°°° Chroniques des Invoqueurs °°°
Livre II : La Rennaissance
Chapitre 6 : L'exil
Lilo et Magnus s'étaient endormi directement après s'être allonger dans leurs lit, l'épuisement ayant finalement raison de la douleur. Le 12 square Grimaud n'offrait pas un grand conford, mais c'était amplemant suffisant pour finir la nuit. Anthéa, avait attendu qu'ils s'endorment avant de redescendre, elle voulait être sûre que tout irait bien pour eux à présent. Elle savait que tout allais changer à présent, trop de choses c'était passé durant cette nuit, la bataille contre ces sorciers dont ils ignoraient tous et la mort de Notus qui allait rester graver dans leurs mémoire jusqu'à la fin de leurs vie. Cette nuit, ils avaient été à la fois boureaux et victimes, ils avaient fait coulé le sang et leurs sang avait coulé, tels était le prix à payer.
En descendant l'escalier, elle jetta un coup d'œil par la fenêtre, la nuit était clair et sans nuages, les étoiles brillaient d'un éclat merveilleux et la lune argenté formé un croissant haut dans le ciel ; C'était pourtant une nuit magnifique.
Elle repensa à Reinhardt, et a sa dispute avec Lilo. Elle le considèrait comme sa seule et unique famille, lui, son père, son sauveur… son maître. Il avait été si bon avec elle durant toutes ces années… elle n'avait rien vu venir aveuglée par son amour pour lui, et elle était surement la seule. Il les avait utilisés depuis le debut, il les avait élevé pour devenir son armée personnel, et elle avait été son lieutenant. Elle avait causionné ses actes, elle avait pris la tête des invoqueurs en son nom et elle les avait conduit à leur fin. Elle s'en voulait terriblement, pourtant elle était incapable d'en vouloir également à Reinhardt. ça lui était égale qu'il l'utilise comme un pantin pour arriver à son but, tant qu'il restait un père pour elle, mais elle refusait à présent qu'il fasse de même à ses frères, les invoqueurs, eux aussi était une famille pour elle, et elle refusait de les trahir encore. Anthéa était désemparée, tirailler entre ses 2 familles. Il lui fallait faire un choix, c'était inévitable.
Elle entra dans le salon s'éforcant de sourire (et reveillant au passage Bill qui s'était endormi dans le fauteil). Le professeur Dumbledore c'était retirée pour réfléchir aux évenements, mais il leur avait laisser son sous-fifre l'homme aux cheveux gras : Séverus Rogue, qui se tennait les bras croisés, droit comme un " i " près du sofa.
" Ils se sont endormi… vous devriez en faire de même, la nuit à été longue"
" Je vous remercie, mais nous préférons qu'il y ai toujours quelqu'un d'éveiller dans la maison, dit le propriétaire des lieux. Mais Bill, tu peux allez te recoucher tu semble épuisé, nous sommes assez nombreux. "
Sirius Black était homme grand et mince, il devait avoir la quarantaine, mais les trait de son visage lui donnait un air presque enfantin, par ailleurs, il n'avait pas de fils gris dans la longue masse sombre de ses cheuveux, seule la profondeur ses yeux trahissait son âge. Il avait une bosse sur le nez, et des sourcils brouseilleux qui durcissait son visage, le rendant plus masculin. Sirius Black était vraiment un bel homme.
Le jeune homme roux sursauta, visiblement a nouveau tiré de son sommeil : " Oui, je crois que je vais y aller… Je suis rentré de mission il y a pas longtemps et je ne tiens plus debout " Il se leva, les salua et sortit de la pièce.
" HAHaha, Le pauvre, il n'avait même pas eu le temps de dormir une heure, mais il était trop fier et orgeuilleux pour demander à se reposer HAHaha " Son rire ressemblait à un aboiement rauque.
"Vous sauvez les apparences en quelque sorte… C'est très aimable de votre part " lança Anthéa.
