Titre original : Solstice

Auteur original : Samhaincat

Traducteur : moi, quelle question !

Rating : PG

Genre : Angst/Drame

Résumé : Fic de Samhaincat. Nouvelles leçons d'Occlumencie avec Harry qui lâchent peu à peu ses sentiments et Rogue réalisant que son cœur fonctionne toujours, ainsi que Rogue aidant un Drago battu et malheureux. (OotP spoilers ! aucun slash !!!!!!!!!! Fic surtout sur Harry, Rogue et Drago.)

Disclaimer : L'univers de Harry Potter appartient à Mme J.K Rowling, et l'histoire appartient à Samhaincat. Moi, il ne me reste que la traduction, et je ne me fais pas d'argent dessus !

Je sais, je mets ce chapitre TRES en retard. Mais le problème c'est que je n'ai rien à dire pour ma défense. Je ne vais quand même pas vous faire le coup du Brevet Blanc, donc j'avoue que c'est entièrement de ma faute si ce chapitre arrive maintenant ! J'essayerais de faire plus vite pour le prochain, c'est promis ! Par contre je mettrais les réponses aux reviews dans le prochain chapitre, là je suis trop crevée (Laïka, tu peux en témoigner.....)

Solstice

Chapitre 7- Ombres

Harry se réveilla dans une chambre libre. Il regarda l'horloge et réalisa qu'il était presque 10:00. La Potion de Sommeil sans Rêve avait très bien marché. Etant donné qu'on était Samedi matin, il n'y avait aucun cours, mais il était programmé qu'il aille rencontrer Rogue de nouveau a 14h00. Il allait s'attendre a ce qu'il ait commencé à rencontrer Lupin, mais il n'avait pas l'intention de le faire. Il allait simplement devoir bloquer le sort de Rogue. Il allait devoir rester calme. Il n'arrêtait pas de penser à la Potion de Sommeil sans Rêve, si seulement il en buvait quelques gorgées, cela le rendrait calme et endormi. Il pourrait alors supporter tout ce que Rogue lui jetterait.

Il se résolut à visiter subrepticement le bureau de Rogue à n'importe quel moment avant 14h00 pour l'avoir. Il se décida à sauter le petit déjeuner et a avoir un gros déjeuner. Il désirait éviter Ron et Hermione. Ils ne lui poseraient que des questions et voudraient parler de Sirius. Tous deux avaient leur parents ils ne savaient pas ce que cela faisait d'être seul. Il s'habilla et alla vers le lac.

Severus Rogue se réveilla quand un lourd poids atterrit sur son torse. Il frotta Loki sous le menton. Le gros chat aux poils noirs avec des yeux couleur citrouilles ronronna bruyamment. Il poussa les couvertures et se leva à contrecoeur. Aujourd'hui il allait voir si Draco le respectait assez pour s'excuser à Potter où si il allait être obligé de lui infligé de plus grosses punitions. Aujourd'hui il allait aussi voir si de parler à Lupin avait aidé à enlever un peu du deuil et de la culpabilité des épaules de Potter de façon à ce qu'il puisse finalement faire des progrès en Occlumencie. Dumbledore comptait sur lui pour travailler avec Harry. Il avait promis d'essayer et de mettre le passé derrière lui et de se concentrer sur Potter en tant qu'individu, pas simplement en tant que le fils de son père. Il voyait de plus en plus d'ombres de Lily en lui et cela facilitait le fait de s'inquiéter sur ce qui lui était arrivé.

Draco n'avait pratiquement pas dormi cette nuit. La pensée de s'excuser à Potter l'avait presque rendu malade de l'estomac. Prince Potter, l'enfant chéri, qui avait toute l'attention. Tout le monde l'aimait. Potter le sauveur. C'était suffisant pour lui donner envie de courir supplier Voldemort de le faire Mangemort. Potter, il cracha mentalement son nom, la haine se propageant dans son cœur. Il détestait Rogue pour lui faire faire ça. Comment Rogue pouvait il lui faire ça ? Rogue l'avait toujours soutenu. Rogue l'avait aidé quand Lucius l'avait tellement blessé qu'il pouvait à peine bouger. Rogue était la seule personne au monde en laquelle il avait confiance et de qui il pensait qu'il ne pourrait jamais lui faire de mal. Draco mordit ses lèvres, supprimant la peur qui menaçait de le surmonter. Sans Rogue il n'avait personne. Crabbe et Goyle était deux gros idiots gardes-chiourmes qui s'accrochait à lui à cause du nom Malefoy. Comment allait-il faire cela ? Comment allait il pouvoir marcher vers Potter et s'excuser ? Il essaya désespérément de trouver un moyen pour s'en sortir. Peut-être pouvait-il prétendre qu'il était malade ? Les yeux noirs de Rogue bondirent dans son esprit. Cela ne ferait que retarder l'inévitable, il le lui ferait simplement faire demain. Il pouvait opter pour les retenues et la suppression des privilèges mais passer du temps avec Rusard et exécuter tous ses ordres lui donnait des frissons dans le dos, cette punition continuerait simplement sans arrêt. Il se résigna donc à s'excuser. Cela ne prendrait qu'une minute. Il se rassit sur le coin du lit, regardant par la fenêtre. Il déglutit difficilement. Il espérait que Potter allait accepter et n'allait pas lui faire passer un mauvais moment. Harry était presque glacé jusqu'à l'os quand il se décida à rentrer à l'intérieur. S'asseoir dehors dans l'air froid, laissant la fraîcheur le gagner jusqu'au point où il devenait engourdi faisait du bien. Quelquefois, il espérait presque que le froid le gèlerait et qu'il n'aurait pas à sentir de nouveau. C'était l'heure du déjeuner et étant donné qu'il avait sauté le petit-déjeuner, il décida qu'il devait au moins essayer de manger quelque chose où Hermione serait sur son dos. Il rentra, et, muet, alla s'asseoir entre Hermione et Ron qui le regardèrent, inquiets. Il détestait quand il faisait ça. Il prit une cuisse de poulet avec peu d'intérêt.

