36.15 Ma Vie

Est ce que vous vous êtes déjà fait effacé un chapitre par un %[°°{# de P.C ?

Parceque je peux vous assurer que c'est rageant !

Et que non seulement vous mettez 3 ans à réécrire le dit chapitre, mais en plus vous avez la très net impression que la premier édition était nettement meilleur .

Je n'ai qu'une chose à dire : Arghhhhh !!!!

°°°

Chroniques des Invoqueurs

Livre II : La Renaissance

Chapitre 5 : Colères et Haines

Il faisait très sombre et humide, un lieu que seul les insectes et les animaux bléssés osaient encore habiter : L'endroit idéal pour une retraite. Le clapotit de l'eau berçait son profond sommeil.

Ça faisait si longtemps qu'il dormait. Les jours et les nuit passaient sans que rien ni personne ne le tire de sa délicieuse torpeur, ni visiteur indésirable, ni rêves.

Il commençait à oublier, la lumières, les couleurs, le visage des hommes, tous s'effaçait de sa mémoir. Son nouveau monde était composer d'obscurité, de chaleur et de néant, tout était à présent si paisible pour lui. Mais tout ce « nouveau monde » s'écroula en une nuit...

Les images lui arrivèrent dérangeant ses yeux et sa tête, les sensations dans ses menbres, puis vint les sons, l'eau, les remoues de la végétations, les cries agréssifs des animaux nocturnes qui semblaient vouloir déchirer ses tympans. Il sentait a présent très clairement, ce qui était en train de l'apeller : la puissance, la magie si particulière des Adages.

Elle entrait en lui par l'air qu'il respirait, lui picotant les narines et embrumait son esprit . Elle l'apellait, elle le voulait, elle étraignait son corps et elle le prenait sans aucune résistance de sa part comme l'exigente maîtresse qu'elle était.

Et enfin... il ouvrit les yeux.

°°°

« Comment va t'elle ? » Demanda une voix douce et féminine qui résonnait encore dans sa tête .

« Physiquement, elle n'a absoluement rien, mais elle est en étât de choc »

Tout était noir, elle éssaya d'ouvrir ses yeux pour capter un peu de lumière, mais elle n'y parvint pas.

« Elle ne s'est toujours pas réveiller ? »

Elle connaissait cette voix...

« Non... Je suis désolée. C'est peut être mieux pour le moment. Le sort de soin que je lui ai jetter l'a calmer, elle ne s'agite plus, et ne délire plus. »

Elle essaya de parler pour leur dire qu'elle les entendait mais encore une fois, elle n'y parvint pas.

« ... »

« Ne vous en faites pas, tout ira bien. Vous devriez descendre avec les autres. Monsier Kramer est arriver.Je m'occupe d'elle... »

« Très bien. Je vous remercie Madame Pomfresh. »

Cette voix... Anthéa... c'était Anthéa.

Elle éssaya de bouger ses menbres et de l'appeller pour la retenir, mais toujours rien. Elle entendait et ressentait tout autours d'elle, sans pouvoir intervenir, elle était spectatrice d'elle mme.

Elle se sentait si impuissante, si désépérer, ses sensations la submergeait...

Anthéa ferma la porte derrière elle et descendit les escaliers sans bruit comme on le lui avait fortement conseiller. Elle entra dans le salon, la cheminer avait était batit sur presque tout la largueur d'un des murs de la pièce, elle était immense et très joliement ornée. Contre les murs de chaque coté était disposer 2 grand canapé en velour ainsi que quelques fauteils.

Magnus et Balthazar occupaient un des canapé, il avait tout les 2 la tête baisser et les yeux cacher par leur mains, l'attitude des hommes qui retiennent leurs larmes.

Elle vint s'assoir à coté d'eux, la chaleur du feux lui fit du bien. Elle avait passer les 2 dernières heures au chevet de Lilo, dans la chambre spartiate à l'étage où il faisait un froid mordant.

