Titre original : Solstice

Auteur original : Samhaincat

Traducteur : moi, quelle question !

Rating : PG

Genre : Angst/Drame

Résumé : Fic de Samhaincat. Nouvelles leçons d'Occlumencie avec Harry qui lâchent peu à peu ses sentiments et Rogue réalisant que son cœur fonctionne toujours, ainsi que Rogue aidant un Drago battu et malheureux. (OotP spoilers ! aucun slash !!!!!!!!!! Fic surtout sur Harry, Rogue et Drago.)

Disclaimer : L'univers de Harry Potter appartient à Mme J.K Rowling, et l'histoire appartient à Samhaincat. Moi, il ne me reste que la traduction, et je ne me fais pas d'argent dessus !

Je crois que j'ai explosé mon record de rapidité, là ! Seulement deux jours pour mettre ce chapitre ! Je suis en progrès ! Merci pour vos reviews, elles m'ont toutes fait très plaisir ! Je vais essayer de continuer ce rythme de publication, en tout cas je pense que je mettrais le prochain chapitre demain où lundi ! Bonne lecture !

Solstice

Chapitre 4 : Blâme

Il faisait une nuit froide quand Harry se dirigea vers le bureau de Rogue.

Sa colère n'était pas retombée, et l'appréhension continuait d'augmenter jusqu'au point où il allait avoir du mal à respirer au moment où il atteindrait la porte de Rogue.

Il frappa dessus de façon hésitante, souhaitant avec ferveur que Rogue était malade, où avait oublié, où était ailleurs. Mais le froid 'Entrez.' qu'il entendit de derrière la porte anéantit ses espoirs.

Il s'avança `å l'intérieur. Cela faisait une journée complète depuis la confrontation que lui et Rogue avait eu dans le hall. Harry avait été très content du fait qu'il n'y avait pas eu de cours de potions de potions aujourd'hui. De devoir affronter Rogue une fois aujourd'hui était plus que suffisant.

Rogue lui lança un regard de colère, Harry n'en attendait pas moins.

'Potter, avant que nous commencions, je veux que vous vous asseyiez et que vous respirez profondément et que vous nettoyez votre esprit. Je ne veux aucune répétition de la dernière fois, vous avez besoin d'apprendre ça rapidement avant que le Seigneur des Ténèbres attaquent de nouveau.'

'Qu'est ce que cela vous fait ?' courut dans l'esprit de Harry. Il suivit cependant les instructions de Rogue. Lui, encore plus que Rogue, ne voulait pas de répétition de la dernière fois. Une était suffisamment humiliante.

Rogue regarda Potter s'asseoir sur une chaise, fermant ses yeux, et visiblement se concentrant. Il était surpris de le voir obéir aussi vite. Il s'attendait pleinement à une dispute et à cette habituelle, arrogante insolence 'Je sais mieux que vous' de sa part. Cela arrangea étrangement son humeur. Il était très inquiet à propos de Draco et de ce qu'il préparait, il était aussi toujours en colère contre les paroles de Potter dans le hall, il devait secouer son désir d'attraper Potter et de le secouer.

Harry ouvrit ses yeux et regarda Rogue.

'Prêt, levez vous, donc.' dit Rogue d'une voix calme et contrôlée.

'Au bout de trois,. Un, deux, trois, Legilimens.'

Au début rien ne se passa, les images passaient à travers son esprit, des images floues qu'il ne pouvait pas voir. Harry ferma les yeux, et se concentra pour effacer les images, les rendant blanches. Il pouvait entendre sa respiration devenant laborieux et sentait que son corps s'engouffrait dans une froide transpiration. Puis il réalisa que le sort était fini et il attrapa en tremblant le bord de la chaise. Il regarda dans les yeux de Rogue. Pour une seconde il crût voir un véritable sourire passer sur le visage de Rogue, mais la noire figure à l'air renfrognée revint sur son visage.

'C'était un peu mieux, Potter.' admit Rogue de mauvaise grâce.

Harry gronda de colère. ' Pourquoi ne pouvez vous pas féliciter quand c'est mérité ? Vous êtes si rapide à insulter et à critiquer, mais si peu d'enthousiasme pour dire 'bon travail.'

Rogue grinça des dents.' Quand je croirais que ce que vous avez fait est un travail admirable je le dirai. 'Je ne suis pas assez stupide pour suivre le mouvement de sauter sur le Prince Potter jusqu'à ce que je vois d'amples raisons de le faire. Ce qui vient de se passer était une petite amélioration, mais sauf si cela progresse, c'est pratiquement insignifiant. Si j'étais le Seigneur des Ténèbres, ce ne serait pas vraiment considérable. Devons nous le tester.'

Harry, qui se sentait plutôt confiant a ce moment, acquiesça.

'En êtes vous certain, maintenant ?' dit Rogue d'une voix mortellement calme. ' Parce que vous risquez voir Cédric mourir de nouveau, où peut-être vos parents sortant de la baguette du Seigneur des Ténèbres, où Sirius tombant à travers l'arche.'

