Titre : La Menace Moldue
Auteur : Bibize
Genre : Espionnage / Action
Spoilers : tomes 1 à 5
Contexte : Nous retrouvons nos personnages préférés 7 ans après la chute de Voldemort. Harry et ses amis ont donc 25 ans et la paix règne dans le monde sorcier.
Disclaimer : les personnages et l'univers de Harry Potter sont la propriété de JK Rowling et de ses éditeurs.
Chapitre 3 – Du Crabbe pour le dîner
Dring
Hermione venait de sonner à la porte de l'appartement de Harry. Lui, était dans sa chambre, lamentablement vautré sur son lit, le drap recouvrant à peine ses mollets.
Driiiiiing
« Harry ! » dit une voix féminine encore endormie. « Je crois qu'il y a quelqu'un qui sonne à la porte. » Elle était allongée sur le côté, tournée à l'opposée de Harry et se retourna lentement pour lui prendre l'épaule et le secouer légèrement. « Harry ? »
« Oui, j'ai entendu » marmonna t-il enfin. « J'y vais »
Il s'assit sur le bord du lit puis se leva difficilement. Il sortit lentement de sa chambre, les yeux à peine ouverts et alla vers la porte d'entrée.
« Qui est-ce ? » demanda t-il en baillant.
« Hermione » entendit-il
Il ouvrit la porte
« Alors Harry, pas encore rév... » Elle s'arrêta bouche bée, les yeux exorbités puis se retourna rapidement en rougissant.
« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Harry étonné et encore endormi.
« Euh » répondit-elle en cherchant ses mots. « Ca te dirais pas d'enfiler un pantalon ou un caleçon ? »
« Oh merde ! » Harry réalisa enfin « Entre. Dans la cuisine. Je reviens »
« Oui enfin tu n'étais pas obligé de jurer non plus » dit-elle.
Mais Harry était déjà de retour dans sa chambre.
« C'est Hermione » annonça t-il à la superbe fille complètement nue, toujours allongée sur son lit.
« Oui, j'avais entendu » répondit-elle en le regardant « Qu'est-ce qu'elle veut ? »
« Je ne sais pas ... attends. » il réfléchit tout en s'habillant puis reprit sur un ton plaintif en grimaçant : « Ah non, cette foutue réunion. Je l'avais complètement oubliée. Pffff. Elle est passée me prendre. Désolé, il va falloir que j'y aille. »
« A chaque fois qu'on se voit c'est la même chose. A peine sortit du lit, tu t'en vas. » commenta t-elle en souriant.
« Oui, c'est vrai. Je suis vraiment désolé »
« C'est pas grave. Notre relation est ainsi faite. »
« Oui ça doit être ça »
« A la prochaine alors. Ciao »
« Salut. Tu claques la porte en sortant »
« Oui, comme d'habitude »
Harry sortit de la chambre et ferma la porte. Il entra ensuite dans la cuisine.
« Salut Hermione. Tu vas bien ? » dit-il en se dirigeant vers sa cafetière.
« Oui très bien. Et moi au moins je ne parle pas toute seule dans ma chambre »
Harry se retourna, un filtre à café à la main et fronça les sourcils. « Je ne parlais pas tout seul »
« Je t'ai entendu. C'est pas gra...»
« Mais qui te dit que j'étais tout seul ? »
« Comment ça ? Il y a quelqu'un chez toi ? » demanda t-elle surprise.
« Oui »
« Et je la connais ? »
« Je crois oui. C'est Gwendolyn Hideaway. »
« Non ? » dit-elle en exagérant son effarement. « Tu t'es remis avec elle ? »
« Euh, c'est pas tout à fait ça. Mais on en reparlera plus tard si tu veux bien. » dit-il en tournant la tête vers la porte.
Hermione parut surprise « Oui, si tu veux. Pas de problème »
« Tu veux boire quelque chose ? Café ? Thé ? Jus de citrouille ? Je dois avoir du jus d'orange aussi. »
« Oui tiens. Un jus d'orange. Ca fait longtemps que je n'en ai pas bu. »
Il sortit en verre et une tasse d'un placard, une bouteille de jus d'orange du réfrigérateur, puis mit en marche sa cafetière.
