Type : Traduction

Titre original : Solstice

Auteur original : Samhaincat

Traducteur : moi, quelle question !

Rating : PG

Genre : Angst/Drame

Résumé : Fic de Samhaincat. Nouvelles leçons d'Occlumencie avec Harry qui lâchent peu à peu ses sentiments et Rogue réalisant que son cœur fonctionne toujours, ainsi que Rogue aidant un Draco battu et malheureux. (OotP spoilers ! aucun slash !!!!!!!!!! Fic surtout sur Harry, Rogue et Draco.)

Disclaimer : L'univers de Harry Potter appartient à Mme J.K Rowling, et l'histoire appartient à Samhaincat. Moi, il ne me reste que la traduction, et je ne me fais pas d'argent dessus !

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, merci beaucoup pour vos reviews, elles m'ont faites très plaisir ! Je tiens à vous dire que je suis désolée pour le retard, mais j'ai été à San Fransisco, et la semaine d'après j'ai été débordé..... Mais bon, je vous le met maintenant, donc, bonne lecture !

Solstice

Chapitre 2- Humiliation

Harry soupira de contentement et s'étira. Il se sentait au chaud et en sécurité, et pour la première fois depuis bien longtemps il avait une longue nuit de sommeil. Il écouta pour entendre les sons de Ron et des autres se réveillant, mais il n'entendit rien. Perplexe, il ouvrit les yeux et vit une pièce qui n'était définitivement pas dans la Tour de Gryffondor. Il s'assit abruptement. En voyant ses lunettes sur une table près de lui, il les mit rapidement.

Puis il se souvent. La terrible impression, bas dans son estomac, d'être malade. Il était dans le bureau de Rogue ! Les évènements de la veille lui revinrent, et il trembla de l'horreur de ce qui était arrivé. Ses yeux dardèrent autour de la pièce. Heureusement Rogue n'était pas en vue. Il rejeta la chaude couverture en arrière et réalisa qu'il n'avait pas ses chaussures. Il inspecta le sol, et les retrouva bien rangées à côté de la chaise où il avait dormi. Son front se rida, 'est ce que Rogue se serait donné la peine d'enlever mes chaussures ?' Cette pensée était très perturbante.

Il bondit vers la porte, et se dirigea vers l'escalier de ses quartiers. Ils étaient vide quand il arriva. Pour la première fois, il regarda l'horloge, et réalisa avec une brusque respiration qu'il était 11 heures moins le quart. Il avait manqué la Divination et il devait être en Potions dans 15 minutes.

Il prit une douche rapide, et changea ses vêtements. L'idée d'aller en Potions était trop accablante pour y penser.Qu'allait faire Rogue ? Qu'allait t'il dire ? Harry se força a prendre quelques profondes inspirations pour calmer son cœur qui battait très vite. Un gros nœud se forma dans son estomac, et il ferma un moment les yeux, se demandant si il pourrait supporter l'humiliation.

'Ne laisse pas l'ennemi voir tes faiblesses' pensa t'il pour lui même, mais cette fois encore il était trop tard pour ça en ce qui concernait Rogue, il l'avait vu la veille dans son plus grand moment de faiblesse et de désespoir. Un afflux de colère traversa Harry, comment Rogue avait il pu osé lui faire revivre la mort de Sirius, comment avait il pu osé le retenir ? Comment avait il pu osé lui faire passer une nuit de sommeil dans son bureau ?

'Mais ça a été la meilleure nuit de sommeil que tu aies eu depuis un bon moment' dit la petite voix au fond de sa tête. Même avec ses munitions, Rogue ferait de sa vie un enfer vivant. Il le lui cracherait constamment au visage.

'Potter a pleuré sur moi, Potter a pleuré sur moi.'

Dans une détresse totale, Harry prit le chemin de son cours de potions.

'Harry, Harry ! Où es tu allé ? Ron a dit que tu n'as pas dormi dans ton lit la nuit dernière, où étais tu ? Nous étions si inquiet.' Hermione courut auprès de lui. 'Est ce que ça va ? Tu as l'air très pale.' Harry la regarda et ouvrit sa bouche pour dire quelque chose mais pendant un moment il réalisa qu'il ne savait pas comment expliqué les choses. Il ne pouvait pas lui dire à elle et à Ron la vérité il ne voulait qu'ils sachent ce qui c'était passé. Ils seraient horrifiés. 'Je hum, je me suis endormi dans la bibliothèque.'

