Bonjour à tous !!!

Et oui, voilà le grand moment, le huitième et dernier chapitre de ma fic !!!! Ca me fait de la peine de dire que c'est la fin, mais bon, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin...

Je voudrais donc remercier, pour cet ultime chapitre, tout ceux qui ont pris la peine de me laissé des reviews, tout ceux qui m'ont lut, et évidemment tout ceux qui m'ont soutenu !! Vous êtes tous extraordinaires, vraiment, et c'est vous qui m'avez donné le courage et surtout l'envie de continuer et de finir cette fic, qui j'espère, vous a donner un peu de plaisir à sa lecture...

Si c'est le cas, sachez que j'en suis enchantée !!!

Alors je fais d'énormes bisous à :

LovelyHermione : pour ton premier message : lol tu vas souvent toi a Décathlon t'acheter des yeux ????!!!/ pour ton deuxième message : non c'est pas grave pour le coup de la carte, ça a dut marqué ton subconscient et sans faire exprès tu l'as refait toi aussi ! Je t'en veux pas, mais tu sais, pour le coup de la fic "Pourquoi?" là oui c'est flagrant !! lol Pourquoi tu ne créé pas toi-même tes propres idées ? chui sûre que tu t'en sortirais à merveille !

misskinky :pour tout te dire, je ne sais vraiment pas si j'en ferais d'autre de fic, j'en ai encore une en cour !!

Larmes de pluie :tu dois être ma plus fidèle revieweuse lol merci !

Hermione : merci pour tout tes compliments, et je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis que tu redoute et te languis en même temps du dernier chapitre !

pascale1980 : lol, tu l'as trouvé minusculissime mon dernier chapitre ? Ben tu sais quoi ?... Je crois que t'as raison !!! Mdr et Ron te plaît ? Tu veux que je t'arrange un rendez-vous avec lui lol ?

virg05 : merci pour tout tes compliments, ça m'a beaucoup touché, et oui, désolé de te dire et redire ça, mais c'est bel et bien le dernier chapitre !! Alors profite bien !

Morwan : mdr ton message !!

witch-dark : mdr ton message !! lol et t'en fais pas, moi aussi je mets des points d'exclamations partout dans mes messages !!!

Misao-chan3 : merci pour tes compliments et je suis déjà allé voir ta fic, j'étais là aux chapitres 1 et 2, et il y a pas longtemps chui allé lire le 3, d'ailleurs je t'ai laissé une review !!

Elissia : je sais, j'ai été longue à poster ce dernier chapitre, mais c'est pour la bonne cause !!

laure : mdr ton message et le truc des blonds !!

Izadora : merci pour tout tes compliments !!!

Chayou : lol toi aussi tu fantasme sur Ron ? Ma parole, il devient de plus en plus populaire à ce que je vois !!!!! Et pour savoir si ça se finit bien, tu n'as qu'à lire ce dernier chapitre...

Vickygryffindor : Wahou ! Que de compliments !! Vraiment merci pour tout ce que tu as écrit, ça me touche profondément !! J'arrêtais pas de rougir bêtement après chaque phrase, c'était comique à voir !!

Et énormes bisous aussi à : Elfica, Roxanna83, Mel7, Flo, eddegryffond, Selphie451, Juju, evil kelpy, big fan, BluesBrother, lovemma14, fcmloveu37717, satine016, Allima, piper1988, bee orchid, Colonel S.S Parker, bucky013 et Spaz313, à qui je n'ai pas fait de réponses persos, tout simplement parce que je ne trouve rien à redire à leur message !!!!

Wahou ça fait énormément de monde ça !!!!!!! 33 reviews en un seul chapitre, c'est énorme !! Encore merci à tout le monde !!!!

Et maintenant, je vous laisse tranquillement lire le huitième et dernier chapitre. Vous verrez que je n'ai pas menti sur sa longueur, il est assez long !!!

Alors bonne lecture !!!!!

LA JALOUSIE N'EST PAS QU'UN VILAIN DEFAUT

Chapitre 8

Hermione, qui n'avait toujours pas bougé de sa place, le regardait rassembler ses affaires, furieux, avec un petit sourire aux lèvres. Mais un dernier doute persistait encore, il fallait qu'elle l'entende dire lui-même ce qu'elle commençait à peine à croire.

Cela lui ressemblait bien de ne pas comprendre l'allusion qu'elle avait faite, quelques instants plus tôt, et de se mettre dans un colère noire alors qu'il aurait dût être le plus heureux des hommes ! L'amour de sa vie était un garçon un peu bêta, et alors ?