« Depuis quand tu as un frigo au fait ? » demanda t-elle curieuse alors que Harry lui remplissait un verre. « Il n'y a que les moldus qui ont besoin de ça normalement »
« Ouais, c'est depuis que j'ai l'électricité. Je me suis acheté un générateur perpétuel pour faire fonctionner ma cafetière. Il y a que les cafetières moldus ou plutôt leurs machines à expresso qui savent faire un café digne de ce nom. Du coup je me suis payé ce frigo et maintenant je peux acheter de la nourriture moldue sans avoir à l'ensorceler pour la conserver. Et puis ça me sert de placard aussi »
Hermione se mit à regarder le plafond « Tu te rends compte, si les moldus avaient des générateurs perpétuels...»
« Non » répondit Harry encore trop endormi pour réfléchir.
« Ca résoudrait plein de problème. Avec cette source d'énergie inépuisable, plus besoin de pétrole, moins de guerre, moins de pollution...ça décuplerait leur capacité de création...ce serait génial tout simplement. » Elle avait dit ça comme si elle planait sur un nuage.
« Oui. C'est bien gentil » dit Harry. Il prit une gorgée de son café et poursuivit « Mais là je sors du lit. Alors ce que tu me dis là, ça me dépasse un peu. »
« C'est pourtant simple... » reprit-elle, soudainement redevenue professeur d'université.
« Oui, oui sûrement. Euh... » commença t-il en cherchant un autre sujet de conversation. « la réunion. Elle va parler de quoi ? D'ailleurs il faut qu'on y aille, non ? » Il avala la fin de son café.
« Oui tu as raison. Euh, la réunion ? Je sais pas. C'est Fudge qui l'organise. Mais il m'a invitée donc je suppose que c'est en rapport avec ma conférence. » Elle but son jus d'orange.
« La Menace Moldue » Annonça Harry avec des airs grandiloquents « Ils te font peur tes parents ? »
« Non, enfin, pas vraiment. C'est juste qu'à leur manière ils participent à leur autodestruction. Tu peux pas savoir la quantité de gaspillage énergétique qu'ils font. Pourtant c'est rien à coté d'autres ... »
« Ok c'est bon Hermione, j'ai compris, j'ai compris. » la coupa t-il en nouant sa cape. « Prête ? »
Et ils transplanairent vers le ministère de la magie. La salle des arrivées était quasiment vide. Ce qui n'était pas si surprenant un samedi matin. Ils se dirigèrent vers le garde situé à la sortie de la salle et lui confièrent leur baguette. Après quoi ils s'en allèrent en direction de la salle de réunion.
« Bon maintenant, tu m'expliques ce que tu fais encore avec Lyn ? » reprit Hermione qui n'avait pas oublié le sujet. « J'ai l'impression que tu ne la vois que pour ... »
« avec ? » proposa Harry innocemment.
« C'est ça »
« Oui. Que tu veux que je te dise ? On se voit un ou deux soirs par mois et on couche ensemble toute la nuit. »
« Je sais pas mais...elle est un peu bizarre cette relation »
« Ca marche comme ça entre nous. Et ne t'inquiète pas, on y trouve chacun notre compte. »
« Tu fais ce que tu veux. Mais à mon avis tu devrais passer à autre chose. Quelque chose de sérieux. »
« Ouais. Sûrement. Le problème aussi c'est que toutes les filles me connaissent et c'est pas évident de créer des relations seines avec ça. Au moins avec elle il n'y a pas d'ambiguïté. On se voit que pour le sexe. »
« Donc en fait l'idée, c'est de rester célibataire toute ta vie et de coucher à droite à gauche pour... » Elle ne savait pas comment finir sa phrase.
« Attention, tu vas devenir vulgaire. »
« Faut dire aussi que tu te fais une sacré montagne de cette célébrité. » dit Hermione en se reprenant « Est-ce qu'il ne faudrait pas que tu apprennes à vivre avec ? »
« Ouais sûrement » avoua t-il. « Mais c'est pas si simple que ça. J'ai essayé. »
« Et... » commença Hermione en voulant proposer une idée. Mais ils étaient enfin arrivés à la porte. « On poursuivra plus tard »
Ils entrèrent.