Quelque chose se cacha dans le cœur de Harry et la colère le surmonta. ' ARRETEZ, arrêtez d'essayer de déterrer toutes les horribles choses qui me sont arrivées, vous êtes misérable.' Il ne put jamais finir, car Rogue cria 'Legilimens'.

Instantanément, Harry se vit de nouveau comme le serpent qui avait pratiquement tué Mr Weasley, le sang jaillissant, une horrible douleur dans la tête. Il se pencha et vomit.

Rogue arrêta immédiatement le sort, et secoua sa baguette pour faire disparaître le désordre.

Harry se retrouva sur le sol, couvert de sueur glacé. Il s'assit misérablement, ramenant ses genoux à sa poitrine. Sa tête sombra alors qu'il tremblait, et son estomac s'entrava. Rogue avait eu raison. Il n'avait pas progressé. Il sentit quelque chose de doux et froid sur sa joue.'Harry.' Il ouvrit ses yeux pour voir Rogue tenant une bouteille devant son visage. Il la prit, et l'avala, sachant que cela allait remettre son estomac. La rendant à Rogue, les yeux combattant ses larmes, il demanda amèrement. 'Est ce que vous êtes satisfait, maintenant, vous ne pouvez plus attendre pour dire à Malefoy que vous aviez raison ?'

Un regard étrange traversa le visage de Rogue alors qu'il s'asseyait à côté de lui. 'Est ce que vous croyez que de vous voir échouer à cela encore et encore me rend heureux ? Je vous apprend cela pour vous et votre sécurité, je ne le fais certainement pas pour me distraire.' Il ajouta ensuite avec une note dangereuse dans la voix.' Quand à Draco, êtes vous sourd, Potter où est ce que vous avez juste la mémoire courte ? Je vous ai déjà dit que ce qui se passe ici n'ira pas plus loin que les oreilles de Dumbledore.'

La tête de Potter tomba sur ses genoux alors qu'il prenait de nouveau quelques grandes inspirations, attendant que la potion fasse effet. Cela étonnait tellement Rogue que Potter puisse a un moment être tellement arrogant que cela faisant bouillir son sang, et qu'au moment d'après il ait l'air si vulnérable qu'en fait il commençait à ressentir une pointe de pitié pour lui. Il secoua sa tête, il était temps de se concentrer pour faire progresser ce processus.

'Cela suffit maintenant Potter, pouvez-vous vous lever ?'

Harry acquiesça bien qu'il avait encore un peu mal au coeur.

'Venez à mon bureau et asseyez-vous.' ordonna Rogue.

Avec un soupir, Harry s'assit en face de Rogue.

La main de Rogue frotta son menton alors qu'il contemplait Potter. 'En qui avez-vous le plus confiance ?'

Harry avala difficilement, son cœur battant franchement, peu enthousiaste à répondre.

'Est ce une question difficile ?' le secoua Rogue.

'Que voulez vous savoir ?' demanda Harry suspicieusement.

'Ne soyez pas aussi paranoïaque, Potter. Je veux seulement le savoir parce que je veux que vous parliez avec quelqu'un en lequel vous sentez que vous pouvez croire. ' répondit Rogue, ses yeux foncés se resserrant.

'Ron et Hermione, je pense.' répondit Harry, faisant une tentative.

Rogue secoua immédiatement la tête.'Non, je voulais dire un adulte.'

L'émotion qui monta surmonta Harry lorsqu'il se mit à penser à Sirius, mais il le combattit. 'Lupin, je suppose.'

'Lupin, il fera l'affaire. Nous ne pouvons pas continuer comme ça, c'est trop épuisant pour vous, et nous ne faisons pas grand chose. Je veux que vous parliez à Lupin à propos de tout. Vos parents, les moments avec votre tante et votre oncle, la mort de Cédric, la possession que le Seigneur des Ténèbres a faite sur vous et.' Il hésita un court moment.'Et la mort de Sirius. Vous êtes plein de douleur et de culpabilité, et cela fait de vous une proie facile. Vous n'avez rien pu traiter de tout cela correctement, vous les avez juste difficilement cachés sous la surface. Nous ne pouvons pas continué tant que vous n'êtes pas passé au-dessus de ces évènements.'

Harry releva le regard, de la fureur dans les yeux. 'Passé au-dessus !!! Sirius est mort parce que VOUS m'avez éjecté de l'Occlumencie, parce que vous n'êtes pas allé vers Sirius et gardez à Square Grimmault parce que.' Il s'arrêta, respirant lourdement, incapable de continuer.

