrête avec ces histoires, c'est n'importe quoi ! Vous êtes pas d'accord avec moi ? » Demanda Ney
« Si, Lilo tu raconte que des mytho » Dirent Amadeo, Sid' et Virgil.
« Très bien, si vous pensez que je raconte n'importe quoi, partez, vous n'avez pas à entendre cette histoire. De toute façon la soirée est bientôt fini, allez jouer ailleurs en attendant » Lâcha Lilo
Ils se levèrent tous les 4. Fay retint Sid' par le bras. Elle le supplia du regard de ne pas l'abandonner. Il se rassied, mais les 3 autres sortir.
« Je continue. Apparemment dés qu'il y a un tournant dans la vie des invoqueurs, le fantôme d'une femme habiller d'une robe rouge, apparaît, l'espace d'un battement de cils, puis elle disparaît. On dit qu'elle a les cheveux et les yeux noirs, et sa peau est éclatante de blancheur. Elle flotte dans l'air, et elle est presque transparente. Personnellement je ne l'ai jamais vu. Notus et moi on a beaucoup réfléchit, soit cette rumeurs viens des profs, soit d'Anthéa... »
« Et comme je l'ai déjà dit, j'ai presque fait avouer Anthéa, et Anthéa c'est pas du tout le genre de personne à inventer des histoire de fantôme » Finit Notus.
« Et, Elle fait ou dit quoi cette Dame Rouge ? Demanda Fay cramponnée à Sid'.
« Rien, elle se contente de sourire » Répondit Octavian.
« Comment peux tu en être aussi sûr ? » Demanda Léon « Tu l'as vu ? »
Octavian ne répondit pas.
« Tu peux le dire tu sais. Si on est rester, ça veux dire qu'on y crois quand même à cette histoire... »
« En fait, la première nuit que j'ai passé ici. C'était assez frustrant. J'étais très bien chez les Flamel, et puis j'ai atterris ici. Les dortoirs étaient vide à part Magnus. Notus allait nous rejoindre le mois suivant. Quoi qu'il en soit, il n'y avait pas grand monde. J'avais décidé de partir, et de revenir à Londres chez mon père. Je suis sortit des dortoirs j'ai traversé le manoir, j'allais sortir par derrière. Vous savez le débarras, derrière les cuisines. ... . J'allais sortir, quant j'ai sentit quelque me retenir par le bras. Je me suis retourné, et ... je l'ai vu. Elle était comme vous l'aviez décrite. J'ai crié et je suis remonter dans mon dortoir en courant. Voilà »
« Je me souviens t'était terrorisé, je t'ai entendue hurler, mais quand je t'ai demandé comment ça allait, tu m'as dit que tout allait bien » Se souvint Magnus.
Ninon et Fay étaient terrorisées.
« Et puis cette histoire est revenus sur le tas avec Emma »
« Qu'est ce qui c'est passé avec Emma ? » Demanda Léon.
« T'est pas au courant » Demanda Notus.
« Moi non plus » Dit Sid'
« Il y a quelque temps, Emma c'est perdue dans la forêt blanche, commença Notus, les profs ont fait des recherches, sans nous prévenir pour pas nous inquiété. Finalement, elle est revenue toute seule, 3 heures plus tard. Quand on lui a demandé comment elle est rentrée, elle a dit qu'elle à suivit la Madame tout en rouge »
« Bouh ! »
Tous sursautèrent. Ney et les autres se trouvaient à l'embrasure de la porte.
« Vous avez fini avec vos histoire de fantômes. Je peux regagner ma chambre ? »
« Très bien dit Octavian, tout le monde dans sa chambre »
Ils sortirent tous. Lilo raccompagna Notus à sa chambre. Elle avait senti depuis quelques temps qu'il allait mal, et elle voulait lui parler. Arriver dans la chambre du jeune homme, elle s'assied sur le lit.
« Alors. Qu'est ce qui va pas ? On t'a volé des bonbon ? Quelqu'un t'embête ? » Demanda-t-elle en plaisantant.
Il la rejoignit sur le lit : « Je sais que tu joue souvent à la marrante. Mais tu es sûrement la seule personne à qui je peux parle de ça, et qui soit capable de le comprendre » Il marqua une pause « J'ai réfléchit ces derniers temps... »
« Sur quoi ? »
« Sur nous »
« Qui ça nous ? Toi et moi ? »
« Non, nous, les invoqueurs. Sur ce qu'on va devenir »
« Et ... »
« Et j'en ai pas tiré des conclusion très optimistes »
« Développe »
« Anselm reviendra, c'est une certitude. Et il a qu'une seule envie, c'est de nous tuer... Et je pense sincèrement qu'il va réussir. S'il a pu détruire un village entier, 1 3 gamins, ça sera du gâteau, Lilo on ... »
« Faux. Les habitants de Vahaladilem étaient des pacifistes. Nous on est entraîner pour combattre. Si Anselm revient on l'aura. Et puis on a Octavian »
Il sourit « Oui, c'est ça Octavian ! Maintenant suppose qu'on survive à Anselm »
« Ce n'est pas qu'une supposition »
« On fera quoi ? »
« On vivra en paix » Répondit simplement la jeune fille.
« Où ? L'histoire nous a prouver que les sorciers ne veulent pas de nous. Si nous vivons parmi eux. Ils lanceront une nouvelles purges. Ça j'en suis certain. Si on vit avec les sorciers, on sera persécuter. Et de toute évidence on est pas fait pour vivre avec les moldus. On a pas la capacité de camouflage des sorciers.»
« Où veux tu en venir ? »
« On n'a pas d'avenir. Même si on survie à Anselm, on mourra de la main des sorcier »
« Notus, tu raconte n'importe quoi. Ecoute Quoiqu'il arrive on a Kramer et les autres profs, ils ne nous lâcheront pas » Le rassura-t-elle.
« J'aimerais que tu aie raison »
Elle sortit de la chambre du jeune homme après lui avoir déposé un baiser sur le front. Elle avait essayé de le rassurer, mais elle ne savait pas si elle était parvenue à le convaincre. En fait, elle ne savait pas si elle était parvenue à SE convaincre.
Fin du Chapitre
Mis en ligne de nouvelles fiches personnage.
Merci à Sleepy Angel - Lucile , ça c'est de la review ! ! ! Dure sanke , quelles prénoms ? Je les ai tous durement sortie d'un bouquin de prénom. David, j'ai pas compris ta question avec Bande de donée Et ne pas oublié Dreyd
