Titre original : Solstice
Auteur original : Samhaincat
Traducteur : moi, quelle question !
Rating : PG
Genre : Angst/Drame
Résumé : Fic de Samhaincat. Nouvelles leçons d'Occlumencie avec Harry qui lâchent peu à peu ses sentiments et Rogue réalisant que son cœur fonctionne toujours, ainsi que Rogue aidant un Drago battu et malheureux. (OotP spoilers ! aucun slash !!!!!!!!!! Fic surtout sur Harry, Rogue et Drago.)
Disclaimer : L'univers de Harry Potter appartient à Mme J.K Rowling, et l'histoire appartient à Samhaincat. Moi, il ne me reste que la traduction, et je ne me fais pas d'argent dessus !
Je suis absolument désolé de ne pas avoir updaté plus tôt, mais je n'avais pas trop le courage de prendre mon dico cette foi-ci pour la moitié du chapitre qui me restait... J'ai pas trop d'excuses, donc je ne peux que m'excusez.....
Solstice
Chapitre 8 : Confiance ?
Rogue jeta littéralement Draco dans son bureau, l'envoyant valser `à travers la pièce. Il resta là, bouillonnant de colère. 'Tu as l'air déterminé à te faire expulsé.' dit Rogue d'une voix dangereuse, d'acier.
' J'ai fait ce que tu voulais. Je me suis excusé auprès de Potter !' hurla de façon coléreuse Draco.
' Hummmmm, et tu as immédiatement menacer de pratiquer un autre Sortilège Impardonnable, rien d'autre que le Sortilège de la Mort, sur les parents de Mlle Granger ! Est ce que je dois donc en conclure que ma punition envers toi était bien trop douce, étant donné que tu n'en as apparemment rien appris ?' dit lentement Rogue.
Le regard de Draco tomba sur le sol. 'Ils m'ont provoqué.'
' Pauvre petit Draco, il ne peut pas supporter les amis de Potter sans devoir enfreindre les règles de nouveau.' La voix de Rogue devint plus douce.
' Ferme là! Tu ne sais pas ce que c'est ! Je ne peux pas attendre d'être un Mangemort et de voir Weasley et tous les Sangs-de-Bourbes se recroqueviller devant moi !' Draco cria ses paroles à Rogue, puis se retourna mais la main de Rogue surgit et attrapa durement le bras de Draco, le tirant en arrière d'un coup sec.
' Donc tu veux suivre les pas de ton papa ?' gronda Rogue. ' Tu penses que d'être un Mangemort te rendras tout puissant et que tout le monde se recroquevillera à tes pieds ? Apparemment, Lucius ne t'as jamais donné une véritable explication de la vie d'un Mangemort. Tout d'abord la Marque est brûlée, brûlée légèrement dans ta peau. C'est aussi douloureux que l'enfer. Puis peu importe où tu es où ce que tu fais, une douleur aveuglante te frapperas, et tu sentiras le feu de la marque de nouveau. Tu apparaîtras immédiatement aux côtés du Seigneur des Ténèbres, où, si l'envie l'en prend, il te jettera le sort Doloris. As-tu jamais senti le Doloris ?'
Draco approuva lentement et murmura 'Une fois, cette fois où...'
'Ah oui, la fois où tu as fugué et où tu t'es retrouvé ici. As tu aimé ?' demanda t'il sarcastiquement.
Les yeux de Draco devinrent de glace alors qu'il donnait à Rogue un regard bouillonnant.
'Je pensais que non. Mais ce que t'as fait Lucius est seulement un avant goût de ce que le Sort Doloris fait ressentir de la part de quelqu'un avez les pouvoirs du Seigneur des Ténèbres. Tu te sentiras comme si tu MOURRAIS. Molécule par molécule, elles prendront feu et te brûleront te faisant te tordre et hurler à cause de l'intolérable douleur. En tant que Mangemort, ta loyauté est demandée par le Seigneur des Ténèbres, tu seras son ESCLAVE, il ne te seras pas permis d'avoir tes propres idées où pensées, le pouvait est au Seigneur des Ténèbres et ta seule existence est de lui plaire.' Rogue relâcha la prise serrée qu'il avait exercé sur le bras de Draco. Puis il ajouta doucement 'Est ce cette vie là que tu veux ?' Draco déglutit fortement, refusant de regarder Rogue il était devenu plutôt pâle.
