Bonjour! Alors, comme promis, après deux semaines, le chapitre 2 de mon histoire! Je vous ai fait attendre, pas vrai? Mais le pire, c'est que je suis tellement fatiguée que je n'ai qu'écrit 5 pages de mon chapitre 7, donc je suis loin d'avoir terminé! Trop crevée pour écrire, là, y'a un problème! fait des bulles avec sa salive pardon? Ah! Oui! Les réponses aux reviews! (tous pour éviter ça, pas vrai ;))

Galadwen : Paresseuse va! Je suis pire que toi, quand je m'y met! (esprit de hobbit… mais ma mère trouve que je ne mange plus beaucoup… C'est koi cette connerie?!) Bah, on s'en fou des fautes dans les reviews! J'en fais tout le temps! (c'est surtout parce que j'ai pas envie de corriger ce que j'écris… siffle en regardant les mouches voler au plafond) Ouais, j'imagine que ça ne me tentait pas de passer 2-3 fois sur une chapitre de TREIZE PAGES! Ça en a pas l'air, mais c'est affreusement long… Anne-Marie fait un oui de la tête ARRRRRRRRRRRRGH!!!!!! FRODON! KOSSÉ TU FICHES HORS DU POSTER! prend Frodon et le refiche dans le poster. Barricade le poster ba ouais, j'ai volé ton idée! Niak niak niak toi-même! :p :p

Pomme-reinette-hop-la : ba moi, je pense aux gens qui lisent en SILENCE et non en hurlant des paroles incompressibilités! Nananèreuh! sort Dard ALORS EN SILENCE! NOUS SOMMES DANS UNE BIBLIOTHÈQUE! Hum hum… pardon… je suis folle, trop prit de chocolat noir… mange le chocolat de son frère miam miam! Ba pour les fautes, j'ai déjà expliqué que, par je sais pas trop quelle raison, Anne-Marie a pas corrigé le chapitre, alors j'ai refait rapidement le tour, et corriger toute les fautes que je voyais la première fois. Mais j'avais vraiment pas envie de relire le chapitre encore une autre fois… (avec le temps, je commence à les connaître par cœur, ces chers chapitres!) non non non! Pas assez long! Prochain coup, je veux encore plus long! s'en va écumer dans son coin comme Frodon

Frodo-lovers : normalement, je publies à toutes les semaines, environ. Des fois c'est moins. Mais je ne veux pas me faire rattraper par mes publications! Sinon, je n'aurais plus rien à publier! a peur Non, ce n'est pas une version de Tolkien et de Jackson adaptée, mais bien une version de Dubé! sifflote gaiement Hanna, UN PEU DÉPRESSIVE? Même pas! C'est seulement qu'elle le montre. Plus tard, elle le montrera pas, et deviendra fofolle! (Mount Doom) Oui, ils l'ont cherché! Sincèrement, j'aime pas trop les Sacquet de Basace, ils sont pas très… gentil! Lol!

Ladddiiinde : Tu es folle ou quoi?! Je ne vais pas tuer Rowen! C'est la protectrice! Et puis si elle n'était pas là, tout le monde mourrait! (pas une si mauvais idée après tout… héhé… XD) Mais puisque tu aimes tant les Balrogs, attends un peu, et tu seras récompensée!

Aelea WoOd : Coucou Aelea! Non, ce n'est pas la peine d'aller lire l'autre version, à moins que tu veuilles t'endormir où bien faire des comparaisons… Je te laisse le choix! Et je ne te tu pas! Tu te fait trucider à longueur de journée, alors je te laisse un peu tranquille! :p a le visage rouge tu trouves? Et bien merci! Et tu diras aux filles de penser à reviewer, si elles sont de passage! fait une grosse grimace

