Vendredi, Jour 2 – Qu'est-ce qui nous arrive?

Max était de très bonne humeur lorsqu'il se réveilla. Il avait envie de passer la journée entière en compagnie de Liz. Il se dirigea vers la cuisine, où chaque matin l'attendait sa sœur pour prendre le petit déjeuner. À sa grande surprise, Isabel n'était pas encore debout. Il commença à préparer le déjeuner, mais le fait qu'Isabel ne soit pas debout l'inquiétait un peu. Il abandonna l'omelette qui était sur le feu puis se dirigea vers la chambre de sa sœur. Il frappa puis ouvrit la porte. Isabel était couchée... les bras autour de Michael. Max entra et referma la porte.

- Qu'est-ce que vous faites?!!

Isabel et Michael se levèrent précipitamment.

- Tu entres sans frapper maintentant? Accusa Isabel.

- J'ai frappé! Si maman ou papa serait entré à ma place, vous auriez été dans de beaux draps.

- Ce n'est pas ce que tu penses, intervint Michael.

- Je pense que vous avez passé la nuit ensemble.

- Oui, nous avons passé la nuit ensemble... à discuter, répondit Isabel.

Isabel se rappelait la réaction de Max, lorsqu'elle croyait attendre un enfant de Michael. Il s'était fâché contre Michael, Isabel avait tenté de lui expliquer qu'ils avaient tout fait en rêve, mais Max ne voulait rien entendre. Il flipperait s'il savait qu'ils recommençaient à faire ces rêves. Elle préférait garder ça secret, elle espérait que Michael ne dirait rien.

- Dépêchez-vous de vous lever avant que maman se lève et ne vous trouve ensemble, dit Max en s'adressant à Michael et sa sœur.

Il ressortit de la chambre et retourna à son omelette, qui avait bien évidemment collé au fond de la poêle.

- On va en entendre parler, dit alors Isabel.

- Ouais... J'espère que ça n'arrivera pas aux oreilles de Maria. Elle m'en voudrait encore plus.

- Vous vous êtes disputés?

- Ouais, hier soir, je me suis endormi, puis c'est là que j'ai fait ce rêve. Elle était à la maison, puis à ce qu'il paraît je parlerais pendant mon sommeil... elle a entendu un bout de conversation te concernant. Elle est revenue sur l'histoire du bébé. Puis elle est partie en disant qu'elle me détestait. J'ai essayé de l'appeler mais elle ne voulait pas répondre. C'est à ce moment, que je suis venu te rejoindre.

La bonne humeur de Max s'était dissimulée. Il n'avait qu'une envie : se mettre à crier contre Michael et le mettre à la porte. Mais ce n'était pas la solution. Il n'aurait pas voulu que ses parents soient au courant de ce qui venait de se passer. Ils n'aimaient déjà pas beaucoup Michael.

Michael sortit de la chambre d'Isabel avec discrétion, en espérant ne pas tomber nez à nez avec monsieur ou madame Evans. Ils ne l'aimaient pas, ça se voyait, s'ils savaient qu'il venait de passer la nuit avec leur fille, Michael n'aurait plus le droit de remettre les pieds dans la maison. Il se dirigea vers la cuisine pour rejoindre Max.

- Où est Isabel? Demanda Max.

- Elle s'habille, répondit Michael.

- Qu'est-ce qui t'a pris?

- Quoi?

- D'aller voir Isabel en pleine nuit.

- Je n'étais plus capable de dormir.

- Et tu as été voir Isabel?

- Ouais, qu'est-ce que j'ai fait de mal? Max, on a discuté une partie de la nuit.

- Et l'autre partie?

- Max, on a rien fait! Qu'est-ce que j'ai fait de mal?

Max s'abstint de répondre. Isabel venait d'entrer. Elle s'approcha des deux garçons puis s'assit sur la chaise à droite de Michael.

- Bonjour les enfants, dit une voix derrière eux.

- Bonjour maman, répondit Isabel, joyeusement.

- Bonjour madame Evans, dit Michael, voulant se montrer poli.

- Michael? Tu es de bonne heure...

- Euh... vous voulez que je parte, dit-il en se levant.

- Non, reste assis, nous allons déjeuner.

Max servit le déjeuner à tout le monde. Isabel et Michael n'osèrent pas ouvrir la bouche de tout le repas.

- Vous avez l'air épuisés tous les deux, dit madame Evans en regardant Isabel et Michael. On croirait que vous avez passé la nuit dehors.