Face à eux se dressait 3 hommes. L'un d'eux, était grand et mince avec la peau pâle et les cheveux noir attacher sur sa nuque, il devait avoir la quarantaine c'était le propriétaire de cette maison. A coté de lui était assit un homme du même âge plus petit et plus musculeux, avec des cheuveux blond cendré et des yeux dorés, c'est lui qui les avait amener ici, et qui avait prit Lilo avec lui. Le dernier homme était plus jeune la vingtaine, 25 ans tout au plus, il était grand et avait des cheuveux roux qui lui arrivait jusqu'au épaules, il semblait visiblement encore endormi à en juger par ses yeux et la posture qu'il avit prit.

Les 2 partie étaient assis face à face, sans un mots sans un regard.

« Où sont les autres ... sorciers et Reinhardt ? » Demanda Anthéa

Le jeune homme se reveilla soudainement et lui répondit :

« Il sont dans la salle à manger, en « réunion », Dumbledor les a rejoint il y a peu de temps ... »

« Dumbledor ? »

« Notre chef, un sorcier puissant, sage et respecter » Lui répondit-il.

« Comment va la jeune fille ? » Lança soudainement l'homme au yeux dorés.

« Elle... elle ne s'est toujours pas réveiller. Mais l'infirmière dit qu'elle n'a rien, elle doit juste se reposer »

« Je suis rassuré »

Magnus tourna enfin sa tête vers Anthéa. S'il ouvrait la bouche, il se serait expimer avec une voie tremblante et ettoufée sans doute plus aigue qu'a son habitude. Alors il préféra se taire et penser très fort ce qu'il avait à dire

Je peux aller la voir maintenant ?

« D'accord Magnus, tu peux y aller » Lui répondit simplement Anthéa qui avait lu dans son ésprit.

Dans le canapé d'en face une certaine stupeur pu se lire dans leurs yeux, alors que Magnus quittait la pièce. Balthazare le remarqua et répondit à la silencieuse question ..

« Anthéa est télépathe... Elle peut lire et déchifrée les pensée ainsi qu'en transmettre elle même »

Un silence gêner retomba dans la pièce

« Rassurez vous, je n'arrive pas à lire dans l'esprit des personne qui ne cherche pas à m'envoyer un message très précis... L'esprit humain et trop vaste et sinueux pour que j'y décrypte une information logique sans votre consantement... et sans vous causer des dommages »

Ils ne semblaient pas rassurez.

Soudain une porte s'ouvrit de l'autre coté du couloir. Un des sorcier qui nous avez accompagnier ici, particulièrement vieux et laid avec un oeil de verre plus qu'étrange, entra dans la pièce .

« Monsieur Balthazar? »

Balthazar se leva « Oui ? »

« M Kramer vous solicite. Il vous demande de ramener le corps du jeune garçon dans votre domaine, je vous y acompagnerai pour plus de sécurité »

« Très... très bien » Baltahzar le suivit et ferma la porte derrière lui en jettant une dernière pensée à Anthéa.

Soit forte

Mais dés qu'il eut fermer la porte, elle craqua. Un corps, Notus n'était à présent plus qu'un corps vide... Il n'avait même pas vingt ans, et il ne les aura jamais. Elle réalisait tout a coup qu'elle n'entendrait plus jamais sa voix, elle ne pourrait plus le toucher, elle ne sentirait plus jamais le vent... son vent, ses brises,et ses tempêtes.

Des larmes furtives coulèrent sur ses joues.

L'homme au cheveux noir ouvrit la bouche, mais elle l'empêcha de continuer.

« ça va. Je vous assure, ça va »

Un grand feu brulait dans la cheminée, malgrès ça, Anthéa était gelée.

Quelques minutes plus tard. Un très viel homme avec de long cheveux, et une longue barbe blanche entra dans la pièce suivit de Reinhardt. Les 3 sorciers se levèrent.

« Sirius, Rémus, asséyez vous... Bill, pourrais tu allez nous faire un peu de thé s'il te plaît? »

« Bien sûr professeur » Il se dirigeat vers la cuisine avec entrain.

Reinhardt n'eut pas le temps de s'assoir, Anthéa se jetta dans ses bras et sanglottant.