Isilwen Took : JE VEUX ET J'EXIGE DES LONGUES REVIEWS COMME JE T'EN FAIS!!! Bubu! s'en va bouder dans son coin en écumant Le prochain? C'est le septième! Je ne l'ai pas terminé. Là, Hanna vient de tomber par terre et… OUPS! Spoiler pour les petits indiscrets qui lisent les réponses que ne sont pas pour eux! :p (je peux pas leur en vouloir, c'est mit à vue de tous! :p ALORS C'EST PAS GRAVE! ET QUE LA FÊTE COMMENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Elanor : BOUI! Je suis contente! :D :D :D :D Oui, je vous fait attendre, et alors? :p Mais s'il te plait, ne m'appel pas comme ça, c'est le surnom parmi tous ceux qu'on me donne que je déteste le plus! Oui, Ela, renouvelle tes chansons, d'accord? Va au Green Dragon avec Mary et chantez en cœur sur une table, pour voir! :D

CHAPITRE DEUXIÈME

L'OMBRE DU PASS

Le lendemain matin, Salvia, qui s'était levée à cinq heure pour être la première arrivée à Cul-de-Sac, fut fort surprise de voir déjà tant de Hobbits devant la maison. Mais la longue file n'avait pas l'air d'avancer, donc Salvi se fraya un chemin en donnant quelques petits coup de coudes. Arrivée devant la maison, elle contourna celle-ci pour arriver finalement à la porte arrière. Elle se pencha sur le tapis devant l'entrée puis y ramassa une clef qu'elle tourna dans la serrure. La porte s'ouvrit dans un déclic sonore et Salvi entra sur la pointe des pieds.

Elle trouva Hanna assise à la table de la cuisine, de grands cernes bleus marquant le dessous de ces yeux béryls. Elle bailla longuement avant de tourner la tête vers Salvi. Apparemment, elle n'avait pas dormi de la nuit.

Finalement, après de longs efforts, Salvi réussit à convaincre Hanna d'aller répondre à tous ces gens suspendus à sa sonnette. La Hobbite se leva lentement avant d'aller ouvrir la porte. Aussitôt, les Sacquet-de-Besace entrèrent. Hanna ne put réprimer un grognement.

Après un long moment de discussion, Léa et ses parents durent bien admettre que le testament de Belladonna Sacquet était formel : Hanna héritait de tout et ils ne pouvaient rien contre.

La journée passa horriblement lentement pour Hanna et Salvia, qui, à la fin, s'écrasèrent sur le divan, à moitié endormies. Au bout d'un moment, Salvi, prenant grandement sur elle-même, se leva, dit au revoir à Hanna et parti, chancelante.

Peut de temps après son départ, on cogna à nouveau à la porte. Hanna ne vint pas répondre jusqu'à ce qu'elle entende la voix de Rowen à l'extérieur. Elle se précipita pour aller ouvrir, de peur que l'idée d'enfoncer la porte verte ne prenne d'assaut la Magicienne, comme elle l'avait fait des dizaines de fois auparavant. Celle-ci s'engouffra dans la maison tel un coup de vent.

« -Mais bon sang! S'exclama Hanna, soudainement alarmée par l'air qu'abordait la Magicienne. Qui a-t-il?!

-Il s'est passé bien des choses, hier soir, quand j'ai discuté avec votre tante, répondit la Magicienne. Et elle vous a laissé ceci. »

Elle tendit une enveloppe à Hanna qui l'ouvrit après un moment d'hésitation. Elle la secoua vers le bas et un anneau d'or tomba dans le creux de sa main. Ses yeux s'agrandirent de stupeur.

« Mais c'est l'anneau magique de Belladonna! S'écria-t-elle. Elle me l'a laissé? »

Rowen la considéra d'un air grave. Jamais Hanna ne l'avait vu dans un pareil état, et cela la faisait paniquer plus que tout autre chose. Elle ravala sa salive, attendant la réponse de Rowen. Était-il arrivé quelque chose à Belladonna?

