Disclaimer : Rien est à moi, sauf l'histoire.
Genre : R !
Bla bla de l'auteuse : Alors en fait, j'ai totalement zappée le film. Tout le monde est vivant, Blakeney a deux bras, il fait beau les oiseaux chantent et… (Vois que ses lectrices s'impatientent) Oui bon en fait c'est un slash Blakeney/Aubrey… Avec notre petit bout de chou pas tellement consentant… Oui, je suis sadique, je sais.
Dédicace : A Gaeriel Palpatine qui m'a inspirée l'histoire grâce à sa review, et à Naera Ishikawa parce que c'est ma copine et qu'elle adore les slash… Bonne lecture les filles !
Réponses aux reviews :
Naera Ishikawa : Hé hé… Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule sadique dans le secteur… En attendant ton retour, voilà la suite promise(que je te lirais peut-être à haute voix par téléphone pour que tu survives à trois semaines dans le sud…) !
Yume623 : Bonjour toi ! Contente de voir une nouvelle lectrice ! Bonne lecture pour la suite !
Gaeriel Palpatine : Qui appelle tu femme ? (prend un air sévère) Si tu continues comme ça, je vais me sentir obligée de te priver de slash… :p
Retour en Arrière…
En réalité, Will ignorait depuis combien de temps le capitaine Aubrey avait un œil sur lui. Si ça se trouve, il avait des idées derrière la tête depuis le départ. Son père, Lord James Blakeney, était un des meilleurs amis du capitaine Aubrey. A sa mort, il lui avait demandé de veiller sur son fils, alors âgé de neuf ans, lorsqu'il s'engagerait dans la marine… Par le ciel… Savait-il déjà ce qu'il comptait alors faire de ce garçon si blond, si frêle, qu'il n'avait vu que deux fois ? Si c'était le cas, il n'avait rien laissé paraître… Ou tout du moins, Will n'avait rien vu… Jusqu'à cet après-midi là.
Will et le docteur Maturin étaient tous deux dans le 'cabinet médical' du docteur. L'amitié qui les liait tous les deux n'avait rien à voir avec la relation que Will avait jamais entretenu avec le capitaine Aubrey était presque un père de remplacement, aussi lointain et paternaliste que le défunt Lord Blakeney. Maturin était un mentor, presque un idéal… Comme lui, il était plutôt frêle, attendrissant, avec ses tâches de rousseur et ses lunettes qui lui donnaient malgré lui un air de premier de classe… Et c'était cela que Will désirait être… Et depuis son arrivée sur le 'Surprise', Maturin avait pris comme élève ce garçon vif et curieux, toujours à la recherche de savoir…
C'est donc lors d'une leçon de biologie (NDA : quel hasard troublant…) qu'Aubrey avait débarqué sans crier gare. Bonden avait fait un faux mouvement à la barre et s'était coincé le bras dans la roue. Craignant de faire empirer l'état de son bras en le déplaçant, on préférait demander au médecin de se charger de le décoincer. Maturin laissa donc son protégé pour essayer de limiter les blessures du pauvre Bonden…
Après le départ du docteur, Will se replongea dans son livre sans noter que le capitaine était resté dans la cabine, assis dans l'ombre. Ce ne fut que quelques minutes plus tard qu'il nota sa présence.
« Vous êtes toujours là, Capitaine ?
-Oui, j'attends le professeur, c'est le lieutenant Pullings qui supervise pour le moment… »
Sans comprendre pourquoi, à partir de cet instant, Will se sentit mal à l'aise. Il sentait sans même le voir que le capitaine ne le quittait pas des yeux… Ca le rendait nerveux… Il sentit le soulagement s'emparer de lui quand le capitaine se leva et fit mine de partir, mais cette sensation fut de courte durée. En effet, le capitaine ne s'était levé que pour se rapprocher de lui et se plaça juste derrière le jeune garçon.
« Puis-je savoir ce que vous lisez de passionnant ? »
En disant cette phrase, il avait posé une main possessive sur l'épaule de Will, qui frissonna sans vraiment comprendre pourquoi il était dans un tel état. Après tout, le capitaine Aubrey était incapable de lui faire le moindre mal… N'est-ce pas ?
« Euh… bredouilla Will c'est sur la reproduction des insectes… » (NDA : si, il y a des gens que ça intéresse…)
Will déglutit en voyant le capitaine étirer ses lèvres en un sourire espiègle.
« La reproduction… Un sujet passionnant, n'est-ce pas ? »
Une lueur de panique dû passer dans les prunelles claires du jeune aspirant, car le sourire du capitaine s'évanouit. Comme un gamin prit en faute, il se redressa et ôta vivement sa main de l'épaule du jeune garçon avant de reprendre contenance et de lancer d'un air le plus naturel possible :
« Bon, je crois que je vais quand même voir ce que le docteur Maturin fabrique… Bonne lecture, Blakeney… »
Et il sortit comme s'il avait le diable à ses trousses. Une fois seul, Will prit une grande inspiration. Bon Dieu, pourquoi se mettait-il dans cet état ? Pourtant, il ne put s'empêcher de se frotter l'épaule à l'endroit où Aubrey avait posé sa main. Il se toucha les joues et sentit qu'elles étaient brûlantes.
« Du calme, Will, du calme… » murmura-t-il pour lui-même. Après plusieurs minutes passée à se raisonner sur la bonne volonté du capitaine, c'est encore tremblant qu'il se replongea dans son livre, mais sans arrêter de se demander s'il y avait eu des sous-entendus dans la phrase du capitaine…
MWAHAHA ! C'est tout pour le moment… Reviewez !