'Veux tu devenir comme ton père ? Incapable de sentir d'autres sentiments que la haine ? Est-ce ton idée du pouvoir que de torturer ceux qui sont plus faibles que toi, leur faire peur de toi, LES BATTRE JUSQU'AU SANG pour qu'ils t'obéissent ?' Rogue dit le dernier mot tout près de l'oreille de Draco. Draco trembla visiblement. La main de Rogue sortit et releva le menton de Draco de façon à ce qu'il puisse le regarder dans les yeux. Draco tressaillit légèrement, les yeux bleu-gris se remplissant. 'Parce que ce n'est pas la vie que je veux pour toi. Je veux que tu expérimentes le bonheur et l'amour. De te sentir en sécurité.' Il hésita. 'Mais apparemment ce n'est pas ce que tu veux. Veux tu être tout comme ton père ?' demanda t'il gentiment.
Draco mordit sa lèvre, et avec un doux sanglot, il secoua lentement la tête. Il fit ensuite quelque chose qui choqua Rogue jusqu'au cœur. Il se jeta vers Rogue, ses bras s'accrochant fermement autour de son cou alors que des sanglots déchirant le cœur secouaient son corps souple. Rogue déglutit difficilement, son cœur souffrant pour le garçon blond qui s'accrochant à lui comme si il était la seule ligne de vie dans un orageux et turbulent océan. Il expira un soupir de soulagement. Il y avait de l'espoir pour Draco il ne l'avait pas encore perdu au profit du Seigneur des Ténèbres. Une de ses mains se leva et tapota gentiment le dos de Draco tandis que l'autre reposait sur l'arrière de la tête de Draco. Il dit doucement. 'Shhhhh c'est bon Draco, je te promets que tu peux me croire, je vais t'aider.'
Rogue se gela lorsqu'il releva le regard. Potter se tenait là, dans la pièce, en face d'eux. Ses yeux s'agrandirent sous le choc. Il eut l'air rempli de peur lorsqu'il réalisa qu'il avait été repéré. La main de Rogue se leva, lui indiquant de sortir, et un sombre regard passa sur son visage. Potter acquiesça sans aucun mot, jetant un dernier regard à Draco.
Qu'est ce qu'au monde faisait Potter dans son bureau, il n'était pas encore 14h00. Avait il eu une mauvaise horaire ? De tout le monde, voir Draco comme cela.... Il espéra que Potter allait garder sa bouche fermée. La lueur dans les yeux de Potter quand son regard s'était posé sur Draco juste avant qu'il ne parte était encourageante, Rogue était certain d'y avoir détecté de la sympathie.
Harry s'appuya contre la porte hors du bureau de Rogue, tremblant légèrement. Rogue allait être tellement en colère contre lui pour être rentrer dans son bureau sans y être invité... Il avait simplement présumé que Rogue était encore dans la Grande Salle lorsqu'il avait décidé de furtivement rentrer dans son bureau, là où il savait que Rogue avait emmagasiné les Potions de Sommeil sans Rêve. La porte était entrebâillée, et il était juste rentrer et c'était dirigé vers l'étagère quand il soudainement entendit la voix de Rogue dirent doucement quelque chose à propos de torture et de battre quelqu'un jusqu'au sang. Il attrapa la potion, et la cacha dans ses robes puis se tourna. Il se gela quand il les repéra, incapable de bouger. Puis, encore plus surprenant, la voix de Rogue eut soudainement l'air gentille, et Malefoy c'était jeté sur Rogue et avait commencé à pleurer toutes les larmes de son corps. Harry secoua la tête en incrédulité, le moqueur, le malicieux Malefoy pleurant sur l'épaule de Rogue ? Qu'avait il pu lui arriver ? Il se demanda si Lucius avait été tué `å Azkaban. Il venait d'apprendre la nouvelle car il avait l'air plutôt contrôlé lorsqu'il c'était excusé. L'excuse traversa son esprit, il ne pouvait pas être aussi énervé parce qu'il avait du s'excuser ? Harry secoua la tête. Quelque chose de grave avait du se passer. De voir Malefoy comme cela, si désespéré, si blessé, lui donnait en fait pitié de lui. Il déboucha la potion et avala rapidement une gorgée. Il espéra avec ferveur que cela allait marcher car il savait que Rogue n'allait pas être gentil avec lui.