« Oui, elle vous l'a laissé, répondit Rowen après un moment. Mais Hanna, ne vous en servez que si ce vous est nécessaire, ne le montrez à personne, gardez-le caché, laissez-le en sûreté. »

Puis, sans rien dire d'autre, elle s'enfonça dans la nuit profonde, ne laissant guère le temps à Hanna de dire quelque chose à toutes ses recommandations sans dessus dessous et sans fondement. Enfin, elle le croyait. Toujours est-il qu'elle tint promesse. Rowen était partie, elle ne devait pas la revoir avant quelques mois.

L'hiver passa, laissant place à un printemps tardif. Cet hiver-là, il y avait eu d'abondantes chutes de neige, chose très rare dans la Comté, et les enfants en avaient profités à cœur joie. Ils avaient batifolé toute la saison froide dans la neige blanche, lançant des boules de neige (dont ils avaient découvert le fameux secret qui faisait enrager les adultes) à tous ceux qui avaient le malheur de croiser leur chemin.

Mary et Ela s'amusaient à aller jouer avec eux, les attrapant au vol et les bombardant de tonne de neige, sans toute fois y aller trop fort. Quant à Salvi, elle détestait se faire lancer une boule de neige et se mettait à hurler haut et fort que les enfants étaient bien mal élevés, pour ensuite prendre de la neige et la fourrer dans le col du manteau d'Hanna.

Celle-ci poussait à chaque fois un grand cri aigu avant de se jeter sur Salvi pour remplir sa bouche de neige. Donc, tout se terminait avec une grande bataille de laquelle tous sortaient mouillés comme s'ils avaient été plongés tête première dans le Brandevin.

Le printemps était donc arrivé. La neige avait fondue et le temps s'était réchauffé. Rowen ne s'était pas encore montré le bout de son nez pointu, ce qui voulait certainement dire qu'elle ne reviendrait pas avant un moment. Ce fut pourtant le soir du 12 avril, le jour de l'anniversaire des vingt ans de Hanna, que la Magicienne revint à Cul-de-Sac.

La soirée commença très bien, avec le petit buffet qu'Hanna avait fait, avec l'aide de Salvi car, malgré le fait qu'elle vivait seule depuis sept mois, Hanna s'était peut-être améliorée en nourriture, mais de là à faire quelque chose d'excellent…

Ensuite eut lieu la traditionnelle cérémonie des cadeaux. Et puis en dernier, toutes parlèrent de tout et de rien. Mais l'étonnante disparition de Belladonna fut ramenée par Celandine, qui se posait encore bien des questions. Curieusement, ni Rosemary, ni Elanor et ni Salvi ne parlèrent beaucoup de cela.

Après tout, peut-être en avaient-elles assez parlé, durant le temps qu'elles avaient passé au Dragon Vert. Car tous les Hobbits étaient encore indignés par le comportement de Belladonna Sacquet et n'avaient cessé de parler de sa disparition depuis septembre dernier.

De cela, les Sacquet de Besace espéraient qu'Hanna décide de partir pour retourner chez les Brandebouc et, en même temps, de leur vendre Cul-de-Sac tellement elle serait honteuse du comportement de Belladonna. Ou bien pour d'autres raisons que voici :

Une rumeur voulait que, d'un accord commun, Hanna et Rowen aient voulut faire disparaître Belladonna pour qu'Hanna puisse hériter de tout les biens de la vieille hobbite, qu'elle aurait partagé avec la Magicienne. Car Rowen n'était pas appréciée, dans la Comté, et on l'avait surnommée la Trouble-fête.

Il y avait aussi la raison que Belladonna était devenue folle et était allée courir un peu partout pour terminer noyée ou bien morte de faim dans le fond d'un fossé duquel elle ne serait pas parvenue à sortir.

Celandine, Rosemary, Elanor et Salvia étant parties, la Hobbite avait entreprit de nettoyer la cuisine. Elle était entrain de ramasser les assiettes lorsque quelqu'un cogna à la porte. Elle déposa ses couverts sur le comptoir avant de se diriger vers la porte à l'avant du Smial. Hanna hésita un moment avant de tourner la poignée. Elle n'était pas certaine de vouloir parler à quelqu'un, à cette heure tardive.