Un plan germa dans son esprit. Elle voulait le pousser à bout, le mettre sur les nerfs, pour qu'il explose, et ainsi qu'il lui avoue ce qu'il ressentait pour elle... Si jamais du moins il ressentait quelques chose ! C'était méchant, certes, mais efficace...

Elle s'avança silencieusement vers lui.

Il lui tournait le dos, toujours aussi déchaîné, et elle se pencha alors derrière lui pour souffler à son oreille :

- Et en plus tu le connais très bien...

Ron fit un bond de plusieurs centimètres, se retourna vivement et lui jeta un regard outré.

- Je le connais bien ? Comment oses-tu me dire ça ! s'emporta-t-il, le visage aussi rouge qu'une tomate.

- Quelle importance... dit-elle en haussant les épaules.

- Comment ça quelle importance ? répéta-t-il, furieux, et se tournant complètement vers elle, l'air franchement indigné. Et ça, ce n'était pas important ?

D'un signe de la main, il les désigna tous les deux.

- Ca n'a pas compté pour toi ?

- Parce que pour toi si ? demanda-t-elle, le sentant prêt à craquer.

- Bien sûr que c'était important ! Mon plus grand fantasme était en train de se réaliser ! Cela fait des années que je rêves de t'embrasser, sale peste !

La respiration saccadée, il eut un sursaut en se rendant compte de ses propos et Hermione vit une lueur d'étonnement passé dans ses yeux. Apparemment, il ne pensait pas en dire autant et elle ne put retenir un petit sourire triomphant sur ses lèvres.

- Vraiment ? demanda-t-elle d'un ton polisson. Et pourquoi ne l'as-tu pas dit avant ?

Il lui jeta un regard stupéfait et fronça les sourcils.

- Comme tu l'as dit juste avant, quelle importance ? Ca n'aurait rien changé du tout, à part peut-être me rendre ridicule comme je le suis maintenant...

Il baissa la tête, regardant ses chaussures d'un air embarrassé et Hermione intervint.

- Ron, je ne te trouve pas ridicule du tout. Au contraire je...

Le rouquin poussa un soupir et leva sa main pour la stopper.

- Tant qu'à être ridicule, soyons-le jusqu'au bout ! la coupa-t-il. Je vais te dire toute la vérité une bonne fois pour toute...

Il releva la tête et plongea ses yeux dans les siens, faisant chavirer la jeune fille sur un océan bleu azur.

- Ca fait des années, plus précisément depuis notre première dispute il me semble, que je suis fou de toi. C'est comme ça, je n'y peux rien, et crois-moi, il y a des fois où je m'en serai bien passé ! ricana-t-il d'un rire sans joie. Tu me rends complètement timbré. Dès que tu es dans les parages, mon cœur bat à me rompre les côtes, il me vient des idées insensées dans la tête et je ne vois plus que toi. Il n'y a que toi. Toi et tes livres, toi et tes cours, toi et ta stupide association pour les elfes de maison...

Hermione fronça les sourcils et aller répliquer quand elle se révisa et le laissa continuer, bien trop heureuse d'entendre ces paroles maintes fois désirées.

- Toi, partout, tout le temps, n'importe où, n'importe quand. Tu ne peux même pas imaginer l'effet que tu me fait... Il suffit que je pense à toi pour me sentir heureux comme jamais. J'adore quand tu essaye de m'apprendre des trucs, j'adore quand tu me forces à faire mes devoirs, j'adore quand on se dispute, parce que je sais qu'à ce moment-là, tu ne pense qu'à moi, et pas à cet imbécile de Vicky, ou à un autre garçon. J'adore quand tu lèves la main en classe et que tu en mets plein la vue à tout le monde, j'adore quand tu gronde les élèves en montrant bien ton insigne de préfet, j'adore quand tu ris à mes blagues douteuses, même si elles sont plus que nulles, j'adore quand tu essayes de me réconforter après une mauvaise note, j'adore tout ça, et bien plus encore ! Je t'aime Hermione Granger, depuis le premier jour, mais j'étais trop obstiné et têtu pour l'avouer. Parce que tu es belle, parce que tu es intelligente, parce que tu es juste, droite, honnête, et que tu es la personne la plus extraordinaire qu'il m'eut été donné de rencontrer.

Il soutint son regard alors qu'elle ne cessait de rougir à l'énonciation de tout ses compliments, puis baissa la tête et croisa les bras sur sa poitrine comme pour se protéger.