- J'ai mal dormi maman.

- Une insomnie, répondit Michael.

Quelques minutes plus tard, les trois extra-terrestres étaient sur le chemin de l'école. Encore une fois, Michael et Isabel restaient silencieux. Max, lui, voulait des explications.

- Je voudrais savoir pourquoi? Ne me dites pas que vous en êtes revenus à cette histoire de destin ou que vous avez recommencés à faire ces... euh... rêves.

Isabel et Michael gardaient le silence.

- Vous avez pensé à Alex et Maria?

- Au parlant d'eux, il serait bien qu'il ne sache rien de tout cela, explique Michael. Maria n'aime pas trop ce qui concerne ma destinée.

- Donc vous avouez avoir fait quelque chose!

- Non... oui, notre destin est d'être ensemble, intervint Isabel. Mais ça ne veut pas dire que chaque fois que Michael et moi sommes ensemble, nous revenons à cette histoire. Oui, nous en avons parlé, il y a longtemps, et on s'est entendus que c'est nous qui décidions de notre destin. Pas les autres, ni vous, ni eux, seulement nous. On a convenu que nous ne serions pas ensemble, personne ne semble comprendre.

Ils étaient arrivés au lycée. Isabel sortit de la Jeep en colère. Elle en avait assez qu'on les juge. Michael la suivait en courant pour la calmer.

- Isabel, arrête ça, je sais ce que tu ressens, c'est pareil pour moi.

- On peut mettre les choses au clair avec tout le monde. On a réglé ça depuis longtemps, mais on en entend encore parler. Pourquoi il n'y a personne qui reparle de la relation Max-Tess?

- Tu sais que ce n'est pas si simple

- C'est toujours compliqué.

- Je m'excuse, tout ça est de ma faute. Je n'aurais jamais dû venir te voir hier soir, dit alors Michael plus bas pour que personne ne l'entende.

C'est alors que Max vint les rejoindre. Ils interrompirent donc leur discussion. Michael les quitta en saluant Isabel. Il voulait rejoindre Maria avant le début des cours. Il se dirigea vers son casier. Elle était là. En le voyant approcher, elle referma son casier puis partit. Michael se précipita vers elle.

- Maria! Attends!

Elle fit mine de ne pas l'entendre. Il la devança et l'arrêta.

- Maria, j'ai réfléchi une partie de la nuit, je ne veux pas te perdre. Il n'y a rien entre Isabel et moi.

Elle l'aimait et ne pouvait pas rester en colère contre lui... il le savait. Elle ne voulait pas céder aussi facilement, mais quand il arrivait avec ce joli sourire, elle ne pouvait résister. Elle le regarda puis lui sourit. Il s'avança pour l'embrasser, mais elle recula d'un pas. Michael lui prit alors la main.

- On se voit plus tard?

- D'accord à la pause.

Ils allèrent chacun à leur cours respectif puis à la pause, Michael se dirigea immédiatement au casier de Maria. Lorsqu'elle arriva, il déposa un baiser sur sa joue. Maria s'excusa d'avoir sauté aux conclusions aussi rapidement. Lorsque la cloche sonna, elle l'embrassa. Et, pour la première fois, elle eut une vision. Elle était dans la chambre d'Isabel, Michael était étendu contre Isabel et l'embrassait passionnément. Maria regarda Michael, ses yeux se remplirent de larmes puis elle courut jusqu'aux toilettes. Il essaya de la rattraper mais lorsque la porte des toilettes des filles se referma devant lui, il n'osa pas y entrer. Il se dirigea vers son prochain cours en se traitant d'imbécile. Il n'avait pas trop envie d'aller en classe, mais c'était un cours avec Maria, peut-être réussirait-il à lui parler.

Maria ne se présenta pas au cours. Liz s'inquiéta. Lorsque la cloche retentit, Michael essaya de retrouver Maria. Elle était introuvable. Il n'alla pas aux cours suivants.

C'était l'heure du repas. Michael attendait la petite bande à leur table habituelle. Isabel fut la première à venir le rejoindre.

- Je t'ai vu parler avec Maria, alors tout est arrangé.

- Non.

- Quoi?

- Non. C'était OK. Jusqu'à ce qu'elle m'embrasse.

- Qu'est-ce qui s'est passé?

- Une vision. Elle a bien choisi son moment pour en avoir.

- Quelles visions?

- Toi et moi cette nuit.

Max et Liz arrivèrent. Liz lui demanda s'il avait vu Maria.

