Snape Black Rose: moi je suis sadique ben non....mais je m'applique enfin j'essaie.
neyarchess: voila voila le voici, il suffisait de le demander.LOL
moonbblack: si je publie aussi souvent c'est parceque je pars bientôt pour deux mois de vacs, et j'aime finir ce que je commence donc......et puis j'adore écrire surtout quand cela plait.
Bonne lecture
..............................................................................................................................................................................................;...
Chapitre 6 :
Ce matin là, le temps semblait couvert. Aucun oiseau ne daigna s'aventurer sur la surface grisonnante offerte par les cieux. Le quai était désert. Seul, Rémus assis sur sa malle, la tête levée et le regard songeur, observait les nuages.......Quel douce quiétude.....et quelle triste spectacle que ce ciel......tient peut être pas finalement !! Effectivement un espace bleu pris place entre les sombres nuages. Peu à peu les étudiants affluèrent. Le brouhaha des cris de joie, causé par les retrouvailles usurpa le trône du silence. Le jeune Lupin toujours à ces pensés, senti une main amicale se poser sur son épaule.
-Tu penses trop, mon ami ! Certifia une voix familière. Surpris l'interpellé se retourna vivement.
-Sirius !! ne me plus une chose pareil, j'ai bien cru que mon cœur allait lâcher.
-Oohh, il faut toujours que tu exagères.........tient.... tient ! regarde qui nous arrive. Mais c'est notre petit Snivellus ! Acheva t-il. Je n'ai pas effacé de ma mémoire, notre petit diffèrent d'il y a deux mois. Repris Padfood avec mépris et dégoût.
Dès cet instant, plus rien n'existait. Sirius fixait avec avidité son ennemi de toujours, tandis que ce dernier soutenait son regard avec toute la haine qu'il pouvait offrir. Les yeux de Lupin se posèrent alternativement sur l'un puis sur l'autre. Aucun des deux ne bougèrent, Quand soudain un sifflet retentissant, signala l'approche imminente du train. Sirius ne tenant plus en place se rua férocement sur sa victime, et lui envoya son point droit dans la mâchoire. Sous le coup, Severus heurta brutalement le sol, la tête à quelques millimètres seulement des pistons d'un wagon. Sirius le dominait de toute sa hauteur, Il semblait attendre quelque chose.
« Alors !! Snivellus qu'est ce que tu attends pour te relever ! » Gronda t- il.
« Cela suffit Padfood !!! » intervint James qui venait d'arriver. Sirius de détourna alors de sa victime, et monta tout en fulminant dans le train. Rémus s'approcha de Severus toujours allongé sur le sol, puis lui tendis une main affable, afin de l'aider à se remettre debout. Leur expressions se firent faces durant un lapse de temps.
« Écarte toi de moi Lupin ! Je n'es que faire de ta piti !......mais tu ne vois pas que tu me gène espèce de...... d'animal !!!!! » S'emporta Severus qui retrouva toute sa contenance. Découragé Lupin soupira tout en secouent la tête.................
Le feu dans l'âtre crépita. Madame Pomfresh ainsi que Minerva s'en étaient allées, non sans réprimander Rémus pour son manque de vigilance, et l'informèrent que le directeur ne tarderait pas à prendre son tour de garde. Arrivée dans la cuisine, Pompom ne pu s'empêcher de rouspéter:
« Heureusement que Severus était inconscient pendant que je l'occultais....sinon je lui aurais passé un de ses savons ! » Puis elle disparut. A cette simple remarque, le visage autoritaire du professeur McGonagall esquissa un sourire, puis entra à son tour dans la cheminée. Resté seul, Lupin le regard rivé au sol, les mains jointent sur ses genoux, songeait encore : .......il a toujours essuyé les coups sans jamais se plaindre à quiconque.....Et moi je n'ai jamais su les empêcher de lui faire du mal......Pourtant combien de fois aurai- je pu le faire ? Sûrement autant de fois que lui aurait pu révéler ma Lycanthropie.....
-Ne vous culpabilisez pas autant Rémus, c'est le passé. Et aujourd'hui vous pouvez l'aider. A ces mots il se redressa, tout en affichant un air ahuri.
- Professeur Dumbledore !!...je ...je ne vous avais pas entendu entré.....Mais comment diable avez-vous pu savoir ce que je méditais ? Se ravisa Lupin, Sous le regard amusé de l'intrus.
- Vous pensiez trop fortement voila tout. Allez vous reposer maintenant, je veillerai sur lui, et ce jusqu'à demain.
- Cela vous ennuis t-il si je reste tout de même Professeur ? Je n'ai pas le cœur à prendre du répit pour le moment.
- Et bien soit, un peu de compagnie ne serait pas de refus. Sur ce les deux hommes pénétrèrent dans la chambre. Severus étendu sur sa couche dormait d'un sommeil réparateur. Sa respiration longue et profonde, soulevait légèrement les draps. Ses traits étaient détendu, et ses cheveux placés derrière ses oreilles.
