La Renaissance

Le saut de l'Ange

Les jours se suivaient, et se ressemblaient tous. Alternant cours, Fin de semaine agitée et sortis dans la forêt Blanche.

Depuis quelques temps, Notus était très distant, il passait ses journées loin du clan. Au grand désespoir de Lilo et Magnus ses meilleurs amis.

Virgil lui avait une nouvelle obsession : Papaver Rhoeas . Eh ! oui, une fleur . Il la choyait comme si c'était son enfant. Plantée dans son pot, elle le suivait Partout...

Amadeo et Léon s'était liés depuis peu d'une amitié très solide, car ils se partageaient depuis peu la même passion pour les romans d'un auteur quelconque.

Lilo et Ney se hurlaient toujours dessus, comme à leur habitude.

Le temps s'écoulait dans une agréable routine.

Depuis quelques temps, il courait une rumeur étrange, « d'application pratique » et « d'immersion dans le monde sorcier ». Les élèves ne savaient pas trop quoi en penser, allait ils tous être envoyé au combat ? Ou allait ils partir de la forêt banche, qui devenait de plus en plus oppressante ?

La seule chose qui les mettaient sur la piste, était une conversation que les inséparables avaient surprise entre Reinhardt et Elie.

« Tu ne va pas les emmener là bas ? » Hurlait Mme Carnot

« Des portoloins vers l'Angleterre ont déjà été mis en place dans la cave du manoir… »

« Ce n'est pas leur guerre, et ils sont si jeunes »

« Ils sont entraîné depuis longtemps, il est temps de passer à la pratique. Je peux te jurer que quelques Mangemorts sont beaucoup moins dangereux qu'Anselm »

« Ils ne se maîtrise pas tous, regarde, Magnus et Octavian, tu es vraiment inconscient ! »

« Seul les plus forts seront envoyé au combat. J'ai eu vent que l'Ordre avait besoin d'aide, Flamel était un grand ami de Dumbledore, s'il était encore parmi nous, il aurai accepté qu'on les aides… »

« Pas s'il devait envoyer son propre fils se faire tuer. Ce ne sont que des enfants, répéta-t-elle, … , S'il vont en guerre contre LUI, il faudra révélé leur existence à tous ! »

« Ce sont presque des adultes, et nous agirons dans l'ombre de tous. Ma décision est prise. A la moindre alerte, ils seront envoyé sur les lieux »

Elie Carnot, était sortit du bureau en claquant la porte, des larmes de rage coulaient sur ses joues.

Les filles étaient immédiatement aller raconté ce qu'elles avaient entendu à Anthéa. Elle avait semblé surprise, puis elle leur avait demandé de tout oublier et de ne pas en parler...

Lilo s'inquiétait de plus en plus pour Notus. Ça faisait des semaines qu'elle ne l'avait pas vu, et la dernière fois qu'elle lui avait parlé, il avait un discours morbide sur l'avenir des invoqueurs.

Elle était assise sur son lit. Ney était partit s'entraîner en compagnie de Magnus. Ce qui lui laissait un peu de solitude, chose rare quant on faisait partit du clan des invoqueurs.

Elle était en train de lire (un livre sur le Quidditch sport célèbre chez les sorciers) , lorsque soudain, elle sentit quelqu'un s'approcher. Elle releva la tête et eu une surprise.

« Tiens , tiens, toi ici ! »

« Oui, moi ici » Répondit Notus en souriant

« Où étais tu, depuis des semaines ? On te voyait pendant le dîner, et après tu disparaissait. Ne me dit pas que toi aussi tu arrive à transplaner comme Sid' ? ! » Plaisanta-t-elle .

« Non, je ne transplane pas « Dit-il en s'asseyant à coté d'elle. « J'ai réfléchi sur ce que je t'ai dit, tu sais, le soir d'Halloween… »

Elle baissa les yeux, oui, elle se souvenait, la fin des invoqueurs, leur mort à tous, sans aucun recourt. Elle se contenta de marmonner un « Mmmoui ! »

« Et bien, j'y est réfléchi. En pensant de la sorte, je ne pourrais pas continuer tous ça. Tu sais, l'Hestia, les entraînements, Anselm, les Mangemorts, vivre, …. » Il marqua une pause.