« Bonjour Mademoiselle, Messieurs. Je crois que vous étiez tous là avant hier à la conférence sur les menaces moldues. C'est très bien, nous allons gagner du temps. Mais avant tout je voulais vous dire que le Responsable du Département de la Défense et moi avons pensé qu'il était souhaitable de remanier nos équipes d'aurors. Depuis la chute de Voldemort et de ses mangemorts la brigade a beaucoup moins de travail et d'autres équipes du ministère auraient besoin d'être renforcées. Donc tous les aurors peuvent s'ils le souhaitent m'adresser un courrier et nous verrons ensemble les possibilités qui leurs seront offertes. » Il marqua une pause puis reprit : « Aujourd'hui je ne ferai qu'une présentation rapides des... »
Harry arrêta d'écouter Fudge et réfléchit à la proposition qu'il venait d'entendre. Il ne voyait pas trop quel poste plus intéressant pourrait éventuellement lui être confié. Mais il ne fut pas long à se décider à tenter sa chance. Il parcourut ensuite du regard tout les intervenants de la réunion et reconnut entre autre Barnabé Loyale, le jeune spécialiste en droit qui l'avait aidé à préparer sa défense trois ans auparavant contre un procureur zélé. Harry avait alors été assigné devant un juge pour utilisation de sorts impardonnables contre Voldemort et Bellatrix Lestrange. Ron, alors co-directeur avec Luna Lovegood du Chicaneur, avait écrit un article pour alerter tous les sorciers de Grande-Bretagne et prendre ouvertement position pour la relax. L'affaire provoqua un scandale relayé dans le monde entier et Harry bénéficia d'un soutien sans précédent Une bonne partie de l'opinion publique manifesta spontanément dans le Chemin de Traverse et à Pré-au-Lard. Le juge lui même était acquis à la cause et la brillante plaidoirie de Barnabé aboutit à la relax, comme cela avait été prévisible finalement. L'affaire avait permis de découvrir les talents, jusque là bien cachés, d'écriture de Ron et de remarquer l'actuel Responsable de Département de la Justice, Barnabé Loyale. On apprit peu après que le procureur était en fait un mangemort et qu'il avait vu en cette accusation la possibilité de se débarrasser de Harry Potter avant de se faire lui même arrêter.
Harry eut à peine le temps de sortir de ses pensées qu'il entendit Fudge prononcer : « ...préparez-vous dans vos équipes respectives à recevoir des ordres de missions. Voilà bonne journée ». Comme souvent lorsque Harry participait à une réunion, il n'avait pas suivi. Cependant il avait entendu le début et ne fut pas long à rejoindre Fudge pour lui parler.
« Bonjour monsieur Fudge. »
« Bonjour Harry. Vous vouliez me parler ? »
« Oui, à propos du remaniement des équipes. J'aurais voulu savoir quels étaient les postes proposés. »
Fudge fut pris par surprise : « Oui, alors, euh, j'avais parler de courrier pour garder la confidentialité. Donc, oui, euh, bon, c'est raté pour ça. Quoi que. Personne ne nous regarde apparemment Ecoutez, je vous donnerai un rendez-vous prochainement, par courrier cette fois-ci. »
Harry sembla se satisfaire de cette réponse : « Ok. Très bien, merc... »
« Si quelqu'un vous demande de quoi nous avons discuté, vous n'aurez qu'à prétendre que vous êtes venus me voir pour me parler de la naissance de mon petit fils. »
« Pas de problème. Comment va t-il au fait ? » A peine avait-il posé cette question qu'il le regretta. D'abord parce qu'il se désintéressait de la réponse et ensuite parce que Fudge, tout sourire, commença un monologue de plusieurs minutes sur les ressemblances de son petit-fils avec son propre fils et sa belle-fille. Harry s'était souvent entendu dire ce genre de commentaire autour d'une naissance. 'Oh regarde, il a le nez de son grand-père machin, les oreilles de sa tante bidule et les yeux de sa mère'. Pour lui un nourrisson ne ressemblait à rien d'autre qu'à un nourrisson. Il décrocha complètement de la conversation sans oublier de temps en temps d'acquiescer lorsque Fudge lui demandait son avis. Heureusement Hermione qui avait observé les deux hommes arriva pour le secourir. Elle coupa le ministre. « Monsieur Fudge comment allez-vous ? »
Surpris par cette intervention, le ministre mit un instant à répondre : « Bien et vous même ? »
« Ca va à peu près mais je suis attendue à l'université et je voudrais dire un mot à Harry avant de partir. Puis-je vous le prendre ? »
« Bien sûr, bien sûr. De toute façon nous avions terminé. Bonne journée. »
« Bonne journée » dirent Harry et Hermione
« Pfff. Merci. Je sais pas combien de temps cela aurait duré » dit Harry visiblement libéré d'un poids.
