Auteure : Ambre Black

Disclaimer : Comme toujours, je dédie ma fic à Van Brutal. Petite précision : rien n'est à moi, tout est à vous-savez-qui.

Merci à Caro, Artémis et Kess d'avoir lu ma fic et mis un review.

Changer sa destinée Chapitre 2 : La suite des opérations

Le lendemain matin, Draco se réveilla et se remémora ses pensées du soir précédent ; Oui, il allait faire changer les choses.

Non, il ne se laisserait pas faire, encore moins par son père.

Cela prendra le temps qu'il faudra, mais ça réussira ! D'une manière ou d'une autre, mais ça réussira !

Foi de Draco !

Il se leva, fit sa toilette et descendit à la grande salle pour prendre son petit-déjeuner. Draco passa en trombe dans l'entrée de la salle. Il bouscula au passage un petit de Serdaigle qui lui bredouilla des excuses, qu'il n'entendit même pas. Il n'avait qu'une idée en tête: son avenir!

— Salut Malfoy, lui lancèrent Crabbe et Goyle, mais il ne les entendit pas non plus. Il était plongé dans ses plus profondes pensées pour trouver un moyen de mener à bien son projet.

Il était tellement absorbé par ses idées qu'il trempa malencontreusement sa manche dans son bol, ce que lui fit « gentiment » remarquer Pansy Parkison.

Il avala en vitesse quelques tartines et replongea dans les méandres de son cerveau.

Pendant les cours de Potions, lui qui d'habitude n'en ratait pas une pour critiquer Potter et Cie, avait l'air d'être très concentré sur la préparation de sa potion, mais en fait un plan germait dans son esprit.

Le moyen de faire enfin ce qu'il avait toujours voulu faire était maintenant plus qu'une simple pensée, c'était un but. Un but qu'il fallait atteindre à tout prix.

Pendant toute la journée, Draco avait l'air absent, un peu shooté. Mais en fait, il avait une formidable activité sous son crâne. Il avait enfin trouvé ! ! ! !

ENFIN !

Un immense sourire, comme en on voyait rarement, apparu un court instant sur la pâle figure de Draco Malfoy.

Oui, il avait une idée, elle valait ce qu'elle valait, mais c'était mieux que rien.

S'il voulait que son plan réussisse, il faudrait qu'il y aille très doucement, qu'il choisisse bien ses mots et ses gestes, qu'il soit convaincant et sincère. Il devrait faire des sacrifices, même beaucoup de sacrifices personnels.

Pourquoi doutait-il, bien sûr que son plan marcherait, il était le meilleur, non ?

Cela lui avait pris toute une journée pour retourner son projet sous tous les angles pour être sûr qu'il n'y a pas de failles, maintenant place à la réalisation...

« Il me faut un endroit où je suis sûr qu'elle le trouvera, oui ! Je sais, parfait, ensuite que vais-je écrire dessus pour être certain qu'elle vient..., et seule..., je verrai plus tard.

Quelle matière me servira d'alibi ? Les runes, la métamorphose, les DCFM, l'arithmancie, la botanique ?

Il faut que j'arrive à la toucher dans son orgueil personnel...

..........(réflexion intense)..........

L'arithmancie, oui, elle adore ça. Après ce sera à moi de jouer. »

Il se coucha le soir, pour la première fois, sans souci, ni apréhension pour le jour inéluctable où son père voudra faire de lui un mangemort.

Il se réveilla tôt pour commencer son plan en toute tranquillité. Il déjeuna tôt et seul, pui remonta dans la salle commune et se mit dans un coin vers une fenêtre pour être tranquille. Il prit un bout de parchemin, une plume et de l'encre.

Il réfléchit, et écrivit d'une main élégante le texte qu'il avait préparé , mais d'une écriture qui n'était pas la sienne. Cela ne prit pas beaucoup de place sur son bout de parchemin.

Draco s'appuya sur le dossier de sa chaise et sourit.

« Oui, très bien, pensa-t-il. Elle ne pourra pas résister. Je suis génial. Par contre si elle ne vient pas seule je suis dans la m... .

Maintenant, je n'ai plus qu'à m'arranger pour qu'elle le trouve... ça sera facile... »

Il regarda l'horloge de la salle commune des Serpentards. Il se leva et se dit que cette journée promettait d'être merveilleuse tout en se dirigeant vers son premier cours du matin.

Il n'arrêtait pas de repenser comme quoi il était génial, oui, génial et futé, oui, ses deux mots lui allaient à merveille et il ne cessait de se les répéter.

Il était orgueilleux, et il le savait. Il savait également qu'il devrait faire attention à ce que son orgueil ne lui joue pas de mauvais tours.

Il devait encore préparé son alibi...

Il fallait qu'il prépare des questions sur l'arithmancie, il devrait être le plus convaincant possible jusqu'à ce qu'il se décide à lui expliquer ses véritables raisons.

Après le repas de midi, il avait fini d'écrire et de mettre au point ses questions. Il avait profité des cours du matin pour les terminer. D'allieurs les deux gorilles qui d'habitude le suivait tout le temps, le trouvait nettement moins drôle depuis deux jours et lui avait fait remarqué qu'il n'avait pas encore insulté Potter ce jour-là . Draco les envoya balader.

Il n'avait toujours pas réussi à remettre le billet.

Il avait déjà essayé pendant tout l'après-midi, mais sans succès, quand l'occasion se présenta enfin : à la sortie des cours de potions en commun avec les Gryffondors.

Voilà, il n'y avait plus qu'à attendre jusqu'à la fin de la semaine, là on verrait bien...

Ce qui doit arriver arrivera, et ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas !

Si vous ne comprenez pas tout, ne vous inquiétez, pas une bonne partie sera révélée dans le prochain chapitre.

Si vous avez des questions des suggestions ou d'autres, n'hésiter pas à me l'écrire, merci.

Ambre Black