Type : Traduction
Titre original : Solstice
Auteur original : Samhaincat
Traducteur : moi, quelle question !
Rating : PG
Genre : Angst/Drame
Résumé : Fic de Samhaincat. Nouvelles leçons d'Occlumencie avec Harry qui lâchent peu à peu ses sentiments et Rogue réalisant que son cœur fonctionne toujours, ainsi que Rogue aidant un Draco battu et malheureux. (OotP spoilers ! aucun slash !!!!!!!!!! Fic surtout sur Harry, Rogue et Draco.)
Disclaimer : L'univers de Harry Potter appartient à Mme J.K Rowling, et l'histoire appartient à Samhaincat. Moi, il ne me reste que la traduction, et je ne me fais pas d'argent dessus !
Bonjour, bonjour ! Désolé du retard que j'ai pris, mais je suis débordée de boulot et j'ai des problèmes pour trouver du temps pour traduire et écrire, même si je fais de mon mieux ! Je pense que les fans de Draco vont être content, le chapitre est beaucoup centré sur lui ! Et n'oubliez pas.... Reviews !
Solstice
Chapitre 3- Une âme au bord de l'abysse
Rogue avait l'impression qu'un mur de feu était en train de ramper sur sa peau. Il était furieux. Comment Potter osait-il lui dire comment il devait agir ? Potter n'avait pas la moindre petite idée sur rien ! Il retourna à sa salle de classe, claquant lourdement la porte derrière lui, faisant sursauter tous les élèves. Londubat renversa sa louche remplie de potions sur le sol. Rogue lui jeta un regard noir et perçant qui le fit se précipiter sur le sol pour nettoyer.
Il passa d'élèves en élèves, trouvant des fautes dans chaque potion. Celle de Mrs Granger était, comme d'habitude, parfaite, mais il la tourna en ridicule en disant que la couleur était légèrement trop pâle. Elle gronda de colère. Il enleva 5 points à Griffondor à cause de ça. Cela lui plaisait de l'ennuyer elle était l'amie de Potter, après tout.
'Nettoyez vos aires de travail, et quand vous aurez fini, vous pourrez sortir !'
Les élèves se précipitèrent pour finir et sortirent plutôt rapidement, sentant qu'il était dans une humeur encore plus massacrante que d'habitude.
Les seuls qui restaient étaient Malefoy, Crabbe et Goyle.
'Qu'est ce qui vous prend autant de temps, à tous les trois ?'
Draco répondit. 'Je suis en train de prépare une potion qui va remuer cette école.'
'Quoi ?' demanda Rogue d'un ton suspicieux, faisant son chemin jusqu'aux chaudrons.
Crabbe et Goyle reculèrent et quittèrent rapidement la pièce.
'Trouillards.. .' renifla Draco.
Il regarda Rogue avec un regard malveillant.' J'ai mélangé un peu de belladone et de digitale avec une infusion d'arsenic. Tout ce qui doit être fait maintenant, c'est d'en mettre un peu dans les boissons de Potter et Dumbledore, et nous serons débarrassés d'eux, et les Mangemorts et le Seigneur des Ténèbres pourront prendre l'école et puis nous.....'
Draco ne finit jamais sa phrase car quelque chose claqua à l'intérieur de Rogue. Sa colère vis à vis des mots de Potter se combina avec l'horreur de ce qu'il venait d'entendre. Une colère aveugle s'empara de lui, il poussa durement Draco loin du chaudron, et le réprimanda en le poussant dans le mur.
'Es tu devenu fou ? Petit enfant stupide !!! Où as tu eu les ingrédients ? As tu volé dans mon placard loqué ?' cria t'il à Draco, qui gisait décomposé le long du mur, le sang de sa lèvre sanglante descendant le long de son menton. Ses yeux étaient grands ouverts de choc et d'angoisse. Rogue, avec une impression similaire à celle d'avoir un seau d'eau glacé renversé sur lui, se glaça. Il réalisa soudainement ce qu'il venait de faire il avait frappé un élève et Draco sur tous ces élèves. Draco, qui avait toujours été son favori. Choqué par ses propres actions, il se laissa tomber sur le sol à côté de lui.