« En fait, pour vivre, j'ai besoin d'espoir, et ça j'étais le seul ici à ne pas l'avoir compris… C'est vrai, toi, Magnus, Léon, et tout les autres vous avez tous en tête de vaincre Anselm, de retourné à Vahaladilem pour la reconstruire et y vivre, et pleins d'autres … choses comme ça »

Elle le regardait avec étonnement, ébahit. Lui d'habitude si pessimiste, lui parlait d'espoir.

« Et en fait, j'ai pensé à un truc pour toi…. Je veux dire, tu es ma meilleure amie, on est lié comme les doigts de la main, on se complète tout les deux, … Euh ! Viens suis moi » Lui demanda-t-il .

Lilo était complètement perdue. Elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir. Elle se contenta de le suivre.

Ils sortir du dortoir des filles, descendirent vers les cuisines, et sortirent de l'Hestia par la porte de derrière. Si à l'avant de l'Hestia, il y avait des jardins, des bosquets, et des fontaines, à l'arrière, c'était un immense débarras, avant de se perdre dans les bois.

Notus avançait vers un coin reclu du débaras, et s'arrêta devant une « œuvre d'art moderne en métal »

« Tatam ! » Dit joyeusement Notus.

Elle le regarda perplexe. « Cest quoi ? »

« C'est pour toi ! C'est moi qui l'ai fait» Dit-il fièrement en bombant le torse.

« ça ne répond pas à ma première question . »

« C'est un paratonnerre ! »

« … »

«Ecoute, j'ai pensé à un truc, si on va vivre à Vahaladilem, quand tout sera fini. On aura chacun, notre coin à nous, une maison peut être, et toi, tu auras la Thunder-House, avec un paratonnerre au dessus ! Tu seras l'impératrice de la Foudre, elle ne frappera que ton toit »

Lilo rit devant le grotesque de la situation. Notus en train de faire des projets pour l'avenir « Et toi tu va vivre dans un moulin à vent ? »

« Peut être, oui, c'est une bonne idée ! » Dit-il en riant. C'était la première fois depuis un long moment.

« Et Magnus dans une forge… » Continua Lilo

« Ninon dans une maison sur pilotis, et Fay dans un cimetièrre … »

Lilo regarda son meilleur amis avec tendresse. « Merci, vraiment merci Notus. C'est le plus beau cadeau que l'on m'ai jamais fait » Dit elle très sincèrement. Elle déposa un baiser au coin de ses lèvres.

« Merci à toi d'avoir toujours été là » Lui répondit-il en la prenant dans ses bras. Elle avait la tête dans son coup, et elle respirait son odeur. Il pencha légèrement la tête et lui dit :

« Si jamais, il m'arrive quelque chose, je serais toujours le vent qui t'apportera les orages que tu aime tant… Je soufflerai toujours pour toi, je te le promet »

Quelques jours plus tard.

Il était 2 heure du matin passé. Tout les élèves de l'Hestia étaient endormis. Ils ne se doutaient pas de se qui étaient en train de se passé en cette sombre nuit…

La silhouette massive de Reinhardt Kramer se dirigea vers la chambre du professeur Balthazar.

« Balthazar, levez vous, immédiatement »

L'homme s'exécuta et s'habilla rapidement en même temps.

« Je viens d'intercepter un message par cheminer. Les Mangemorts attaque le ministère. Prend 3 des gamins et rejoignez moi dans la cave » Dit-il simplement.