'Ouch, ça n'a pas du être très confortable.' se moqua Ron.

Harry se força à sourire. 'Non ça ne l'était pas, ces tables sont dures.' Hermione le regarda suspicieusement.

Il rentra dans la salle de classe, faisant attention de ne pas regarder le devant de la salle.

Lorsque tout le monde fut assis, Rogue commença.

'Aujourd'hui, nous allons apprendre comment faire un remède à partir de la plante qui est sur votre table. Est ce que quelqu'un sait ce qu'est cette plante ?'

La main d'Hermione se leva, mais Rogue semblait porté son attention sur Harry, qui regardait très fort la plante.

'Potter ! Pouvez-vous dire à la clase ce que c'est ?'

Harry eut un mouvement de recul il ne c'était pas attendu à ce que Rogue le cible aussi vite. Il eut l'impression d'être trempé de sueur . Prenant une inspiration, il se força à regarder Rogue. Les yeux noirs le regardait sans ciller.

'Eh bien, Potter, je n'ai pas toute la journée !' claqua t'il impatiemment, s'approchant.

'Je ne sais pas.'

'N'avez vous pas fait vos devoirs hier soir ?' lui cracha Rogue, se tenant maintenant en face de sa table.

'Non, je ne me sentais pas bien.' Répondit Harry, son cœur battant avec la certitude que Rogue allait révéler ce qui c'était passé.

'Je vois. Est ce que vous vous sentez mieux maintenant ?' demanda t'il, haussant un sourcil.

Harry acquiesça misérablement.

'Bien ! Donc vous allez heureusement pouvoir vous rappeler que ceci est de la Camomille.' Rogue se baissa, ramassa une feuille et la tint tout en continuant sa leçon. ' Combinée avec du trèfle rouge, elle est bonne pour guérir un estomac nerveux, et aide à surmonter les chocs.

Il retourna en face de la salle de classe. 'Sortez vos chaudrons et préparez le remède.' Il regarda Neville. 'Longdubat, vous êtes vous souvenu d'amener votre chaudron cette fois ci ?'

Neville acquiesça, le sortant d'en dessous de son bureau.

'Je sais que cela sera pratiquement impossible, mais essayez de ne pas le faire fondre cette fois ci.' Rogue était intérieurement furieux. Il voulait harceler quelqu'un, et ne pouvait pas vraiment se décider à cibler Potter. Après la nuit dernière, il semblait trop vulnérable. Il aurait l'impression de frapper un chiot. Il avait espéré une attitude un peu sûre de soi, arrogante, de sa part ce matin mais au lieu de ça Potter était rentré, étant ennuyeusement humble. Il faisait rarement de contacts visuels. Puis il comprit. Il était embarrassé. James Potter n'avait certainement jamais été embarrassé. A l'instar de Rogue lui même qui avait toujours été embarrassé et humilié à l'école. Quelle ironie que le fils de Potter se sente comme cela en ce moment.

Ses pensées furent interrompus lorsque Malefoy donna libre cours à sa voix. 'Et Potty, tu devrais faire un peu de cette potion pour toi-même, tu en auras besoin.' rigola Draco malicieusement.

Le regard de Rogue claqua sur Harry. Harry regarda Rogue, ses yeux éclatants de colère. Il dégagea son menton et attrapa ensuite ses livres et son chaudron, et se dirigea comme un ouragan vers la porte

'Potter, revenez à votre place.' commanda Rogue sévèrement. Malfoy et quelques Serpentards commencèrent à rire. 'Potter, revenez ici où 50 points de moins pour Gryffondor !!!'

Potter alla à la porte, la claquant bruyamment derrière lui. Rogue se précipita à sa poursuite. 'Classe, continuez à travailler sur vos potions ! Je m'attends à ce qu'elles soient finies quand je reviendrais !' il ajouta sur un ton menaçant.

'Oooo Potty a vraiment des ennuis.' caqueta Malefoy en jubilant alors que Rogue sortait par la porte.