- Mais je ne me fais aucune illusion, ne t'inquiète pas, continua-t-il sur un ton beaucoup moins enjoué en fixant le sol. Tu n'as rien à craindre, je ne t'embêterai plus jamais avec tout ça... Je te promets que je vais essayer de réfréner mes instincts d'animaux en rut et ne te sauterai plus jamais dessus. Et je jures que je ne mutilerai pas tes futurs petits copains, même si ça me coûte gros de dire tout ça.

Il lui fit un sourire douloureux qui ressemblait plus à une grimace qu'à autre chose, et releva timidement la tête. Il attendait apparemment qu'elle dise quelque chose, mais Hermione était bien incapable de faire quoi que ce fut à ce moment-là, même si sa propre vie en dépendait.

Elle était littéralement figée d'étonnement, dans tous les sens du terme. Elle était incapable de parler, mais aussi de bouger, et encore moins de penser. Son cerveau semblait tourner au ralenti et elle était toujours là, la bouche grande ouverte, à fixer Ron comme s'il venait de se transformer en un énorme canari jaune.

Jamais au grand jamais elle n'aurait cru que celui qu'elle aimait depuis si longtemps, que celui sur lequel elle fantasmait depuis tant d'année lui dirait un jour ces mots-là. Elle devait être en train de rêver, c'était impossible. Ron ne pouvait pas l'aimer, Ron aimait les jolies filles sans cervelle, qui gloussait stupidement, pas les filles comme elle. C'était complètement fou, le truc le plus insensé qui lui était arrivé depuis sa naissance, et elle n'en revenait toujours pas.

Comment pouvait-il l'aimer, elle, alors qu'elle-même ne s'aimait pas ? Pourquoi l'avait-il choisi elle, qui était si banale, si commune, alors qu'il pouvait avoir toutes les filles qu'il désirait ? Et en parlant de désir justement, comment pouvait-il la trouver attirante ? Comment un garçon comme lui pouvait-il s'intéresser à une fille comme elle ? Déjà qu'elle trouvait qu'elle avait de la chance de l'avoir comme simple ami, là c'était le comble ! Non, décidément, tout cela était impossible, inconcevable même !

Réalisant qu'elle le fixait toujours d'un air ahuri, la bouche et les yeux grands ouverts, elle rougit et essaya de reprendre contenance, alors que Ron baissait une nouvelle fois la tête, plus que déçu, elle l'avait vu dans ses yeux. Seigneur tout cela pouvait-il être vrai ? L'aimait-il vraiment autant qu'elle l'aimait ? Elle n'osait y croire, et pourtant... N'était-ce pas elle qui l'avait poussé à bout ?

Cette idée se faisait à peine un chemin vers son cœur quand Ron se retourna brutalement et se dirigea à grandes enjambées vers ses affaires, jetant avec force son sac sur son dos. Elle réalisa qu'il fallait absolument qu'elle agisse pour ne pas qu'il sorte de cette pièce avant qu'elle n'ait eut le temps de lui dire à son tour ses sentiments.

- Ron !

- Laisse tomber 'Mione, il vaut mieux tout oublier, c'est préférable... marmonna le rouquin sans se retourner.

Il commença à marcher jusqu'à la porte mais Hermione se précipita sur celle-ci et l'atteignit avant lui, lui bloquant ainsi le passage.

- Hors de question de te laisser filer comme ça, Weasley, lança-t-elle.

Son cœur fit un bond quand elle rencontra son regard bleu azur. Elle vit que la tristesse et la surprise se disputaient la première place dans les yeux du rouquin et réprima un sourire attendri.

- Laisse-moi sortir s'il te plaît, lui dit-il alors sur un ton étrangement calme. Je me suis assez ridiculisé comme ça, pas besoin d'en rajouter davantage.

Il voulut passer par sa droite mais elle fit un bon sur le côté.

- J'ai... J'ai quelque chose à te dire, moi aussi... bégaya-t-elle en sentant son visage prendre feu.

Il lui jeta un coup d'œil étonné, et même si elle sentit ses joues s'embraser de plus belle, elle soutint son regard.

- Toutes les choses que tu m'as dites... Jamais je n'aurais pensé que je les entendrai sortir de ta bouche...

- Oui, je t'ai déjà dit que j'étais désolé, la coupa-t-il.

- ...autre part que dans mes rêves, acheva-t-elle.

Il resta interdit à ces mots, la dévisageant d'un regard incertain. Réunissant son courage, elle prit une profonde inspiration et poursuivit.