Draco lâcha finalement Rogue. Il recula, reniflant et en essuyant avec ferveur son visage. La main de Rogue était arrivé sur le côté de sa tête. 'Est ce que tu te sens bien ?' demanda-t-il gentiment. Draco acquiesça, gardant sa main sur son visage. Il continuait de trembler, et les larmes continuaient de couler le long de son visage. Il sentit la main de Rogue sur son épaule qui le dirigeait vers un vieux canapé. 'Assis avant que tu ne tombes.'
Draco fit ce qu'on lui disait en nettoyant ses larmes. Mais il regarda Rogue avec des yeux cerclés de rouge. 'Désolé...' dit, des sanglots dans la voix.
'De quoi ?' Rogue s'assit sur canapé à côté de lui.
Draco était trop embarrassé pour expliquer. Rogue sourit avec une ironie désabusée 'C'est bon, je suis content parce que cela veut dire que je ne t'es pas perdu au profit du Seigneur des Ténèbres.'
'Mais tu es Mangemort.' déclara Draco.
'Exactement, je sais mieux que toi ce que c'est, et je ne veux pas cette existence maudite pour toi.'
'Mon père voulait que je devienne Mangemort.' admit Draco.
'Exactement, cela devrait te dire quelque chose.'
Draco approuva misérablement.
'Draco je dois de nouveau donner des Cours de Rattrapages de Potions à Potter, étant qu'il ne les maîtrise toujours pas. Je pense que ce serait une bonne idée si tu allais dans les cuisines, et prenait un petit quelque chose à manger puisque je ne t'ais pas vu au petit-déjeuner, et que tu n'as évidemment pas pris ton déjeuner. J'assume que tu préfèrerais ne pas être là quand Potter viendra.'
Draco eut l'air alarmé, et se précipita hors du canapé. Il se dirigea vers la porte, s'arrêta, et Rogue entendit un doux 'Merci'.
Pour la première fois depuis longtemps, le cœur de Draco était un peu plus léger. Il sortit dans le couloir, ne remarquant jamais qu'Harry était sur l'autre mur, à côté de la porte de Rogue.
La porte du bureau de Rogue s'ouvrit brusquement. 'Potter ! Venez ici !'
Son cœur sursauta douloureusement. Ses yeux remplis de peur et de culpabilité, Harry rentra, regardant le furieux et maussade visage du Professeur Rogue.
Auteur original : Samhaincat
Traducteur : moi, quelle question !
Rating : PG
Genre : Angst/Drame
Résumé : Fic de Samhaincat. Nouvelles leçons d'Occlumencie avec Harry qui lâchent peu à peu ses sentiments et Rogue réalisant que son cœur fonctionne toujours, ainsi que Rogue aidant un Drago battu et malheureux. (OotP spoilers ! aucun slash !!!!!!!!!! Fic surtout sur Harry, Rogue et Drago.)
Disclaimer : L'univers de Harry Potter appartient à Mme J.K Rowling, et l'histoire appartient à Samhaincat. Moi, il ne me reste que la traduction, et je ne me fais pas d'argent dessus !
Je suis absolument désolé de ne pas avoir updaté plus tôt, mais je n'avais pas trop le courage de prendre mon dico cette foi-ci pour la moitié du chapitre qui me restait... J'ai pas trop d'excuses, donc je ne peux que m'excusez.....
Solstice
Chapitre 8 : Confiance ?
Rogue jeta littéralement Draco dans son bureau, l'envoyant valser `à travers la pièce. Il resta là, bouillonnant de colère. 'Tu as l'air déterminé à te faire expulsé.' dit Rogue d'une voix dangereuse, d'acier.
' J'ai fait ce que tu voulais. Je me suis excusé auprès de Potter !' hurla de façon coléreuse Draco.
' Hummmmm, et tu as immédiatement menacer de pratiquer un autre Sortilège Impardonnable, rien d'autre que le Sortilège de la Mort, sur les parents de Mlle Granger ! Est ce que je dois donc en conclure que ma punition envers toi était bien trop douce, étant donné que tu n'en as apparemment rien appris ?' dit lentement Rogue.
Le regard de Draco tomba sur le sol. 'Ils m'ont provoqué.'
' Pauvre petit Draco, il ne peut pas supporter les amis de Potter sans devoir enfreindre les règles de nouveau.' La voix de Rogue devint plus douce.
' Ferme là! Tu ne sais pas ce que c'est ! Je ne peux pas attendre d'être un Mangemort et de voir Weasley et tous les Sangs-de-Bourbes se recroqueviller devant moi !' Draco cria ses paroles à Rogue, puis se retourna mais la main de Rogue surgit et attrapa durement le bras de Draco, le tirant en arrière d'un coup sec.