Il soupira profondément, avec de lourds regrets dans sa voix. ' Je n'avais pas l'intention de te frapper... Mais ce que tu as fait.' Il atteignit le bras de Draco pour l'aider, mais Draco recula.
'Pourquoi ?' demanda Draco d'une voix enrouée.'De toutes les personnes ici, à Poudlard, tu es le seul qui sait. Je t'ai cru !' dit Draco de façon hésitante. Il baissa la tête pour prendre une inspiration éreintée. 'Comment as-tu pu faire ça.' Il se remit sur ses pieds. Rogue attrapa son bras Draco le regarda, ses yeux bleu- gris remplis de désillusionnement et d'accusation. 'Vous êtes la seule personne au monde.' Sa voix mourut lorsque sa tête se courba et il se concentra sur le sol.
Le cœur de Rogue eut un saut douloureux. 'Là, laisse moi voir.' Il attrapa doucement le menton pointu de Draco, relevant son visage. Il toucha délicatement sa mâchoire, notant la marque rouge qu'avait laissé sa main sur la peau fine de Draco. Les cheveux blond et raides ressemblant tant `å ceux de Lucius étaient tombé sur les yeux de Draco, une seule larme réussit à couler le long de sa joue, mais avec un grondement de dégoût, il la nettoya rapidement.
Rogue secoua la tête et dit doucement.' Je ferais une potion qui va aider à cacher le bleu'. Puis, regardant le garçon, il ajouta.'Draco, nous devons parler de ça.'
Draco dégagea son bras de la prise de Rogue, et se précipita hors de la pièce. Rogue le laissa partir. Paralysé, Rogue s'écroula sur sa chaise, les yeux fermés.
Pourquoi n'était il pas resté au lit ces deux derniers jours ? D'abord, les perturbantes révélations sur Potter la nuit dernière. Maintenant il avait enlevé le dernier petit lambeau de confiance que Draco Malefoy possédait et avec, probablement sa seule chance de l'empêcher de devenir un Mangemort.
Potter avait raison. Même si Rogue aurait préféré mourir plutôt que de l'admettre. Il avait toujours été aveugle et sourd aux singeries de Malefoy. Il l'avait fait à cause de sa tendresse pour Draco et aussi parce qu'il connaissait la vie d'enfer que devait supporter le garçon, et la probable fatalité d'une vie en enfer qui l'attendait. Il se doutait que Draco allait aveuglément se plonger dans les ténèbres qu'offrait Voldemort dans un espoir sans fin d'impressionner son père.
Lucius avait été le seul allié de Rogue à l'école, le seul qui l'avait secondé contre la bande de Potter. A partir de ça, une amitié était née. Il avait été là quand Lucius c'était marié. Il connaissait Draco pratiquement depuis qu'il était né. Il remarquait aussi l'augmentation des froides et difficiles exigences que Lucius plaçait sur Draco. Même si on donnait à Draco toutes les possessions matériels dont un prince gâté pouvait rêver, il n'y avait jamais d'amour.Lorsque Draco grandit, Lucius devint de plus en plus violent, Draco s'était accroché à Rogue, devinant correctement que c'était quelqu'un qui s'inquiétait pour lui. Rogue n'avait jamais exactement su à quel point les choses étaient devenues graves jusqu'à ce que, longtemps après que l'été après la1ère année ait commencé, Draco avait fini à Poudlard dans son bureau, couverts de bleus et sanglant. Ses mots brûlaient toujours dans l'âme de Rogue.'Je n'avais personne d'autre vers qui me tourner que toi.' Rogue avait été horrifié de voir le dos de Draco en lambeau, là où Lucius, après une intense dispute, l'avait fouetté pour avoir été battu par Granger et Potter, et surtout pour ne pas avoir empêché Potter de battre Voldemort. Rogue l'avait caché dans son bureau, et, avec diverses potions, l'avait aidé à récupérer pour le début des cours. Il avait été étonné de voir à quel point Draco avait été courageux. Il n'avait jamais pleuré où gémis lorsque les potions étaient appliquées, même si Rogue savait quelles brûlaient comme du feu. Il se souvint de la 3ème année, où Draco avait simulé sa blessure au bras bien après que celle ci ne soit guéri pour pouvoir éviter un autre match de Quidditch avec Potter- il était évident qu'il avait peur de perdre de nouveau et des conséquences qui venaient avec. Draco avait si peu de vrais plaisirs dans la vie que, lorsqu'il se moquait de Potter où des autres, Rogue le lui permettait. Quelque fois l'amertume de la vie le faisait violent de la même façon. Il n'avait pas réalisé jusqu'à aujourd'hui à quel point la situation était devenue grave. Dans les tentatives sans fin de Draco pour plaire à Lucius, il avait concocté le plan de tuer Dumbledore et Potter.