- Oui, mais on a eu une petite chicane.

Max le regarda bizarrement, il espérait que ça n'ait pas rapport avec ce qui c'était passé la nuit précédente. Kyle et Tess arrivèrent, main dans la main. Puis Alex se joignit au groupe et s'assit près d'Isabel.

- Maria m'a parlé d'un truc qui s'est passé entre Michael et elle hier soir. Est-ce qu'il se passe encore quelque chose entre Michael et toi? Demanda discrètement Alex à Isabel.

Elle lui fit signe que non.

- Tu pourrais parler à Maria pour moi? Je sais qu'elle t'écoutera. J'irais bien lui parler mais elle ne voudra pas me voir. Depuis l'affaire du bébé, je sens qu'elle est plus distante avec moi.

- Faut se mettre à sa place.

- Oui je sais... Je réagirais probablement comme elle.

- Tu peux m'expliquer ce qui se passe maintenant?

- Hier soir, Michael et moi on a refait un de ces rêves. Et Maria l'a su... C'est tout.

- Je lui parlerai.

Le soir venu, Michael était chez lui. Il ne trouvait pas le sommeil. Il avait évité Max toute la journée. Il ne savait pas trop pourquoi il le boudait. Il se rendit donc chez Max. Aucune lumière, sauf à la fenêtre d'Isabel. Il se dirigea tout de même vers la fenêtre de Max, pas question qu'il se produise la même chose que la veille. Max entra dans sa chambre et vit Michael à la fenêtre.

- Qu'est-ce que tu fais là? Tu viens voir Isabel?

- Non, je voulais simplement m'excuser de t'avoir évité toute la journée.

- C'est rien.

- Tu viens d'arriver?

- J'étais en train de parler avec Isabel. Elle vient de se coucher.

- OK

- Ça s'est arrangé avec Maria?

- Non.

- Qu'est-ce qui s'est passé?

- Ce matin, elle m'en voulait parce qu'elle a su pour le rêve d'hier soir.

- Donc vous avez fait un rêve.

- Je croyais qu'Isabel te l'avait dit.

- Elle ne m'a rien dit. Tu n'as pas essayé de t'expliquer avec elle?

- Oui, mais les choses sont compliquées.

- Je peux dormir ici.

- Ne te gêne pas. Tu le fais souvent.

Max sortit un sac de couchage et le donna à Michael, qui s'y coucha immédiatement. Quelques minutes plus tard, Max dormait comme un loir. Michael ne s'endormait pas. Une heure plus tard, toujours pas sommeil. Il se leva et voulut aller prendre l'air. Il passa devant la cuisine, Isabel était assise sur un tabouret près du comptoir et buvait un verre d'eau. Il s'arrêta devant la porte.

- Tu ne réussis pas à dormir?

- Non... Que fais-tu ici?

- Je devais parler à Max. Tu viens, j'allais prendre l'air.

Isabel s'assit dans les marches du balcon. Michael regardait la rue et les alentours.

- Vos parents ne sont pas ici?

- Non, ils sont sortis pour le week-end. Pourquoi?

- Juste comme ça? Je ne voyais pas la voiture.

- Tu as des nouvelles de Maria?

- Non.

Michael s'assit près d'elle.

Max dormait. Son sommeil était perturbé par quelque chose. Il se réveilla en sursaut. Il y a une semaine, Tess et lui avaient eu de puissantes impulsions, comme celle d'Isabel et Michael, la veille. Isabel lui en avait parlé, elle lui avait parlé du désir qu'elle avait d'embrasser Michael. Tess avait expliqué à Max ce que Nasedo lui avait dit à propos de ces impulsions. Il leur arrivait, à quelques temps d'intervalles, de ressentir quelque chose d'intense pour l'être leur étant destiné. C'est un truc qui venait de leur planète, les rêves revenaient pour leur montrer ce qu'ils devaient faire. Max et Tess devaient avoir un enfant, Isabel et Michael aussi, mais ils devaient le faire à la façon des humains, contrairement à ce que pensait Isabel. Max aussi faisait des rêves avec Tess. La semaine dernière, Tess et lui avaient succombé à leurs puissantes envies, et ils avaient fait l'amour. Ils n'avaient jamais parlé de ce soir à personne. Ni à Liz, ni à Kyle, ni à Isabel, ni à Michael.

Max regarda le sac de couchage vide de Michael. Il se leva puis alla à la chambre d'Isabel, elle n'y était pas non plus. Où étaient-ils? Personne à la cuisine, puis il entendit un bruit provenant de l'extérieur. Il ouvrit la porte. Isabel et Michael étaient là, en train de s'embrasser passionnément.

