Auteure : Ambre Black
Disclaimer : Rien n'a moi. Tout a, Nous-Savons-Tous-Qui. Hier c'était l'anniversaire à ma très chère amie Van Brutal, à qui je dédie cette fic, comme d'hab quoi !
Loline : Voilà la réponse à ta question ou plutôt à ton affirmation !
Lyra Parle d'Or : J'vais attraper la grosse tête avec toi, faut que je me gaffe.
Artémis : Tu sais des choses supplémentaires, mais ce n'est pas une raison pour t'en vanter... sinon...
Annab : la voilà la suite ! merci pour les compliments ça touche toujours.
Changer sa destinée
Chapitre 3 : Salle 15 du 2e étage
Samedi soir, vers 22h, juste devant la salle 15 du 2e étage, une jeune fille attendait anxieusement, se demandant si elle avait bien fait de venir ou non. C'est alors qu'elle se rappela comment et pourquoi elle était là .
Flash-back :
Après le dernier cours de la journée, celui des Potions, elle étudiait à la bibliothèque, quand en tournant une page d'un de ses livres, elle découvrit un petit bout de parchemein:
Je t'en prie, aide-moi !! Je ne comprends rien à l'arithmancie. Je suis sûr que tu peux m'aider !!!
RDV samedi 17 de ce mois à la salle 15 du 2e étage à 22h, viens seule, stp.
Un ami
P.-S. : Ne le dis à personne, je n'aimerais pas que ça se sache, merci.
Elle le lut et relut plusieurs fois et réfléchit. De multiples questions l'assaillaient :
« Qui l'a écris ?
Comment est-il arrivé là ?
Pourquoi ?
Est-ce pour moi ?
Depuis quand était-il dans ce livre ?
Dans tous les cas, ce samedi est bien le 17. Le billet n'a pas l'air d'être vieux, ça ne fait pas longtemps qu'on l'a glissé dans mon livre, d'ailleurs toutes les fois où je l'ai lu il n'y était pas. Qui ? je ne sais pas. Comment ? encore moins, à part... peut-être... si... ce n'est pas sûr, mais... pourquoi pas... ça serait complètement fou... impensable quoique...Malfoy.............quand il m'a bousculée.......... mes livres sont tombés.......il m'a aidé à les ramasser, j'ai trouvé ça bizarre sur le moment, mais je n'y ai plus penser..............il a pu glisser ce morceau de parchemin au passage............. Mais pourquoi ferait-il ça....je ne compends pas...
Si j'y vais, et que c'est bien Malfoy, je risque gros, mais j'aimerai bien savoir........
OUI........ou NON....... ? ? ? ? ? ? ? »
Fin du Flash-back
Finalement, le oui et la curiosité l'avaient emporté. Et elle attendait là, et il n'y avait toujours personnes, s'était-elle fait avoir ? Rusard allait-il arriver et la punir ? Verrait- elle apparaître les deux horribles yeux de Miss Teigne (Note de l'auteure : si vous voulez savoir d'où vient Miss Teigne, allez lire « mon cracmol adoré » sous la catégorie de Rusard. 8-O) ?
Tout d'un coup, des bruits de pas la tirèrent de ses réflexions. Les battements de son cœur accélérèrent, avait-elle eu raison ?
C'est enfin qu'il apparut.................
Elle eut en même temps un grand soulagement et une certaine crainte.
Ainsi, elle avait deviné juste. Draco Malfoy
Salut Granger ! lui dit-il. Allez dépêche-toi et rentre, sinon on va se faire remarquer !
Attends tu me demandes de t'aider et t'as vu comment tu me traites ! tu pourrais au moins être poli...Sache que si tu me fais le moindre mal, j'ai mis un billet dans mon lit expliquant où je suis,et si je ne suis pas là demain matin, dans mon lit, on le trouvera, sois-en sûr ! D'ailleurs pourquoi m'as-tu demandé de l'aide, plutôt qu'à un autre Serpentard ?
Zen.... Granger. Je ne te ferais aucun mal. Et pour l'autre question, je n'aimerais tout simplement que le moins de monde soit au courant... si mon père l'apprenait.......... « Doute-t-elle de ce que je dis ? Va-t-elle être plus futée que moi ? et découvrir quelque chose ? »
Si je dois t'aider et que l'on doit collaborer, je préférerais que l'on s'appelle par nos prénom.... Bon, on s'y met ? On n'a pas toute la nuit !
J'arrive....Voilà.
Il posa ses livres sur la première table qu'il vit devant lui et s'assit.
Ben quoi Gran...Hermione, je ne vais pas te manger, assieds-toi.
Hermione se posa sur une chaise et le regarda. Le Serpentard la regarda.
Il ne savait pas par où commencer. Un lourd silence s'abattit dans la pièce.
Pour finir, la Gryffondore rompit le silence.
Bon, tu m'expliques ce que tu n'as pas compris ?
Draco débita ses questions et son texte de petit-élève-qui-veut-progresser presque comme une poésie. Hermione répondit à ses questions, mais dans sa tête, elle était ailleurs.
« Pourquoi Draco joue-t-il cette comédie ?
Il n'a pas du tout besoin d'être aidé.
Est-ce un pari ?
Est-ce que je risque beaucoup à jouer son petit jeu ?
Pourquoi moi ?
Me dira-t-il ses véritables raisons ?
Devrais-je le forcer à avouer ?
Est-ce bien prudent ?
Est-ce que je veux réellement savoir les motivations profondes du Serpentard ?
Que dois-je faire ? »
Tandis que la jeune fille était dans ses pensées, Draco, lui aussi se torturait l'esprit. Il se demandait, si oui ou non, il allait lui dire la vérité. Dans son plan, c'était prévu que oui, mais maintenant qu'il était devant elle, il se dégonflait.
Le jeune continua à travailler en silence en posant de temps en temps des questions auxquelles répondait Hermione.
Vers minuit,Draco se leva, dit à sa camarade qu'il avait posé toutes les questions qu'il voulait , que c'était tard. Néanmois il lui demanda si c'était possible de se revoir car il pensait avoir encore besoin d'un peu d'aide.
Hermione hésitait, ne sachant comment réagir à ce Malfoy qu'elle ne reconnaissait plus du tout. Finalement, il décidèrent de se donner rendez-vous dans une semaine à la même heure au même endroit.
Il se dit que comme ça il aurait bien le temps de se préparer à lui dire la vérité. Il avait quand même un petit doute au fond de lui quant à sa capacité à lui dire la vérité, même s'il essayait de le cacher, il ne pouvait se le nier.
Hermione quant à elle était crevée et se coucha sans se poser de questions estimant qu'elle en aurait tout le loisir le lendemain matin et qu'elle avait déjà eu assez d'émotion pour ce soir.
Merci d'avance à ceux qui vont reviewer.
Ambre Black