« Papa! »

Celui-ci ne réagit pas tout de suite, la laissant le serrer aussi fort qu'elle le pouvait . Puis il posa une main sur son épaule et lui dit :

« S'il te plaît Anthéa, tu auras le temps de craquer après, mais maintenant sois forte... »

Sans un autre mot, et sans un regard à sa fille, il alla s'assoir dans le canapé. Anthéa le rejoint encore plus abatu par la froideur dont faisait preuve son père qu'auparavent.

°°°

Madame Pomfresh avait quitté les lieux, la vie de Lilo n'était pas en danger et ses compétences s'arrêtaient aux soins des blessure physique, donc elle n'avait aucune raison de rester . Elle avait laisser Magnus la veiller. Le jeune homme s'était assie dans une chaise et avait posé sa main sur la celle de la jeune fille, et attendait patiement le réveil de son amie. Un frison lui parcouru le dos.

Il se pencha vers son oreille:

« Lilo ma douce, il gêle ici, tu va tomber vraiment malade, je vais te rechauffer »

Il s'écarta de la jeune fille, ferma les yeux un court instant et les rouvrit en direction des quelques braises qui brulait encore dans le poële . Aussitôt les misnuscule braise redevinrent de majesteuse flammes rousses... trop majeustueuses . Magnus se raviva, les flammes prirent un ampleur plus raisonnable, brulant cette fois uniquement le bois du poële. La tapisserie et le parquet était quelques peu carbonisé, ils avaient froler la catastrophe, mais au moins l'atmosphère s'était réchauffer.

Il allais se rassoir quant la porte s'ouvrit sur Rémus, qui balbutia vaguement :

« Que c'est il passé, j'ai entendu un bruit étrange, et ... »

Il se tourna vers le poële et s'exclama :

« Oh mon dieu, qu'est il arrivé ? »

« Oups ! J'ai mal ...gérer, mais maintenant j'ai la situation en main... ne vous en faites pas » Lui répondit Magnus tout simplement.

« Je... je l'éspère bien »

Magnus rapprocha une autre chaise du lit à l'attention de Rémus, et se rassit à sa place.

« Je vous remercie jeune homme » (Rémus est très poli, c'est normal c'est un anglais) Il prit place à ses côtés.

« Toujours pas de changement ? »

« Non, elle semble domir, mais je sais qu'elle ne dort pas, il sourit , même quant elle dort elle a la bougeotte, et là elle et si calme si ... inerte... »

Rémus le coupa « Elle est en état de choc, elle ne réveillera, c'est une certitude »

« Pas comme Notus... » Il cacha a nouveau son visage enetre ses mains.

« Je suis infiniment désolé pour votre ami »

Un ange passa dans la pièce (un silence quoi ! )

« Est ce que... enfin.. vous avez vu ce qui c'est passer qui a fait ça ? » hasarda Magnus

« Non, j'était au ministère avec les aurors, nous nous sommes s'éparé, je suis monté à l'étage,et puis ce cris... »

« Oui, j'ai entendu... j'était en bas à ce moment avec... ses hommes »

« J'ai courru, je suis entré dans la pièce, tout était sans dessus dessous, et je les ai vu, un jeune hommes étendu au sol et une cette jeune fille... »

« Lilo »

« Lilo était pencher sur lui sanglotant, je me suis approcher, et je suis arriver juste à temps pour la rattraper lors ce qu'elle s'est évanouie... Je n'ai vu personne d'autre »

Magnus lui répondit par un silence.

°°°

Elle était allonger sur le lit, immobile. La pièce s'était réchauffé, mais ça lui était égale, elle avait perdu les sensations depuis longtemps. Elle ne sentais plus son corps, comme si on l'avait détaché d'elle même, et c'était réelement agréable. Le Néant était son nouvel Eden.

Soudain : un son. Ce fut d'abord un désordre de syllabes, jusqu'à ce que son cerveau l'analyse pour donner : Notus. Elle se souvenait de Notus, son meilleur ami, ses yeux bleu, ses cheveux d'un blond doré, ses brises et ses tempêtes... Elle se sentait bien en ressassant ses souvenirs même si son esprit resistait à lui les livré.