Venant lui-même d'une maison violente, il savait quelle façade Draco arborait, et à quel point le puissant côté noir était attirant. Il voulait être pour Draco ce que Dumbledore avait été pour lui. Un sauveur dans la sombre voie du néant. Quelqu'un pour lui donner de la volonté et le sauver quelqu'un qui s'intéressait et qui s'inquiétait pour lui quelqu'un qui s'intéressait au fait qui vive où qu'il meure. Il soupira profondément, il s'inquiétait pour ce garçon il ne voulait pas le voir devenir Mangemort et un esclave de Voldemort. Il allait devoir regagner sa confiance.
Il décida de donner à Draco le reste de la journée pour se calmer, puis après il irait le chercher, et la forcer à écouter.
Il se rassit, pensant à quel point Malefoy et Potter étaient différents déjà tous les deux, à l'insu de l'autre, avaient souffert tellement de misère pendant leur courte vie. Potter c'était , par un moyen quelconque, élevé au dessus, restant avec le cœur pur tandis que Draco comme lui même se tournait vers les ténèbres et l'amertume.
Réponse aux Reviews ( si j'ai oublié quelqu'un signaler le moi, et je mettrais ma réponse dans le prochain chapitre avec mes plus plates excuses !) :
Underneath theBridge : Merci beaucoup pour ta review, ça m'a fait très plaisir ! C'est marrant, je vis en ce moment aux Etats-Unis, à Houston pour être plus précise, je sais donc que c'est dur de lire dans un autre langage que le sien ! Bon courage donc pour tes études !
Kamy : Merci beaucoup pour ta review ! Je suis ravie que tu aimes ma traduction, car je me donne du mal pour la faire, et j'essaye d'updater le plus vite possible ce qui n'est pas toujours facile.
Lyly : Merci pour ta review ! Je mettrais la suite rapidement, je promets !
Laika la louve : Merci pour ta review ! C'est vrai que je ne l'avais pas fini. Tu vas aussi pouvoir finir celui-là ! Au fait, je suis désolé pour MSN, j'ai vraiment un gros bug ! A ce soir, j'espère !
Mazic : Merci pour ta review ! Ah, c'est gentil de me dire ça, je suis super contente, car traduire me prend du temps, même si mon dico m'aide beaucoup ! J'ai aussi vu que la fic originale est longue, je vais essayer de traduire les 65 chapitres, et j'espère avoir autant, voire même plus, de reviews que l'auteur original ! Je promets que je vais essayer de mettre un chapitre par semaine, mais je ne pense pas pouvoir appliquer ça avant minimum deux semaines : je suis vraiment débordé entre les exams, le théâtre, les devoirs et la chorale. Mes profs sont à moitié fou, on a devoirs sur devoirs mais bon.... Je vais essayer de mettre le prochain chapitre rapidement, c'est promis !