Elle se résigna à ouvrit la porte. À sa grande surprise, il n'y avait personne. Ne sachant pas vraiment quoi faire en pareil cas (Les seules personnes lui ayant jamais fait un mauvais coup de ce genre étaient Mary et Ela, et celles-ci étaient parties, elle en avait la certitude.) Elle sorti sur la pointe des pieds de sa maison. Soudain, sans qu'elle s'y attende, une main se posa sur son épaule et la fit pivoter sur elle-même avant qu'elle n'ait pu faire un seul geste, défensif ou paniqué.

Elle se trouva face à face avec Rowen, qui lui fit signe de se taire. Puis, la Magicienne l'entraîna rapidement dans le Smial pour ensuite fermer la porte d'un coup sec. Elle indiqua le sofa à Hanna, où celle-ci s'assied sans dire mot sur cette arrivée quelque peut surprenante.

Rowen tourna un rond durant un moment, sous le regard attentif d'Hanna, avant de parler. Et son ton ne disait rien de trop bon.

« Comment allez-vous? Demanda-t-elle. »

Hanna parut surprise de cette question à laquelle elle ne s'attendait vraiment pas.

« Très bien, merci, répondit-elle, arquant les sourcils. Et vous?

-Assez bien, dit Rowen d'une voix sinistre. Mais quant est-il de vous? Vous avez bien écouté mes conseils, vous n'avez pas parlé de l'anneau? Vous ne l'avez pas perdu? »

Hanna fut encore plus surprise.

« Non, bien entendu, je n'ai parlé à aucun de l'anneau magique, ni ne l'ai perdu. Je le garde toujours dans ma poche, même s'il a tendance à se glisser parfois à mon doigt. Mais ce n'est pas si dangereux, puis que personne n'a jamais vu cet anneau. »

Rowen sourit. C'était exactement la réponse à laquelle elle s'attendait de la part de la jeune hobbite de vingt ans.

« Vous n'avez guère changé, Hanna, dit-elle. Heureusement, car je vous apporte de bien mauvaises nouvelles. »

Le cœur d'Hanna se serra à ces paroles. Quels genres de nouvelles? Ce n'était rien de trop d'encourageant. Et elle n'aimait guère cela.

« Quelles nouvelles? Demanda Hanna en ravalant sa salive. »

Rowen la considéra un instant, semblant l'étudier sous tout les angles. Puis, la Magicienne soupira avant de se résoudre à tout raconter à la Hobbite.

« Vous avez sans doute entendu parler de la menace du Sud? Dit-elle.

-Certes, oui, répondit Hanna. Depuis votre départ, en septembre dernier, j'ai posé des questions afin d'avoir des nouvelles de l'extérieur, car j'étais très inquiète de ce qui pourrait arriver, après toutes vos recommandations. J'ai parlé aux Nains, mais rarement aux elfes. J'en ai certes vu, mais ils disparaissaient dès que j'émettais le moindre son. Je sais que la menace du Sud, venant notamment du Pays de Mordor, a fait fuir les Nains vers les montagnes, au Nord, et les elfes, au-delà des Tours Blanches, d'où aucun d'eux n'est revenu, d'ailleurs.

-Vous êtes assez bien renseignée, sourit Rowen. Mais il s'agit-là d'une menace bien plus grande que tout ce que vous pourriez imaginer. Environ quelques années après le retour de votre tante Belladonna, l'ombre au Nord de la Forêt Noire n'avait pas été exilée pour de bon.