' Donc tu veux suivre les pas de ton papa ?' gronda Rogue. ' Tu penses que d'être un Mangemort te rendras tout puissant et que tout le monde se recroquevillera à tes pieds ? Apparemment, Lucius ne t'as jamais donné une véritable explication de la vie d'un Mangemort. Tout d'abord la Marque est brûlée, brûlée légèrement dans ta peau. C'est aussi douloureux que l'enfer. Puis peu importe où tu es où ce que tu fais, une douleur aveuglante te frapperas, et tu sentiras le feu de la marque de nouveau. Tu apparaîtras immédiatement aux côtés du Seigneur des Ténèbres, où, si l'envie l'en prend, il te jettera le sort Doloris. As-tu jamais senti le Doloris ?'
Draco approuva lentement et murmura 'Une fois, cette fois où...'
'Ah oui, la fois où tu as fugué et où tu t'es retrouvé ici. As tu aimé ?' demanda t'il sarcastiquement.
Les yeux de Draco devinrent de glace alors qu'il donnait à Rogue un regard bouillonnant.
'Je pensais que non. Mais ce que t'as fait Lucius est seulement un avant goût de ce que le Sort Doloris fait ressentir de la part de quelqu'un avez les pouvoirs du Seigneur des Ténèbres. Tu te sentiras comme si tu MOURRAIS. Molécule par molécule, elles prendront feu et te brûleront te faisant te tordre et hurler à cause de l'intolérable douleur. En tant que Mangemort, ta loyauté est demandée par le Seigneur des Ténèbres, tu seras son ESCLAVE, il ne te seras pas permis d'avoir tes propres idées où pensées, le pouvait est au Seigneur des Ténèbres et ta seule existence est de lui plaire.' Rogue relâcha la prise serrée qu'il avait exercé sur le bras de Draco. Puis il ajouta doucement 'Est ce cette vie là que tu veux ?' Draco déglutit fortement, refusant de regarder Rogue il était devenu plutôt pâle.
'Veux tu devenir comme ton père ? Incapable de sentir d'autres sentiments que la haine ? Est-ce ton idée du pouvoir que de torturer ceux qui sont plus faibles que toi, leur faire peur de toi, LES BATTRE JUSQU'AU SANG pour qu'ils t'obéissent ?' Rogue dit le dernier mot tout près de l'oreille de Draco. Draco trembla visiblement. La main de Rogue sortit et releva le menton de Draco de façon à ce qu'il puisse le regarder dans les yeux. Draco tressaillit légèrement, les yeux bleu-gris se remplissant. 'Parce que ce n'est pas la vie que je veux pour toi. Je veux que tu expérimentes le bonheur et l'amour. De te sentir en sécurité.' Il hésita. 'Mais apparemment ce n'est pas ce que tu veux. Veux tu être tout comme ton père ?' demanda t'il gentiment.
Draco mordit sa lèvre, et avec un doux sanglot, il secoua lentement la tête. Il fit ensuite quelque chose qui choqua Rogue jusqu'au cœur. Il se jeta vers Rogue, ses bras s'accrochant fermement autour de son cou alors que des sanglots déchirant le cœur secouaient son corps souple. Rogue déglutit difficilement, son cœur souffrant pour le garçon blond qui s'accrochant à lui comme si il était la seule ligne de vie dans un orageux et turbulent océan. Il expira un soupir de soulagement. Il y avait de l'espoir pour Draco il ne l'avait pas encore perdu au profit du Seigneur des Ténèbres. Une de ses mains se leva et tapota gentiment le dos de Draco tandis que l'autre reposait sur l'arrière de la tête de Draco. Il dit doucement. 'Shhhhh c'est bon Draco, je te promets que tu peux me croire, je vais t'aider.'
Rogue se gela lorsqu'il releva le regard. Potter se tenait là, dans la pièce, en face d'eux. Ses yeux s'agrandirent sous le choc. Il eut l'air rempli de peur lorsqu'il réalisa qu'il avait été repéré. La main de Rogue se leva, lui indiquant de sortir, et un sombre regard passa sur son visage. Potter acquiesça sans aucun mot, jetant un dernier regard à Draco.
