Titre original : Solstice

Auteur original : Samhaincat

Traducteur : moi, quelle question !

Rating : PG

Genre : Angst/Drame

Résumé : Fic de Samhaincat. Nouvelles leçons d'Occlumencie avec Harry qui lâchent peu à peu ses sentiments et Rogue réalisant que son cœur fonctionne toujours, ainsi que Rogue aidant un Drago battu et malheureux. (OotP spoilers ! aucun slash !!!!!!!!!! Foc surtout sur Harry, Rogue et Drago.)

Disclaimer : L'univers de Harry Potter appartient à Mme J.K Rowling, et l'histoire appartient à Samhaincat. Moi, il ne me reste que la traduction, et je ne me fais pas d'argent dessus !

J'ai commencé cette traduction quand je n'avais rien à faire, je voudrais dire qu'elle ne va pas ralentir mes autres fics car je pense que je peux gérer mon temps, mais, s'il vous plaît, mettez des reviews, c'est une de mes premières traductions !

Solstice

Chapitre 1- Percée

« Très bien, je vais réessayer, et lui apprendre de nouveau ! gronda Rogue devant le Professeur Dumbledore.

-Severus, faîtes moi plaisir, ne rejetez pas toutes ses vielles blessures faîtes par James sur Harry. Harry n'est pas James, ne le blâmez pas pour ce qui est arrivé. dit doucement Dumbledore, mais ses yeux bleus contenaient un avertissement.

Rogue soupira, frustré.

-Ne vous inquiétez pas, je ne toucherais pas à un cheveu de l'enfant chéri !

-Severus, essayez de faire plus que de ne pas le blesser, Harry souffre plus profondément que ce que les gens pensent. Soyez patient avec lui.

Dumbledore mit une main sur l'épaule de Severus.

-Soyez gentil, tout le monde apprécie un peu de gentillesse. »

Le masque de Rogue tomba pendant une seconde, et il donna un regard hanté à Dumbledore alors qu'il se souvenait d'un temps où Dumbledore lui accordait de la gentillesse.

Il fit un bref signe de tête, et quitta son bureau.

Il rencontra Harry dans le hall, avec sa compagnie toujours grandissante de Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna.

« Potter, venez dans mon bureau. » lui dit il rageusement sans s'arrêter pour le lui dire, marchant vers son bureau d'un pas rapide.

Ron envoya un regard sympathique à Harry tandis qu'Hermione serrait son bras en guise de support. Dumbledore avait prévenu Harry que Rogue allait devoir continuer les leçons d'Occlumencie., c'était simplement trop dangereux pour Dumbledore de le faire, et Rogue était l'instructeur le plus doué de l'école.

Harry y alla à regret, vraiment à regret, il avait discuté avec Dumbledore contre la nécessité de ces leçons, avec Sirius partit, il se moquait tout simplement d'en avoir un jour.

Il venait à peine de rentrer dans le bureau de Rogue qu'il grondait déjà.

« Très bien, Potter, maintenant que vous avez de nouveau fait votre chemin et que vous avez berné Dumbledore pour qu'il fasse ce que vous voulez, essayons d'avoir un résultat ! »

Harry regarda Rogue avec défiance, il le haïssait presque autant que Voldemort. Il l'interrompit :

«Je n'ai berné personne, j'ai dit la vérité. Je ne veux pas de ces leçons !

Puis, après un moment de réflexion, il ajouta,

-Si vous êtes toujours en colère contre moi parce que j'ai regardé dans votre Pensine, je suis désolé. Je n'aurais pas du le faire et je suis désolé de ce que mon père a fait, mais je ne suis pas mon père ! » Il cria le dernier morceau à Rogue.

Rogue sourit de façon narquoise et sarcastique, « Et le Seigneur des Ténèbres vous veut pour son prochain salon de thé.

La colère d'Harry augmenta. « Je ne ment pas ! » cria t'il a Rogue, la frustration et la colère se faisant évidente sur son visage tandis que ses yeux verts s'enflammaient. «Je ne veux pas avoir ces leçons, je m'en moque, c'est trop tard, Sirius est parti.

Rogue lui sourit malicieusement. « Oui,Sirius est MORT, mais ne tenez vous pas à Ms Granger, Mr Weasley et le reste de votre entourage ? Vous en moqueriez vous vraiment si ils suivaient Sirius à travers le voile où, si, comme Cédric, ils tombaient mort à vos pieds ? »

Harry pâlit. Avant qu'il puisse répondre aux paroles de Rogue, Rogue leva sa baguette, et cria 'legilimens !'. Harry n'était pas du tout préparé. Sa dernière pensée consciente fut que Rogue voulait évidemment le punir pour avoir regardé dans sa pensine.