« Car peut de temps après, j'apprenais qu'elle était de retour, mais en Mordor. La Tour de Barad-dur a été reconstruite sur les terres du Pays Noir, les orques descendent des montagnes, les Trolls se multiplient, plus intelligents que par le passé. La puissance de Sauriel n'a jamais été détruite. Montrez-moi l'Anneau. »

Après un instant d'hésitation, elle sorti l'anneau d'or de sa poche. Il lui paraissait plus lourd qu'avant. Elle hésita encore une fois à le donner à la Magicienne. Après tout, c'était sa tante qui lui avait donné.. Finalement, elle déposa l'anneau dans la main de Rowen. Celle-ci le jeta immédiatement dans les flammes de l'antre. Hanna poussa un cri de surprise.

« Pourquoi avez-vous fait cela? S'écria-t-elle. Vous êtes folle?

-Attendez donc un moment, ne soyez pas si impatiente, la gronda Rowen. Arrêtez vos jérémiades enfantines, vous n'êtes plus une enfant, Hanna. »

Puis, elle retira l'anneau du feu et, sans qu'Hanna ne s'y attende, elle le laissa tomber dans la main de la hobbite. Celle-ci sursauta avant de lâcher un cri et de laisser tomber l'anneau sur le sol. Puis, elle se pencha par en-avant pour le reprendre.

« Il n'est.. pas chaud.., s'étonna-t-elle. »

Rowen eut un rire embêté.

« Votre petit feu de cheminée ne servirait amplement pas à réchauffer ce petit anneau magique, dit-elle. Et même le brasier d'un dragon ne le pourrait, et ces animaux ont plusieurs fois détruit maints Anneaux de Pouvoir. Voyez-vous quelque chose? Des symboles sur son contour? »

Hanna baissa la tête vers l'anneau, qu'elle observa durant un moment avant de le faire tourner entre ses doigts. Elle fut fort surprise de découvrir de faibles lignes rouges comme le feu gravées sur ses contours qu'elle n'avait jamais vu auparavant. En fait, ils venaient d'apparaître à l'instant.

« Si, il y en a, dit-elle. Mais je ne puis les lire, c'est beaucoup trop difficile, je n'ai jamais apprit à lire des symboles si complexes, si toutefois ils sont elfiques.

-Non, dit Rowen, son visage s'assombrissant. Ce n'est pas de l'elfique. Ces symboles sont écrits en langage du Mordor. Cela signifie, en langue commune :

Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,

Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ce ne sont que trois vers d'un poème elfique que les jeunes elfes apprennent dès leur plus jeune age. Ce poème parle des grands Anneaux de Pouvoir, forgés jadis dans les temps anciens. Il y en avait trois pour les elfes, eux-là, jamais aucunes force du mal de les a atteint. Les sept, ceux des naines, ont été détruit, ou bien Sauriel les a en sa possession. Pour ceux les Femmes, les neuf, elle les a réunit.

« Et les Femmes sont devenues les Esprits servants de l'Anneau. Mais Sauriel a perdu l'Unique, celui dans lequel elle avait enfermé tous ses pouvoirs. Cet anneau, que vous avez, est l'Anneau Unique, jadis forgé dans les flammes de la Montagne du Destin, en plein cœur du Pays de Mordor.

« Mais pour que vous compreniez certaines choses, je dois vous raconter une histoire très ancienne, datant de la fin du Deuxième Age de la Terre du Milieu. Sauriel, ayant détruit tous les Hommes et Femmes de Numénor, était revenue en Terre du Milieu afin d'asservir les Elfes, les Hommes, et les Nains. Mais les Numénoriens n'avaient pas tous été détruits.

« Elendil s'était allié aux elfes, et était aussitôt devenu ami avec Gil-Galad, un elfe. Les derniers peuples libres de la Terre du Milieu conclurent une alliance avec les Elfes. La Dernière Alliance. Ensembles, ils combattirent les armées du Mordor, mais dans cette ultime bataille, Gil-Galad et Elendil trouvèrent tous deux la mort. Ce fut Isildur, le fils d'Elendil, qui arracha l'Unique de la main de Sauriel. Celle-ci ne fut plus qu'ombre. Et désormais, il manque un doigt à la main noire.

