NdA: Voilà ma première fic sur Final fantasy 10-2. Elle se passe il y a1000ans , et commence avant le début de la guerre entre Bevelle et Zanarkand. Elle mets en scène nombre de personnages originaux, mais vous y retrouverez aussi ceux qui vivaient à cette époque dans des roles importants (Lenne, Shuyin, Yunalesca, Yevon, les Priants.....). J'ai aussi reprit le noms et l'apparence de personnages de FF10 et FF10-2 pour en faire des acteurs de cette histoire.
Pour ceux qui sont interréssés par les illustrations que j'ai fait pour cette fic, elles sont dans mon site, section la cage aux idées folles.LE VENT DE L'AU-DELA
par Canelle
Introduction
Il était une fois une ville étincelante de lumière nommée Zanarkand. Elle s'étendait à partir du flanc Nord des monts Gagazet et remplissait tout l'espace jusqu'à la mer de Glace. Grace à la protection des monts Gagazet et à une courant chaud, la ville jouissait d'un climat extremement doux, et les habitants étaient plus souvent vétus de voiles légers que de robes de laines. Il y avait cependant peu de soleil en hiver, et un soleil tres pale en été, ce qui donna aux Zanarkandien une peau blanche comme la neige et des yeux clairs comme l'azur. Pour palier au manque de lumière l'hiver, toutes les tourelles de Zanarkand étaient recouvertes de cristaux lumineux qui nimbait en permanence la ville de leur éclat blanc. Zanarkand était un ville qui ne s'éteignant jamais.
Quand cette histoire commence, la ville est dirigée par un roi, nommé Yevon. Descendons le long des artères animées de la ville pour atteindre des quartiers plus modeste, et la maison d'un jeune couple d'Invokeur. Ils viennent d'avoir un enfant, en fait deux, des jumelles. Deux petites filles à la peau pale et aux yeux clairs. On les nomma Lucine et Ghamina. et cette histoire est leur histoire.
chapitre 1: 7ans
Les année ont passée dans les rues de Zanarkand, et les deux jumelles sont en age de courir gaiement dans les rues avec leurs amis et leur deux petites soeurs. Comme tous les membres de leur famille, elles ont un don d'Invokeur extremement fort, ce qui leur ouvre les portes de la plus prestigieuse école de la ville: l'école des Portes.
Aujourd'hui c'est leur premier jour d'école, à la fois effrayées et excitée, Lucine et Ghamina entrent dans la cour de l'école primaire avec leurs parents. Des nuées d'enfants et de parents remplissent la cour pavée de pierres bleues. Le directeur de l'école en personne accueille les enfants qui deviendront les Invokeurs de demain.Toujours inséparables, Ghamina et Lucine ont suivis leur maitresse d'école avec plein d'autres enfants et elles entrent dans une des salles de classe. La maitresse leur donne à chacun une place sur les petit bureau de bois clair. Le premier cours va commencer. Ghamina regarde avec curiosité autour d'elle: les dessins punaisées sur les mur, le grand cadre avec l'alphabet, la cage des hamster au fond de la classe, les armoires pleines de livres, puis elle regardes les autres enfants. Lucine est sur le bureau à droite d'elle. A gauche, il y a un jeune garçon aux cheveux blancs et aux yeux bleus.Ghamina apprendra plus tard qu'il se nomme Isaak. C'est un Prince de Zanarkand, un neveu de Yevon. Mais pour l'instant ils se dévisagent en silence, avant de reporter leur attention à ce que dit la maitresse.
Une moitié de l'année a passée et l'hiver touche à sa fin. Pour les enfants de première année, c'est un moment important, ils vont avoir leurs premier cours sur l'Art des Invokeur. Danse, Prière et Incantations sont au programme. L'étude des Invokations se fera plus tard. Il suffit de quelques cours pour que le professeur de Prière repère le Don exceptionnel de Ghamina et Lucine, et réalise que Isaak n'est pas fait pour être Invokeur. Mais c'est un ordre de Yevon qu'il apprenne, alors le professeur n'ose rien dire.
Avant la fin de l'année, Lucine et Ghamina sont arrivée à maitriser la Danse de l'Envoi, cette danse rituel qui accompagne l'ame des morts dans l'Au-Delà, pour que leurs ames dispersée sous forme de Furolucioles ne se transforment pas en monstre.Ecoutons donc avec elles les cours d'Histoire de l'Art des Invokeurs.