« Laisse moi deviner. Il t'a parlé de son petit-fils ? »
« Oui c'est ça » répondit-il « Mais comment le sais-tu ? »
« Il fait le coup à tout le monde. »
« Ah bon. » Puis il pouffa de rire « Au fait comment s'appelle t-il ? »
« Jules. » répondit-elle, avant d'ajouter en ricanant : « Toujours aussi attentif, à ce que je vois. »
Ils sortirent de la salle de réunion et Harry reprit la parole le premier : « Il faut vraiment que tu ailles à l'université ? »
« Non. Par contre il faut que je trouve un cadeau pour Luna et Ron. »
« Parce qu'il faut offrir quelque chose ? » dit-il en imaginant l'après-midi de shopping qui l'attendait.
« Oui, c'est mieux » répondit Hermione fermement.
« Bon. » se résigna Harry. « On va où pour trouver ça ? »
« Au chemin de traverse bien sûr. »
« Oui évidemment, je dois pas encore être bien réveillé. »
« Tu m'étonnes. »
« Qu'est-ce que ça veut dire, 'Tu m'étonnes' ? » demanda t-il en craignant la réponse.
« Rien de particulier. » répondit-elle en souriant. « J'avais juste cru comprendre que tu n'avais pas beaucoup dormi cette nuit. »
« Effectivement. On a qu'à marcher, ça me réveillera. »
Après une demie heure de marche, ils arrivèrent au Chemin de Traverse. La rue était colorée de rouge et de vert et les vitrines ne laissaient plus de place au doute : « Et oui, c'est déjà Noël » commenta Harry.
« Dans un mois pour être plus précise. »
« Une fête que l'on a piqué aux moldus. »
« Oui, et c'est une très bonne idée. »
« Quoique. S'ils fêtent Noël, c'est aussi de notre faute. »
« Oui, quelle culture ! » s'exclama t-elle visiblement surprise. « Tu lis les livres d'histoire maintenant ? »
« Non ça ne risque pas. Mais Ron veut écrire un bouquin là-dessus, quand il aura fini ma biographie. Il m'en a un peu parlé. »
« Ah oui ? Il s'intéresse aux moldus maintenant. Surprenant de sa part. »
« Le simple fait qu'il soit devenu journaliste et écrivain est déjà, à proprement parler, incroyable. Alors un bouquin sur les moldus, pourquoi pas. Dis donc, tu as vu le magasin de Fred et Georges ? » Harry et Hermione se dirigèrent vers la devanture. Ils passèrent une minute à regarder toutes les variétés de bonbons, de feux d'artifice ou autres farces et attrapes
« Salut les amoureux » S'exclama Fred qui venait d'apparaître à la porte. Harry et Hermione se regardèrent un peu surpris par la façon dont les avait appelés Fred.
« Salut Fred » répondit finalement Harry. « Mais, tu sais Hermione et moi, on ne sort pas ensemble »
« Tout espoir n'est pas perdu. Ca arrivera bien un jour. »
Harry regarda Hermione d'un air dubitatif.
« Venez. On va lancer un nouveau bonbon pour Noël. Faut que vous l'essayiez. »
« 'L'essayiez' ? » répéta Hermione en fronçant les sourcils. « Ce ne serait pas plutôt : 'Il faut que vous le goûtiez ?' »
« Si tu préfères » reprit-il sur le même ton enjoué.
Il alla chercher un petit objet et le tendit à Harry. En le regardant de plus près, il vit qu'il s'agissait d'un petit bonbon rouge et caoutchouteux, comme les Fraises Tsoin-tsoins dont s'empiffrait Dudley à l'école primaire. Celui-ci cependant était en forme de dragon et rejetait de la fumée par la bouche.
« Bon. Voyons voir ça » dit Harry avec crainte.
« T'inquiète pas. Ils sont inoffensifs. On vient juste de recevoir le Certificat de Commercialisation. » dit Georges qui venait de les rejoindre.