Et puis ce fut la douleur qui l'envahis, une douleur aiguë qui embrasait entièrement son être. Elle repris conscience de son corps engourdis et du Néant qui l'englobait , a présent elle ne sentait plus bien du tout. Pendant une micro seconde, une image lui vint a l'esprit, elle voyait à travers les yeux de quelqu'un d'autre, .

Elle sentit la chaleur humide et une odeur de terre noire, et discerna à travers l'obscuriter des lieux une faune fantasmagorique, puis soudain, le feu ravagea cette nature utopique.Elle rassembla ses dernières forces pour se débattre et sortir de cet étrange vision, elle ouvrit les yeux et se redressa brutalement. La première chose qui sortit de son être fut un cris.

Son front était trempé de sueur froide, sa respiration saccadée, elle était désorientée, paniquée. Des mains lui agripèrent les bras. Elle sursauta ...

Magnus lui avait poser son autre main sur son visage, et Rémus s'était contanter de l'agripper en restant assez loins d'elle pour qu'elle ne s'effraye pas.

« Lilo ? Tu va bien Lilo ? »

Sa respiration était toujours saccader, et elle entendait son sang pulser dans ses oreilles. Elle lui fallu un certain temps pour se calmer. Elle reprit enfin ses esprits.

« Où...suis je ? »

« Tout va bien nous sommes chez des ... alliers » Magnus avait cracher se dernier mot. Il lui expliqua vaguement où ils se trouvaient. « Lui c'est Rémus » continua t'il en désignant le sorcier.

Lilo regarda l'homme qui se tennait à côté du lit. La première chose qu'elle remarqua fut ses magnifique yeux doré, elle eu une étrange sensation de déjà vu. Elle balbutia vaguement un « salut » quant Magnus lui prit le visage entre ses mains.

« Tu te souviens de se qui c'est passer ? »

Il y eu un long silence . Ses souvenir devenaient de plus en plus clair au fûr et à mesure qu'elle parlait

« Euh... je me souviens de la cave de l'HESTIA, du discours de Reinhardt... je me souviens qu'on a pris un portoloin et que nous nous sommes séparer dans le ministère » à ce moment là des larmes commençaient à perler sur ses joues, elle ravala sa salive, et continua d'une voix tremblante « N...Nnnotus et moi on est monté à l'étage, on est partie chacun de notre coté... Les hommes en noirs ...je... je les ai ... tué... »

Devant le désaroi de la jeune fille, Rémus s'approcha de la jeune fille et lui dit de sa voix calme :

« Vous n'aviez pas le choix, ils vous aurait tué... »

Elle pleurait toujours. Entre ses sanglots elle continua son récit .

« Après je suis aller voir Notus... J'ai poussé la porte... Notus était là... il était si ... pâle et fatigué... L'homme en noir à pointé sa baguette vers lui... et ... et ... » Sa voie se faisait de plus en plus incertaine et aiguë. Elle lacha enfin sa question. « Où est Notus ? »

Magnus baissa les yeux : « Je suis désolé »

Lilo secoua la tête, l'agrippa par le col, sa vois avait reprit de la force, et sa question se fit plus aggréssive.

« Où . et . Notus ? »

Les yeux de Magnus commencèrent à briller. Il ne savait pas quoi faire, il était totalement impuissant. Rémus vient à son secour. Il se baissa et posa une main sur l'épaule de la jeune fille.

« Lilo. Je suis désolé, Notus n'a pas survécu »

Le corps de Lilo fut parcouru d'un frisson. « Non, c'est impossible ».

Magnus la serra dans ses bras puissants. Des larmes discrète tombèrent de ses yeux. « Je suis désolée Lilo, je suis tellement désolé »

Lilo se blotti entre ses bras secouer par des sanglots compulssif.

Rémus se sentit de trop il se leva et se dirigea vers la porte. Avant de partir il leur murmura :

« Je descend , dés que vous vous sentirai mieux, rejoingnez moi, les autres vous attendent en bas. Ils seront soulager de savoir que la demoiselles va bien »

Il ferma la porte derrière lui.

