Que de changement moi qui pensais que ce chapitre serait le dernier il se trouve que finalement il est l'avant dernier ce qui remet en cause l'épilogue je le fais ou je le fais pas bon je vais réfléchir !

Un gros merci à :

Benelie : merci, je suis ravi de voir que le dernier passage est un succès et qu'il te plait ! Le must essaye de l'imaginer dans les films là c'est drôle !

Witch-dark : Dépêche-toi de mettre ta fic parce que je veux non j'exige de la lire ! Franchement tu as de trop bonne idée pour Lavande c'est toi le chef !

Hermione G-W : c'est pas beaucoup de substances chimiques Lavande mais plutôt une usine chimique cette fille ! Que tu me dises que mes chapitres sont excellents est un très grand mot crois-moi ( je verse une larme ) ! Toi folle hum je sais pas !

Missannie : mais pourquoi penses tu que Ron sort avec Lavande ? Il me semble pas l'avoir écrit ! hihihi

MissKinky : tu sais que je t'aime toi vraiment tu m'écris depuis le début ici et sur PWO on est voisine de département, membres du CdC et tout ce qui s'en suis et en plus nous venons d'être nominées au poste de cacheuse de cadavres trop cool tu sais quoi et bah JE T'AIME !

Larmes de pluie : crois-moi pour se manger un vent elle va s'en manger un énorme la Lavande c'est même plus un vent mais un cyclone ! lol C'est simple Ron c'est Ron donc gaffe sur gaffe !

A cause d'un pari !

Chapitre 4 :

«- Non, Ron, c'est la dernière fois que je t'explique comment faire cette carte. » Gronda Hermione.

Il était bientôt minuit, Hermione comme a son habitude avait finit depuis bien longtemps ses devoirs, à présent elle aidait Harry et Ron a finir une carte du ciel et elle commençait sérieusement a en avoir marre, de plus elle était fatiguée !

«- Ce n'est tout de même pas si compliqué de faire un rond ici et là ! »

«- Oh ! On avait juste oublié à quel point tu étais très intelligente, tu aurais même pu créer l'univers ! ! » Murmura Ron à l'intention de Harry.

«- Pardon ? ! Qu'est ce que tu viens de dire Ronald Weasley ? »

«- Mione, il a rien dit, on te taquine comme d'hab ! » Intervînt Harry en essayant de calmer son amie.

«- M'ouais je te crois pas Harry, mais passons ! »

«- Non, on ne passe pas ! »

Ron venait de se lever d'un bon de sa chaise, les poings sur la table, et les oreilles rouges de colère.

«- Ron tu ferais mieux de te rasseoir et de finir ton devoir, peut être que tu pourrais en espérer une bonne et si ce n'est pas le cas tu pourras toujours ..... »

Hermione pensa que cela n'aurait pas été malin de mêler l'argent dans cette ''conversation''.

«- Tu pourras toujours quoi ? Hermione » dit Ron.

Son visage était devenu à son tour rouge et à présent il se tenait planté devant Hermione et essayait tant bien que mal de l'impressionner par sa taille !

«- Rien, je te dis, rien du tout ! »

Harry voyant la tournure des évènements préférât partir se coucher, il ne prit pas même la peine d'en informer ses amis trop occupés à alimenter-leur disputes !

«- Hermione ! Est au moins le cran de me dire le fond de ta pensée, C'EST LA SEULE CHOSE QUE TU AURAS FAIT DE BEIN DANS TA VIE ! ! ! ! ! ! ! »

«- tu veux savoir, Hein ! ? » Elle s'était à son tour avancé plus près de Ron et elle pouvait sentir son souffle sur son visage.

«- Tu veux savoir, et bien peut-être que tu aurais pu essayer de soudoyer le prof mais avec quel argent ? Hein ? DIFFICILE PUISSE QUE TU N'EN AS PAS ! ! ! »

Aie, ouille, elle avait frappé là où ça faisait mal, car Ron recula et lui tourna le dos. Un instant elle voulut s'excuser mais elle n'en eut pas le loisir !