- C'est bon de le voir ainsi. Se hasarda Rémus
19h30, Le soleil avait cédé sa place à l'astre de la nuit. Dans la pénombre, deux paupières s'entrouvrirent. « .......je suis toujours en vie..... » Soulagement ou dépit, il ne saurait le dire, mais le fait est qu'il était encore de ce monde. Dans un soupir, il étira ses muscles encore endoloris. Le froissement des draps attira l'intention, et une voix calme et posé retentie :
« Et bien, vous nous avez causé une peur bleu, mon ami » Severus tout en reconnaissant Albus fronça les sourcils, et un tic de mauvaise humeur se forma sur ces lèvres.
-Monsieur le directeur. Je sais ce qui vous tracasse Severus, et je suis près à vous aidez. Assura gravement Dumbledore.
-Me venir en aide ? répondit Snape d'un ton sarcastique. Et puis d'abord comment Lupin a-t-il su où je me trouvais ? Disons qu'il ma prévenu de votre fuite depuis la cheminée de la cuisine, et je lui ais tout simplement indiqué que les personnes désorientées retourne toujours là où tout a commencé. Et donc, par conséquent, chez vous. Le silence se fit entre les deux hommes. ...... là où tout a commenc ?.........oui peut être bien.....
« Bon il est tant pour vous de vous nourrir de façon plus consistante, alors si vous vous en sentez la force, pour vous levez..... » Repris Albus, dont les yeux pétillaient à nouveaux de malice. Cela ne fit qu'exacerber notre maître des potions, qui n'avait qu'une envie, celle de l'étrangler. Mais il n'en fit rien et acquiesça modestement de la tête. Bien, dans ce cas je vais à la cuisine, pour chercher votre soupé. Sur ce Dumbledore sortit de la pièce. Le champs étant libre, Snape entrepris de se hisser hors de sa couche, afin de gagner les escaliers. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata que Rémus dormait à point fermé sur le canapé.
« C'est d'un pathétique » maugréa t-il en s'aventurant en dehors du salon, à pas de loups. Apres avoir dévaler en toute discrétion, les marches, il se dirigea vers la porte de sortie. Sur ses gardes, Severus s'empara de la poignée en argent et dont la forme représentait un serpent. Il la tourna. Lorsque la porte pivota sur ses gongs, un vent glacial s'engouffra tel une brute dans le vestibule. Frissonnant de froid, Snape s'attarda quelque instant sur le perron délabré, avant de refermer derrière lui. Il fit quelque pas dans la rue, éclairée par les réverbères. Ses pieds étaient gelés, ses bras étaient croisés de façon à le réchauffer un peu. Ses dents claquaient de froid. Pourtant il ne voulait pas revenir, du moins pas tout de suite. Car ici il était en paix. Il regardait les étoiles, lorsqu'une violente douleur, lui arracha une longue plainte qui se répercuta dans tout le quartier. Sa marque venait de s'éveillée. Sous le supplice, il s'effondra dans la neige, des larmes de souffrance se mirent à glissées le long de ses joues. Une voix haineuse s'infiltra telle une voleuse dans son esprit :
« Tu souffrriras....Severus......Tu souffriras........viens à moi....viens........ »
- ASSER, JE N'EN PEUX PLUS !!!!!! Supplia Snape au bord du tranplanage.
-Non, Severus ne fait pas cela !!!! l'interpellèrent d'une seule et unique intonation Albus et Lupin. Tout deux accourraient avec empressement vers l'homme replié sur lui-même. Des mains qui se voulaient rassurantes s'emparèrent de lui, et le retournèrent face au ciel. Curieusement il n'avait plus froid, la douleur lancinante s'était rendu maîtresse de son corps, mais pas de son esprit. La voix cependant persistait.
« Rejoins moi..severuuus..... »
-Ne l'écoute pas, si tu y retourne tu mourras. Résiste !! L'encouragea Rémus, désespéré par la situation. ........Mourir n'était ce pas ce que je cherche si ardemment.....Songea Snape. Soudain une autre voix s'imposa en lui. Severus.....Severus .....ne succombe pas à la tentation, le temps n'est pas encore venu pour nos retrouvailles..... je veux que tu vives......fais le pour moi.........
-Maman ?......c'est...c'est toi ?
Oui mon fil. Mais je doit partir maintenant......je t'aime....
-Non ne t'en vas pas .......REVIENNNNS.........REVIENNNNS ....je ...j'ai besoin de toi...... Mais elle c'était tut et la détresse s'empara de son cœur.
« Severus !! Rappelez vous ce que je vous ai dit lors de notre rencontre dans les cachots ! » Lui ordonna Dumbledore. « ......les cachots ?......Poudlard..... » Brusquement tout lui revint en mémoire. Les moldus alertés par les hurlements s'empressèrent sur les lieux du drame.