Qu'est ce qu'au monde faisait Potter dans son bureau, il n'était pas encore 14h00. Avait il eu une mauvaise horaire ? De tout le monde, voir Draco comme cela.... Il espéra que Potter allait garder sa bouche fermée. La lueur dans les yeux de Potter quand son regard s'était posé sur Draco juste avant qu'il ne parte était encourageante, Rogue était certain d'y avoir détecté de la sympathie.
Harry s'appuya contre la porte hors du bureau de Rogue, tremblant légèrement. Rogue allait être tellement en colère contre lui pour être rentrer dans son bureau sans y être invité... Il avait simplement présumé que Rogue était encore dans la Grande Salle lorsqu'il avait décidé de furtivement rentrer dans son bureau, là où il savait que Rogue avait emmagasiné les Potions de Sommeil sans Rêve. La porte était entrebâillée, et il était juste rentrer et c'était dirigé vers l'étagère quand il soudainement entendit la voix de Rogue dirent doucement quelque chose à propos de torture et de battre quelqu'un jusqu'au sang. Il attrapa la potion, et la cacha dans ses robes puis se tourna. Il se gela quand il les repéra, incapable de bouger. Puis, encore plus surprenant, la voix de Rogue eut soudainement l'air gentille, et Malefoy c'était jeté sur Rogue et avait commencé à pleurer toutes les larmes de son corps. Harry secoua la tête en incrédulité, le moqueur, le malicieux Malefoy pleurant sur l'épaule de Rogue ? Qu'avait il pu lui arriver ? Il se demanda si Lucius avait été tué `å Azkaban. Il venait d'apprendre la nouvelle car il avait l'air plutôt contrôlé lorsqu'il c'était excusé. L'excuse traversa son esprit, il ne pouvait pas être aussi énervé parce qu'il avait du s'excuser ? Harry secoua la tête. Quelque chose de grave avait du se passer. De voir Malefoy comme cela, si désespéré, si blessé, lui donnait en fait pitié de lui. Il déboucha la potion et avala rapidement une gorgée. Il espéra avec ferveur que cela allait marcher car il savait que Rogue n'allait pas être gentil avec lui.
Draco lâcha finalement Rogue. Il recula, reniflant et en essuyant avec ferveur son visage. La main de Rogue était arrivé sur le côté de sa tête. 'Est ce que tu te sens bien ?' demanda-t-il gentiment. Draco acquiesça, gardant sa main sur son visage. Il continuait de trembler, et les larmes continuaient de couler le long de son visage. Il sentit la main de Rogue sur son épaule qui le dirigeait vers un vieux canapé. 'Assis avant que tu ne tombes.'
Draco fit ce qu'on lui disait en nettoyant ses larmes. Mais il regarda Rogue avec des yeux cerclés de rouge. 'Désolé...' dit, des sanglots dans la voix.
'De quoi ?' Rogue s'assit sur canapé à côté de lui.
Draco était trop embarrassé pour expliquer. Rogue sourit avec une ironie désabusée 'C'est bon, je suis content parce que cela veut dire que je ne t'es pas perdu au profit du Seigneur des Ténèbres.'
'Mais tu es Mangemort.' déclara Draco.
'Exactement, je sais mieux que toi ce que c'est, et je ne veux pas cette existence maudite pour toi.'
'Mon père voulait que je devienne Mangemort.' admit Draco.
'Exactement, cela devrait te dire quelque chose.'
Draco approuva misérablement.
'Draco je dois de nouveau donner des Cours de Rattrapages de Potions à Potter, étant qu'il ne les maîtrise toujours pas. Je pense que ce serait une bonne idée si tu allais dans les cuisines, et prenait un petit quelque chose à manger puisque je ne t'ais pas vu au petit-déjeuner, et que tu n'as évidemment pas pris ton déjeuner. J'assume que tu préfèrerais ne pas être là quand Potter viendra.'
Draco eut l'air alarmé, et se précipita hors du canapé. Il se dirigea vers la porte, s'arrêta, et Rogue entendit un doux 'Merci'.
Pour la première fois depuis longtemps, le cœur de Draco était un peu plus léger. Il sortit dans le couloir, ne remarquant jamais qu'Harry était sur l'autre mur, à côté de la porte de Rogue.
La porte du bureau de Rogue s'ouvrit brusquement. 'Potter ! Venez ici !'
Son cœur sursauta douloureusement. Ses yeux remplis de peur et de culpabilité, Harry rentra, regardant le furieux et maussade visage du Professeur Rogue.
