Auteur: Ambre Black
Titre: Changer sa destinée
Diclaimer: rien n'est à moi, bien entendu. Je m'amuse un peu avec de fantastique personnages en attendant le prochain tome...
C'est en quelque sorte le dernier chapitre, mais...
Changer sa destinée
Chapitre 9: le début de la fin
Une fois réveillés et remis de leur expérience, les deux jeunes gens s'assirent et se regardèrent avant de regarder leurs camarades. Dans la pièce règnait une drôle d'ambiance; des coussins éparpillés en peu partout au cenntre, l'unique chandellier qui n'éclairait qu'à moitié et quatre adolescents ne disant rien et se regardant bêtement en attendant vainement une réponse à leurs questions. La scène aurait pu être comique si Ron n'affichait pas un air si grave.
Le rouquin, n'y tenant plus, demanda:
- Et alors....? c'était????? Mais dites quelque chose!!!!
Draco ne disait rien, il avait bien compris que ça ne lui serait pas bénéfique de parler le premier. C'est là, que Hermione fut bien obligée de raconter se qui c'était passé. Ron était suspendu à ses lèvre attendant son verdict ou tout ce qui sortirait de la bouche de son amie.
La Gryffondor ne trouva rien de mieux que de dire qu'il était sincère, en tous cas, autant qu'un Serpentard puisse l'être. Harry et Ron espèrait qu'elle serait un peu plus loquace sur ce qu'elle avait vu et vécu. Mais devant son nouveau silence qui ne semblait pas vouloir s'arrêter il durent se rendre à l'évidence qu'elle avait tout dit et qu'elle n'y rajouterait rien de plus.
- Je te l'avais bien dit!!!!! explosa Ron, on ne peut pas lui faire confiance!!!
- Mais? objecta Harry, elle dit qu'il est sincère...tu as mal entendu?!?!
- Oui, mais comme un Serpentard!!!
Il fallu aux deux Gryffondor et à Draco qui s'y mit lui aussi pour plaider sa cause, beaucoup de persuasion et de patience pour ne réussir finalement qu'à moitié à vaincre les suspicions de Ron. Et lui faire admettre que Draco était, certes pas un ange, mais qu'on pouvait lui faire confiance.
Ce fut le début de la fin des Mangemorts, une guerre anonyme et secrète commençait, et elle n'était pas prête d'être finie...
Epilogue:
C'est comme ça que le trio devint quatuor. Draco et Hermione ne parlèrent jamais de se qu'il avait vu chez l'autre et Draco ne changea pas son comportement envers ses « alliés-amis » en public, mais se révéla être quelqu'un de plutôt sympatique, dixit Ron.
Ils mirent au point tout un système de codes et de fraude pour pouvoir communiquer et organiser leur traque en toute tranquilité et sans se faire remarqué.
Ron finit par accepter le Serpentard après qu'il se soit mutuellement sauvé d'un paquet de retenues et de punitions promises lors de leurs petites échapades nocturnes.
On ne sait comment, mais M. Weasley eut vent de certaines cachettes de Lucius Malfoy et y fit la plus importante saisie d'objets et de substances interdites jamais réalisée depuis longtemps. Et Malfoy Senior eut plus de peine à continuer ses agissements frauduleux car les membres du Ministère furent un peu aidés dans leur traque par de mystérieux et anonymes informateurs qui se révélèrent être d'une grande précision.
Finalement ils furent rejoint par Ginny et formèrent le meilleur réseau d'informations et de connaisances en ce qui concerne les Mangemorts, leur identité et leurs faits et gestes, bien sûr tout cela en restant dans l'anonymat et le secret. Plusieurs des fidèle de Voldemort purent être arrêtés et condamnés par un hasard trop chanceux pour en être un, mais personne ne se posa trop de questions.
Harry et ses amis préférèrent agir dans l'ombre et personne ne souspçonna jamais leur existence, à part bien entendu Dumbledore, mais qui les laissa tranquilles, comme si de rein était.
Ils furent très efficaces et s'amusèrent beaucoup pendant leurs occupations nocturnes, et peut-être cela laissa-t-il un bonne influence sur Malfoy junior...qui sait...?
Mais tout ceci est une autre histiore....
Voilà cette fois c'est fini.
Dans l'épilogue j'ai raconté le début d'une possible fic....dites moi ce que vous en penser. Je prendrait comme base les 5 premiers tome plus cette fic, même si dans le 5e, Malfoy devient franchement innamical.
Bizz
Ambre B.