« Dans le Nord, près des Champs des Iris, Isildur fut attaqué par des orques. Il sauta à l'eau, l'Anneau au doigt, donc invisible. Mais l'Anneau le trahi. Il glissa de son doigt et Isildur fut tué par les orques.

« Durant 2500 ans, plus personne n'entendit parler de l'Anneau. Cet Objet devint un mythe, jusqu'à ce que tous finissent par croire qu'il fut détruit par les Elfes, après la bataille. Un jour, alors que deux Hobbites, Eriola et Mélia, pêchaient sur l'Anduil, cette dernière fut entraînée dans l'eau par un énorme poisson. Dans l'eau, elle trouva l'Anneau. Mais Eriola la tua pour prendre cet objet qu'elle nomma son cadeau d'anniversaire. Personne ne trouva le corps de Mélia. Eriola se mit à voler et elle fut châtiée, les siens ne voulant plus d'elle. Aussi, ils l'appelèrent Gollum, à cause du bruit seul qu'ils pouvaient entendre d'elle lorsqu'elle était invisible et qui ressemblait à un toussotement étrange et profond.

-Mais attendez une minute! L'interrompit Hanna. Gollum? Vous voulez donc parler de Gollum, la créature qui a tentée de tuer Belladonna, il y a 61 ans?

-En effet, approuva Rowen. Et ce fut 500 ans plus tard que, par pur hasard, en tâtonnant dans le noir, elle découvrit l'Anneau. Et vous l'avez reçut à votre tour il y a un an. Seulement, je vous ai mise en garde car j'avais déjà des doutes au sujet de cet anneau. Si vous mettiez trop l'Anneau, vous deviendrez son esclave et même invisible.»

Hanna resta un moment en silence, plusieurs pensées se chamboulant dans sa tête. Pourquoi avait-elle l'Anneau, elle? Pourquoi est-ce que toutes ces choses se produisaient en son temps? Jamais elle n'avait demandé cela. Elle n'avait jamais voulut que tout arrive au moment où elle vivait..

« Pourquoi ne le cachons-nous pas, alors? Demanda soudain Hanna. Nous n'avons qu'à faire cela, et puis ne plus en parler, non? »

Jamais elle n'avait vu Rowen dans un tel état de panique. La Magicienne Grise la considérait d'un regard un peu trop insistant, comme si elle attendait qu'Hanna devine ses pensées. Soudain, la jeune Hobbite comprit. Elle ravala sa salive.

« Non, dit-elle tout bas. Elle ne sait tout de même pas où se trouve la Comté, elle ne sait pas que c'est moi qui l'ai, je veux dire, qui ai son Anneau?

-Non, mais elle a tout de même attendu parler, de la bouche de Gollum elle-même, de la Comté et du nom de Sacquet. Et à l'heure qu'il est, elle sait sans doute où est la Comté. Il vous faut partir à présent Hanna. Quittez la Comté. Ne dites à personne votre nom, choisissez-en un autre… »

À cet instant, on cogna à la porte. Hanna alla ouvrir, tout de même sur ses gardes, pour y découvrir le petit visage gêné de Salvia Gamegie. Celle-ci n'arrêtait pas de se tordre les mains, comme chaque fois qu'elle était embarrassée.

« Je suis vraiment désolée d'avoir écouter toute cette conversation par la fenêtre, Hanna, gémit-elle. Mais je suis revenue pour savoir si vous aviez besoin d'aide afin de ranger la vaisselle. Et puis, j'ai entendu parler de certaines histoires que Madame Belladonna me racontait, lorsque j'étais plus jeune, et puis, je… je ne veux pas que vous partiez, Hanna… »

Hanna tourna la tête vers Rowen, qui fusillait la Hobbite blonde de son regard gris et glacé. Finalement, la Magicienne prit la parole.

« Salvia Gamegie, dit-elle d'un ton sévère. Vous méritez un châtiment.

Les yeux de Salvia s'agrandirent de terreur et elle se ratatina sur elle-même.