" Merci Mad'moiselle… Et vous, vous tennez le coup, vous revenez également d'une mission et v… "
" La télépathie ne necésite pas réelement d'énergie… physique du moins, et euh ! je me sens en forme ne vous inquiété pas pour ça "
" Tout à fait fascinant je doit l'avouer, et votre chef dit que vous n'êtes pas encore à l'apogée de vos pouvoir… Vous êtes des alliers de choix, quoi que bien fragile pour le moment "
Severus Rogue parlait d'une voix douce, mais grave. Seul lui importait ses intérêt,les intérêt des jeunes invoqueurs lui était égal.
" Tais toi un peu Servilio, Dumbledore n'a pas encore pris de décision "
" Ne m'appel plus Servilio,Blake "
" Je t'appel com.. "
"Ignorez les tous les deux, ce sont de vrai gamins . Comment vont les autres ? "
C'était L'homme qui avait sauvez Lilo, qui coupa court à la dispute des sorciers. Il était petit et musculeux, ses cheveux étaient gris, pas un gris dû à l'âge, un gris plus doux celui du ciel pluvieux d'octobre . Mais ce qui avait de plus impréssionnant dans le physique de cet homme, c'était ses yeux, ils étaient doré, d'une couleur plus clair près de la pupille et cerné d'un cercle noir, tout simplement splendide.
" Ils sont fatigué… Ils se repose en ce moment "
" Tant mieux… Qu'est ce que … enfin… Après cet histoire, que comptez vous faire ? "
" Lilo et les autres invoqueurs vont surement retourner à l'HESTIA et se plier à la decision de Reinhardt et Dumbledore… ou peut être pas… qui sais ? L'avenir est incertain "
" Et vous… "
" Moi c'est différent…je ne sais plus trop quoi faire. Ce qui est sûr, c'est que ça ne sera plus comment avant… Oui, je ne serais plus comme avant, je ne suivrais plus aveuglement mon père et je ne dirigerais plus mes frères "
" Je vois, … , j'ai une proposition à vous faire … " dit il avec un doux sourire qui ourlait ses lèvres.
°°°
Il était plus de midi, le soleil était haut dans le ciel clair, bien que dehors le froid règnait en maître. Lilo ouvrit difficilement les yeux. Sur la table de chevet, le vieux reveil en métal indiquait 13H17, Lilo sursauta et se jetta hors du lit. Elle tourna la tête , le lit de Magnus était vide, il devait déjà être descendu. Elle s'habilla à la va vite, elle ne prit même pas la peine de mettre ses chaussures, elle attacha négligeament ses boucles brunes puis sortit de la pièce en claquant la porte, elle courru dans le couloir pour atteindre l'escalier quant des cris stridents lui brissèrent les tympans.
" Traître à son sang, immonde vermine, fils indigne comment ose tu souiller la maison de tes ancêtre, et toi, sang impure, les moldus valent mieux que toi, tu profane des magies oubliés bien trop puissante pour ton être misérables ... " Les cris venais d'un portrait représentant une vieille femme.
" Tais toi vieil sorcière, ou je te jure que je lui fais un enfant…Imagine un peu, la très nobles et pure famille des Black ayant pour seul héritier un sang mélé des plus impure ! ! ! " Le portrait se tû aussitôt . " Bonjour, Rejoins nous dans la cuisine, nous sommes en train de déjeuner "
Lilo suivit Sirius de prêt.
" Ils ont eu une réunion ce matin, Dumbledor et Kramer, apparement ils se sont mis d'accord, ils viendrons surement nous faire part de leurs décision cette après midi, mais maintenant, il est l'heure de manger" Il ouvrit la porte de la cuisine, qui donnait sur une longue table. Anthéa et Magnus y étaient assis et lui firent un signe de la main.