Les souvenirs revinrent en courant, il était de retour au Ministre de la Magie, et il sentit de nouveau cette incroyable et incomparable douleur qu'il avait ressenti lorsque Voldemort l'avait possédé. Cela s'arrêta un moment, avant que Rogue n'arrête le sort.

Harry se retrouva effondré sur le sol, suffoquant pour avoir de l'air, son cœur battant rapidement alors qu'il tremblait.

Rogue avait considérablement pâli lorsqu'il avait vu le souvenir de Harry. Dumbledore ne lui avait pas donné tous les détails. Avec du dégoût et de la colère, il se baissa, et attrapa Harry par la peau du coup, et le remit sur ses pieds.

« Vous devez rester et être sur vos gardes tout le temps. Le Seigneur des Ténèbres aurait adoré savoir à quel point il vous a fait mal. »

Toujours tremblant à cause des séquelles, Harry tourna des yeux déjà remplis d'accusation vers Rogue, et se débrouilla pour murmurer d'une voix enrouée :

« Vous êtes juste aussi cruel et mauvais que Voldemort. »

Une vague de colère traversa Rogue. Sa main tremblait, et les yeux plissés sous l'effet de l'insulte de Harry, il leva sa baguette de nouveau. 'Legilimens.'

Cette fois ci, Harry revécut le sort de Bellatrix Lestrange sur Sirius et vit de nouveau, comme au ralenti, Sirius tomber à travers le voile. Il revécut aussi Lupin l'attrapant pour l'empêcher de suivre son parrain derrière le voile. Il entendit son esprit suppliant Dumbledore de le tuer alors que Voldemort le possédait pour qu'il puisse encore voir Sirius. Puis, soudainement, tous ses souvenirs s'arrêtèrent. Harry s'était encore une fois effondré sur le froid sol de pierre. Cette fois ci, des sanglots incontrôlables courraient le long de son visage alors qu'il tremblait comme une feuille.Par à coup, il murmura :

« Sirius. Tu me manques. »

Rogue resta debout, glacé parce qu'il venait de voir. Les mots de Dumbledore lui revinrent en mémoire, et sa propre promesse de ne pas faire de mal à Harry le rongea. Il déglutit fortement, sa conscience déchirée par la culpabilité. Potter était recroquevillé sur le sol, prenant de grandes inspirations, essayant désespérément de contrôler ses émotions. Il essaya lentement de se mettre debout. Instinctivement, Rogue tendit les mains, l'attrapant juste au dessus des épaules.

« Ne vous relevez pas si vite, Potter. »

Harry releva la tête, et il regarda Rogue. Dans une voix étranglée par les sanglots, il demanda.

« Lâchez-moi, je vous hais, je vous hais ! Vous espérez que Voldemort me tuera, vous avez sans aucun doute célébré l'événement quand Sirius, quand Sirius..... »

Ses yeux se remplirent de larmes et sa voix finit en un sanglot. Il commença à descendre le long du mur, ses jambes tremblantes étant incapables de le soutenir. Rogue descendit avec lui. Il avait eu l'impression que son cœur avait été transpercé un coup de poignard lorsque Potter l'avait regardé avec ses grands yeux verts remplis de larmes, les yeux de Lily. D'épouvantables sanglots secouaient le corps de Potter, tandis que ses cheveux tombaient sur son front, et il succomba à un torrent de larmes longtemps retenues des années d'angoisse accumulée s'évacuant en ce moment.

Rogue resta à côté du garçon en pleur mais ne le toucha pas. « Je ne voulais pas la mort de Sirius, et je ne veux pas votre mort. » Il prit une grande inspiration. « J'aurais pu dire non à Dumbledore mais je ne l'ai pas fait. Je veux vous aider. » Rogue parlait doucement prêt de l'oreille de Harry.

Respirant rapidement et mettant momentanément ses émotions sous contrôle, Harry cria « Menteur, Dumbledore le vous a fait faire. » Il poussa violemment Rogue pour essayer de l'éloigner de lui. Il détestait que Rogue sur toutes personnes de Poudlard l'ait vu comme ça. Il n'avait jamais pleuré devant personne, il avait presque pleuré devant Lupin, mais avait essuyé les larmes, la seule autre fois où il avait presque pleuré avait été quand Mme Weasley l'avait câliné après la mort de Cédric. De plus ici il était dans le bureau de son ennemi, et ne pouvait pas se débarrasser de cette horrible, environnante et suffocante douleur. En colère contre lui même, aussi bien que contre Rogue, il le poussa de nouveau.

