Auteur : Ambre Black

Disclaimer : nihil mihi est. Totus J.K.R est. (citation de Artémis)

Changer sa destinée

Chapitre 5 : Petites vérités entre amis

Le lendemain de sa rencontre avec son père, Draco ruminait de sombres pensées au petit-déjeuner.

Fallait-il vraiment continuer ?

Cela en valait-il la peine ?

N'est-ce pas trop risqué ?

Devait-il tout lui dire ce soir ? ou attendre une semaine ?

C'est peut-être trop d'attendre une semaine... Peut-être serait-il déjà piégé d'ici là ?

Il fallait qu'il lui avoue tout ce soir, oui, c'est ce qu'il allait faire, tout lui dire.

Il n'était pas le seul à être préoccupé par ses réflexions. Hermione, aussi, se posait des questions. Cela faisait une semaine qu'elle avait accepté d'aider le Serpentard, plus par curiosité qu'autre chose, car elle était maintenant persuadée que Draco avait un but tout autre que de faire de meilleures notes. Elle allait le piéger ce soir, il serait obligé de tout lui dire.

Juste avant 22 heures, deux ombres quittèrent furtivement leur dortoir respectif. Elles arrivèrent presque en même temps à leur lieu de rendez-vous. Dans l'obscurité, ils allaient se rentrer dedans quand la jeune fille sortit de ses pensées et évita le choc. Draco était encore dans son monde quand elle s'excusa et resta un moment silencieux. Hermione prit alors la parole et Draco émergea enfin .

— Faut que je te parle, Draco.

— T'inquiètes je ne vais pas m'en aller, en plus, j'ai aussi un truc important à te dire.

Le jeune homme prononça ces paroles sur un ton neutre presque gentil, contrairement à celui de d'habitue, ce que remarqua Hermione.

— OK, commence, je te parlerai après, lui dit elle.

— Non, tu peux y aller, ça peut bien attendre 5 minutes

— Mais, non, vas-y seulement, en plus tu as dit que c'était important.

— Non, non, j'insiste. Les femmes d'abord.

— Mais moi ce n'est pas important, je suis sûre que ce que tu as à me dire est urgent et grave, cela se lit sur ta figure.

Malfoy était piégé. Il ne lui restait plus qu'à se lancer.

— D'accord, mais je ne veux pas que tu m'interrompes, et sous aucun prétexte, OK ?

— Pas de problème, répondit Hermione qui commençait à avoir sérieusement peur de ce qu'il pourrait dire...

Le Serpentard prit une grande inspiration et se lança...

— Alors, voilà, tu sais sûrement que mon père est mangemort, (Hermione acquiesça de la tête.) et qu'il veut que je suive sa trace.

Mais ce que tu ignores peut-être, c'est qu'il est fou, il voit en moi le moyen de faire ce qu'il n'a pas pu faire lui-même, prendre la place de Voldemort.

Il veut que je commence mon apprentissage de la magie noire dès...(Il déglutit)... maintenant. Le pouvoir qu'il m'offre là, est certes tentant, mais même s'il m'a toujours éduquer à ses manières, j'ai mes idées et mes convictions propres, j'ai également des projets d'avenir et je n'en veux pas, car mon père se trompe de voie.

J'ai souvent pensé que le moment venu je pourrais biaiser et éviter d'être la marionnette de mon père. Je me suis dit que si je faisais tout ce qu'il m'ordonnait, je serais tranquille, ... au moins jusqu'à ce que j'aie assez de puissance et de connaissance pour le battre et m'en détacher.

Je savais qu'il me faudrait des amis, mais mon père m'a toujours interdit implicitement d'en avoir. Si je n'ai pas d'ami, disait-il, je ne risquais pas d'hésiter à tuer les traîtres et mes ennemis, une fois mangemort. En fait, il essayait de m'empêcher d'avoir mes propres jugements et mon avis sur les gens le monde.

Bien sûr, il m'a passé le goût du pouvoir. Mais le pouvoir est plus sûr si les gens l'acceptent de leur plein gré. Regarde, Dumbledore, il est respecté et admiré par tous et il est donc très influent sur tout le monde magique. Tandis que Voldemort, lui, faisait régner la terreur et c'est pour ça qu'il était, et est d'ailleurs toujours, craint. Mais des gens à qui cela ne plaisait pas ont lutté contre lui et l'ont vaincu et continueront de le détruire.

J'espère que tu me comprends...

Maintenant, je me rends compte que seul, je ne peux rien et qu'il me faut de l'aide. Je ne sais pas si tu imagines ce que ça m'a coûté que de le reconnaître. Nous avons preque le même but; vous voulez détruire Voldemort et moi son plus fidèle serviteur. Nous pouvons nous allié...

Je sais que ça paraît fou et que je demande l'impossible mais je te demande, à toi et tes amis, de m'aider me défaire de mon père. Et moi je vous serai d'une grande utilité dans votre lutte. »

Hermione ne pouvait plus parler. Elle était en même temps choquée, par ce que Draco demandait, honorée et surprise qu'il se confie à elle.

Le jeune Malfoy la regardait et attendait ce qu'elle allait dire...

Pour la jeune fille, il paraissait tellement sincère! Mais tout de suite sa logique reprit le dessus sur ses sentiments. Il était trop sincère, ce n'était pas possible... un Malfoy ne peut pas être sincère ni honnête avec qui que ce soit. Mais s'il le pensait plus ou moins... c'est une aubaine à ne pas louper... Hermione ne savait que penser, elle avait besoin d'en parler avec qq'un.

— Heu... J'aimerai d'abord en parler avec Harry et Ron, je peux aussi les amener samedi prochain ?

Draco était content qu'elle le l'ai pas envoyer se faire , mais déçu qu'elle ne lui ait pas dit un petit mot ou quelque chose pour l'encourager à résister à son père, ou même poser des questions ou mit en doute sa parole. Elle était restée là, de marbre et n'avait rien montré de se qu'elle pensait.

— D'accord, mais sois discrète, si mon père le sait...

Hermione partit en vitesse, elle avait besoin de réfléchir.

Draco, quant à lui, resta dans la salle, seul, à penser à cette soirée, à son père et à tout ce qu'il avait fait de mal par crainte de son paternel et qu'il regrettait amèrement aujourd'hui.

Qu'en penser vous ?

Il faut que je continue ?

Comment voulez-vous que Harry et Ron réagissent, ainsi que Hermione ?

Dites-le-moi, s.v.p. !

Ambre Black