" Boujour ! Alors, enfin reveillée, ça va mieux ? vas y, vas y , prend place, il y a une chaise libre à coté de Bill, alors aujourd'hui c'est gratin de courgette et de tomates, ça te va ? au dessert j'ai fait des bananes flambés, tu aime ça non ? "
" Hahaha, Molly, arrête tu va lui faire peur " dit Sirius
Pour toute réponse, elle lui jetta un regard mauvais. La femme était petite et rondelette, ses cheveux était aussi roux que Bill, elle avait un visage bienveillant et elle portait un tablier à rayure.Lilo s'assied, Bill lui fit la conversation le plus poliement possible, lui parlant de la pluie, du beau temps, de sa santé, etc… c'était très agréable. Autour de la table siegeaient des personnes qu'elle n'avait pas vu Hier dans la nuit. Il y avait la femme rondelette, Molly, Il y avait aussi 4 enfants asied en bout de table à leurs couleur de cheuveux, il s'agissait des enfants de Molly. Les jumeaux s'amusaient avec leurs nourriture sans prêter attention aux invoqueurs, tandis que la toute jeune fille et le jeune homme levai de tant en temps les yeux de leurs assiettes pour jetter des coup d'œils rapides aux nouveaux venus. A l'autre bout de la table, Sirius dînait en face de Rémus et Anthéa en face de Magnus. De l'extérieur, cette scène ressemblait à un déjeuner familiale.
A la fin du repas, les enfants montèrent dans leur chambre sans prononcer un mots, s'éfforcant de ne pas jetter de regard inquiet vers Lilo, Magnus ou Anthéa. Molly les rejoint après avoir jetter un sort de sa baguette aux couvert et plats sales, les rendant, de ce fait, propre et brillant. Sirius et Remus avait convier les invoqueurs dans le salon.
" Le repas était il a votre goût ? " Commença poliement Rémus.
" Oui,nous vous remercions pour votre hospitalité." Dit Anthéa en prennant place.
Sirius se leva affin d'atirer l'attention de tous : " comme je vous l'ai dit, nos dirigeants respectifs ont eu une réunion très tôt ce matin, au sujet de … d'une alliance possible "
Une alliance … à ces mots, Magnus et Lilo frémirent. Si une alliance été conclu, ça voulait dire qu'ils retournerai se battre pour les sorciers…et peut être mourir pour eux. Ils se refusait à cette idée. Rémus sembla ressentir leur malaise.
" Oh ! ce… ce n'est pas ce que vous croyez. Dumbledor a effectivement conclu une alliance avec Kramer, lui assurant votre protection contre Anselm, mais il a refuser de vous renvoyez combattre… "
Lilo et Magnus expirèrent de soulagement.
" … du moins pas pour le moment et pas sans votre consentement " Continua Sirius " Dumbledore veut vous préparer et vous donner le choix de nous aider ou pas "
Rémus se leva à son tour : " Il a décider de vous envoyer un de nos auror, Maugrey Alastor, il vous donnera cours à l'Hestia, c'est quelqu'un de très compétent, vous verrez " Il marqua une pause, son air se fit plus sinistre " Il m'a aussi charger de vous informer que les funereil de votre ami auront lieu ce soir dans la forêt Blanche, je vous y accompagnerais "
Rémus vennait de rouvrir une blessure encore fraîche, mais ce n'était pas le moment de craquer.
Sirius pris les chose en main et changea de sujet : " A présent, je demanderai de nous laisser seul avec Lilo, une decision à été prise à son sujet "
Tous parrure étonné, mais Magnus et Anthéa ne protestèrent pas, il sortirent de la pièce laissant Lilo seule face aux 2 sorciers. Lilo était à la fois anxieuse et impatiente, elle avait plonger son regard inquiet dans les yeux doré de Rémus, cet homme avait le don de la rassuré rien qu'avec son regard calme. C'est lui qui prit la parole :
" Vous savez, Reinhart Kramer n'a pas très bien pris ce que vous lui avait dit, lors de … l'incident d'Hier soir… "
" Pfff, tu m'étonne… … … tout ça, tout ce que j'ai dit, c'était la vérité "
" Je vous crois. Quoi qu'il en soit, il a fait part au professeur Dumbledor de son intention de vous renvoyer du clan des invoqueurs et de l'Hestia car vous troubler l'ordre et la cohésion du groupe"