Balthazar paru étonner, mais il obéit. Il avait un choix difficile à faire. Kramer allait sûrement réveillé Anthéa. Lui avait besoin de 3 élèves robustes pour un combat contre des Mangemorts sûrement expérimentés . Il pris sa baguette, et courut vers le dortoir des garçon. Il réfléchit un moment, et réveilla Notus et Magnus, il leur ordonna de se préparer et de filer à la cave. Il monta ensuite dans le dortoir des filles, il se dirigea vers la Chambre de Lilo et Ney. La foudre ou la glace. Si Ney était certainement la plus forte physiquement, Lilo était plus agile, et plus capable d'esquivée les sorts.

« Lilo, lève toi ! Tu as 1min pour t'habiller et être dispose à combattre »

Lilo, n'en revenait pas. Nous étions au cœur de la nuit, et son professeur la réveillait pour combattre. Combattre ? Mais quoi ou qui au juste ?

C'est avec les boucles en batailles, qu'elle enfila rapidement des vêtements au hasard. Et courut après Balthazar :

« On va où ? »

« Dans la cave »

« Pourquoi faire ? »

« Nous avons des Mangemorts à combattre »

« Nous ? ? ? … Des Mangemorts, dans la forêt blanche ? »

« Oui, nous, et non, il attaque le ministère de la magie en Angleterre »

Elle peinait toujours pour le suivre. Il marchait vite, et elle, courrait.

« En Angleterre ?!?! »

« Suis moi et ne fait pas d'histoire s'il te plaît ...»

Ils attègnirent enfin la cave. Magnus et Notus les attendaient, eux aussi avaient visiblement été tiré de leur sommeil. Tout les 2 tournèrent leurs regards fatigués vers la jeune fille. Kramer arriva derrière eux, suivit d'Anthéa . Ils Attendaient tous devant une porte en chêne masif. La cave était un endroit strictement interdit aux élèves, et était protégée par des sorts. Kramer les dépassa tous, sa baguette à la main.

« Alohomora ! »

La porte souvrit aussitôt sur une grande pièce circulaire, celle-ci était entièrement vide, mis à part un vieu tonneaux.

« Lumos » s'écrit le professeur Balthazar.

Kramer avança de toute sa masse et s'arrêta devant Balthazar , et ses invoqueurs. C'est la première fois que Lilo, Notus et Magnus pouvaient le voire de si près... Ses cheveux grissonant, sa barbe mal rasée et ses cernes lui donnait l'air d'un véritable ours.

« Je vais vous mettre au courant de la situation, jeunes gens. Comme vous le savez, depuis peu le retour de Voldemort à été confirmé par Albus Dumbledor et les attaques des Mangemorts sont de plus en plus nombreuses et destructisses... »

Tous l'écoutaient avec attention.

« Une institution à été mis en place pour contrer ces attaques : L'Ordre du Phénix. Cette nuit, j'ai intercepté un message destiné à l'Ordre. Les Mangemorts attaquent le ministère de la magie à Londres... Et nous allons nous y rendre afin d'aider l'Ordre... »

L'atmosphère s'alourdit soudain. Ils savaient que les Mangemorts été dangereux, alors pourquoi envoyer des invoqueurs qui n'avaient pas d'expérience à leur rencontre. Leurs coeurs battaient tout à coup plus vite ... Ils avaient peur de ce qui les attendaient. Ils n'étaient pas des héros... Les invoqueurs c'étaient fait à l'idée de combattre Anselm car de là dépendait leur survie, les Mangemorts, c'était une autre affaire. Ils auraient voulu, refuser, remonter dans leurs chambre, et continuer à préparer leur guerre. Mais c'était impossible, le seul regard de Kramer les en dissuadait.

« Ce tonneau, est en fait un portoloin qui vous conduira directement sur les lieux. Il vous suffira de le toucher. »

Le ton qu'avait employer Kramer était froid, comme si tout ce qui venait et allait se passer lui était égale. Comme s'il ne pouvait pas lire la détresse dans les yeux des jeunes gens.

Balthazar passa lui aussi devant les 4, il prit la parole à son tours. Il avait une voix plus rassurante, et ses yeux n'était pas vide comme ceux de Kramer, ils reflaitaient l'inquiétude.