Rogue attrapa ses bras et dit calmement, bien que durement. « Arrêtez rien de tout cela ramènera Sirius à la vie ! » Les poignets de Harry se fermèrent sur les robes de Rogue, mais une autre vague de douleur et d'embarras le traversa, et sa tête tomba en avant pour cacher son visage. Les bras de Rogue s'enroulèrent autour des épaules tremblantes de Harry. Harry essaye de le combattre, mais la prise de Rogue se resserra, et dans un murmure ferme, il lui répondit. « Shush, arrêtez de combattre ça, vous avez besoin de le laisser aller, laissez sortir toute cette peine, frustration, douleur et impuissance. « Avant que Harry ne réalise consciemment ce qu'il était en train de faire, il se retrouva pleurant dans les robes de Rogue, en murmurant « Sirius. » sans arrêt.

Rogue posa son menton sur les cheveux noirs de Harry. Alors qu'il se faisait silencieux, Rogue lâcha son emprise et recula. La main d'Harry vint immédiatement effacer les sanglots de son visage.

« Ne soyez pas gêné » dit doucement Rogue.

« Je ne le suis pas. » répondit Harry plus fort que ce qu'il aurait voulu.

Rogue se leva. « Très bien, si pleurer devant moi, où plutôt sur moi, ne vous déconcerte pas, alors on devrait pouvoir se remettre à l'Occlumencie de nouveau. »

Harry ferma solidement ses yeux, la misère le traversant. Alors que sa bouche se fermait, il se débrouilla pour dire d'une voix rauque.

« S'il vous plaît, non. »

Il se sentait trop mal pour juste se lever, être seul, et continuer cette leçon. Il se sentait malade et avait le tournis. Il mit ses mains sur son visage pour se concentrer sur sa respiration.

Il sentit les mains de Rogue l'attraper par les épaules de nouveau et le mettre sur ses pieds. « Ne vous inquiétez pas, Potter, je n'était pas sérieux. Vous n'êtes pas en état de faire quelque chose de bon ce soir.

Harry acquiesça, et tenta d'aller jusqu'à la porte. Il chavira, sentant soudainement qu'il allait être malade.

Rogue l'attrapa de nouveau par les épaules et le guida jusqu'à un vieux fauteuil confortable puis le laissa seul un moment. Harry s'effondra dedans, et se sentit trop misérable pour même regarder au dessus. Il entendit qu'une bouteille était débouchée, et Rogue amena la bouteille jusqu'à sa bouche.

« Buvez ça. »

Son estomac se contracta violemment, et Harry tourna sa tête vers un autre côté.

« Cela va stabiliser votre estomac » expliqua patiemment Snape, toujours en tenant la bouteille près de lui. Il y avait aussi ajouter un peu de potion de Sommeil sans rêve, mais avait décidé de ne pas le dire å`Potter, il était sûr que Potter ne serait pas enclin à passer la nuit dans son bureau.

Harry le regarda puis dans un murmure difficilement audible, il dit 'Merci' avant d'avaler la potion par gorgées.

Rogue reprit la bouteille pour pouvoir la remplir de nouveau. Il attrapa un édredon chaud, et le mit sur Harry qui était instantanément tombé dans un sommeil épuisé.

Il s'assit ensuite en face de lui avec un profond soupir frustré. Il avait été profondément perturbé d'apprendre que Potter avait demandé la mort à Dumbledore lorsque Voldemort l'avait possédé. Dumbledore avait gardé ce a secret, ce n'était pas étonnant qu'il s'inquiète à propose de lui. Dumbledore avait raison, comme d'habitude. Le Garçon qui avait survécu souffrait horriblement. Quand Potter l'avait pour la dernière fois regardé avec de circonspects et hanté yeux aux longs cils, les yeux de Lily, il avait été totalement frappé par la réalisation qu'il ne détestait pas réellement Potter. Il avait peut être haï James Potter il y avait longtemps, mais il n'avait jamais détesté Lily. Si elle pouvait voir ce qui arrivait à son bébé, elle le supplierait de s'occuper de Harry.

Rogue soupira profondément de nouveau, regardant l'adolescent endormi, les regrets se faisaient lourdement sentir dans sa voix.

« Je suis. Je suis désolé, Potter. »

Il ferma les yeux c'était une torture de dire cela tout haut même si personne ne l'entendait. Des années de haine gardées au fond de soi contre le fils de son ennemi défunt était dure à laisser aller, même si c'était juste dans le silence. Il ouvrit ses yeux, fixant la forme flasque de Potter et ajouta doucement :

« Je ne vous déteste vraiment. Je ne peux pas vous détester à cause » Il s'arrêta puis ajouta dans une voix tourmentée, à peine plus élevée qu'un murmure. « J'aimais votre mère. »