Il courut le long du hall, attrapant Potter par la peau du cou. 'Qu'est ce que cela veux dire ? Vous n'avez pas la permission de simplement vous lever et parti quand l'idée vous en prends ! Vous êtes tout comme votre père, pensant que vous pouvez faire ce que vous voulez quand vous le voulez !' lui dit Rogue hargneusement.

Harry se tourna furieusement. 'Je ne suis pas mon père, passez par-dessus ça ! Si quelqu'un est comme mon père, c'est VOUS ! Vous le détestez parce qu'ils vous humiliez mais vous tournez autour et faîtes continuellement la même chose ! Je ne vous ai jamais rien fait, au moins pas intentionnellement, et vous. Harry s'arrêta pour prendre une grande inspiration. 'Vous prenez une des plus horribles nuits de ma vie, et le dîtes à quelqu'un comme Malefoy qui va l'utiliser pour m'humilier sans arrêt. Bien, je pense que vous vous amusez. Bravo !'

Rogue, qui tenait toujours Harry par son col, le secoua. 'Ecoutez et écoutez moi bien.' dit Rogue en un grognement sourd.'Je n'ai pas, pas plus que j'ai eu l'intention de dire à quelqu'un, excepté Dumbledore, les évènements de la nuit passée.'

Les sombres yeux de Rogue sondèrent ceux, verts, d'Harry. 'Mais il a dit.'

'Vous et moi savons tout les deux que Mr Malefoy baratine. Il vous as taquiné sur de nombreux sujets au fil des années, il essayait simplement de vous mettre en colère, et apparemment il a très bien réussi.'

Harry, sans cesser de regarder Rogue, secoua sa tête.'Alors, si ce n'est que de la moquerie, pourquoi détestiez vous mon père autant ? Ne faisait il pas que vous taquinez ? Ce qu'ils faisaient n'était pas différent de ce que vous faîtes et de ce que vous encouragez les autres à faire !'

La main de Rogue sur son cou bougea faiblement. Harry n'était pas sûre si c'était d'extrême colère où parce qu'il avait touché un point sensible.

Il gronda de nouveau. 'Je n'encourage personne dans ce comportement.'

Harry le testa.'Bien sur que vous le faîtes, vous n'enlevez jamais de points à quelqu'un de Serpentard, ils peuvent menacer et humilier et traitent les gens comme si leurs sentiments importent peu. Je vous ai vu sourire et rire quand Draco le fait. Ce que mon père vous as fait n'était pas bien, mais cela ne vous donne pas le droit de vous en amuser quand d'autres le font !'

'Vous ne comprenez pas la situation.' dit Rogue de façon menaçante.

'J'imagine que non !' Harry se dégagea de la main de Rogue. 'Laissez moi simplement en paix et restez loin.' Il commença à marcher le long du hall quand il entendit la voix de Rogue.

'Vous devez être dans mon bureau vendredi a 19h00, ne soyez pas en retard !'

Harry se dirigea comme un ouragan vers la Salle Commune de Gryffondor, ne se donnant pas la peine de répondre où de regarder en arrière.

Réponses aux Reviews :

Lyly : Merci pour ta review, et j'ai mis la suite le plus vite que j'ai pu (on est deux à se disputer le dictionnaire français anglais....)

Arwen Yuy : Merci pour ta review, et t'as raison, le premier chapitre est un peu triste, mais ça s'arrange après....

Laika la Louve : Merci pour ta review, et je suis ravie que ça te plaises !

Gaeriel Jedusor :Merci pour ta review, et j'aime beaucoup moi aussi le début et le comportement de Rogue, c'est en partie pour ça que j'ai décidé de traduire cette fic !

Mymye-Snape : Merci pour ta review ! e n'ai fait que traduire l'histoire de Samhaincat, mais c'est vrai que l'histoire est vraiment très bien écrite !

Sarah30 : Merci pour votre review, ça fait plaisir de voir que ma traduction plaît !

Clau : Merci pour ta review, je n'ai fait que traduire l'histoire de Samhaincat, mais je crois que j'ai pas trop mal réussi, j'aime vraiment les reviews qui me complimentent ! Je suis désolée de ne pas avoir pu mettre la suite plus tôt.