« Et ? »
« Quoi 'Et ?' ? »
« Quels sont les restrictions ? »
« Interdiction d'utilisation devant les moldus »
« Classique » commenta Hermione.
« Et déconseillé devant les personnes âgées. » ajouta Fred. « C'est tout »
« C'est tout » répéta Harry résigné en prenant le bonbon en forme de dragon. « Et comment ça s'appelle ? »
« Les Dragonburpers »
« Et ça fait quoi au juste ? »
« Ca c'est la surprise. »
« Ah oui » dit-il toujours pas convaincu comme s'il cherchait à gagner du temps. « Bon. Quand faut y aller... »
« Courage » dit Hermione en voyant Harry porter le petit dragon à sa bouche.
Harry attendit le premier effet. Puis voyant que rien ne se passait, il commença à le mâcher. « C'est pas mauvais du tout » commenta t-il dans un premier temps, avant de se rendre compte qu'il venait de parler un peu trop vite : « Mais...ouh là...c'est...oh la vache ! ...c'est fort... »
« Respire » conseilla Georges en lui tapant le dos. Sur ce conseille, Harry inspira un grand coup. Mais Hermione comprit rapidement que la situation ne s'améliorait pas.
« Mais c'est quoi encore, ces...machins ? » cria t-elle ne sachant pas quoi faire.
« T'inquiète pas. On va te le rendre viv... »
Harry toussa alors de toutes ses forces et produit une énorme boule de feu. Tout le monde dans le magasin se retourna précipitamment. Harry regarda la bouche encore ouverte ce qu'il venait de faire.
« Du feu non destructif. » commenta Hermione en retrouvant son calme. « Astucieux. »
« C'est mortel oui ! » dit Harry beaucoup plus enthousiaste.
« Mais vous ne croyez pas qu'ils devraient être un peu moins forts ? » demanda Hermione.
« Il y en a des moins forts » répondit Georges.
Fred continua : « Là je lui ai donné un rouge. C'est le plus fort. Mais il y en a aussi des verts et des oranges un peu moins forts »
« Vous voulez mon avis ? » demanda Harry sans attendre de réponse. « Vous allez cartonner avec ça »
« Ce serait bien. » dit Georges. « On pourrait finir de financer notre laboratoire et notre fabrique. »
« Vous voyez les choses en grand à ce que je vois. » dit Hermione.
« Il faut dire que ça marche très bien. » dit Fred, « Tiens par exemple notre deuxième magasin à Pré-au-Lard, celui tenu par Lee Jordan, on l'a amorti en moins de deux mois »
« Oui et il y a un type qui nous a demandés s'il pouvait ouvrir un magasin à Antalaya, pendant l'été prochain » ajouta Georges.
« Antalaya » répéta Hermione en réfléchissant. « C'est en Turquie. Je ne savais pas qu'il y avait du monde là-bas. »
« Pour l'instant il n'y a pas grand monde effectivement » dit Fred.
« ...mais en août ce sera la Coupe du Monde de Quidditch » le coupa Georges.
« ...avec tous les spectateurs »
« ...tu imagines le monde ? »
« ...et la pub ? »
« Il est grand temps qu'on ait notre fabrique. Sinon on ne pourra pas répondre à la demande » dit enfin Georges.
« Je vois que les affaires marchent bien pour vous. » remarqua Harry. « Ca fait plaisir. »
« Oui et c'est grâce à toi. Sans ton aide au début on aurait jamais pu construire tout ça » dit Georges avec l'œil approbateur de Fred.
« Eh ! Vous allez pas recommencer. Si j'ai accepté que vous me rendiez la récompense du tournoi c'est uniquement pour ne plus entendre ce genre de...de... »
« De vérité ? » proposa Georges avec un regard innocent.
« Vous êtes lourds là. Vraiment. »
« Le prends pas mal. On voulait juste te chercher un peu. »
« Oui » dit Fred. « Et c'est réussi apparemment. Tu es légèrement bougon ce matin. Mal dormis ? »
« Oui » répondit rapidement Harry. Hermione détourna le regard et commença à ricaner. Harry la fusilla du regard et Fred conclu enfin : « Elle s'appelle comment cette fois ? »
« C'est toujours la même » ne put s'empêcher de dire Hermione.
« Ouais » confirma Harry en soupirant.