Rogue était en train de manger avec les autres Professeurs. Ses yeux sombres s'éclairèrent sur Potter lorsqu'il entra et alla s'asseoir. Il remarqua qu'il n'avait parlé à personne. Il réalisa pour la première fois que Potter n'avait pas l'air très bien. Plutôt pale, mais rouge en même temps. Potter était-il malade, et il ne l'avait pas remarqué avant ? Il regarda le Professeur Dumbledore dont le regard était aussi sur Potter. Rogue était presque trop égaré pour remarquer que Draco venait d'entrer. Le regard glacé de Draco s'éclaira sur lui comme pour confirmer qu'il n'avait pas d'autres choix que de faire comme on le lui avait dit. Il pouvait presque sentir la colère de Draco. Ses yeux ne quittèrent jamais le garçon lorsqu'il se dirigea vers Potter. Il avait du dire quelque chose car Potter et les Gryffondors autour de lui se retournèrent. Il pouvait voir le choc sur le visage de Potter aussi bien que sur celui des autres. Potter dit quelque chose. Puis Draco avait du dire autre chose. Potter haussa les épaules, dit quelque chose, puis tourna son dos à Draco. Le visage de Draco rougit, puis il se tourna et jeta un regard coléreux à Rogue, puis quitta la pièce. Rogue remarqua que Ron et Hermione se levèrent et allèrent après lui. Ce n'était pas bon. Rogue s'arrêta un moment, devait il aller après, où devait il les laisser repasser les choses tout seuls ? Inquiets de ce que Draco pouvait faire, il décida d'interférer. Il se leva et se précipita dehors.

Harry était assis, regardant les 3/4 de sa cuisse de poulet qui était encore sur son assiette. Ce qui venait de se passer était une des choses les plus étranges auxquelles il avait témoigné durant les dernières semaines. Malefoy était venu à sa table. Le regarda dans les yeux et dit 'Potter, je veux juste te dire que je suis désolé pour hier soir. J'espère que tu acceptes mon excuse.' Il avait semblé très déterminé, même si une étincelle de colère gisait derrière ses yeux bleus-gris. Harry c'était attendu à ce que beaucoup de choses arrivent, mais Malefoy s'excusant pour l'avoir presque soumis au sortilège Doloris n'était pas ce qu'il avait anticipé. Perplexe, il demanda 'Pourquoi fais-tu cela ?' Le menton de Malefoy monta d'un cran. 'Parce que je n'ai pas le choix.' En fait, Malefoy tremblait un peu trop, à la surprise de Harry. 'Très bien, qu'importe, j'accepte.' Avec désintérêt, Harry se tourna vers sa nourriture. Quand Ron et Hermione quittèrent la table, la colère montait en lui de nouveau. Hermione avait du le dire au Professeur McGonagall qui avait forcé Malefoy à dire qu'il était désolé/ Il se demanda avec quoi elle l'avait menacé parce que Malefoy n'aurait jamais été d'accord avec ça de son plein gré.

Le cœur de Draco battant, il se précipita le long du hall. Il l'avait fait, et Potter avait nonchalamment accepté son excuse. Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il n'avait pas entendu les pas avançant derrière lui.

'Malefoy ! Qu'est ce que c'était que ça ?' lui cria soudainement Weasley.

Il se tourna avec de la fureur dans ses yeux de glace. Il sourit malicieusement. 'A quoi cela te fait penser, Belette, et oh, regardez, tu as amené la Sang-de-Bourbe avec toi.'

'Tu devrais être à Azkaban avec ton Père.' lui dit elle d'un ton brusque.' Ne pense plus jamais à utiliser le Sort Doloris sur Harry de nouveau. J'irais droit chez le Professeur Dumbledore si tu fais cela.'

'Ohhhhhh, j'ai peur, Sang-de-Bourbe. Tu ferais mieux de t'inquiéter à propos de tes Sangs-de-Bourbes de parents avant que quelqu'un crie l'Avada Kedavra sur eux. Peut-être que si je suis chanceux ce sera moi.' dit il avec un petit sourire satisfait.

Malheureusement, précisément à ce moment, Rogue apparut du coin. Le cœur de Draco s'arrêta presque. La main d'Hermione était allée sur sa baguette mais quand Malefoy s'arrêta et quand son sourire se transforma en un air de choc, elle arrêta. Elle s'attendit presque à voir Dumbledore mais à sa surprise, Rogue se tenait là, ses robes tournoyants autour de lui comme un sombre nuage fumant.

'Draco ! Mon bureau !'

Malefoy resta là, ne bougeant pas. Rogue vint à sa rencontre, l'attrapant par le haut de sa robe et le tira pratiquement le long du hall.

Ron et Hermione furent laissés là, se regardant mutuellement, choqués et confus.