A l'origine, les Invokeurs étaient appelé Pretres de l'Au-Delà. Ils avaient pour tache d'accompagner les morts, de purifier les furo-lucioles chargée de haine ou de tristesse, et de libérer les ames errantes ou transformée en monstres pour qu'elles trouvent la paix de l'Au-Delà. Mais cette dernière tache nécessitait souvent de combattre les monstre et les Errants. Cette tache revenait aux Gardiens, ces guerriers qui consacraient leur vie à la protection d'un Pretres des morts. A force de cotoyer la puissantes énergie des furolucioles, les pretres de l'Au-Delà acquerirent une nouvelle capacité: celle de matérialiser une forme imaginaire dans le monde réel. Le principe était simple, le pretre formait une image dans son esprit et appelait des furolucioles. Celles-ci s'imprégnaient de l'image et donnaient pour un court instant vie à une créatures des rêves. On appela ces créatures des Chimères. Bien sure, elles n'étaient pas aussi puissantes que les Chimères actuelle, à peine grosse comme des chats et ne possédant que de faibles pouvoirs. C'est à cette époque que le terme d'Invokeur fut crée.
Les générations se succédèrent, le Don d'Invokation devint de plus puissant. Hélas, l'énergie des furolucioles n'est pas que bénéfique et le Don se révéla être une malédiction pour les Invokeurs. Les uns après les autres, ils furent atteint d'une étrange maladie, appelé le Mal des Invokeur, ou Cristallisation. Leurs esprits se perdaient entre la réalité et le rêve , entre le monde des morts et celui des vivants. Leurs membres devenaient inertes et dur comme la pierre, ils perdaient progressivement leur sens, ne gardant contact avec la réalité que par les liens d'esprit à esprit. Tous les invokeurs atteints de ce Mal en moururent. Mais une miracle se produisit pour certains d'entre eux. Leur corps agonisant opéra une transformation et se recouvrit d'une pierre cristalline, qui retint l'ame dans sa coque. Ce furent les premiers Priants, les veilleurs immortels.Enfermés pour toujours dans leur corps de Cristal, dans un demi-sommeil paisible, les Priants écoutaient vivre le monde par l'intermédiaires les furo-lucioles, dont ils se servait pour matérialiser parfois leur image, ou leur chimère. Les corps cristallisées des Priants, leur ame capables de fusionner les furolucioles, leur permirent des créer une nouvelle forme de Chimère, bien plus grande, bien plus puissantes, les chimères que nous connaissons actuellement. Dans le monde des vivants, les Invokeurs de Zanarkand qui n'avaient pas été atteint par le Mal se réunirent tous. Après de nombreuses discussion et recherche, ils renoncèrent à utiliser le Don de matérialiser leur propre Chimère, pour ne pas être atteint pas le Mal. A la place, les Priants leur proposèrent de leur prêter leur nouvelles Chimères, et c'est à partir de ce moment que les Invokeurs firent appels aux chimères des Priants.
Le Mal des Invokeurs ne disparut pas complètement, mais devint extremement rare. On apprit aussi à créer des Priants en plongeant une ame dans un Cristal. Ce secret, ainsi que beaucoup d'autres secrets d'Invokeur ,était jalousement gardé par Zanarkand. Le site de Zanarkand était riche en furo-lucioles, en Priants, et possédait des entrées directes vers le centre de Spira et l'Au-Delà, d'où était tiré toute l'énergie de la ville. Tout ceci assura la domination totale de Zanarkand dans tout ce qui concerne les Arts de L'invokation.
Dans tous Spira, ils n'y eut bientot plus que des Invokeurs de Zanarkand. Toutes les villes désirant un Invokeur devaient le demander à Zanarkand, ou se condamner à voir leurs défunts se transformer en monstres et envahir leurs terres. Zanarkand obtint ainsi une positon de domination sur les autres villes. Bevelle, la ville du Sud, colorée et brulée par le soleil, n'échappait pas à la règle. Mais au fur et à mesure qu'elle devenait puissante, l'envie grandissait dans le coeur de Bevelle de maitriser elle aussi l'Art des Invokeurs, sans devoir subir la pression de Zanarkand.
Le cours d'histoire est fini, Revenons à nos jumelles si douées.
Lucine, énergique et indomptable, présente une préférence marquée pour l'invokation et l'utilisation des Chimères. Ghamina, plus douce et tranquille, se consacre davantage à l'art des Morts et de l'Au-Delà, ce qui la rend tres complémentaire de sa soeur. Leur première année d'école primaire se termine sur la première Invokation réussie de Lucine.