« Bon, changeons de sujet » proposa Georges. « Est-ce que vous venez ce soir ? »
« Oui bien sûr » répondit Hermione. « D'ailleurs, on est là pour trouver un cadeau. Vous avez trouvé quelque chose ? »
« En fait notre cadeau, c'est le feu d'artifice qui va clôturer la soirée. » dit Fred.
« Ca fait deux mois qu'on est dessus. » poursuivit Georges.
« Mais à mon avis ça vaudra la peine qu'on s'est donné » conclut Fred.
« Vous connaissant cela ne m'étonnerait pas effectivement. » dit Hermione, visiblement impatiente de voir le spectacle.
Harry apparut dans le jardin et regarda un instant le bâtiment. La nouvelle maison du couple Luna-Ron paraissait plutôt moderne et très grande ; beaucoup plus grande que le Terrier en tout cas. Dans un moment d'égarement, Harry se demanda combien Ron et Luna devaient avoir d'enfant s'ils voulaient qu'il y en ait autant au mètre carré que dans le Terrier du temps où tout les enfants Weasley vivaient à la maison. Puis conscient de l'absurdité de ce problème, il reprit ses esprits et se dirigea vers la porte d'entrée.
« Salut Harry ! » dit Ron lorsque Harry apparut à la fenêtre de la porte. Ron ouvrit, le prit par l'épaule et le guida vers une table où des rafraîchissements étaient disposés . « Prends un verre, fais comme chez toi. » dit Ron avant de partir dans une autre direction en laissant Harry en charmante compagnie.
« Et fais connaissance aussi » marmonna Ron pour lui même.
« Salut ! » dit la ravissante jeune fille aux cheveux blonds. « Moi c'est Anna. Je suis une collègue de Luna. Ou plutôt, c'est ma directrice. »
« Salut, moi c'est- »
« Harry Potter » finit-elle avec assurance. « Pas la peine que tu le dises. Tout le monde te connaît ici. »
« Sans blague. » marmonna t-il en détournant la tête pour ne pas être entendu.
« Dis moi Ron » l'interpella Hermione. « Tu en es où dans la biographie de Harry ? »
« C'est bientôt fini. Heureusement d'ailleurs, je commençais à en avoir marre. Non pas que sa vie soit ennuyeuse à raconter, mais ça fait un sacré pavé. Je me demande s'il ne faudrait pas en faire deux parties d'ailleurs. Mais je ne sais pas trop où couper non plus. Enfin bref, je vais rendre mon manuscrit dans un mois environ et je pense qu'il en faudra deux de plus pour la relecture et l'impression.»
« Et après ça ? »
« Après ça je m'occuperai de mon enfant. »
« Père au foyer ? » dit Hermione en le considérant avec respect. « C'est bien. Et tellement rare chez les sorciers.»
« Salut » dit une autre fille toute aussi jolie.
« Salut, moi c'est Harry. »
« Je sais » dit-elle comme s'il venait de dire une évidence « Tout le monde te connais. »
« Ouais » soupira t-il. « C'est bien le problème. Mais dis moi, comment t'appelles-tu...»
« Mon prochain livre ? Je sais pas trop encore. Peut-être quelque chose sur les moldus, ou l'influence qu'a pu jouer le monde sorcier sur le monde moldu. Enfin, quelque chose de ce genre, tu vois. Je cherche encore »
« Ce sera sûrement intéressant. Si tu veux de l'aide sur les moldus, tu sais où me trouver. »
« Salut ! Moi c'est Agatha ! »
« Salut, moi c'est Harry »
« Je n'arrive pas à croire que je te rencontre enfin. » dit-elle très heureuse. « Je connais tout sur toi. Tu es mon idole. Et j'entends parler de toi depuis que je suis toute petite. Mais dis-moi tu es toujours Auror ? J'ai lu dans Sorcière Hebdo que tu n'avais plus de travail tellement tu avais fait le ménage dans le monde de la magie noire et que tu t'ennuyais. C'est vrai ? Non parce que je suis sûre que tu pourrais faire plein d'autres métiers. » Harry la regardait parler et se demandait s'il fallait répondre aux questions ou si elles faisaient parties de son monologue. A un moment cependant elle s'arrêta de parler.