« Voilà comment nous allons procéder. Il est hors de question de vous lancé dans la mélée la tête baisser. Anthéa restera en retrait, c'est elle qui va vous guidé. Anthéa tu les relira psychiquement, tu sera chargée de déterminer l'emplacement des Mangemorts et de guidé tes amis à travers le ministère...

Anthéa inclina la tête en avant, pour confirmé.

Moi, Notus, Lilo et Magnus, nous patrouillerons séparement dans le ministère. Celui-ci est trop vaste pour faire des groupes de 2 »

Ils le regardèrent les yeux remplit d'incertitude et de peur.

Kramer reprit la parole :

« Très bien , allez y »

Balthazar passa devant, suivit d'Anthéa. Magnus prit une bouffée d'air et de courage et les suivit. Notus serra Lilo dans ses bras, lui prit la main, et effleura le tonneau. Lilo ne réfléchit pas. Si elle réfléchissait , elle en revenait toujours à la même conclusion : Tout ça était incencé, ils n'avaient rien à faire là bas. Elle toucha le portoloin 1 seconde après son meilleur ami.

Ils étaient tous aux complet dans ce qui semblait être un halle d'acceuil, agrémenté d'une fontaine. Les lieux semblaient démesurement grands. Balthazar prit les choses en main devant la panique évidente de ses élèves.

« Anthéa tu reste là . Tu fait comme je te l'ai demandé Les autres, nous allons avancer jusqu'a l'ascenseur, je reste au rez de chausser avec Magnus . Je prend le couloir de gauche, toi celui de droite. Lilo et Notus , vous monté au premier. Lilo la droite, Notus la gauche. C'est d'accord ? Vous verrez ça se passera bien. Vous avez l'avantage de la surprise, ils ne s'attendent pas à voir arriver des invoqueurs »

Anthéa , s'assit à même le sol en tailleur, et ferma les yeux. Elle s'était cachée derrière un bureau. Si un Mangemorts l'attaquait, elle ne pouvait se défendre, ses pouvoirs n'étaient pas offensifs . Elle se concentra et avant que l'autre groupe quitte le Halle, elle leurs dit :

« Ils sont partout ... ils cherchent quelque chose... mais ils ne savent pas où chercher »

Ils approuvèrent d'un hochement de tête.

« Je vais entrer en vous, n'ayez pas peur, ouvrez votre ésprit... » Rajouta t elle alors qu'ils s'éloignaient .

Ils arrivèrent enfin devant l'ascenseur. La tension devenait insoutennable.

« Très bien, nous y sommes les enfants, faites attention à vous. Bonne chance » Balthazar et Magnus partirent chacun de leur coté, tandis que Lilo et Notus montaient dans l'ascenceur. Lilo lui serait la main tellement fort... Arriver à l'étage, il la pris dans ses bras et la consola :

« Tout ira pour le mieux, je te le promet, ma Lilo, n'ai pas peur, tout ira pour le mieux »

Il déposa un chaste baiser sur ses lèvre, et partit de son coté .

Lilo avançait dans un couloir sombre. Les portes passaient à sa droite et à sa gauche, mais elle ne savait pas par où commencer, elle atendait qu'Anthéa la guide, jusque là, elle essayerait de ne pas se faire tuer.

Soudain elle entendit un bruit, une sorte de froissement comme du tissu . Elle avança avec prudence, et vit qu'une des porte était ouverte. Elle appellait Anthéa de tout son être, et celle-ci lui répondit à travers ses pensées. « Il est seul proche de toi, mais attention à ne pas attiré l'attention, il y en a d'autres dans le même secteur. Prudence... ». Elle pris une grande inspiration, entra dans la pièce, et après tout se passe très vite.

L'homme cagoulé, tout de noir vêtu, se retourna sa baguette à la main, et cria de sa voix grave qui résonna :

« Stupéfix! »

Elle eu a peine le temps d'escquiver que le sort lui efleura la manche. Elle n'eu pas le temps de réfléchir à ce qu'elle allait faire, à présent elle était animal, guidée par son unique instinct, ou par son Adage. Si elle était une bleue (débutante), ses Loups avaient des siècles d'expérience, et savait exactement quoi faire, elle n'avait qu'a les écouter.