- Je vous dérange?

Isabel le regarda surprise puis se détacha de Michael.

- Max? ... Qu'est-ce que tu fais? Tu ne dors pas?

- Je me demandais où était Michael, je savais bien que je le trouverais avec toi. J'ai réfléchi, et je crois savoir ce qui vous arrive. Votre envie d'être avec l'autre... Tess m'a tout expliqué la semaine dernière.

Michael regarda Isabel et lui dit :

- Tu lui as parlé de tes pulsions?

- Oui...

- Tu m'avais dit que tu ne voulais pas lui en parler.

- Je ne voulais pas parlé des rêves.

- Je croyais qu'on ne devait pas avoir de secrets tous les trois, les coupa Max.

- Tu peux parler de secrets, pourquoi tu ne nous as pas dit ce que Tess t'a expliqué à propos des pulsions? Demanda Michael.

- Euh... Je ne voulais pas vous en parler, parce que...

- Tu nous caches quelque chose? Qui parlait qu'on ne devait pas avoir de secret?

- Michael a raison, Max, intervint Isabel.

- OK, je vous dis tout. Il y a une semaine, Tess et moi avons eu de fortes envies, un peu comme vous. Nous avions fait des rêves, comme les vôtres. Nasedo lui avait dit qu'il nous arriverait ceci à intervalles réguliers, jusqu'à ce que nous fassions ce qu'ils attendent de nous?

- Qui ça ils? Demanda Michael.

- Notre planète. Ils font revenir nos rêves pour nous montrer le chemin qu'il faut suivre et faire un enfant.

- Pourquoi?

- Pour continuer notre espèce, j'imagine. Le soir où ça a commencé, un éclair vert a traversé le ciel, puis j'ai eu envie de Tess. Comme vous ne m'avez pas parlé d'un éclair, j'imagine que ce n'est peut-être pas la même chose pour vous que pour nous.

Isabel regarda Michael. Elle ne savait pas s'il avait vu l'éclair la nuit précédente.

- J'ai vu un éclair hier soir, dit Michael.

- Je l'ai vu aussi, ajouta Isabel. Comment fait-on pour que tout ça cesse?

- J'en sais rien, nous nous sommes embrassés une nuit entière, le lendemain nous étions normaux.

- J'ai hâte que ça cesse, tu crois qu'on devrait s'embrasser toute la nuit? Demanda Isabel à Michael. Nous serons peut-être normal demain.

- Ça vaut la peine d'essayer, non?

- J'ai l'impression de trahir Alex.

- Tout sera terminé d'ici un ou deux jours.

Michael la prit dans ses bras. Isabel sentait la chaleur et la douceur de sa peau. Elle caressa son épaule, puis appuya sa tête dessus. Puis elle releva la tête et l'embrassa doucement. Plus elle l'embrassait, plus elle en voulait, plus elle l'embrassait avec passion. Max restait avec eux, il savait que ce n'était pas vraiment ce qu'ils souhaitaient, mais il voulait les surveiller. Il ne voulait pas qu'ils leur arrive la même chose que lui. S'ils couchaient ensemble, Isabel s'en voudrait, Michael aussi. La présence de Max dérangeait un peu Michael. Mais il était trop occupé avec Isabel pour se plaindre. Après plusieurs minutes, ils s'embrassaient de plus en plus ardemment. Max avait sommeil, il en avait assez de les surveiller, il devait trouver un moyen pour leur changer les idées.

- Comment allez-vous annoncer ça à Alex et Maria.

Il avait touché la corde sensible. Isabel lâcha Michael, puis s'éloigna un peu de lui.

- Max, tu devras nous aider. Quand je suis avec Michael, je ne me contrôle plus.

Elle regarda Michael, elle n'avait qu'une envie, lui sauter au cou et s'aggripper à ses lèvres. Mais elle devait éviter de le faire... pour Alex.

Ils entrèrent à l'intérieur et s'installèrent au salon, Michael à une extrémité du divan, Isabel à l'autre extrémité. Max alla préparé du café. Lorsqu'il revint avec le café, il retrouva la langue de sa sœur enlacée avec celle de son meilleur ami.

- On ne peut pas vous laisser seuls deux minutes!

Max décida qu'il était temps de dormir. Il enferma Michael dans sa chambre et Isabel dans la sienne, puis se coucha dans le salon.