Titre original : Solstice
Auteur original : Samhaincat
Traducteur : moi, quelle question !
Rating : PG
Genre : Angst/Drame
Résumé : Fic de Samhaincat. Nouvelles leçons d'Occlumencie avec Harry qui lâchent peu à peu ses sentiments et Rogue réalisant que son cœur fonctionne toujours, ainsi que Rogue aidant un Draco battu et malheureux. (OotP spoilers ! aucun slash !!!!!!!!!! Fic surtout sur Harry, Rogue et Draco.)
Disclaimer : L'univers de Harry Potter appartient à Mme J.K Rowling, et l'histoire appartient à Samhaincat. Moi, il ne me reste que la traduction, et je ne me fais pas d'argent dessus !
Bonjour, bonjour ! Désolé du retard que j'ai pris, mais je suis débordée de boulot et j'ai des problèmes pour trouver du temps pour traduire et écrire, même si je fais de mon mieux ! Je pense que les fans de Draco vont être content, le chapitre est beaucoup centré sur lui ! Et n'oubliez pas.... Reviews !
Solstice
Chapitre 3- Une âme au bord de l'abysse
Rogue avait l'impression qu'un mur de feu était en train de ramper sur sa peau. Il était furieux. Comment Potter osait-il lui dire comment il devait agir ? Potter n'avait pas la moindre petite idée sur rien ! Il retourna à sa salle de classe, claquant lourdement la porte derrière lui, faisant sursauter tous les élèves. Londubat renversa sa louche remplie de potions sur le sol. Rogue lui jeta un regard noir et perçant qui le fit se précipiter sur le sol pour nettoyer.
Il passa d'élèves en élèves, trouvant des fautes dans chaque potion. Celle de Mrs Granger était, comme d'habitude, parfaite, mais il la tourna en ridicule en disant que la couleur était légèrement trop pâle. Elle gronda de colère. Il enleva 5 points à Griffondor à cause de ça. Cela lui plaisait de l'ennuyer elle était l'amie de Potter, après tout.
'Nettoyez vos aires de travail, et quand vous aurez fini, vous pourrez sortir !'
Les élèves se précipitèrent pour finir et sortirent plutôt rapidement, sentant qu'il était dans une humeur encore plus massacrante que d'habitude.
Les seuls qui restaient étaient Malefoy, Crabbe et Goyle.
'Qu'est ce qui vous prend autant de temps, à tous les trois ?'
Draco répondit. 'Je suis en train de prépare une potion qui va remuer cette école.'
'Quoi ?' demanda Rogue d'un ton suspicieux, faisant son chemin jusqu'aux chaudrons.
Crabbe et Goyle reculèrent et quittèrent rapidement la pièce.
'Trouillards.. .' renifla Draco.
Il regarda Rogue avec un regard malveillant.' J'ai mélangé un peu de belladone et de digitale avec une infusion d'arsenic. Tout ce qui doit être fait maintenant, c'est d'en mettre un peu dans les boissons de Potter et Dumbledore, et nous serons débarrassés d'eux, et les Mangemorts et le Seigneur des Ténèbres pourront prendre l'école et puis nous.....'
Draco ne finit jamais sa phrase car quelque chose claqua à l'intérieur de Rogue. Sa colère vis à vis des mots de Potter se combina avec l'horreur de ce qu'il venait d'entendre. Une colère aveugle s'empara de lui, il poussa durement Draco loin du chaudron, et le réprimanda en le poussant dans le mur.
'Es tu devenu fou ? Petit enfant stupide !!! Où as tu eu les ingrédients ? As tu volé dans mon placard loqué ?' cria t'il à Draco, qui gisait décomposé le long du mur, le sang de sa lèvre sanglante descendant le long de son menton. Ses yeux étaient grands ouverts de choc et d'angoisse. Rogue, avec une impression similaire à celle d'avoir un seau d'eau glacé renversé sur lui, se glaça. Il réalisa soudainement ce qu'il venait de faire il avait frappé un élève et Draco sur tous ces élèves. Draco, qui avait toujours été son favori. Choqué par ses propres actions, il se laissa tomber sur le sol à côté de lui.
