Titre original : Solstice

Auteur original : Samhaincat

Traducteur : moi, quelle question !

Rating : PG

Genre : Angst/Drame

Résumé : Fic de Samhaincat. Nouvelles leçons d'Occlumencie avec Harry qui lâchent peu à peu ses sentiments et Rogue réalisant que son cœur fonctionne toujours, ainsi que Rogue aidant un Drago battu et malheureux. (OotP spoilers ! aucun slash !!!!!!!!!! Fic surtout sur Harry, Rogue et Drago.)

Disclaimer : L'univers de Harry Potter appartient à Mme J.K Rowling, et l'histoire appartient à Samhaincat. Moi, il ne me reste que la traduction, et je ne me fais pas d'argent dessus !

Désolé tout le monde pour mon retard, mais je suis en période de Brevet Blanc donc j 'ai du réviser (merci les profs pour nous avoir prévenu 2 semaines et demi à l'avance !) Bon, j'arrête mon délire anti-professoral, et je vous remercie tous pour vos reviews, et souhaite bonne chance à ceux qui ont un examen quelconque !

Solstice

Chapitre 6 : Etendre, Rejeter

Harry était très las. Il était arrivé à la Salle Commune, et l'avait trouvé déserte. Reconnaissant, il s'affaissa dans le sofa en face de la cheminée. Pourquoi est ce que Rogue devait être aussi méchant avec lui ? Il disait qu'il ne voulait pas le blesser mais ses mots le faisait toujours. Cela continuait de l'atteindre et lui faisait sentir des choses auxquelles il essayait fortement de ne pas penser. Il attrapa un oreiller et le serra contre lui alors qu'il regardait les flammes. Des pensées de Sirius et comment, seulement quelques mois auparavant il avait l'habitude de communiquer avec lui à travers la cheminée lui revinrent, rendant plus douloureuse la souffrance dans son coeur.

'Harry, on te cherchait.' Ron et Hermione rentrèrent dans la pièce.

Harry leur fit un petit sourire. 'Et bien vous m'avez trouvé.'

Hermione s'assit près, à côté de lui, 'Ou étais tu allé ?'

Harry avait l'air pale et fatigué. Il regarda Hermione rapidement avec un air un peu torturé. 'Le bureau de Rogue.'

Ron grogna, 'Etait-ce mauvais ?'

Harry ne voulait pas parler de Rogue. 'Je suis rentré dans Malefoy sur le chemin. Il m'a presque lancé le Sortilège Doloris.'

'La vache !' fut la réponse très surprise de Ron.

'Il QUOI ?' Hermione se redressa, furieuse. 'C'est un sort illégal, il devrait être expulsé ! Je vais parler au Professeur McGonagall.'

'NON !' l'interrompit Harry, criant, 'Arrêtez de vous mêler de ma vie.'

Ron et Hermione se glacèrent tous les deux. Le cœur de Harry se mit à battre plus vite lorsqu'il les regarda. 'Je suis désolé, je ne voulais pas.' Ses mots disparurent graduellement alors qu'il pressait ses yeux fermés. 'C'est juste que je ne suis plus un enfant, je peux supporter certaines choses. De plus Rogue l'a arrêté.'

'Rogue ? Rogue l'a arrêté ?' demanda Ron, incrédule.

'Ouais, en fait je ne pense pas qu'il ait entendu Malefoy, mais il lui est rentré dedans par erreur, lui faisant perdre l'équilibre.' répondit Harry, ayant l'air très fatigué.

'Comment ce sont passées les leçons avec Rogue ?' demanda Hermione, déterminé à avoir une réponse de Harry.

Harry haussa les épaules.

'Harry, s'il te plaît, parle nous. Qu'est ce qui ne va pas ?'

Harry répondit obstinément. 'Je vais bien.'

Hermione gronda fort.'Tu n'as pas beaucoup mangé pendant les derniers jours.''Et tu n'arrêtais pas de te réveiller à cause de tous ces rêves bizarres la nuit dernière.' continua Ron.

'Je vais bien, d'accord ? Rogue m'a donné un peu de Potion de Sommeil sans Rêve, donc je vais aller bien.' Harry se leva.

'Harry, tu dois prendre soin de toi.' commença Hermione alors que Harry s'en allait.

'Est ce que vous allez me laissé SEUL tous les deux .' leur cria t'il pratiquement dessus. Puis le regretta immédiatement. 'Je.... Je suis désolé, je ne voulais pas dire ça mais....' Il s'arrêta, ne sachant pas exactement ce qu'il voulait dire.

Il resta là, ayant l'air si triste et si misérable qu'Hermione se leva d'un bond du sofa et jeta ses bras autour de lui. Sans rein dire, Harry lui retourna son étreinte et la serra fort. Ron se leva et mit une main sur l'épaule de Harry. 'Harry, quoi qu'il t'arrives, tu peux nous le dire, tu sais. Nous sommes tes amis, nous nous intéressons à toi.'