- Je t'aime, Ron Weasley. J'étais seulement trop timide pour te l'avouer. Je t'aime parce que tu manges comme dix, je t'aime parce que tu es le garçon le plus têtu de l'univers, je t'aime parce que tu es adorable avec tes taches de rousseurs, je t'aime parce que tu es le seul à ne pas me regarder bizarrement quand je sors une bonne réponse en classe. Je t'aime quand tu raconte une blague de mauvais goût, je t'aime quand tu essaye de me tirer de mes livres, je t'aime pendant nos prises de becs, je t'aime quand tu rougis au moindre compliment, je t'aime même quand tu regardes d'un air endormi le professeur Binns pendant nos cours d'histoires...

Elle sourit timidement alors qu'il laissait échapper un rire nerveux.

- Je ne sais pas pourquoi, mais je sais comment je t'aimes. Je t'aimes comme jamais personne n'a aimé quelqu'un auparavant, je t'aime d'une force impensable, irréelle, totalement surnaturelle d'ailleurs, quand on sait comment tu es ! ajouta-t-elle en ricanant légèrement. Mais voilà, c'est comme ça, et je ne pense pas que je puisse y faire grand-chose, à part peut-être ça...

Elle s'avança alors lentement vers lui, ses yeux plongés dans les siens, se hissa sur la pointe des pieds et posa ses lèvres sur les siennes dans un baiser passionné. Les sensations qu'elle ressentit alors la submergèrent totalement et elle dut s'agripper aux épaules du rouquin pour ne pas tomber. Elle entendit le sac de ce dernier tomber à terre mais n'en eut cure, complètement concentré sur la bouche de Ron, et sur les caresses qu'il lui proférait. Elle referma ses bras autour de son cou alors qu'il s'inclinait légèrement pour se rapprocher encore plus d'elle et la saisir la taille.

- Je dois être en train de rêver... chuchota alors le rouquin, tout contre ses lèvres.

- Moi aussi.

- Ca fait tellement longtemps que j'attends ça que j'avais finit par me résoudre à ne jamais le vivre, dit-il en embrassant chaque parcelle de peau de son visage.

Hermione retint un gémissement quand il arriva derrière son oreille, sur la partie sensible, et frissonna de la tête aux pieds.

- Espèce d'idiot va ! Si tu n'avais pas abandonné, on aurait peut-être fait ça plus vite... lança-t-elle.

- Tu n'avais qu'à le deviner, Miss-je-sais-tout, toi qui est si intelligente ! riposta-t-il alors qu'il descendait un peu plus bas dans son cou.

La jeune femme releva la tête pour lui faciliter son exploration.

- Tu caches bien ton jeu... dit-elle, sa voix se faisant de plus en plus faible. D'ailleurs je ne savais pas que tu embrassais si bien...

- Je ne le savais pas moi non plus, souffla-t-il d'un ton plus rauque qu'à l'ordinaire.

Hermione éclata de rire et se dégagea quelque peu de son étreinte pour mieux le fixer. Ce n'était pas parce qu'ils étaient ensembles qu'ils allaient arrêter de se disputer... Et c'était tant mieux comme ça ! Ils ne seraient jamais un gentil couple pour lequel tout était rose, ils seraient un couple passionné, vivant et surtout authentique...

- Je ne sais pas par quel miracle, ou plutôt par quelle malédiction, mais je t'aime Weasley, lui dit-elle alors avec un petit sourire en coin.

Ron ne put s'empêcher de sourire à son tour, heureux comme jamais il ne l'avait été de sa vie. Hermione, SON Hermione, était à lui. Et attention à celui qui voudrait un jour la lui prendre !

- Je t'aime aussi, 'Mione, lui déclara-t-il en la regardant intensément.

Il se pencha vers elle pour la reprendre sa bouche et elle se blottit contre lui, transportée de bonheur.

Ainsi pressée contre celui qu'elle aimait, tandis que tout son corps la brûlait d'une chaleur inconnue et que son cœur palpitait d'un nouvel amour, Hermione sut qu'elle avait trouvé sa place, là, dans le creux des bras de Ron, tout contre son cœur...

FIN

Et voilà... (énorme soupir) Eh oui c'est fini... Sniff, c'est triste, mais j'espère quand même avoir de nouvelles reviews, pour avoir vos impressions sur ce chapitre !!

Alors aurevoir à tous, et en espérant vous retrouver sur une autre fic (une qui existe déjà ou alors sur une nouvelle, qui sait ?) !!!!!

Je vous embrasse bien fort

Elea013