Il soupira profondément, avec de lourds regrets dans sa voix. ' Je n'avais pas l'intention de te frapper... Mais ce que tu as fait.' Il atteignit le bras de Draco pour l'aider, mais Draco recula.
'Pourquoi ?' demanda Draco d'une voix enrouée.'De toutes les personnes ici, à Poudlard, tu es le seul qui sait. Je t'ai cru !' dit Draco de façon hésitante. Il baissa la tête pour prendre une inspiration éreintée. 'Comment as-tu pu faire ça.' Il se remit sur ses pieds. Rogue attrapa son bras Draco le regarda, ses yeux bleu- gris remplis de désillusionnement et d'accusation. 'Vous êtes la seule personne au monde.' Sa voix mourut lorsque sa tête se courba et il se concentra sur le sol.
Le cœur de Rogue eut un saut douloureux. 'Là, laisse moi voir.' Il attrapa doucement le menton pointu de Draco, relevant son visage. Il toucha délicatement sa mâchoire, notant la marque rouge qu'avait laissé sa main sur la peau fine de Draco. Les cheveux blond et raides ressemblant tant `å ceux de Lucius étaient tombé sur les yeux de Draco, une seule larme réussit à couler le long de sa joue, mais avec un grondement de dégoût, il la nettoya rapidement.
Rogue secoua la tête et dit doucement.' Je ferais une potion qui va aider à cacher le bleu'. Puis, regardant le garçon, il ajouta.'Draco, nous devons parler de ça.'
Draco dégagea son bras de la prise de Rogue, et se précipita hors de la pièce. Rogue le laissa partir. Paralysé, Rogue s'écroula sur sa chaise, les yeux fermés.
Pourquoi n'était il pas resté au lit ces deux derniers jours ? D'abord, les perturbantes révélations sur Potter la nuit dernière. Maintenant il avait enlevé le dernier petit lambeau de confiance que Draco Malefoy possédait et avec, probablement sa seule chance de l'empêcher de devenir un Mangemort.
Potter avait raison. Même si Rogue aurait préféré mourir plutôt que de l'admettre. Il avait toujours été aveugle et sourd aux singeries de Malefoy. Il l'avait fait à cause de sa tendresse pour Draco et aussi parce qu'il connaissait la vie d'enfer que devait supporter le garçon, et la probable fatalité d'une vie en enfer qui l'attendait. Il se doutait que Draco allait aveuglément se plonger dans les ténèbres qu'offrait Voldemort dans un espoir sans fin d'impressionner son père.
Lucius avait été le seul allié de Rogue à l'école, le seul qui l'avait secondé contre la bande de Potter. A partir de ça, une amitié était née. Il avait été là quand Lucius c'était marié. Il connaissait Draco pratiquement depuis qu'il était né. Il remarquait aussi l'augmentation des froides et difficiles exigences que Lucius plaçait sur Draco. Même si on donnait à Draco toutes les possessions matériels dont un prince gâté pouvait rêver, il n'y avait jamais d'amour.Lorsque Draco grandit, Lucius devint de plus en plus violent, Draco s'était accroché à Rogue, devinant correctement que c'était quelqu'un qui s'inquiétait pour lui. Rogue n'avait jamais exactement su à quel point les choses étaient devenues graves jusqu'à ce que, longtemps après que l'été après la1ère année ait commencé, Draco avait fini à Poudlard dans son bureau, couverts de bleus et sanglant. Ses mots brûlaient toujours dans l'âme de Rogue.'Je n'avais personne d'autre vers qui me tourner que toi.' Rogue avait été horrifié de voir le dos de Draco en lambeau, là où Lucius, après une intense dispute, l'avait fouetté pour avoir été battu par Granger et Potter, et surtout pour ne pas avoir empêché Potter de battre Voldemort. Rogue l'avait caché dans son bureau, et, avec diverses potions, l'avait aidé à récupérer pour le début des cours. Il avait été étonné de voir à quel point Draco avait été courageux. Il n'avait jamais pleuré où gémis lorsque les potions étaient appliquées, même si Rogue savait quelles brûlaient comme du feu. Il se souvint de la 3ème année, où Draco avait simulé sa blessure au bras bien après que celle ci ne soit guéri pour pouvoir éviter un autre match de Quidditch avec Potter- il était évident qu'il avait peur de perdre de nouveau et des conséquences qui venaient avec. Draco avait si peu de vrais plaisirs dans la vie que, lorsqu'il se moquait de Potter où des autres, Rogue le lui permettait. Quelque fois l'amertume de la vie le faisait violent de la même façon. Il n'avait pas réalisé jusqu'à aujourd'hui à quel point la situation était devenue grave. Dans les tentatives sans fin de Draco pour plaire à Lucius, il avait concocté le plan de tuer Dumbledore et Potter.