La gorge de Harry se ferma aux mots de Ron. Après un moment, il s'éclaircit la gorge, et se dégagea de l'étreinte d'Hermione. 'C'est bon, vraiment, je suis juste vraiment fatigué.'

Hermione plissa les yeux.'Nous en avons vu beaucoup tous ensemble, et nous tous dans cela, quel que soit la chose qui te dérange. Juste parce que tu as perdu Sirius ne veut pas dire que tu nous perdra.' Elle regarda Harry, et vit comment à la mention du nom de Sirius, ses yeux se fermèrent brièvement. Elle savait que cela lui faisait encore beaucoup de mal, et qu'il lui manquait tellement.

'Je dois m'en aller maintenant car il est tard, mais je vous verrai demain.' Elle se leva et l'embrassa sur la joue, frottant son bras dans le processus. 'Tu sais, tu n'es pas le seul à qui il manque.'

Harry cilla et ensuite ses yeux verts plongèrent dans les siens. Il acquiesça lentement mais ne dit où ne put rien dire.

Après qu'Hermione sont parti, Ron alla vers Harry. 'Hum, je ne vais pas t'embrasser où t'étreignirent comme Hermione vient de le faire.'

Ces mots forcèrent un sourire à Harry. 'Tu ferais mieux.'

Ron eut un rapide grand sourire. 'Mais écoute, Harry, je veux juste te dire que si tu veux me parler, je t'écouterais et je t'aiderais du mieux que je pourrais.'

Harry regarda le visage sérieux de Ron. 'Merci Ron, Je suis vraiment chanceux que toi et Hermione soyez mes amis, mais il n'y a rien à dire.'

Ron le testa. 'C'est Rogue n'est ce pas ?' interrogea Ron avec des yeux plissés.

'Il est tout simplement misérable, je pense, mais au moins il m'a donné la potion.' Harry prit la bouteille qu'il avait mis sur la table.

'Est ce que tu apprends l'Occlumencie maintenant ? Est ce que ça se passe bien ?' demanda Ron, non sans hésitation, ne sachant jamais quand Harry lui crierait dessus.

Harry ne savait pas comment répondre. Comment pouvait-il dire à Ron qu'il faisait échec et que, pratiquement toutes les fois où Rogue disait Legilimens, il avait l'impression de mourir. Il ne voulait pas le faire il ne voulait pas retourner là-bas il ne voulait parler à personne de comment il se sentait. Il voulait juste qu'on le laisse tranquille.

Donc il mentit.'Ouais, ça ce passe bien, je suis en train de prendre le coup de main.'

'C'est ce que tu as dit la dernière fois, es tu sûr que cela se passe braiment ?'demanda Ron avec une note de suspicion.

Ses yeux se refermèrent vers Ron. 'Laisse tomber l'interrogation ! Je suis fatigué et je vais au lit.' Sur ce, Harry partit.

Ron tressaillit, il était certain que Harry mentait mais il était aussi inquiet à propos du fait de le mettre en colère car Harry allait se rétracter encore plus.

Un moment plus tard, Harry se glissa sous les couvertures et prit rapidement la Potion de Sommeil sans Rêves, reconnaissant que, pour cette nuit, il n'aurait pas de rêves perturbants des vies de Sirius et Cédric se terminant. Il souhaita qu'il puisse mettre ses mains sur plus de Potion de Sommeil pour qu'il puisse en prendre tous les soirs.

Réponse aux Reviews :

Laika la Louve : Merci pour ta review ! Bon, dans un immense excès de bonté (j'ai eu 5 heures d'exams aujourd'hui, cherche pas à comprendre mes remarques débiles !) je vais t'expliquer : avant je te passais régulièrement les chapitres, et maintenant on oublie aussi bien l'une que l'autre ! Il y a donc un problème ! T'as remarqué que j'ais mis traduction en gros ?

Clau1 : Merci pour ta review ! Je suis d'accord que parfois je mets du temps a mettre les chapitres en ligne, mais les deux derniers ont été mis à une journée d'intervalle, et, en ce moment, j'ai mon Brevet Blanc, ça retarde donc la fréquence des updates. Mais j'essaierais de faire un effort, promis !

Mazic : Merci pour ta review ! Draco s'excuse auprès de Harry dans le prochain chapitre... Faudra attendre encore un peu !

Lyly : Merci pour ta review et de ton immense bonté !

Lou4 : Merci pour ta review ! Un avis est toujours important, non ? Bien que cette fic ne soit pas de moi, si nous autre auteurs ne prenons pas en compte les avis des lecteurs, je ne sais plus où est ce qu'on va ! J'ai aussi adoré Rogue dans le chapitre 5, j'étais toute énervée devant mon écran !

Pandoria : Merci pour ta review ! L'auteur est génial, je suis d'accord. Elle a très bien écrit cette fic... J'adore aussi Rogue, on ne le voit pas souvent comme ça... Et je n'hésite pas à continuer la traduction, même si parfois j'ai du mal à m'y mettre !