°°°

Dans le salon se tennait une réunion de la plus haute importance. Reinhardt avait exposer l'existence des invoqueurs et de l'HESTIA à un groupe restrain de sorcier ébéter. Albus Dumbeldor y avait assiter en compagnie d'un autre homme grand avec des cheveux, des yeux et des vêtements noirs : Severus Rogue. Reinhardt avait exposer les faits. Il avait analyser la bataille. Il avait proposer une alliance. Et avait regretter la mort d'un des siens. Le tout avec la sensibilité et la sincérité d'un homme d'affaire.

Ça fesait 1h que Rémus les avait rejoins. Ils avaient tous écouter en silence le long discours de Reinhardt. Mais tous et particulièrement Anthéa n'avait pas la tête à ça. Il y a quelque heure, le corps d'un jeune garçon gisait encore dans cette maison, et ça les avait tous boulverser. Seul Rogue, Dumbledor et Reinhardt affichaient un visage sérieux qui ne laissait pas filtrer les émotions. Le reste de l'assembler avait une mine décrépie.

« Ce que je veux dire, c'est que les invoqueurs on besoin d'une protection magique plus importante. Nous ne sommes que 3 sorciers en mesure de les protéger, et les barrières magique autours de l'HESTIA ont été dresser par Flamel, ce n'est pas suffisant. Et ne nous voilons pas la face, Anselm reviendra un jour ou l'autre. Parallèlement vous êtes en difficulter vous aussi. L'ordre n'est pas reconnue par tout les sorciers, et le retour du Lord Noir est

fortement contesté » Déclarar Reinhardt

« C'est vrai que l'ordre est en difficulté, mais vos gens sont des enfants... De plus ce ne sont pas des sorciers, certes ils possèdent des pouvoir puissants, ils ne les contôle pas encore et comme vous l'avez souligner auparavant, il n'ont pas encore dévelloper toute leurs capacité. Comme la mort tragique de ce jeune homme le démontre, il ne sont pas encore prés, je refuse de leur faire prendre des risques » s'insurgea Sirius .

« La mort de ce jeune homme est un prix à payer pour l'élimination de vos ennemi , très peu de Mangemorts ont survécu lors de cette bataille. Je ne crois pas que vous auriez pu arriver à ce résultat sans l'aide de mes invoqueurs. Je les ai entrainer au combat, il savent parfaitement ce qu'il risque... De plus, leurs vie risque d'être brève si Anselm reviens et s'il ne sont pas prêt. Les Mangemorts sont un exellent entraînement »

Anthéa été choquer par les parole qu'avait prononcer son père. Elles étaient tellement dépourvu de sentiment et de respect envers la mémoir de Notus. Ils parlait des invoqueurs comme de la chair à canon.

Lilo était rester silencieuse, les yeux ecarquier dans l'embrasure de la porte du salon, elle venait de descendre en compagnie de Magnus. Tous tournèrent la tête vers la jeune fille. Elle était encore pâle, ses cheuveux était emmélé et coller à son front par la sueur. Elle portait pour seul vêtement un Grand Tshirt blanc qui lui arriver au dessus des genou. Elle avait tout entendu, elle avait bu chacunes des paroles de Reinhardt. Elle serrais les poing très fort, et ses yeux exprimait une colère sans limite.

Elle entra dans la pièce tandis que Magnus était rester à l'extérieur. Elle se mis à décrire des cercles autours de Reinhardt, comme un loup autours de sa proie. Elle commença à parler d'une voix faible , étouffé par la colère.

« Ce jeune homme, c'était Notus, mon meilleur ami, et il est mort. Je t'INTERDIT de parler de lui comme ça... »

Elle le foudroyait littéralement du regard. Reinhardt n'avait pas bouger.