«- MOI AU MOINS JE PEUX TOUJOURS ETRE FIERE DE MON SANG, PARCE QUE TOI TU N'ES QU'UNE IMMONDE SANG DE BOURBE ! » Tonna Ron.

L'impensable venait d'être franchit, ils avaient tous deux franchit les limites de l'autre.

Ron n'en revenait toujours pas de ses mots qui étaient sortis de sa bouche contre sa volonté !

Il ne se rendit donc pas compte que Hermione pleurait. Mais pire il ne vit pas arriver l'énorme gifle que lui assenât Hermione, tellement puissante qu'elle le fit tomber sur es fesses ! Hermione partit en courant, non pas vers sa chambre, mais vers les couloirs de Poudlard.

Ce que Ron et Hermione ne savaient pas, c'est que leur dispute avait réveillé tout enfin quasiment tous les Gryffondors ! Ron qui s'était relevé ne s'en aperçut qu'en entendant la voix de Harry :

«- Ron, tu viens de la traiter de sang de bourbe là ! Mais .. Mais tu es malade ou quoi va t'excuser illico presto ! »

«- Non, tu as entendu ce qu'elle m'a dit sur le fait que j'étais enfin tu vois... »

«- Mais elle ne le pensait pas ! Idiot ! Tout comme toi tu ne pensais pas ce que tu lui as dit, n'est ce pas ? »

«- Bien sur que je ne le pensais pas, je l'aime ! »

Il n'en fallut pas plus que ses propres paroles, pour partir à la recherche d'Hermione.

Comment es-ce qu'il a osé ? Mais qu'est ce que je lui ai dit ?

Voilà les deux seules questions qu'arrivait à se poser Hermione dans sa tête. Elle avait couru en ligne droite et s'était arrêtée dans une des nombreuses salles de cours vides de l'école.

«- Hermione ? »

Cette voix, non pas maintenant, va-t'en, voulut t'elle dire mais elle n'arrivât qu'a lui lâcher un :

«- Quoi ? »

«- Oh ! Ne soit pas si agressive, tu n'as pas eu ta dose pour ce soir ? » Lança Ron.

«- Si t'es venu pour m'insulter une nouvelle fois, c'est pas la peine parce que tu peux pas faire pire ! »

«- Non je veux t'expliquer mon comportement. »

«- M'expliquer ! M'expliquer, mais il n'y a rien à dire ! »

«- Oh que si ! C'est pour ça que tu vas te taire et me laisser parler pour une fois ! »

Elle ne sut pas quoi dire et fût tout aussi surprise de voir Ron à demi-assis sur le bureau en face d'elle, les bras croisés sur son torse et les jambes croisées au niveau des chevilles. Il prit une grande bouffée d'air, releva la tête et fixa Hermione droit dans les yeux.

Elle se dit qu'il était vraiment beau, ces magnifiques yeux et son épaisse touffe de cheveux qui lui tombait dans les yeux, combien de fois s'était elle surpris à vouloir passer sa main dedans !

Ron remarqua le regard de la jeune fille qui semblait le détailler, ce qui le fit sourire ! Quand Hermione se rendit compte qu'il l'avait remarquer et qu'il souriait, elle baissa les yeux et se mit à contempler ses pieds.

«- Moque-toi de moi ! »

Il paraissait n'avoir rien entendu et continuait de la regarder avec insistance, ce qui commençait à faire rougir Hermione ! Mais elle fût prise par la panique quand elle vît les lèvres du rouquin bouger :

«- Hermione .....

Ahahahahah fin du chapitre je dois dire que la je suis fière de la fin et pourtant j'ai hésité parce que de vous à moi j'ai déjà écrit la suite mais va falloir patienter pour l'avoir remarque je pourrais la peaufiner ! A la prochaine et n'oublier pas si vous voulez la suite quelque gentilles reviews ne seront pas de trop !