« Euh » dit Harry en voulant se rappeler de la première question. « Euh, oui, je suis toujours Auror. Et oui c'est vrai que je ne suis pas débordé de travail. » Il ne lui laissa pas le temps de reprendre la parole et poursuivie : « Et toi tu fais quoi ? Tu as un travail ? »
« Non. Je suis comme Ginny, je ne sais pas trop quoi faire. Et jusque là je n'ai pas eu une vie aussi exaltante que la tienne »
« La fête a l'air de bien se passer. » dit Ron
« Oui c'est parfait. Vraiment. Tiens voilà Harry »
« Alors Harry, on fait des rencontres à ce que je vois. » dit Ron en souriant.
« Ouais c'est ça. Difficile de faire autrement avec une célibataire au mètre carré. C'est encore un de tes complots pour me caser c'est ça ? » dit-il en apercevant Luna derrière eux.
« Quoi ? Mais non. Pas du tout » répondirent en même temps Ron et Hermione en faisant des mines outrées caricaturales
Harry les considéra un instant. « Vous faites équipe maintenant. Faut vous calmer avec moi quand même. Je suis pas de la marchandise. Laissez moi faire ce que je veux. »
« Mais on ne t'empêche pas de faire ce que tu veux. » observa Ron.
« Non, c'est vrai. » concéda Harry avant de reprendre sur un ton légèrement plaintif. « Mais foutez moi un peu la paix avec ça. » Il aperçut une chouette qui tapotait la fenêtre avec son bec. « C'est pas vos affaires. Et je vais très bien » finit-il en se dirigeant vers le rapace qui portait un message à son attention.
Mr. Potter,
Après avoir discuté avec le Responsable du Département de la Défense, nous sommes en mesure de vous proposer un autre poste.
Nous souhaiterions en discuter avec vous après demain, soit lundi 29 novembre, à 8h00. Veuillez nous confirmer votre venue.
Nous vous prions également de garder secret la tenue de cette entrevue et, si ce n'est pas trop tard, vos intentions de changement de poste.
A très bientôt,
Mr. Fudge, Ministre de la Magie et Mr. Safdef, Responsable du Département de la Défense
« Bon, on verra bien » marmonna Harry en lâchant le morceau de parchemin qui s'enflammait.
« C'était quoi ? » demanda Ron qui s'était approché.
« Euh. C'était juste le capitaine qui me rappelait que le match était à 16h demain. » improvisa t-il, tout en sachant que c'était vrai.
« Le capitaine de ton équipe de Quidditch ? »
« Oui »
« Et il a besoin de mettre un sort d'auto inflammation sur ce genre de courrier ? » demanda Ron surpris.
Harry ne savait pas quoi répondre. Il masqua cependant parfaitement sa gêne en faisant mine d'être lui-même surpris. « Ben, faut croire. Mais c'est vrai, je ne le savais pas aussi parano. »
Harry n'avait pas le droit d'évoluer dans le championnat de Quidditch professionnel. Le Ministère interdisait que l'on ne cumule un poste de fonctionnaire avec un autre travail. Il y a sept ans, Harry avait donc dû refuser une place chez les Gunners de Londres pour commencer sa formation d'auror et finir avec les mangemorts le travail qu'il avait entrepris en liquidant Voldemort. Le Quidditch était toujours malgré tout une de ses passions et il s'était immédiatement inscrit dans le championnat amateur. Pendant ces sept années, Harry ne s'était pas engourdi, au contraire, ce qui lui posait un problème à la fin de la saison. Son équipe, remportant immanquablement le championnat haut la main, passait professionnel et Harry devait donc choisir un nouveau club amateur, parmi tout ceux qui se battaient pour l'avoir avec lui. Beaucoup d'observateurs avaient pensé qu'une fois le ménage fait avec les mangemorts, il aurait quitté son poste d'auror et serait passé professionnel. Mais Harry préférait rester loin de la tension des stades et de la célébrité déjà trop prenante que lui promettait le Quidditch de haut niveau.
L'instant symbolique où les nouveaux propriétaires pendent la crémaillère arriva. On sentait chez Luna et Ron une légère émotion au moment d'y accrocher un magnifique chaudron en cuivre. Vint ensuite le moment d'ouvrir les cadeaux. Arthur et Molly leurs offrirent une pendule semblable à celle disposée sur la cheminée du Terrier et qui n'indiquait pas l'heure mais l'endroit où se trouvaient les différents habitants des lieux.