« Lilo tu n'a aucune raison d'être en colère, lui répondit il, on n... »

« Non, il ne savait pas ce qui l'attendait...Aucun d'entre nous ne le savait... on avait confiance en vous. Quant vous nous avez demander de rejoindre l'Hestia, vous nous avez dit qu'il était neccessaire de nous apprendre à nous défendre contre Anselm... En fait vous n'en avez rien à fouttre d'Anselm, vous nous entrainer pour faire le sale boulot des sorciers... »

« Lilo, je t'interdit de dire des choses aussi incensé... »

« Au nom de quoi vous permettez vous de m'interdire quoi que ce soit ? Vous n'êtes pas mon père, ni mon tuteur, ni mon professeur... »

« Je suis ton directeur, c'est moi qui ai créer et qui dirige ton école et au nom de ça, tu me doit le respect »

« Mon école, une école de quoi , au fait ? d'invoqueur ?Laissez moi rire, à part les élèves, il n'y a pas d'invoqueur dans cette écoles. Les professuers sont des sorciers, ils sont aussi ignorant que nous en ce qui concerne les Adages et les dons qui en découle, et vous voulez nous faire croire qu'il nous enseigne l'art d'invoquer? Nous seul savons ce que ça fait d'être lier à un être magique, la douleur quant on la libère, la difficulté de la contrôler, l'infinie bien être quant elle entre en communion avec vous... vous n'avez aucune idée de ce qui nous arrive. »

« Lilo, ne remet pas en cause les capacité de tes professeurs... »

Elle ne pris pas compte de sa remarque et continua sur sa lancer, l'expression de ses yeux avait changer « Vous voulez que je vous dise ? Les véritables professeursce sont nos Adages, à chaque fois que nous les invoquons,elles nous font partager le poid de leur passé et de leurs expérience, c'est ELLES qui se charge de tout nous apprendre... »

L'assemblé gardait le silence, ils se sentait tous gêner et ne savait pas comment arrêter cette joute verbale

Anthéa se décida a intervenir « Lilo, c'est faux le professeur Baltha... »

« Oh ! excusez moi. C'est vrai Balthazar est vraiment quelqu'un de bien. LUI etait avec nous durant la bataille, Lui a risquer sa vie à nos coté comme un frère , Lui se soucie vraiment de notre bien être... »

Reinhardt était toujours immobile, calme, comme si les mots prononcé ne l'ateignaient pas .

« Que veux tu dire par là ? »

« Je veux dire, que pendant que Notus rendait sont dernier soupir pour VOTRE cause, vous, vous étiez en sécurité dans l'Hestia... N'avez vous donc pas de baguette, ou êtres vous un si piètre sorciers ? »

Reinhardt ravala sa salive, il allait protester, mais il n'en eu pas le temps.

Elle se planta enfin devant lui et planta son regard dans le sien. La colère avait donner un éclat plus rouge à ses yeux, et un ton plus bas à sa voix.

« Vous êtes fou, Reinhardt ! Votre seul amour est mort,..., vous entender Sofia est morte, la seule chose qui vous interesse maintenant dans ce bas monde c'est votre putain de vengeance! Que ce soit contre Anselm, mais aussi contre les sorciers... vous voulez prouvez à tous cette joyeuse communauté magique que vous n'êtes pas un paria, qui s'est exclu soit disant pour « la bonne cause ». Mais nous ne sommes pas dupes, la seul raison qui vous à pousser à nous sauver, c'est l'espoir de trouver en nous un fangement de votre femme, et de purger votre douleur a l'écart des autres. Vous vous êtes exilés dans la forêt blanche, et vous nous avez exilés avec vous ! Elle rit légerement. Ça fait 15 ans que vous vivait dans votre enfer de douleur, avec le fantôme de Sofia. C'est malsain, mais le pire dans tous ça, c'est que vous nous entraînez dans votre chute. «

Reinhardt serra les poings, à présent il avait perdu son regard calme pour remplir ses yeux de haine. Et puis soudain un coup partit. La main de l'homme frappa la joue de la jeune fille, qui ne broncha même pas. Elle avait à présent une marque rouge sur le visage, mais elle ne semblait pas s'en soucier. L'assembler n'avait pas réagit.