Venant lui-même d'une maison violente, il savait quelle façade Draco arborait, et à quel point le puissant côté noir était attirant. Il voulait être pour Draco ce que Dumbledore avait été pour lui. Un sauveur dans la sombre voie du néant. Quelqu'un pour lui donner de la volonté et le sauver quelqu'un qui s'intéressait et qui s'inquiétait pour lui quelqu'un qui s'intéressait au fait qui vive où qu'il meure. Il soupira profondément, il s'inquiétait pour ce garçon il ne voulait pas le voir devenir Mangemort et un esclave de Voldemort. Il allait devoir regagner sa confiance.
Il décida de donner à Draco le reste de la journée pour se calmer, puis après il irait le chercher, et la forcer à écouter.
Il se rassit, pensant à quel point Malefoy et Potter étaient différents déjà tous les deux, à l'insu de l'autre, avaient souffert tellement de misère pendant leur courte vie. Potter c'était , par un moyen quelconque, élevé au dessus, restant avec le cœur pur tandis que Draco comme lui même se tournait vers les ténèbres et l'amertume.
Réponse aux Reviews ( si j'ai oublié quelqu'un signaler le moi, et je mettrais ma réponse dans le prochain chapitre avec mes plus plates excuses !) :
Underneath theBridge : Merci beaucoup pour ta review, ça m'a fait très plaisir ! C'est marrant, je vis en ce moment aux Etats-Unis, à Houston pour être plus précise, je sais donc que c'est dur de lire dans un autre langage que le sien ! Bon courage donc pour tes études !
Kamy : Merci beaucoup pour ta review ! Je suis ravie que tu aimes ma traduction, car je me donne du mal pour la faire, et j'essaye d'updater le plus vite possible ce qui n'est pas toujours facile.
Lyly : Merci pour ta review ! Je mettrais la suite rapidement, je promets !
Laika la louve : Merci pour ta review ! C'est vrai que je ne l'avais pas fini. Tu vas aussi pouvoir finir celui-là ! Au fait, je suis désolé pour MSN, j'ai vraiment un gros bug ! A ce soir, j'espère !
Mazic : Merci pour ta review ! Ah, c'est gentil de me dire ça, je suis super contente, car traduire me prend du temps, même si mon dico m'aide beaucoup ! J'ai aussi vu que la fic originale est longue, je vais essayer de traduire les 65 chapitres, et j'espère avoir autant, voire même plus, de reviews que l'auteur original ! Je promets que je vais essayer de mettre un chapitre par semaine, mais je ne pense pas pouvoir appliquer ça avant minimum deux semaines : je suis vraiment débordé entre les exams, le théâtre, les devoirs et la chorale. Mes profs sont à moitié fou, on a devoirs sur devoirs mais bon.... Je vais essayer de mettre le prochain chapitre rapidement, c'est promis !