Sans avoir à invoquer, elle lança un de ses éclaires , qui lui sortit de la paume. Le courant envellopa la taille du Mangemort, puis s'entendit à tout son corps. L'homme tomba au sol , mort.

« D'autres arrive, Lilo 3 ou 4, Ils arrivent » La préviens Anthéa.

Elle avança au centre de la pièce, attendant leur arrivé. Elle se concentrait, prête à invoquer ses loups, elle ne pouvait pas s'occuper seule de 4 Mangemorts. La meute était affamé, avide de combat, elle avait pris le dessus sur la jeune fille. Des éclairs descendirent du plafond, frappant le sol et faisaient apparaitre les Loups de Mibu, alors que les hommes en noir entraient dans la pièce. Les loups se jettèrent sur eux, ne leurs laissant même pas le temps de réagir, leur assénant coup de crocs et de griffes, les éléctrocutant rien qu'en entrant en contact avec eux. Lilo elle était complètement absente, envahis par l'esprit des loups, elle n'entendait même pas les cries des hommes et les sorts avortés.

Quant elle repris à nouveau ses ésprit, les hommes gisaient au sol, alors que ses loups se lovaient contre elles. Elle paniqua d'abord à la vue des cadavres, ce fut Anthéa qui la calma.

« Tout est fini, tu n'es plus en danger. Ton secteur est vide, va rejoindre Notus , il est en plein combat »

Sur ces mots, elle rapella ses Loups et sortit de la pièce en courant le plus vite qu'elle pouvait, elle remonta le couloir passa devant l'ascenseur par le quel ils étaient venu, elle couru jusqu'a entendre un bruit assourdissant et des cris d'homme provenant de la pièce du fond. Elle courrut à en perdre haleine. Plus elle s'en approchait, plus elle entendait les hurlements du vent de Borée, et les sorts . Lorsqu'elle entra dans la pièce, elles vit des piles de meubles retournés , Notus éssouflé devant Borrée dont les ailes battaient et provoquer un vent violent et froid, et un homme en noir, la capuche relevé qui recouvrait son visage, la baguette à la main.

Lilo n'eut pas le temps de réagir, elle ne pu que jetter un regard vers son ami, quant l'homme leva sa baguette, et la rabattit dans un geste violent, et hurla de toute sa colère :

« Avada Kedavra ! »

Notus trop affaibli ne put éviter le sort qui le frappa de plein fouet. Il n'était même pas tombé au sol , que l'homme s'était déjà echappé par une petite porte sur le coté . Le corps de Notus s'affaisa, Lilo se jetta vers lui en hurlant son prénom . Elle se mis à genoux à coté de son ami et lui pris la main. Il tourna difficilement la tête vers elle, et ferma ses yeux pour l'éternité. Lilo cria de plus bel, le secouant, mais rien ne changeat. Notus, l'ange du vent, s'était éteint.

Ses yeux s'embrumèrent de larmes. Elle poussa un cri bestiale, un cris qui venait du creux de ses entrailles, qui drainait l'énergie de sa tête, un cris qui déchirait l'âme. Elle vis Borée, l'Adage aux blanches ailes, les larmes perlant sur ses joue, disparaître dans une poussière lumineuse, partir à la recherche de son nouveaux maître.

La douleur la submergea, l'empêchant de respirer, Lilo s'enfonçait dans les ténebres. Alors que ces forces l'abandonnait, et qu'elle se sentait glisser dans le néant, elle apercut un éclat dorée, et sentit qu'on la soulevait puis plus rien ...

Fin de chapitre

S'il vous plaît, quelque soit votre avis, sur cette fanfiction ou sur ce chapitre, n'hésitait pas à me le laisser en message . Même si c'est que pour dire « bien » « pas bien », m'insulter etc ... ça prouve au moins que des gens lisent cette fanfic' ... Merci .