Cela lui fit d'abord un choc. Lilo sentait son cœur s'arrêter et sa respiration se coupé. Elle ne pouvait pas être séparé à tout jamais de ses frères, et surtout pas par Reinhart. Elle repris son calme avant que des mots sortent de sa bouche : " Qu'il fasse ce qu'il veut, ce vieux fou, il peut me bannir de l'Hestia, je n'en serai pas moins un invoqueurs, qu'il le veuille ou non, et les enfants de l'Hestia resterons mes frères. Il ne pourra pas me l'enlevé "
" Vous avez raisons, mais Dumbledor à trouver une autre alternative. Vous nous avez dit que l'enseignement que vous resevez à l'Hestia vous est inutile "
" C'est bien ça "
" Et bien, Le professeur Dumbledor, vous propose une place dans son école, à Poudlard, pas définitivement, mais le temps, que les choses se calme entre vous et Kramer "
" Je vois, c'est gentil de sa part, mais je ne suis pas une sorcière, je sais pas utiliser de baguette, ni magner votre magie "
" Nous le savons, bien, vous suivrai l'enseignement théorique uniquement , lors de l'enseignement technique, vous pourrais vous entraîner au maniement des Adages. Je pense qu'il n'est pas neccesaire de vous dire que votre " statut " d'invoqueur restera secret. Pour les élèves de l'école vous serait Lilo Redfield, une cracmol de 17 ans qui commence à dévelloper quelques pouvoirs. "
" Et mes amis ? "
" Ne vous en faites pas pour cela, je pense que Kramer vous donnera l'autorisation de rentrer au moins le Week end à l'Hestia "
Mieux valait entendre ça que d'être sourd. Elle, l'invoqueurs en herbes, allait se faire exiler de sa mère patrie ( ou plutôt de la prison doré qu'était l'Hestia), pour se faire jetter en pature aux sorciers. Inconsevable ! ! ! Mais avait elle réelement le choix ? Reinhart ne la laisserai pas revenir à l'Hestia de sitôt, soit elle " pactisait avec l'ennemie, soit elle se retrouvé a la rue, abandonner de tous.
" Evidement, nous ne vous obligons à rien, c'est votre décision "
" Et Poudlard est un endroi magnifique, je suis sûr que vous allais adoré. C'est magique ! Et je pense que ça vous fera du bien de sortir de votre " enclos " pour voir du pays et des gens " Sirius avait prononcer ses mots avec tellement d'enthousiasme, qu'elle ne demandait qu'a le croire. " J'y ai passer les plus belles années de ma vie , n'est ce pas Rémus" Ils avaient des étoiles dans les yeux, rien qu'en evoquant le sujet.
" … Peut être que ça peu être une bonne expérience à près tout. Ça fait des siècles que je rêve de m'enfuire de l'Hestia… J'aurais préféré être avec mes amis, c'est évident… "
" Tu t'en fera plein là bas, il y a des tas de gens de ton âge "
" oui, mais ce sont des sorciers et … "
Rémus s'était approcher d'elle et venait de poser une main consiliante sur son épaule, il plongea sont regard dans le sien : " Il est temps d'oublier les vieilles rancoeurs, et de prendre un nouveau départ, vous ne penser pas ?"
" Vous avez raisons " Avec ce regard là, il aurais put lui demander de décrocher la lune, qu'elle aurait accepter sans hésiter. Elle se noyait totalement dans son regard, elle sentait la chaleur se dégager de la main qu'il avait elle et lui bruler la peau.
Sirius brisa ce moment : " Très bien. Nous informerons Dumbledore, que vous accepter son offre, il en sera ravi. Sur ce… Je crois qu'Anthéa et Magnus vous attendent à l'étage, vous devriez les rejoindre et leur expliquer ce qui va se passer "
" D'accord… Au fait… Merci de nous avoir héberger Monsieur Black"
" Oh Pitié ! Pas de Monsieur Black, ça c'est mon père. Moi c'est Sirius, et lui Rémus, ça suffira amplement "
Elle sourit " Très bien " Lilo sortit, laissant les 2 hommes seuls.
Sirius se servit un verre " Elle s'en sortira très bien, elle et forte, et elle a l'âme d'un chef "
Rémus s'assied aux cotés de son ami " Oui, je ne m'inquiète pas pour elle, elle va faire de grandes choses "
°°°
Lilo entra dans la chambre on l'attendait ses amis. Ils se jettèrent litéralement sur elle :
" Alors ? ? ? "
Elle leur expliqua rapidement de quoi il s'agissait.