« -Ce n'est nullement sa faute, si elle a dû revenir, répliqua Hanna. Rowen, vous n'avez aucun droit de lui faire du mal, ce n'est pas sa faute!

-Et bien, Hanna, dit Rowen. Je n'aurais jamais imaginé que vous refuseriez une compagne de voyage. »

Les yeux d'Hanna s'agrandirent. Jamais elle n'avait pensé que Rowen exigerait qu'elle soit accompagnée, dans sa fuite de la Comté. Mais il était aussi bien vrai qu'à présent que Salvi savait toute l'histoire, elle ne pouvait rester en arrière, au risque de se trahir elle-même.

« Moi… moi, dit Salvi d'une petite voix aiguë. Aller avec Damoiselle Hanna… oui, j'aimerais bien, j'adorerais! Oh, merci, Madame Rowen! Merci! Je voulais tant voyager au delà de la Comté! »

Puis, elle éclata de rire et, tout en pleurant, elle serra Hanna dans ses bras jusqu'à l'en étouffer et que celle-ci demande grâce. Hanna reprit péniblement son souffle, enfouie sous les excuses de Salvia.

« Mais ne dis rien à personne, Salvi, fini-t-elle par dire d'un ton sévère. Ou je te ferais personnellement regretter ton imprudence.

-Mais ne vous inquiétez pas, Hanna! Répliqua Salvi. Jamais je ne vous trahirais, jamais!

-Salvia, dit soudain Rowen. Puis-je vous parler un instant? »

La hobbite blonde se tourna lentement vers Rowen, s'attendant maintenant au pire. Elle suivit la Magicienne dans la pièce d'à-côté, tandis que Hanna refermait la porte pour les attendre dans le salon : elle avait clairement comprit que Rowen voulait parler seule à seule avec Salvia.

Rowen ferma la porte du bureau derrière Salvi, qui s'assit sur un siège, regardant ses pieds poilus. Quand Rowen parla, elle sursauta de quelques centimètres sur son siège.

« Écoutez-moi, Salvia, dit Rowen. Vous ne savez pas dans quel danger vous vous êtes engag

-Mais si, je sais, la coupa Salvi. Et puis, je ne m'y suis pas engagé, vous m'y avez forcé, madame Rowen.

-Arrêtez de plaisanter! La coupa Rowen d'un ton autoritaire. (Salvi se tut immédiatement) Écoutez-moi, Salvia, le danger dans lequel vous vous lancez tête première n'est rien comparé à celui que court Hanna. »

Salvi ravala sa salive. Hanna était maintenant en danger de mort, comme quand elles avaient 14 ans et qu'Hanna avait été soignée d'urgence chez le médecin, car elle venait de lui éviter un grand danger à elle-même, Salvia. Celui de la bande de Hobbits. Et maintenant, c'était à son tour de protéger Hanna et elle le ferait.

« Ne la perdez surtout pas, conseilla Rowen. Ne la perdez pas de vue, Salvia Gamegie.

-Je vous le promet…, dit Salvi. »

« Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que cette promesse allait la tenir jusque dans les flammes-même de la Montagne du destin, en Mordor. Car mon destin était bien d'aller jusque là, afin de détruire l'Unique. Tout avait en fait commencé avec Belladonna et son anneau magique et allait se terminer avec moi et l'Unique.

Salvia était honnête et courageuse. Jamais elle ne m'a abandonné, même lorsque j'étais prisonnière. Une seule fois, son courage a failli, mais c'était de ma faute. Toujours est-il que vous en saurez sur le sujet de la Quête dans quelques temps. Au début, c'était vraiment facile, mais par la suite, alors que l'Anneau prenait de la puissance, que tout ce corsa. Mais sur cela aussi, vous en saurez bien plus tard… »

DADA! Chapitre 2, terminé! Suite, dans deux semaines! (niak niak) bon, en tout cas, il est vrai que ce chapitre ressemble au livre et au film, mais je n'avais pas le choix, fallait bien que j'explique des choses! XX

Namari