« Merci maman, merci papa. » dit Ron ravi, bientôt suivi par Luna : « Merci. On peut compter sur vous pour la troisième aiguille ? »
« Bien sûr Luna » répondit Molly doucement en souriant alors que les autres rigolaient.
Harry regardait la scène. Il n'aurait pas aimé être à leur place. Tous ces gens qui vous regardent, cherchant à savoir si leur cadeau a fait plaisir. Il fut bientôt stoppé dans ses pensées par une main qui lui tapa gentiment l'épaule. Harry se retourna.
« Oui ? » dit-il en se retournant avant de reconnaître un auror. « Qu'est-ce qu'il se passe ? »
« Désolé chef, mais il va falloir que vous veniez avec moi. Nous avons une intervention à faire » répondit le collègue.
« Oh non, pas maintenant » dit-il en faisant la moue. « C'est quoi cette fois ? Et qui est de garde au fait ? »
« C'est vous justement. Et ils ne sont que deux à la brigade, on va devoir y aller »
« Et merde » lâcha t-il avec dépit. « Fallait que ça tombe ce soir. C'est vraiment pas de bol. »
« Désolé » dit l'Auror ne sachant pas quoi dire pour rendre le moment moins pénible.
« C'est pas grave, Harry » dit Hermione qui avait écouté. « J'expliquerai à Ron et Luna pourquoi tu t'es absenté. »
« Ouais, merci. » dit-il en soufflant. « Je tacherai de faire vite » Puis reprenant son état d'esprit qui faisait de lui le meilleur Auror d'Angleterre, il partit avec son collègue vers la porte et demanda « Qu'est-ce que nous avons cette fois ? »
« Il s'agit de Vincent Crabbe et d'une grand-mère. »
« Vous vous foutez de moi ? » demanda t-il légèrement énervé.
« Non » répondit le collègue indigné.
Harry se calma. « Désolé. Bon et qu'est-ce qu'il a fait cette fois ? Tabassé la grand-mère pour lui piquer son fric ? »
« En fait il a essayé, mais la grand-mère ne s'est pas laissée faire. Maintenant on a un petrificus totalus sur le dos. Et la grand-mère aussi. Elle est complètement hystérique. Elle veut absolument une récompense pour avoir attrapé un 'mangemort', comme elle dit. Elle doit confondre avec le père de Vincent. »
« Faudrait appeler Sainte Mangouste » dit Harry calmement en regardant ses pieds. « Pour les deux, d'ailleurs. »
« J'y ai déjà pensé, mais ils sont débordés et ne se déplacent plus pour si peu. Il paraît que c'est la mode d'aller aux urgences pour un rien. Et puis de toute façon la procédure stipule que l'on doit accompagner les délinquants amochés. »
« Super ! » exulta Harry avec ironie. « J'avais vraiment que ça à foutre ce soir. Accompagner un abrutit et une vieille gâteuse à l'hosto. »
« Désolé »
« S'agit qu'ils fassent pas chier. » menaça t-il avant de transplaner sur les lieux de l'incident
Voilà, fin du chapitre trois. J'espère qu'il vous a plus et que vous ne m'en voulez pas trop pour les délais catastrophiques de cette fois-ci. Je crois qu'on cerne un peu mieux Harry maintenant. Pour ce qui est de l'histoire, les choses deviennent plus sérieuses dans le prochain chapitre. Jusque là, merci de reviewer. C'est vraiment très motivant de lire vos commentaires
Remerciements à mon relecteur, Calingus. Lui il dit beta-testeur, alors dorénavant je dirai comme ça aussi.
RAR
Lily Chang
(J'adore ! c vraiment génial ! Harry va infiltrer la NSA ? Ce serait génial ! en plus t'écrit trop bien, LA SUITE !)
- merci vraiment pour tes encouragements. Ca me fait super plaisir d'avoir un soutien comme le tien. Harry va t-il infiltrer la NSA ? Je ne te le dirai pas ;-P)
Pug de Crydee
(c'est une bonne idée de traiter de la menace moldu pasque c'est vrai que personne en parle et pourtant...
enfin bref ce début me semble très prometteur. Bonne chance pour la suite)
- Oui, ils me font froid dans le dos ces moldus. Il est temps que les sorciers réagissent.