" C'est dingue ! Quel salaud Reinhart ! Bordel, il m'écoeur. Il peux pas nous séparer, il n'a pas le droit de t'éxiler comme ça "
" S'il te plaît Magnus. C'est peut être pas une mauvaise chose "
" Pas une mauvaise chose ? ! Il vont te larguer seul dans une école de Sorciers , et c'est pas une mauvaise chose "
" Ils sont pas si terribles les sorciers, regarde Dumbledor, Rémus, et Sirius, ils sont plutôt gentils avec nous. Ils s'inquiètent plus de notre dort que Reinhart… Et puis, c'est mieux que je parte un peu, le temps que le grand manitout se calme "
" Je comprend… "
" Fait pas cette tête Magnus ! Je rentrai peut être le week end, et puis, c'est pas définitif "
Anthéa qui avait garder le silence jusau' à maintenant, prit la parole : " Je suis vraiment désolée. Si vous saviez à quel point. Je sais pas ce qu'il prend à mon père… Je suis vraiment désolée "
" Anthéa, arrête, c'est pas de ta faute ! ! ! " Répondirent ils en cœurs
" Si, j'ai rien vu venir moi… "
Lilo compris ce qu'Anthéa resentait " C'est Reinhart qui nous a fait du mal, pas toi. Anthéa tu es un invoqueurs, tu es comme nous. Tu étais avec nous la nuit d'hier. Tu n'es pas responsable des erreur de ton père. Je ne te demanderai jamais de choisir entre nous ou ton père. Il t'a élevé, et il restera une personne chère à tes yeux jusqu'à la fin , quoi qu'il te fasse et quoi qu'il nous fasse. La seule chose que je te demande, c'est de ne pas nous trahir pour lui "
Anthéa sembla rassuré par les parole de la jeune fille. " J'ai encore quelque chose à vous dire… " Magnus et Lilo lui prêtèrent toute leur attention " J'ai décidé que moi non plus je ne rentrerai pas à l'Hestia "
" QUOI ? "
" Je vais rester avec l'ordre du Phénix, je peux me rendre utile ici, à l'Hestia, je ne fait qu'éxécuter la volonté de mon père "
Ils furent très étonner.
" T'es folle ! " s'exlama Magnus
" Non, je ne veux plus rentrer à l'Hestia, et me cacher, et puis les sorciers… ce sont des gens bien, je veux les aider, ils nous aiderons en retour "
" Je comprend ça, il est temps que tu te sépare de ton père, et que tu fasse tes propres choix. Mais fait attention à toi, tu es un invoqueurs avec de grands pouvoirs, ta télépathie nous relis tous entre nous psychiquement, mais aussi physiquement, si jamais tu venais à tomber entre les mains des Mangemort, ils pourrais nous atteindre très facilement… et puis, je ne supporterai pas qu'un autre invoqueurs soit tuer "
Anthéa était soulager qu'ils ne la juge pas. Elle avait été leur chef, les quitté et les laisser à leurs sort n'avait pas été une décision facile. Mais elle était trop faible, elle se pliait trop facilement à la volonté de Reinhart, et cela au dépend de ses frères. Il fallait qu'elle les quitte…
Elle était si fière de Lilo, elle avait réussit là où elle avait échouer, tenir tête à leurs maître.
" Lilo, tu as beaucoup grandi, tu sais, mûri plutôt. Ecoute, je ne reviendrai pas à l'Hestia pendant… un bon bout de temps. Je sais qu'en règle générale, c'est l'ainé qui prend les commande du groupe, mais il va falloir faire une exéption. Lilo, je veux que tu guide nos frères et nos sœurs, ne laisse personne leurs faire du mal, soit sévère mais juste. Promet le moi "
Lilo parrus étonnée par la demande de son amie, mais si celà pouvais la rassurer : " Je te le promet ! "
" Félicitation ma Lilo, c'est toi notre meneur maintenant " Plaisanta Magnus.
" Nous ferions mieux de nous préparer, Rémus va bientôt nous rammener à l'Hestia. "
FIN
Je recherche toujours un correcteur courageux
Merci à David, US Hermi et lufynette pour les reviews ça m'aide énormement