« La vérité vous fait donc tant de mal ? Est ce le seule chose qui vous fasses redevenir humain. Regarder vous, même en apprennant la morts de Notus vous n'avez pas verser une larme. Je suis sûr que vous n'avez pas hésiter une seconde à nous envoyer là bas. N'est ce pas ? Vous vous server de nous pour venger votre femme et pour retrouver votre place et votre crédibilité dans le monde des sorciers. Nous ne sommes rien pour vous, justes d'obeissants pantins. »

Reinhardt dit tout bas, afin de contenir la colère :

« Je vous ai sauvez la vie »

« Exact est maintenant vous vous prennez pour notre Dieux. Vous vous donner droit de vie et de mort sur chacun d'entre nous, vous contrôler notre destin. Vous avez choisit exactement le bon moment pour nous devoiler aux sorciers, celui qui fera de vous un sauveur ! 15 ans, vous nous avez enfermée pendant 15, en attendant ce moment. Mais ça, ça vous est completement égal... VOUS ETES UN MEURTRIER ».

Ses derniers mots firent vibrer les murs. Elle se jetta soudainement sr lui , les paumes en avant, prêtes à lui jetter un éclair magique, quant des étincelles rougâtre la percutèrent et la jettèrent 5 m plus loin »

L'homme en noir avec les cheuveux gras tenait encore sa baguette à la main quant elle percuta le sol. L'espace de quelque instant, on n'entendi que la respiration difficile de Lilo. Puis Reinhardt, qui avait repris son calme habituel se pencha sur le jeune fille.

« Tu peux penser tout ce que tu veux, mais n'oublie pas une chose : Je suis votre seule chance de survit. En dehors de l'Hestia Anselm vous tuera tous, les uns après les autres. Il se redressa et se tourna vers les sorciers présent. Sue ce, je vous pris de m'excuser, mais je doit de toute urgence retourner à l'Hestia afin de briefer les professeurs. »

Il s'inclina pour les saluer et sortit de salon en claquant la porte.

Aussitôt Magnus et Anthéa se jettèrent sur Lilo :

« Dit moi, ça va ? »

« Tu as mal ? »

Elle se releva légèrement et s'assied sur le sol en tailleur.

« ça va, ça va ... »

Elle se tourna vers Rogue qui avait toujours ça baguette en mains.

« Mais ça va pas la tête, vous êtes malade !!! »

« Je devait protéger cet homme, vous l'auriez éléctrocuter sans mon intervention »

« C'est faux, il aurais ressentit une tension très douloureuse dans tout son corps, c'est tout, je ne suis pas une meurtière...je ne lui ressemble pas »

Dumbledor pris la parole :

« Que d'émotions pour cette journée jeunes gens... et que de tristesse. Je crois Madmoiselle Lilo que vous devriez vous recoucher, vous êtes surement fatiguée et nous vous affrons l'hospitalité, demain vous aurais tout le temps de réfléchir à ce qui c'est passer et à vos paroles. »

Il n'y avait rien d'agressif ni d'autoritaire dans la voix du vieil homme, pourtant il ne vint même pas à l'idée à Lilo de protester ou de désobeir. Elle se releva avec l'aide d'Anthéa et s'inclina pour saluer l'assistance, et sortit de la pièce soutenu par Anthéa. Elle ne connaissait pas cet homme. Elle vennez de le voir pour la première fois, mais elle avait une confiance infinie en lui. Il était sage et il leurs voulait du bien.Elle en était certaine.

Le reste de L'assemblée était toujours sous le choc . Ce fut Rémus qui pris la parole en premier.

« Je crois que nous avons assister à un réglement de compte en famille... La douleurs fait souvent dire des choses qu'on est loin de penser... Je crois que nous ne devons pas nous en meler »

Les autres firent un vague signe de la tête pour montrer leur aprobations.

« C'est faux »

« Pardon ? »

«Magnus se leva : « C'est faux ... Elle pensait chaque mots qu'elle a prononcer... et elle n'est pas la seule, beaucoup d'entre nous le pense. C'est juste elle qui a osé le dire en face à face avec Reinhardt... Vous ne savez pas ce qu'on vi... »

Il prit la porte, laissant ses interlocuteur plus que perplexe.

Fin du chapitre 7

Reviewez sivoplè ! Sivoplè Reviewez !