La colère vola rapidement à travers le regard de Rogue, puis il ferma les yeux pour un moment, se calmant. 'Je vois. Donc, la raison pour laquelle vous êtes maintenant incapable de fonctionner correctement est de ma faute ?' Il regarda attentivement le visage de Potter. 'Alors, dîtes-moi, Potter, suis-je celui qui a cassé un secret et regardé dans votre Pensine ? Suis-je celui qui ne c'est pas excusé pour ses actions ? Peut-être que tout ce qu'il aurait fallu pour que les leçons d'Occlumencie continuent était les trois mots 'Je suis désolé.' Suis-je celui qui c'est faufiler dans le bureau de Ombrage et m'est fait prendre ? Suis je celui qui n'est pas allé vers un Professeur pour lui dire quelle vision j'avais eu afin qu'elle puisse être vérifié ? Est ce que cela a été de ma faute si Sirius a fini au Ministère de la Magie ?'

La figure de Potter se décomposa, avec un petit sanglot il se leva et se dirigea vers la porte. Rogue y arriva avant lui, bloquant la sortie.

'Calmez-vous, je n'ai pas dit ça pour vous blesser encore plus mais vous besoin d'affronter le fait que vous faîtes des erreurs. Tout le monde fait des erreurs durant sa vie. Les actions ont des conséquences, et dans votre cas, elles ont été mortelles. Cela ne va pas dire que vous êtes l'unique responsable. Sirius a fait des erreurs, Dumbledore a fait des erreurs, et oui j'ai laissé de vieilles blessures et la fierté prendre le dessus. Donc si nous en tant qu'adultes, continuons à faire des erreurs, vous êtes encore un enfant et vous ne devez pas vous blâmer.' Il hésita un moment, puis se souvint des paroles de Dumbledore. Déglutissant difficilement, il fit une tentative et atteignit l'épaule de Potter, lui donnant un petit coup, qu'il espérait être une pression rassurante. 'Je vais vous donner de la Potion de Sommeil sans Rêve pour cette nuit. Reposez vous et revenez demain à 14h00.'

Il se dirigea vers ses potions, mais entendant que la porte était ouverte, il comprit que Potter était parti. Secouant la tête, exaspéré, il attrapa une bouteille, et courut après lui.

Harry courut dans le hall, Rogue avait touché un point sensible, il savait que ce n'était pas vraiment la faute de Rogue, l savait qu'il était le seul à blâmer pour la mort de Sirius. Il ne savait juste pas quoi faire. Il ne voulait pas parler de ça à Lupin, c'était suffisamment humiliant que Rogue l'ait vu dans son plus mauvais moment, il ne voulait pas que Lupin, qui avait été un ami de son père et de son parrain, le voit comme ça. Il ne voulait pas parler à quelqu'un de la façon dont il se sentait. Cela ne servirait à rien, personne ne pouvait enlever ce creux vide et la peine dévorante qui menaçait de prendre le dessus. Harry ne voulait rien d'autre que d'être en sécurité dans son dortoir lorsqu'il tourna autour du coin, et rentra en collision avec Malefoy.

'Potty, qu'est ce qui t'arrives, il y a un Détraqueur à tes trousses ?' se moqua vicieusement Malefoy. Il sortit sa baguette. 'A cause de toi, mon père est à Azkaban, il est temps que tu payes pour ça !' Il leva sa baguette et la pointa au moment où Harry essayait de prendre sa baguette.

'Endolo.' Draco ne finit jamais ce mot car Rogue le poussa sur le côté. La fureur s'émanant de Rogue était palpable. Harry déglutit difficilement, il était sûr que cela lui était destiné car il avait quitté le bureau sans permission, heureusement Rogue, dans son empressement de l'attraper était accidentellement rentrer dans Malefoy.

En fait, Rogue tremblait de colère. Il tendit une main tremblante à Potter et déclara. 'Vous avez oublié quelque chose.' Harry prit la potion sans un main, et courut le plus vite qu'il le pouvait à la Tour de Gryffondor. Alors qu'il marchait dans l'escalier il réalisa soudainement qu'à un moment pendant la nuit, Rogue l'avait accidentellement appelé Harry. C'était un souvenir déroutant.

Pendant ce temps, Rogue, dans un voile de fureur, se tourna vers Draco.

Il va avoir des problèmes le petit Draco...... Je le sens mal pour lui...... Enfin, vous verrez dans le prochain chapitre......

Réponse aux Reviews !

Laika la Louve : Merci pour ta review ! Pour une fois, le chapitre entier va être une surprise pour toi.... Je me demande bien pourquoi ?

Lou4 : Merci pour ta review ! J'ai aussi beaucoup aimé le chapitre 3.. On en vient à plaindre ce pauvre Draco !

Miss Black : Merci pour ta review ! Merci beaucoup, j'aime moi aussi beaucoup cette fic, je trouve que l'auteur a fait une très bonne alchimie des personnages....

Mazic : Merci pour ta review ! Ca fait plaisir à lire, ça.... Comme tu vois, j'ai respecté ton souhait, j'ai publié ce chapitre assez vite ! J'espère que je vais pouvoir continuer comme ça !

Kamy : Merci pour ta review ! Merci, je ne perdrais certainement pas courage, la fic est trop bien pour que je m'arrête !

Lyly : Merci pour ta review ! Bon, ben comme tu vois j'ai écris plus vite donc j'ai tenu ma promesse..... J'obtiens un sursis où pas ?